twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 6 mai 2013 Beauté › Cheveux
MELIBIONATURE : Coffret de Mai en vente + Revue Mars

Hello les Beautés,

J'accumule pas mal de retard sur mon blog, et maintenant que le coffret MéliBioNature de Mai vient d'être mis en vente je me dis qu'il serait peut-être temps que je publie ma revue sur le celui de Mars !

Comme toujours le coffret de Mars contenait des marques naturelles et éthiques, 3 produits en grand format : 

- Un Lait Corps et un Gommage Corps de la marque Ange du Sud

- Un shampoing naturel de la marque Cosmigea

Voici le détail de ces produits et mes avis bien sûr ;-)

COFFRET MELIBIONATURE DE MARS

ANGE DU SUD : Lait Corps Fleur d'Oranger (200ml, 15€)

C'est mon ENORME coup de cœur de ce coffret ♥. Alors pour celles qui me connaissent un peu vous devez vous demander quelle mouche m'a piquée vu que j'ai toujours écrit dans mes revues que je n'aimais pas les laits, baumes et autres beurres corporels !?!

Ah oui mais déjà son odeur de fleur d'oranger est juste à tomber par terre, c'est la 1ère chose qui m'a séduite car j'aime beaucoup cette fragrance mais elle est délicate et pas toujours bien restituée dans les produits et là c'est juste PARFAIT.

Ensuite sa texture est très fluide, une toute petite quantité suffit à hydrater une grande zone du corps. Et elle est surtout légère, non collante et pas grasse du tout alors du coup je l'apprécie (autrement dit si vous aimez les baumes et beurres gras et collants ce produit n'est pas fait pour vous !). Il est bien hydratant malgré tout notamment parce qu'il est enrichi en huile de pépins de raisin.

Donc je l'applique et ensuite je l'oublie complètement car il ne colle pas dans mes vêtements et ne me gêne pas, seule reste perceptible son odeur délicieuse qui parfume délicatement le corps, un pur bonheur !

Je prouve ce que j'avance en vous montrant le niveau restant dans mon flacon de lait corporel : OUI je l'utilise !!! C'est donc LE lait corporel qui m'a réconciliée avec l'hydratation de mon corps (et croyez-moi ce n'est pas facile de faire changer d'avis à une tête de mule ^^).

ANGE DU SUD : Gommage Corps (100ml, 22€)

On poursuit avec le Gommage Corps de la même marque marseillaise, qui apporte un peu du Sud dans ma salle de bain ! C'est un gommage "3 en 1" qui rend la peau douce bien sûr, mais aussi la nettoie et la reminéralise car il contient des cristaux de Sels gemme issus des plaines du Canada.

D'ailleurs la texture de ce gommage ressemble un peu à un granité avec ces cristaux de Sels Marins mêlés à des huiles (Ananas Bio, Tournesol), de l'extrait de Miel Bio, des cires (d'abeille, de Carnauba), de la poudre de citron vert...

Mais attention ce gommage n'est pas agressif du tout, au contraire il est vraiment très très doux (à mon avis il convient à toutes les peaux mêmes les plus sensibles... Mais bon la mienne ne l'est pas !). En l'utilisant sur la peau humide (et a fortiori en le rinçant) il se transforme en lait soyeux, étonnant !

Le parfum est légèrement différent de ce lui du Lait Corps, bien que le gommage soit également parfumé à la fleur d'Oranger. En le sentant dans le pot ça me fait surtout penser à une douce odeur d'amande, je dirais même très précisément de calisson. Mais après utilisation, une fois sortie de la douche, là je retrouve le parfum de la fleur d'Oranger, moins prononcé toutefois qu'avec le lait Corps.

Au final je sors de ma douche avec une peau toute douce, lisse, soyeuse et légèrement parfumée, hum...

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé les produits Ange du Sud et je vous les recommande. Vous pouvez les trouver sur leur Boutique en Ligne (pour ma part j'ai déjà repéré la Crème de Douche, à 13€ elle fera l'objet d'un prochain craquage ^^).

