twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 13 décembre 2016 Beauté › Forme & Santé

HELLO les filles !

Vous vous souvenez ?

Je suis marraine d'une ruche dans les Vosges ici

Depuis juin la ruche a continué sa vie, je viens de recevoir des nouvelles

o

Non les abeilles n'aiment pas le froid et se tiennent au chaud en formant une grappe

p

et l'apiculteur prépare les pots de miel pour les parrains !

o

J'ai donc reçu  un colis tant attendu.

t  e

Délicieux miel que Sarah Holtzmann de Moussey dans les Vosges décrit ainsi :

Miel récolté au mois d'août qui est très proche du sapin, on retrouve du pollen de balsamine, de la bruyère, de l'érable et de la fleur de coucou. Intensité moyen arôme boisé.t

Hélas les récoltes de Sarah ont à peine atteint 30 % de ce qu'elle récolte dans une année normale,  elle remplit un dossier Calamité Apicole 2016 pour cause de météo défavorable.

Je vous laisse la vidéo du remplissage  des pots de miel

">

r 

https://www.facebook.com/sarah.holtzmann/videos/1426150690748861/
27 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

douichi

, le 14 décembre 2016 à 00:36

Bonsoir Jodanelle, merci pour cet article fort intéressant. Quel est ton rôle de marraine ? Peux-tu m'expliquer un peu ? Merci bonne nuit, bises.

jodanelle

, le 14 décembre 2016 à 10:05

coucou douichi j'ai fait un article  ici  qui explique tout, je parraine une ruche que j'ai choisis sur le site et je verse une somme que j'ai choisie aussi, je reçois 6 pots de miel avec étiquettes que j'ai personnalisées, tu vas sur le site www.untoitpourlesabeilles.fr et tu cliques sur parrainage particulier je pense que tu comprendras le principe et je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils bisous bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 14 décembre 2016 à 02:26

du bon miel

Kinou64

, le 14 décembre 2016 à 06:50

coucou ma belle c'est super d'etre marraine bisou bonne journée

Meili

, le 14 décembre 2016 à 06:50

Bonjour, humm trop bon le miel, surtout le matin au petit déjeuner ♥ biz

AliasMorticia

, le 14 décembre 2016 à 07:42

Bonjour!
Bel article. Très étonnant ce système mais bien sympa
Bises

jodanelle

, le 14 décembre 2016 à 20:24

merci ♥

angemarie

, le 14 décembre 2016 à 08:06

Nos chères abeilles sont en danger , merci pour cet article , bisous

jodanelle

, le 14 décembre 2016 à 20:24

merci ♥

karbou

, le 14 décembre 2016 à 10:30

C'est intéressant de savoir qu'on peut être marraîne d'une ruche. Tu as reçu un beau coli en plus ! Bisous

katia35

, le 14 décembre 2016 à 10:34

coucou miss
humm du miel !!!! merci pour ton article
bisous bonne journée

jodanelle

, le 14 décembre 2016 à 20:26

merci ♥

Marie1967

, le 14 décembre 2016 à 10:44

coucou JO, merci pour ce très bel article très intéressant ! bonne journée et bisous, Marie

jodanelle

, le 14 décembre 2016 à 20:25

merci Marie ♥

Bleu27

, le 14 décembre 2016 à 10:55

Les abeilles disparaissent progressivement.... et les céréaliers continuent à polluer, je les vois de ma fenêtre...
Une bonne action utile !
Bisous et belle journée

jodanelle

, le 14 décembre 2016 à 20:27

utile et gourmande ♥

mimine59

, le 14 décembre 2016 à 10:58

Coucou, je savais pas que l'on pouvait parrainer une ruche, sympa comme idée. De plus le miel c'est bon. Bel article. Bisous

jodanelle

merci ♥

KATELL1

, le 14 décembre 2016 à 11:10

Merci pour ce petit cours !!! Bonne journée. Bises

jodanelle

merci ♥

zazie

, le 14 décembre 2016 à 11:55

Bonjour,
Je trouve toujours que cette action est une superbe initiative et cet article est très intéressant.
Bon mercredi ! Bisous !

