twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Xaphie

publié le 2 novembre 2016 Divers › Mon Bla Bla

Bonjour les filles,

Je reçois parfois des choses bizarre et incongrus dans ma BAL mais alors là je ne savais pas que cela existait !!

J'ai reçu un Diplôme du Don du Sang !!

Photo ajoutée le 27/10/2016 à 19:27

Je trouve cela un peu déplacé !! si je donne mon sang s'est par ce que je le désire et pour sauver une vie pas pour avoir une distinction !!

Et puis je pense que l'argent dépens qu'engendre ce diplôme, les frais d'envois et l'insigne de Bronze que je ne compte pas réclamer d'ailleurs devrait rester aux services de l'EFS ou distribué aux services de recherches de maladie !!

Pour moi s'est de l'argent de dépensé et je ne pense pas que cela pousse les gens à aller donner son sang..

Je vais y aller en Novembre et ils ont pas intérêt à m'en parler car je vais leur dire franchement ce que j'en pense..

Vous connaissiez ce diplôme ??

A bientôt les filles

20 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Xaphie

sam2586

, le 2 novembre 2016 à 08:43

Coucou , c'est nouveau ces diplôme je ne connaissais pas du tout , en tout cas je n'ai pas ça qu'il fait venir les gens c'est sur , bonne journée bisous :) !!!

jodanelle

, le 2 novembre 2016 à 08:49

coucou j'ai le même avis que toi de l'argent dépensé qui pourrait servir ailleurs, je reçois des courriers d'œuvres sociales avec stylos et autres cadeaux je trouve çà inutiles
bisous bonne journée

Gaya

, le 2 novembre 2016 à 09:41

Coucou je l'ai reçu il y a quelques années avec une médaille en supplément :/ bises

SofyaSnf

, le 2 novembre 2016 à 10:29

Coucou!
Et bien oui je connais, j'en ai reçu un également il y a quelques années car je donne régulièrement mon
sang également. Comme toi, j'ai été surprise, car si nous faisons des dons, ce n'est pas pour une
récompense quelconque. Je n'en ai pas fait cas parce que j'étais jeune et que je n'ai pas pensé aux
dépenses que cela pouvait engendrer. Aujourd'hui je trouve ça bête effectivement.
J'espère pour eux qu'ils ne t'en parleront pas! xD
Bonne journée!
Bisous bisous

Marie1967

, le 2 novembre 2016 à 11:14

coucou ma belle, c'est bien de donner son sang ! personnellement avec des problèmes de santé je ne peux pas le faire ! mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de dépenser de l'argent pour des diplômes.....Bonne journée et bisous,Marie

Meili

, le 2 novembre 2016 à 12:33

Bonjour , je ne savais pas que ça existait, je trouve qu'il ferait mieux de garder leur argent pour autre chose ♥ biz

Flor Bela

, le 2 novembre 2016 à 12:37

Hello :) hé bien non, je ne connaissais pas de toute façon je ne peux donner mon sang car j'ai été transfusé. Par contre mon fiston qui a eu une prise de sang lundi a eu son petit diplôme courageux ! gros bisous

ptitcilou

, le 2 novembre 2016 à 15:15

ah je n' ai jamais reçu cela ! et pourtant je donne depuis des années
par contre effectivement quand je vais au don du sang parfois ils donnent un petit cadeau , une fois j' ai eu un petit sac glacière rouge avec marqué don du sang c' était sympa , mais comme tu dis on n' y va pas pour ça , et la dernière fois j' ai eu un petit pin's argenté c' était peut être l' insigne en question ! lol
bisous à toi