COSMIGEA : Shampoing Bio SAPON'HAIR tous types de cheveux (200ml, 12,50€)

Ce shampoing naturel et Bio ne contient PAS de Sodium Laureth Sulfate ni autres tensioactifs (=ce qui fait mousser) chimiques. Il est formulé avec un agent moussant authentiquement naturel extrait à partir de noix indiennes (Reetha) saponifères et d'ailleurs utilisées en Inde depuis la nuit des temps pour se laver, faire la lessive etc.

J'ai été RAVIE de trouver ce shampoing dans mon coffret MéliBioNature de Mars car j'ai de petits (euh GROS même...) problèmes de cuir chevelu qui font que je ne SUPPORTE PAS le Sodium Laureth Sulfate qui est très agressif (également utilisé dans les détergents, produits ménagers etc., chacun appréciera !) et malheureusement présent dans 99% des shampoings du marché (idem pour les gels douches, si vous avez la peau sensible). Donc je cherche et je teste toutes les alternatives possibles, dont la Reetha qui est également utilisée dans les Shampoings Loren Kadi et que j'avais déjà testée (et appréciée).

A NOTER : Ce shampoing est non seulement sans Sodium Laureth Sulfate ni aucun autre Sulfate, mais aussi sans Paraben et sans Silicone (donc compatible avec les lissages brésiliens et les traitements à la kératine).

Concrètement ce shampoing élimine les polluants capillaires (atmosphériques, chlore, calcaire...) et lave les cheveux tout en douceur. Il est donc idéal pour les lavages fréquents, les cuirs chevelus sensibles et irrités comme moi, et il aide également à lutter contre les pellicules.

En revanche il mousse très peu, ce qui est normal puisqu'il n'est pas bourré de tensioactifs chimiques ! Mais du coup c'est aussi plus facile et rapide à rincer vu qu'on n'a pas 3 tonnes de mousse sur la tête, c'est également plus écologique autant pour l'eau qu'on économise que pour tous les polluants qu'on ne rejette pas dans la nature... Enfin ce n'est pas la mousse qui lave, contrairement à ce que je lis souvent !!!

Selon la longueur / le volume de ses cheveux on fait un ou deux shampoings. Perso j'en ai fait 2 mais j'en fais toujours 2 vu que j'ai les cheveux longs, bouclés et très épais ! J'ai été satisfaite par le résultat, des cheveux bien propres et surtout mon cuir chevelu épargné, OUF ! Et en plus il sent légèrement le Patchouli, et ça vous pensez bien que ça me plait ;-)

Si vous n'êtes pas convaincue par mes "arguments" sachez que le Shampoing bio sans sulfate Sapon'Hair a été élu "Meilleur Shampoing 2010 & 2011" par l'Observatoire des cosmétiques, ce qui est une sacrée référence.

Vous pouvez découvrir toute la gamme capillaire COSMIGEA sur leur site et boutique en ligne.

COFFRET MELIBIONATURE DE MAI

Si vous aussi vous voulez vous faire plaisir avec des produits de beauté naturels et éthiques, le coffret MéliBioNature de Mai est en vente ICI.

Il contiendra 4 à 5 cosmétiques Bio et Naturels pour seulement 19€ (hors frais de port).

N'hésitez pas également à rejoindre la page Facebook de MéliBioNature pour être informée des prochaines mises en vente (les éditions sont très limitées...).

D'ailleurs parmi les marques partenaires de MéliBioNature on trouve notamment Essential Care. J'en profite donc pour vous rappeler cette offre exclusive réservée aux lectrices de mon blog et valable jusqu'au 31 Mai :

20% de réduction

sur la boutique en ligne Essential Care

avec  le  Code PROMO

NATURELLE

CONCOURS

Vous pouvez tenter de gagner le coffret MéliBioNature de Mai sur le blog Beautytricks, ici : http://www.beautytricks.fr/?p=14879

Egalement un joli concours Mademoiselle Bio chez GiveMeMoor : http://givememoor.fr/mademoiselle-bio-vous-gate-concours/

