twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 30 octobre 2014 Beauté › Soins

Hello les Beautés

J'ai déjà publié plusieurs articles et avis sur les Meilleurs Produits Bio 2015, mais voici sans doute le plus attendu (pour toute Beauté-Addict qui se respecte ^^) : Les SOINS.

Voici les soins sélectionnés pour la distinction 2015 que j'ai testés :

Meilleurs Produits BIO 2015 : SOINS Blog NaturElle

WELEDA : Huile Régénératrice à la Grenade
(100ml, 23.80€)

C'est une huile pour le corps à la composition vraiment super clean :
- Un mélange de plusieurs huiles végétales : Jojoba, Sésame, Tournesol, Germe de Blé, Noix de Macadamia, Pépins de Grenade et Huile d'Olive, réunies pour leurs différentes propriétés
- Extraits de Graine de Millet et de Pétales de Tournesol
- Huiles Essentielles (Santal, Néroli, Davana)
=> Et c'est tout !!!

Meilleurs Produits BIO 2015 : WELEDA Blog NaturElleDéjà cette huile sent SUPER BON (et vous savez à quel point je suis difficile voire intraitable sur ce point, donc ce n'est pas peu dire !). Ca sent les fruits rouges, la Grenade certes, mais aussi les huiles essentielles qui la composent : Santal, Néroli et Davana.
Je me suis arrêtée sur l'HE de Davana car je n'en avais jamais entendu parler (c'est pourtant pas faute d'être une grande fan d'aromathérapie !) et son odeur est décrite comme "fruitée et liquoreuse", exactement comme celle de l'huile WELEDA !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'Huille Essentielle de Davana je vous conseille de jeter un œil sur la fiche de ce site (très) PRO : http://www.huiles-essentielles.pro/huile-essentielle-davana.html

Ensuite l'huile est grasse, certes (c'est une VRAIE huile quoi, pas comme les "huiles sèches" à base de pétrole...) mais elle pénètre vite et bien donc elle est très agréable à "porter"

Enfin j'ai pu constater immédiatement ses propriétés hydratantes et anti-desséchement. Par contre pour l'aspect régénérateur et anti-vieillissement je n'ai malheureusement pas assez de recul, vu que j'ai reçu cette huile très récemment (sachant que les tests duraient 2 mois et qu'on doit impérativement déposer nos évaluations avant le 30/10, c'est un peu dommage...)

Nul doute en tout cas que je vais fort apprécier cette huile au fil du temps. Maman voulait me la piquer d'ailleurs mais pour une fois j'ai dit NON !

Eau Thermale JONZAC : Sérum Peau Parfaite
(30ml, 24.10€)

Pour commencer j'ai adoré son flacon, tout doux et rond comme un galet, compact et néanmoins pourvu d'une pompe bien pratique : Il a tout bon !

Ensuite sa texture, légère et fluide, qui pénètre rapidement. Et surtout l'efficacité de ce sérum (que j'ai reçu très tôt et donc pu tester sur plusieurs semaines) : Il a réellement amélioré l'état de ma peau, fait disparaitre mes petites imperfections, amélioré mon grain de peau et nettement resserré mes pores. Bref il porte super bien son nom : Sérum Peau Parfaite
Meilleurs Produits BIO 2015 : JONZAC Blog NaturElle
Sur ma photo vous pouvez voir un second produit Eau Thermale JONZAC que j'ai eu la chance de recevoir parallèlement (rien à voir avec les Meilleurs Produits Bio !) : Le Soin Léger Jeunesse Immédiate SUBLIMACTIVE. Je l'ai donc bien sûr utilisé en synergie avec le Sérum Peau Parfaite (un vrai rituel de beauté !) et je l'ai trouvé extra également : Un hydratant léger, parfait pour les peaux mixtes comme la mienne, conditionné en tube pompe super pratique.

Alors pour toutes les adeptes de soins à base d'eau thermale, plutôt que les marques vendues en pharmacie (genre Avène, Uriage...) aux compositions très douteuses/chimiques, je vous conseille la gamme totalement naturelle à base d'eau thermale de JONZAC (ou sinon Gamarde, qui est très bien aussi !)

