twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 28 septembre 2018 Beauté › Général
Meilleurs Produits Bio 2019 : Découvertes et déconvenues...

Hello les Beautés,

Vous le savez peut-être, je suis membre du Jury des Meilleurs Produits Bio depuis la création de ce label 2012, très confidentiel à l'époque. Je suis encore et toujours membre du Jury cette année bien sûr, mais dans un contexte "de masse" qui n'a plus rien à voir avec les débuts (la rançon du succès sans doute...)

Aujourd'hui je vais vous présenter les produits que j'ai choisis de tester en Juillet dernier. Et ceux qui m'ont été "attribués d'office" (euh pourquoi ? Je ne sais pas !) : Des produits frais que j'ai dû aller chercher à "babeloued" : Gros efforts, et grosse déception...

Avec au passage une "note" de 1ère impression entre 1 et 5 "+", pour ceux que j'ai déjà commencés à tester.

PRODUITS "SECS" (choisis)

Comme tous les ans depuis 2011/2012 j'ai choisi de tester uniquement des produits "secs" (= non frais) livrés à domicile, le relais pour retirer des produits frais se situant à l'autre bout de Paris, bien trop loin à pied ou en métro.

Voici donc ma sélection que j'ai bien reçue à domicile dans les délais prévus :

Beauté 

- EAU THERMALE JONZAC,  Sérum Fermeté anti-âge cellulaire, 1er avis ++++
- O'NATUR,  Masque Gommant Purifiant Rose Aloe Vera (produit que je voulais déjà tester l'an dernier mais que je n'avais pas reçu !) 1ère impression +++++
- LETIKA, Crème PHYSIO-PLANTES (idem, produit que je voulais déjà tester l'an dernier et enfin reçu !), 1er test +++++

Santé 

- LABORATOIRE SCIENCE & EQUILIBRE, Bio Veino Systémique : Je viens juste de commencer la cure (colis reçu il y a quelques jours) donc je ne peux pas me prononcer pour l'instant, à suivre
- LEA NATURE, Super Détox 5 émonctoires : Une de mes marques FAVORITES depuis de nombreuses années et dont je vous ai déjà souvent parlé sur mon blog. Je n'ai pas encore commencé cette cure Détox car je suis actuellement sous antibiotiques... Mais je commencerai ma cure Détox tout de suite après, et j'y crois !
- BE-LIFE, Curcuma gouttes : 1ère impression hyper décevante, le conditionnement en gouttes (120 par jour !!!) n'est pas pratique du tout voire inutilisable 

Soins

Alimentation (produits "secs" / non frais)

- BIOFRUITSECBanane Gros Michel du Cameroun séchée entière. Pas encore testé
- RABENHORST, Jus de fruits "Antiox" : Hyper bon, j'ai déjà fini fini toute la bouteille, hips (LOL ^^) et j'en rachèterai. +++++
- KAOKA, Chocolat noir Physalis : On ne sent pas vraiment le goût des Physalis (je m'en doutais car elles ont un goût hyper discret déjà quand on les mange seules) mais leur présence ajoute du croquant à ce chocolat noir délicieux, J'aime ++++ 

Bref jusqu'ici tout allait bien : J'avais choisi mes produits en Juillet, je les ai bien reçus le 18 Septembre et je commence à les tester et les évaluer.

Mais voilà c'était sans compter un mail reçu le 10 Septembre (soit 2 mois après la fin de mes sélections de produits !?!) qui m'indiquait étrangement : 
"Nous venons de vous attribuer un ou plusieurs produits frais à tester. Les produits frais sont à retirer entre le 15 et le 22 septembre dans votre magasin partenaire. Vous recevrez plus d'information rapidement."

Bon moi j'étais sur le point de partir en vacances donc je n'y ai pas trop prêté attention, pensant qu'il s'agissait d'une erreur...

PRODUITS FRAIS (attribués)

Une fois en vacances j'ai reçu un second mail m'indiquant la liste de 18 produits frais qui m'avaient été attribués d'office (pourquoi, comment, je ne sais toujours pas ?!?)