Et un concours Panier des Sens chez notre BAmie Shando : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-nd-concours-du-printemps-709440-0.php

Et enfin un kit Caudalie à gagner chez Linneagotbeauty : http://linneagotbeauty.over-blog.com/article-concours-estival-kit-caudalie-117342647.html

Bonne chance Bisou

0 vote 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

zgounette

, le 6 mai 2013 à 00:22

Coucou sympa la marque Ange Du Sud, bien tentante, bonil semblerait que le lait ne soit pas pour moi étant donné que j'adore les beurres corporels, par contre ah une crème de doucheee.......... ;)))
Par contre je ne connais pas du la marque Cosmigea.
Merci pour ces présentations et ces avis ;)
Je vais peu etre aller tenter ma chance au concours chez Beautytricks :)
bise ;)

cieldazur

, le 6 mai 2013 à 06:38

ton article est parfait!! je ne connais pas du tout ces produits , merci pour cette découverte et bonne journée!

kirzy32

, le 6 mai 2013 à 07:27

Coucou, très beau coffret comme à chaque fois, le shampooing a l'air top et cette marque Anges du Sud me parle beaucoup !!!
Très belle journée à toi,
Bisous

elianavb

, le 6 mai 2013 à 07:51

Coucou, merci pour ce super article rempli de senteurs, de naturelle et de bio!!un plaisir de te lire!!et je sais désormais que le sodium de sulfate de laureth fait mousser! j'ai découvert de nouvelles marques et je n'ai plus qu'à me laisser tenter!! bisou bisou bonne journée :))

lilys

, le 6 mai 2013 à 08:07

Une belle présentation!!! Bon lundi....

roxou06

, le 6 mai 2013 à 10:03

coucou :) pour le moment je n'ai testé que le gommage ! l'odeur est hyper sympa et elle a embaumé toute ma salle de bain :) biz !

angemarie

, le 6 mai 2013 à 10:23

Coucou ma belle , le lait ne me suffirait pas , le shampooing s'il sent le patchouli.........pénible angemarie.
J4espère que tu vas bien , je te souhaite un bon début de semaine et te fais plein de bisoussssss

aureliea12

, le 6 mai 2013 à 10:43

Coucou, tu m'as fait découvrir et apprécier la marque ange du sud rien qu'avec quelques mots, j'ai envie de l'essayer. L'odeur du calisson, il n'en fallait pas plus pour m'emballer!! Bonne journée, bizou

Inconnu(e)

, le 6 mai 2013 à 11:30

pleins de bons conseils merci ;) reste plus qu'à tester tt çà et participer au concours merci bis ;-) A vite bises

bradinette

, le 6 mai 2013 à 13:03

tout parfait cet article ma belle, bravo à toi vu l'heure à laquelle tu l'a publié!! La marque ange du sud à l'air bien agréable, mais là no buy pour un petit moment, bisous miss

marocaine2coeur

, le 6 mai 2013 à 13:45

Waouh Aline je les veux !!! Surtout le lait et le gommage à la fleur d'oranger !!! Oh que tu es cruelle ma belle !!! Moi qui voulait faire diminuer mon stock monstre de produits ... Arhhhhhhhhhh je te hais !!!!!!!!! hihi Ton article est PARFAIT !!! Ne sois pas si dure avec toi ... Bonne journée bisous

Vanessaba24

, le 6 mai 2013 à 14:09

coucou. jolie coffret dis donc. et merci pour le liens concours je l'avais oublier celui la :) bonne journée bisous

pigletine

, le 6 mai 2013 à 21:24

Coucou, ce coffret m'aurait m'aurait totalement comblée! J'adore la fleur d'oranger et le shampooing ressemble beaucoup à ceux de Loren Kadi que j'adore! Moins fan de l'odeur de patchouli par contre! Bisous