LADROME : Eau florale de Bleuet (200ml, 7.80€)

Je connaissais déjà de nom et de vue la marque LADROME, mais je n'avais jamais encore jamais testés leurs produits. Etant une grande fan d'hydrolats en tous genres j'étais ravie de tester celui-ci .

Côté propriétés, l'hydrolat de Bleuet est réputée "depuis la nuit des temps" pour être un soin actif des yeux et de la peau sensible :
- Apaisante, elle est connue pour aider à décongestionner les yeux fatigués ou irrités par les poussières, la pollution, l’écran d’ordinateur… 
- Adoucissante et calmante elle peut également être utilisée comme démaquillant naturel ou comme lotion de soin pour les peaux sensibles ou irritées.Meilleurs Produits BIO 2015 : LADROME Blog NaturElle

Personnellement je l'ai surtout utilisée comme soin pour ma peau, le conditionnement en flacon-spray étant hyper pratique et me permettant un geste beauté que j'adore : Me vaporiser le visage ♥. Si vous l'utilisez pour les yeux, et en particulier si vous avez des poches ou les paupières gonflées, mettre votre eau florale au frais décuplera son efficacité.

J'ai également adoré son odeur fleurie et délicate, qui ne fut pas une découverte pour moi car ma grand-mère (décédée cet été...) utilisait de l'eau de Bleuet depuis toujours. Ce n'est pas sans nostalgie que j'ai retrouvé ce parfum familier... bref

En général j'achète mes produits et notamment mes hydrolats Bio chez Aroma-Zone (je parraine toujours, si ça vous intéresse faites moi signe ) mais en fait j'ai bien apprécié ce flacon bleu très joli et surtout sa pompe spray pour me vaporiser le visage, c'est tellement agréable... Alors certes c'est un peu plus cher mais 7,80€ les 200ml ça reste hyper raisonnable et finalement ça vaut le coup/coût !

ALPADERM : Nouveau Cérat des Alpes (100ml, 44€)

ALPADERM est une marque Suisse qui présente comme particularité d'utiliser dans ses formules une "eau minérale naturelle" captée à 1870 mètres d'altitude au cœur des Alpes Suisses. Cette eau minérale naturelle faiblement minéralisée est particulièrement adaptée pour les soins des peaux fragiles des bébés. La gamme est donc adaptée à tous les âges : Bébés, enfants et adultes.

Meilleurs Produits BIO 2015 : ALPADERM Blog NaturElleLe Cérat des Alpes est composé d'un mélange d'huiles et beurres végétaux agissant en synergie (Jojoba, Onagre, Bourrache, Karité), de cire d'abeille, Camomille, Calendula et Lys Blanc. Et bien sûr de la fameuse eau minérale naturelle des Alpes captée à 1800 m d'altitude (à hauteur de 16% tout de même).
A noter que sur la composition à 99% naturelle, 66% des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique, presque un "record" (surtout que l'Eau minérale ne compte pas dans les ingrédients Bio !!). Seule LADROME fait mieux avec son Eau Florale de Bleuet à 99.4% issue de l'agriculture BIO et solidaire.

J'ai aimé son pouvoir hydratant et apaisant, protecteur et réparateur pour les zones desséchés (mains, coudes etc.) et même cicatrisant (particulièrement utile pour guérir ma morsure de tigresse/chat...)
J'adore son odeur, qui me fait un peu penser à du miel mais très fleuri et délicat.
Et enfin sa texture, bien que très riche, pénètre beaucoup mieux que l'ancienne formule que j'ai déjà eu l'occasion de tester. Ce Cérat des Alpes "nouvelle formule" nourrit et soigne tout aussi bien que l'ancienne, mais en laissant la peau moins grasse (toujours appréciable !).

Le seul bémol à ce joli tableau c'est son prix élevé... Je ne voudrais pas dire mais les Suisses doivent être beaucoup plus riches que nous "pauvres Français" car leurs produits sont toujours très chers !!!

