twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de BLMS

publié le 8 octobre 2017 Divers › Activités et loisirs

Coucou les filles,

Voici mon tout premier article livre ; Mémé dans les orties de Aurélie Valognes.

Photo ajoutée le 05/10/2017 à 18:06

Le résumé: Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre -certains diraient: seul, aigri, méchant -, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps? Eviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche,  lavande ou abricot. Son plus grand plaisir?  Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prendre la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... Jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son coeur. Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur. 

Mon avis: C'est tout d'abord la couverture qui m'a attiré ! En effet cette petite phrase que l'on connait tous, sur ce fond vichy ne passe pas inaperçue dans un rayon ! Puis en lisant la quatrième de couverture j'ai vite filé à la caisse. On s'attend à un livre drôle et plein d'humour mais au final on est touché par l'histoire de ce petit papy ! Plus on avance dans le livre et plus on l'aime ! On assiste à la solitude de cet octogénaire, à ses problèmes, à sa petite vie, à ses habitudes... Son histoire est très touchante. L'auteure nous montre que les relations intergénérationnelles ne sont pas toujours conflictuelles, puisqu'elles peuvent même donner naissance à des amitiés. On s'attache aussi bien au personnage principal qu'aux personnages secondaires... Ils ont tous leur petit caractère et comme on le dit souvent "les opposés s'attirent". C'est un livre plein de fraîcheur qui nous donne le sourire à chaque page. C'est un pur bonheur de le lire ! Une vraie merveille ! Foncez ! 

Et vous les filles l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? 

N'hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaire ! 

Bisous et à bientôt dans un nouvel article ! 

8 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de BLMS

méli-beauté

, le 8 octobre 2017 à 12:32

Cc je ne connais pas.
Bis

BLMS

, le 8 octobre 2017 à 18:34

Merci pour ton commentaire !
Bis !

manon4

, le 8 octobre 2017 à 13:04

Coucou, merci pour ton avis , ce livre a l'air vraiment très sympa et plaisant à lire ;) bisous

BLMS

, le 8 octobre 2017 à 18:35

Oui il l'est ! Il est très frais et facile à lire ! Bisous

ALEXCHAMP

, le 8 octobre 2017 à 13:06

Coucou, merci pour cet avis, bisous

BLMS

, le 8 octobre 2017 à 18:35

bisous !

jodanelle

, le 8 octobre 2017 à 13:08

hello c'est vrai avec le titre on s'attend à de l'humour mais cette histoire touchante me plairait, bisous bon dimanche

BLMS

, le 8 octobre 2017 à 18:36

Ahah on est surpris quand on lit le livre ! On passe par toutes les émotions ! Bisous !

emi3000

, le 8 octobre 2017 à 15:41

Je ne connais pas ce livre mais je pense que l'histoire me plairait !
A Bientôt !

BLMS

, le 8 octobre 2017 à 18:37

Je te le conseille vivement ! Bisous !

emi3000

, le 8 octobre 2017 à 20:28

Peut-être mon prochain achat quand j'irais en librairie !

BLMS

, le 9 octobre 2017 à 19:20

Tu me diras quoi :)

emi3000

, le 9 octobre 2017 à 22:05

Pas de soucis, je te dirais !

Bettychoice

, le 8 octobre 2017 à 19:37

Il a l'air sympa ce livre :)
bisous

kirzy32

, le 9 octobre 2017 à 07:01

Coucou, merci de ton avis, ce livre a l'air très réussi ! Bisous

BLMS

, le 9 octobre 2017 à 19:19

Coucou, il l'est !!
Bisous

AliasMorticia

, le 18 octobre 2017 à 09:29

Coucou
Je le note, j'aime ce genre de lecture "légère" où il ne faut pas suivre une intrigue
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Suburgatory, la série jamais finie...

Coucou les filles, Aujourd'hui parlons série, aujourd'hui parlons de Suburgatory . Synopsis: Les péripéties de Tessa, une adolescente rebelle, qui déménage, à son grand malheur, avec son père de New York à une banlieue huppée qui représente tout ce qu'elle déteste. Elle se fait...

The sinner !!

Coucou les filles, Aujourd'hui parlons série, et plus particulièrement de The sinner . C'est en allant sur facebook et en tombant sur un post que j'ai connu cette série. En effet le post parlait d'une série dont les téléspectateurs n'arrivaient pas à finir le premier épisode tellement il...

Ma dernière lecture..

Coucou les filles, Aujourd'hui parlons livre, Angie, 13 ans, disparue... De liz Coley. Résumé: Angie, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussi à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien. Qu'a-t-elle subi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBLMS: Beauté, Livres, Mode et Séries.Ma dernière lecture..