Liste fraisAvec le détail des produits, dont certains me plaisaient énormément (je ne cite pas les  marques puisque je ne les ai pas reçus et que ce n'est pas leur faute...) comme par exemple :
- Fromage Fleurs De Chèvre à la coupe
Soupe fraîche de pois chiches au lait de coco (miam)
Salade de quinoa aux courgettes et abricots secs (miam miam ^^)
Bol nomade à l'indienne (miam miam miam !!!)

Et d'autres recettes de Tofu Curcuma, Soja Ragout, jus de fruits/légumes "La Petite Gâterie", #YUMI !

Alors même si pendant toutes les éditions précédentes des Meilleurs Produits Bio, dont je suis Jury depuis la 1ère année, je n'avais JAMAIS choisi de tester des produits frais car il faut le retirer dans une boutique NATURALIA unique, à l'autre bout de Paris (trop galère !) là je me suis dit que ça valait vraiment le "coup" d'y aller dès mon retour de vacances (20/09) et avant la date limite (22/09).

Sauf que je suis rentrée très malade, avec une ANGINE, une OTITE et beaucoup de FIEVRE. J'ai alors contacté l'organisation des Meilleurs Produits Bio pour voir si une autre solution était possible (j'étais prête à payer un livreur ou un coursier, tout sauf sortir fiévreuse de mon lit !) mais non, il n'y en avait aucune, à part aller chercher moi-même ces produits sur place avant le 22 Septembre impérativement
Je me suis donc littéralement ARRACHEE le 21/09 pour aller chercher ces produits frais (que je n'avais PAS choisis à la base, je le rappelle !) à l'autre bout du monde de Paris, malgré ma fièvre et mon état de santé déplorable 

MétroAprès avoir marché, pris 2 lignes de métro (7 stations chacunes, serrée comme des sardines, j'ai cru mourir !), tourné en rond autour de la Place de Clichy avant de trouver la bonne rue, et marché encore jusqu'à trouver enfin le magasin NATURALIA, je suis arrivée à bout de forces et suant de fièvre par tous les pores de ma peau (et cheveux...). 

Et là j'ai carrément déchanté par l'accueil déjà : Une caissière me disant qu'elle d'abord encaisser les clients (il y avait une file d'attente d'enfer aux caisses !) avant de s'occuper de moi...
J'ai attendu au moins une demi-heure avant que quelqu'un daigne ailler chercher mon "colis".Et là, quand j'ai vu le tout petit sac pour les soit-disant 18 produits que je devais recevoir, j'ai vite compris qu'il y avait un GROS problème 

J'ai vite découvert que seuls quelques pauvres produits restants m'attendaient : Sur 18 produits "attribués d'office" il n'y en avait que 8 disponibles !!!  
D'autant plus dégoûtée que de tous les produits qui me plaisaient le plus (voir les noms ci-dessus) je n'en ai reçu AUCUN ; Qu'un produit était déjà périmé (merci mais non merci, je suis déjà assez malade comme ça hein...)

Je suis donc repartie affronter l'enfer du métro et de toutes ses lignes / stations pour rentrer chez moi, avec Peau de Chagrin : 8 produits dont 5 yaourts, 1 produit que je ne voulais absolument pas (Saucisson, pour ne pas le citer !) et un "Faux Gras" périmé... 

Produits frais

BILAN

Il y a vraiment eu de  GROS problèmes d'organisation cette année :
- Chez NATURALIA (que j'ai largement interrogés, en mode énervée !) on m'a dit que quasiment aucun testeur n'avait reçu tous ses produits, qu'il manquait énormément de références (alors que l'an passé c'était l'inverse : Ils s'étaient retrouvés avec un gros stock de produits sur les bras !)
- Moi-même j'ai reçus de multiples mails des Meilleurs Produits Bio, m'indiquant que tels et tels produits frais n'étaient pas arrivés à bon port, et qu'il fallait donc retourner dans cette boutique NATURALIA pour les récupérer !!!
- Et pas plus tard qu'aujourd'hui (27/09) un nouveau mail stipulant "qu'une erreur logistique a retardé l'envoi de plusieurs dizaines de colis. Nous nous en sommes rendu compte la semaine dernière et j'ai le plaisir de vous informer que les derniers colis en attente sont envoyés aujourd'hui même. L'envoi d'une commande prend 3 à 5 jours ouvrés en général."