Voilà mes beautés, j'en ai fini avec mes avis sur la sélection "Meilleurs Produits Bio 2015"... Enfin presque . En effet je réserve un article dédié à un produit de soin que j'ai particulièrement aimé, un gros coup de cœur... A suivre

------------------------------------------------------------------------------------------------------
SUR LE MEME THEME :

- Meilleurs Produits Bio 2015 : Hygiène => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-meilleurs-produits-bio-shampoings-et-gels-douche-758832-0.php

- Meilleurs Produits Bio 2015 : Alimentaire => http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-meilleurs-produits-bio-ere-salve-davis-produits-755699-0.php

19 votes 36 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

Kinou64

, le 30 octobre 2014 à 19:39

coucou ma belle merci pour tes avis bisous bonne soirée + 1vote

Aline NaturElle

, le 30 octobre 2014 à 22:18

Tout pareil, et +1 chez toi ;-)

Meili

, le 30 octobre 2014 à 19:52

bonjour, c'est l'huile weleda qui retient mon attention, j'aimerai bien la tester sur le visage mais que le soir vu qu'elle est grasse ! biz

Aline NaturElle

, le 30 octobre 2014 à 20:24

Oui si tu veux pas ressembler à un vers luisant c'est sûrement mieux le soir ^^. Bizz

marocaine2coeur

, le 30 octobre 2014 à 20:36

Waw quel bel article ma belle !!! Comme toujours quoi !!! Tous ces produits me tentent beaucoup !!! Bonne soirée ma douce Aline bisous

Aline NaturElle

, le 30 octobre 2014 à 22:22

Merciiiiiiiiiiiiiii !!! Et en plus cet article je l'ai écrit très vite et sans aucune difficulté car quand on a de bons produits c'est tellement plus facile pour l'inspiration ! Tellement facile que j'ai dû couper plusieurs paragraphes tellement c'était long (si si c'est vrai, et pourtant il est encore bien long, lol ^^). Gros Bisous ma belle

marocaine2coeur

, le 30 octobre 2014 à 23:13

Tu sais bien que la longueur de tes articles ne me dérange pas ... C'est vrai que c'est plus facile d'écrire sur de bons produits que sur des mauvais. Je n'aime pas écrire de mauvaises critiques, même si je le pense.

Aline NaturElle

, le 31 octobre 2014 à 00:42

C'est chouette que la longueur ne te dérange pas, mais malheureusement je sais que ça en dérange beaucoup... Genre toutes les analphabètes qui ont du mal à lire (RHO bah là c'est sur que je vais pas me faire des copines hein, MDR ^^) , ça les décourage... Mais tant pis c'est moi, mon style et mon blog, non mais oh ^^
Pareil que toi je n'aime pas écrire de mauvaises critiques, en fait je ne trouve pas l'inspiration : Si un produit ne me plait pas bah j'ai pas je ne sais pas quoi dire, en gros juste que ça me déplait quoi, et ce n'est vraiment pas "suffisant" pour un article !!!

kirzy32

, le 30 octobre 2014 à 21:02

Hâte de connaitre ton coup de coeur ... en attendant , je note pour l'huile Weleda ! Bisous

Aline NaturElle

, le 30 octobre 2014 à 22:30

Hé hé, suspense ;-)
Et pour l'huile Weleda je dis un grand OUI : Te connaissant un peu (un petit chouilla ^^) à mon avis tu vas ADORER !!!
Une grosse bise à ta 4ème tentacule ;-)

kirzy32

, le 31 octobre 2014 à 07:46

Et la 5ème, noméo ?

muriel2222

, le 30 octobre 2014 à 21:21

Je ne suis pas trop huile mais j'avoue que la gamme à la grenade me tente assez. J'ai demandé des échantillons à la parapharmacie où je me sers. Il me faut tester maintenant.
... Je suis comme Kirzy, je suis impatience de connaitre ton coup de coeur ...
Bisous