Lililou11

, le 2 novembre 2016 à 15:40

Coucou, je ne connaissais pas ce diplôme
C'est débile je trouve !
Bisous

nananis66

, le 2 novembre 2016 à 16:05

Je ne connaissais pas du tout. Je ne trouve pas vraiment ça utile... Bisous ma belle

angemarie

, le 2 novembre 2016 à 16:16

Tu as raison , c'est de l'argent mal dépensé , bisous

Bettychoice

, le 2 novembre 2016 à 19:19

Je ne connaissais pas ce diplôme
bisous

vitamine68

, le 2 novembre 2016 à 19:40

Coucou ma belle! :) Ah non je ne connaissais pas mais comme toi je ne comprends pas le sens de cette distinction. Tu vois, étant transfusée à la naissance je ne peux pas donner mon sang et ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque....Fréquentant malheureusement très souvent les hôpitaux je sais combien c'est un bien précieux. Bisous et belle soirée ;)

cottleya

, le 2 novembre 2016 à 20:29

Coucou, je ne savais pas que ca existé !! Je peux pas donner mon sang et je le regrette..
Bonne soirée ma belle, bises.

Angela_2_113

, le 2 novembre 2016 à 21:43

Coucou Xaphie,
Je ne connaissais pas.
Je te souhaite une belle soirée.
Bises.:-)

chacha62

, le 3 novembre 2016 à 11:59

J'adore ton raisonnement de l'argent gaspillé inutilement, comme ci ça stimulait les gens a donner leur sang.
Bonne journée

cia24

, le 5 novembre 2016 à 11:23

Coucou, je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Les gens ne donnent pas leur sang pour recevoir une distinction et quel argent dépensé à la réalisation et l'envoi de ce diplôme alors qu'il serait bien plus utile ailleurs.
Je te souhaite une belle journée. Bises

eclatderose

, le 6 novembre 2016 à 22:56

coucou, je ne savais pas non plus que cela existait et je n'aurais pas pensé aux mm conséquences que toi mais dans le fond tu as tout à fait raison.... cela n'a aucun intérêt et c'est du gaspillage d'argent.
Je ne donne pas mon sang car la simple vue d'une aiguille me fait froid dans le dos par contre j'ai ma carte de donneur d'organe. et puis en ce moment avec la chimio.... ça me parait difficile et malgré la fréquence des piqures je ne m'y habitue tjs pas depuis le mois de juin.
En tout les cas merci à toi pour ton implication. gros bizou

Sandee

, le 24 novembre 2016 à 15:47

Coucou ma belle, je partage totalement ton avis, même si je pense qu'ils font cela pour motiver les gens à donner, il y a tellement de besoins! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

petit cadeau Nuxe..

Bonsoir les filles, Je vois que BA FA va mieux.. enfin s'est ce que j'en ai lu sur vos articles.. Alors j'essais de vous montrez un petit cadeau que j'ai eu avec Nuxe il y a quelques mois maintenant.. Avec mes points fidélité j'ai choisis un gel douche au parfum de fleurs d'Amandier et de fleurs...

une déclaration..

Coucou les filles, Voilà un petit message que j'ai trouvé sur mon compte auféminin.com.. Une petite déclaration............qui m'a fait bien sourire ........et surprise.... le poids d'une photo... Message Bonjour, J’ai longuement hésité avant d’oser franchir le pas de peur d’être...

petit cadeau Nuxe..

Bonsoir les filles, Je vois que BA FA va mieux.. enfin s'est ce que j'en ai lu sur vos articles.. Alors j'essais de vous montrez un petit cadeau que j'ai eu avec Nuxe il y a quelques mois maintenant.. Avec mes points fidélité j'ai choisis un gel douche au parfum de fleurs d'Amandier et de fleurs...

2 beaux colis dans ma bal !!

Hello les filles, Je passe encore une fois vite fais vous montrez ce que j'ai reçu récemment. 2 beaux colis de verres et de verrines suite à une offre avec l'achat de Duval. Les verrines sont à gauche et les verres à droite, je les voyais plus petits en réalité.. J'ai participé et j'ai fais...

Week end

Bonjour les filles, Pas d'avis beauté aujourd'hui..mais juste un peu de blablabla.. J'ai passé un excellent WE... un samedi chez sœurette..jardinage car elle n'a pas la main verte du tout !! on a désherbé taillé et réalisé quelques potées fleuris.. Hier repos ! ayant encore pris des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmon jardin secretWeek end