=> Bref un gros BIN'S côté organisation cette année !!! 
Alors que les Meilleurs Produits Bio existent depuis de nombreuses années, l'organisation devrait être bien rodée (mais en fait c'est pire que les années précédentes !!!)

logosPour ma part je  suis carrément déçue par les produits frais que l'on m'a attribués d'office. Déjà qu'avant / dans toutes les éditons précédentes de ce Jury je ne sélectionnais JAMAIS de produits frais, qu'il faut aller chercher bien trop loin.
Mais après cette expérience désastreuse on ne m'y reprendra plus jamais, même produits "attribués d'office", je refuserai !

Tout ce bazar dans l'organisation me fait quand même un peu mal au coeur par rapport au label Meilleurs Produits Bio , dont je suis partenaire depuis la 1ère heure / création et que j'ai toujours soutenu, sur mon blog, mes réseaux sociaux etc.
Quel dommage ce gros COUAC et manque d'organisation, pour tous les testeurs et toutes les marques partenaires aussi... 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez-moi sur :

Facebook  -  Instagram  -  Twitter  -  Hellocoton  -  Pinterest 

5 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

Meili

, le 28 septembre 2018 à 07:02

je trouve que c'est trop de contrainte pour tester, et je n'aimerais pas faire partie du jury, trop de produits à tester en même temps ! biz

AliasMorticia

, le 28 septembre 2018 à 10:22

Bonjour
Effectivement, que de problèmes pour récupérer des produits dont la moitié ne te convenait pas ou était périmé
Pour la première fois cette année, je me suis inscrite et j'ai été sélectionnée.
Je n'ai pris aucun produit frais car je n'ai pas de boutique proche (je crois qu'elle doit être à au moins 40km de chez moi) Par contre, j'ai pu choisir les produits "dernière minute" que j'ai également pris en sec pour qu'ils arrivent dans mon colis et pas de soucis
Bisous

chacha62

, le 28 septembre 2018 à 19:10

c'est la galère tout ca :/
ça ne vaut pas le coup, tester doit etre un plaisir, tu ne vas pas rechercher le deuxième colis j'espère
bonne soirée
bisous

Flor Bela

, le 30 septembre 2018 à 17:18

Hello ma belle, hé bien ce n'est pas très réjouissant tout ça ! j'ai été jury l'année dernière et déjà je n'ai pas trouvé l'organisation adéquate..cette année j'ai été sélectionnée...et j'attends toujours mon colis !!! ça va être difficile de tester des produits en moins d'un mois :( bons tests à toi et on souhaite que cela serve d'expérience pour qu'ils s'améliorent ! bisous

jordanelle

, le 11 octobre 2018 à 11:35

la chance d être selectionnée n'est plus avec moi mais sympa ces tests dommage pour la trèsss mauvaise organisation de leur part

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Meilleurs Produits Bio : Lauréats 2019

Hello les Beautés, Vous le savez peut-être, je fais partie du Jury des Meilleurs Produits Bio depuis sa création en 2012 (Lauréats 2013) et bien sûr aussi cette année, comme toutes les précédentes J'ai donc pu tester une dizaine de produits BIO ont (voir la liste précise dans cet article...

Mes produits chouchous de l'Eté ♥

Hello les Beautés, Ca y est les vacances sont finies pour moi, snif snif Comme l'année dernière je reviens avec un article sur mes produits "stars" de l'été, ceux qui m'ont accompagnée tout au long de mes vacances et que j'ai particulièrement appréciés, les valeurs sûres et les petits...

VANESSENCES : Eau de Beauté et Spray Assainissant

Hello les Biotés, Je vous l'annonce depuis un moment cette revue sur Vanessences , la voici enfin (et oui j'ai un peu de retard sur mon "planning" de publications, mes excuses auprès de la marque pour les avoir fait autant patienter !). J'ai eu le plaisir de tester deux produits créés sur...

Mes produits STARS de l'Eté

Hello les Beautés, Me voici de retour, et je viens partager avec vous mes souvenirs et photos perso de vacances... ou presque . Bah ça n'intéresserait pas grand monde je pense, donc je préfère vous parler de mes PRODUITS STARS DE L'ETE, avec quand même des photos de vacances (mais pas trop...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleMes produits STARS de l'Eté