Aline NaturElle

, le 30 octobre 2014 à 22:47

Alors pour info j'ai déjà eu des échantillons de la gamme Grenade (crème et crème de douche il me semble) et j'avais trouvé l'odeur trop forte et sucrée style bonbon aux fruits rouges. J'étais donc un peu sceptique en recevant l'huile mais son odeur est je trouve plus naturelle, tout aussi fruitée mais moins sucrée (ce qui me plait davantage !)
Sinon je viens de te raconter une petite histoire très personnelle sur ton blog... J'espère que ça te plaira et te fera sourire ^^.
Gros Bisous

Aline NaturElle

, le 30 octobre 2014 à 22:48

Et pour le "coup de cœur" bah suspense ^^. Je vais commencer à retravailler les photos tiens ;-)

muriel2222

, le 31 octobre 2014 à 17:40

C'est bien d'entretenir le suspens.... ☺

angemarie

, le 30 octobre 2014 à 22:51

J'ai testé le sérum et l'eau de bleuet ....j'attends ton coup de cœur et j'aime aussi les huiles "grasses" ! bisous ma belle

Aline NaturElle

, le 30 octobre 2014 à 23:46

Alors Est-ce que tu as été bluffée comme moi par l'efficacité de ce Sérum Eau Thermale de JONZAC ???
Et pour le "coup de cœur" oui oui j'y travaille ;-) J'aurais peut-être un autre article à publier avant, mais ça vient ^^. Gros Bisous, bonne nuit

angemarie

, le 31 octobre 2014 à 00:16

Tu verras , je publierais quand je l'aurais terminé !!!! bisous ma belle et fais de beaux rêves !

Aline NaturElle

, le 31 octobre 2014 à 00:24

OK ;-) Et moi je t'ai laissé un com sur mon produit "coup de cœur", hi hi ^^.
Gros Bisous, bonne nuitée

KATELL1

, le 30 octobre 2014 à 23:48

J'ai aussi eu la chance de tester ces soins et je les ai beaucoup appréciés. Bonne nuit miss. J'espère que ton chat ne te griffe plus!!! Bises

Aline NaturElle

, le 31 octobre 2014 à 00:25

Non ça va elle est calmée, heureusement ce n'est pas tous les jours non plus hein ^^
Bisous, bonne nuit

bradinette

, le 31 octobre 2014 à 07:17

Coucou aline à part jonzac et weleda je ne connaissais pas les autres marques, merci donc de nous les présenter avec autant de détails, de bons soins bio qui mérite d'être connu! bisous et bon vendredi

MagalieRaison

, le 31 octobre 2014 à 10:19

coucou Aline. merci pour tes avis. Je connais peu de produits Weleda (à part le Jus de bouleau, et le gommage que j'ai eu par Bradinette). Je connais par contre les produits Léa nature car j'en ai eu en test , je teste régulièrement des produits pour eux et ce sont mes voisins.
Bisous et bon vendredi

pigletine

, le 31 octobre 2014 à 18:09

Coucou, merci pour tes avis. Je connais la crème mains à la grenade mais je n'ai pas du tout aimé l'odeur. Par contre, le sérum me tente beaucoup, j'aime beaucoup cette marque, j'utilise en ce moment le CDY et la crème mains et je les trouve super! Bisous

kanquette

, le 1er novembre 2014 à 08:52

Et bien, je reviens sur BA depuis quelques jours et je vois que tu es toujours aussi impliquée dans ton blog, je suis admirative! Bravo! Alors je vais recommencer à te suivre assiduement ;) bizzzzzz

R_Eve

, le 2 novembre 2014 à 11:36

Les produits weleda sont vraiment top. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une crème Jonzac, mais impossible de me souvenir laquelle.

R_Eve

, le 2 novembre 2014 à 11:42

Tu es en page 12 now. J'ai voté. Mais pour participer, il faut mettre une photo. Je n'en ai pas ! J'espère que mon vote sera pris en compte.

R_Eve

, le 2 novembre 2014 à 11:43

lol erreur de page ! ne pas tenir compte de ce post. Je ne sais pas comment le supprimer.