Aline NaturElle

, le 6 mai 2013 à 22:44

Toi qui aimes la Fleur d'Oranger autant que moi tu vas adorer la marque Ange du Sud, je n'ai jamais trouvé cette odeur aussi bien restituée dans des produits de soin, un délice... Bisous

biatrice

, le 7 mai 2013 à 10:46

coucou! chouette coffret, et les marques ensuite donnent bien envie de découvrir, merci des tuyaux :) et merci beaucoup aussi de ton vote!!! bisoussssssssssssssssssssssss +1

marocaine2coeur

, le 7 mai 2013 à 15:11

Monstre !!!!!!!!! Pourquoi me tenter ainsi ??!! Moi qui voulais rester raisonnable sur mes dépenses en produits de beauté ...

juliette

, le 7 mai 2013 à 17:29

Ce coffret a en effet l'air sympa. Bonne journée. Juliette

MissEmma94

, le 7 mai 2013 à 18:33

coucou !!
le gommage à l'air Topissime !!! j'en fond !!
Bisous !

avana13

, le 7 mai 2013 à 22:43

tu me vend du rêve avec se shampoing !! mais j'ai un sacré stock de shampoing solide de chez Lush et j'essaye de passer petit à petit au low poow ...

Vicchristine

, le 8 mai 2013 à 17:48

Hummm j'imagine la bonne odeur, ça fait voyager à défaut d'avoir le soleil

carfax

, le 9 mai 2013 à 12:41

bonjour, comment vas tu? cette box me tente depuis un moment mais je n'ai pas encore craqué. il faut dire que j'ai pas mal de stock. passe un bon jeudi et à bientôt!

iloudz

, le 9 mai 2013 à 16:55

je passe te faire un coucou , bisou

mjcarbonnel

, le 10 mai 2013 à 09:54

et bien encore de belles découvertes grace à toi bonne journée

Marie

, le 12 mai 2013 à 09:45

Je note ce shampooing. Tu sais s'il convient bien aux cheveux colorés ?

FluR

, le 21 mai 2013 à 20:31

Moi aussi, j'ai eu un shampoing Cosmigea. J'aime beaucoup la composition, mais j'ai tout de même du mal à le répartir partout et du coup, j'en ai utilisé beaucoup en peu de shampoing. En tout cas, il lave bien !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

HAIRFAX, Laboratoire d'Expertise Capillaire : Mon expérience à l'Institut

Hello les Beautés, Si vous me suive un peu mon blog ou mes réseaux sociaux vous savez que je souffre de gros problèmes du Cuir Chevelu (qualifiés de "Psoriasis" par le corps médical, depuis de nombreuses années). Ne supportant plus ces démangeaisons intenses et inflammations très...

LUSH : Nouvelle Gamme Capillaire !

Hello les Beautés, Celles qui me suivent sur Facebook le savent depuis longtemps car ça fait un moment que je l'annonce, notamment via une bannière sur mon compte FB (voir en fin d'Article) : Un évènement était prévu chez LUSH pour le 21 Septembre... Et le 21 Septembre c'est quand ? Et bien...

HAPSATOUSY : Si tu m'aimes (Shampoing + Après-Shampoing)

Hello les Beautés, Fin Février j'ai eu la chance de gagner sur le blog Entre Nous Soit Dit la toute nouvelle gamme de soins cheveux "Si tu m'aimes" fraichement lancée par HapsatouSy . Cette ligne se compose d'un shampoing et d'un après-shampoing dédiés aux cheveux secs , pour une brillance...

LOREN KADI : Shampoing et Après-Shampoing Naturels Ayurvédiques

Hello les Biotés, Ces derniers temps j'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits de la marque LOREN KADI , notamment certains soins cheveux que je vais vous présenter aujourd'hui. Mais tout d'abord, comme il est de coutume sur mon blog, quelques mots sur la marque. LA MARQUE LOREN KADI est...

WomanCorner lance sa gamme cosmétique BIO : Tests et Code Promo !

Hello les Beautés, Je vous ai parlé plusieurs fois déjà du site WomanCorner.com , où j'avais notamment acheté ma superbe montre , souvenez-vous WomanCorner.com est LE site de référence de vente en ligne de produits de beauté, maroquinerie, bijoux, montres et autres accessoires de mode...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleWomanCorner lance sa gamme cosmétique BIO : Tests et Code Promo !