jodanelle

, le 14 décembre 2016 à 20:28

merci ♥

sam2586

, le 14 décembre 2016 à 12:03

Coucou , merci pour cet articles très instructifs :) le concept est vraiment super !! Bonne journée à toi bisouss

jodanelle

merci ♥

manon4

, le 14 décembre 2016 à 12:34

c'est un chouette concept et on voit bien que c'est du miel de qualité ;) bisous

jodanelle

il est délicieux ♥

quiizas

, le 14 décembre 2016 à 12:43

Oh c'est vraiment top !! Régale toi bien, gros bisousv

tesss

, le 14 décembre 2016 à 16:00

Hum du miel j adore bisous

cottleya

, le 14 décembre 2016 à 18:19

Coucou, c'est super sympa ! Bonne dégustation.
Bonne soirée ma belle, bises.

cia24

, le 14 décembre 2016 à 21:12

Bonsoir Jodanelle, c'est sympa ce concept de parrainage de ruche et de recevoir les produits. Même si je n'aime pas le miel, va falloir que j'y regarde de plus près.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

jodanelle

, le 14 décembre 2016 à 21:32

les goûts ne se discutent pas ♥

manika

, le 14 décembre 2016 à 21:59

Oui oui dur dur d'avoir du miel un pue partout cette année ! j'espère que l'année prochaine sera meilleur on a envie de se lancer et des amis sont taper à accueillir nos futurs ruches ! c'est cool ! bises

GIULIA

, le 14 décembre 2016 à 22:36

coucou ma belle
mon boulot a aussi fait installer des ruches au dessus de notre immeuble
nous avons le droit tous les ans à un petit pot de miel
Bizz

jodanelle

, le 15 décembre 2016 à 20:46

ah oui sur les toits c'est super, il y a des ruches sur le toit de l'Opéra à Paris ♥

lumiereduprintemps

, le 15 décembre 2016 à 15:34

merci pour ce partage d’expérience, trop beau geste ce parrainage
belle journée.

jodanelle

, le 15 décembre 2016 à 20:45

merci ♥

ptitcilou

, le 16 décembre 2016 à 00:00

ah c'est super ! je me souviens de ton article quand tu étais devenue marraine ! merci de nous donner des nouvelles ! mima le miel a l' air coulant et délicieux
bisous

charcut

, le 17 décembre 2016 à 20:52

coucou du miel !! très bon pour la santé.. je crois qu'il y a un peu moins de miel partout ..c'est tracassant!! bises

marisol

, le 3 janvier 2017 à 23:38

Kikou, je consomme beaucoup de miel très bon pour la santé, j'aime aussi les soins à base de miel, merci pour cette présentation, bisouss bonne soirée :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des graines à découvrir

HELLO les filles ! Connaissez vous les graines de courge ? Après avoir lu des commentaires d'instagirls j'ai voulu pousser plus loin les recherches. Nom commun citrouille Nom botanique Cucurbita pepa, famille des cucurbitacées Il y a plus de 8000 ans, les peuples Amérindiens les utilisaient pour...

Les fruits et la forme

HELLO les filles ! En cette saison je suis g ourmande de f ruits, * consommation à surveiller, attention car sucre à l'horizon On conseille une portion de fruits mais qu'est-ce qu'une portion ? * Ce tableau est intéressant Les fraises passées, j'ai jeté mon dévolu sur les abricots Savoureux...

Que dit le coach de Kim Kardashian

HELLO les filles ! Oui c'est un titre accrocheur de la news de Elle, non je ne suis pas fan de Kim Kardashian. Mais quand je lis que son coach révèle son astuce pour perdre du poids facilement , forcément je lis. Ce nutritionniste et coach a entraîné de nombreuses stars américaines Il...

En mode Détox avec Pagès

HELLO les filles ! Il est où le soleil d'été ? soleil timide et fraîcheur J'en ai donc profité pour déguster ma nouvelle infusion une détox infusion ou comment allier plaisir et bien-être Infusion bio DETOX framboise , Citron vert Je prépare ma dose détox pour la journée dans ma Gobi...

Ma verrine vitamines

HELLO les filles ! Le temps est à l'orage... il fait lourd Je bosse sur l'ordi un article à venir, quelques heures de travail, de concentration. Je décide de m'octoyer une petite pause ! Une jolie pause * gourmande pour les yeux et le corps J'ai improvisé avec ce que j'avais et que j'aime Je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéMa verrine vitamines