Aline NaturElle

, le 2 novembre 2014 à 17:39

Pas de souci ^^

carabiniere

, le 3 novembre 2014 à 21:33

coucou merci de tes avis !!!

Sandee

, le 3 novembre 2014 à 22:57

Coucou ma belle! Je ne connais aucun de ces produits, merci pour tes avis! Bisous

biojou

, le 4 novembre 2014 à 10:17

weleda encore et toujours et l'huile d'arnica m'a bien aidé ces temps-ci! bonne journée!

avana13

, le 4 novembre 2014 à 15:27

J'adore la gamme Jonzac, mais se qui est très frustrant c'est qu'elle n'est pas facile à trouver ! (en tout cas dans mon cas il y peu de para qui la vendent, en encore pas toute la gamme)

Aline NaturElle

, le 4 novembre 2014 à 18:10

Tu peux toujours les commander sur leur site internet, ici : www.leanatureboutique.com/… (ou sinon repérer les références et demander à ta para de les commander ?)

avana13

, le 4 novembre 2014 à 21:07

oui ils m'ont déjà proposé de commander si je voulais, mais j'aime bien tester avant le produit et j’achète plus par envie sur le à un moment T ! en tout cas pour le moment je suis fan de leur eau micellaire : grand format, flacon pompe bien pratique et vraiment top sur la peau !

Vicchristine

, le 6 novembre 2014 à 00:17

oups pour la mamie, je te comprends très bien (quoique la mienne ça va faire plus de 8 ans... du reste il y a une station d'autoroute sur laquelle je ne m'arrête plus puisque je m'y étais arrêté pour redescendre le jour de l'enterrement.... je me rappèle aussi encore la CPE me dire que si j'allais à l'enterrement de ma mamie je ne validerais pas mon année... j'avoue ce jour là je lui ai dit de façon directe et agressive ma façon de penser et elle n'a pas osé réhiterer sa menace..non mais).
Bref, tu verras petit à petit ce sont des odeurs et des petis objets qui te la rappèlerons mais juste avec le côté positif..... moi il m'a fallu quand même trois ans pour digérer.... quoique l'aire d'autoroute cet été encore j'y suis allée mais sis fait demi tour pour rejoindre la suivante.... bannie la station ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ASOS : Petit plaisir du jour ;-)

Ce matin après avoir travaillé très dur et très tard pour le suivi de mon concours (jusqu'à 6h du mat' , si si !) je me suis fait un petit plaisir bien mérité ;-) Quel plaisir ? Des produits de beauté bien évidemment ! J'ai passé une petite commande sur le site asos.fr , des...

Boud'Soie Cosmétiques : Ouverture du site internet

Hello les Beautés, Je vous ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog de la future marque Boud'Soie Cosmétiques , notamment dans mon article d'Août 2013 (je n'ai jamais autant attendu le lancement d'une marque !!!) où je vous présentais son concept. En résumé, une marque vintage , girly et...

BIOTHERM : Sérum Blue Therapy (avant-première)

Hello les Beautés, J'aurais aussi pu appeler cet article "Un intrus dans ma salle de bain" , j'ai hésité d'ailleurs ! Et oui vous me connaissez, ce n'est pas le genre de produits que j'utilise d'habitude, vu que Biotherm n'a de Bio que la 1ère moitié de son nom , et surtout que cette marque...

Mon soin visage chez LUSH (Paris St Antoine)

Aujourd'hui j'ai eu le bonheur, que dis-je le plaisir intense, de profitez d'un soin visage chez LUSH (Boutique du 12ème art, 50 rue du Faubourg St Antoine). Et oui tous les jeudis chez Lush St Antoine c'est "Zursday Spa" , c'est à dire que les 3 personnes qui ont répondu le...

IN'NA Cosmetics : Une nouvelle marque de soins BIO

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vous présente une toute nouvelle marque Française de cosmétiques BIO que j'ai eu la chance de découvrir via un concours sur Facebook : IN'NA Cosmetics Après quelques semaines de tests "grandeur nature", je peux maintenant vous donner un avis étayé sur cette...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleIN'NA Cosmetics : Une nouvelle marque de soins BIO