publié
le 13 décembre 2016
Beauté › Forme & Santé
HELLO les filles !
Vous vous souvenez ?
Je suis marraine d'une ruche dans les Vosges ici
Depuis juin la ruche a continué sa vie, je viens de recevoir des nouvelles

Non les abeilles n'aiment pas le froid et se tiennent au chaud en formant une grappe

et l'apiculteur prépare les pots de miel pour les parrains !

J'ai donc reçu un colis tant attendu.

Délicieux miel que Sarah Holtzmann de Moussey dans les Vosges décrit ainsi :
Miel récolté au mois d'août qui est très proche du sapin, on retrouve du pollen de balsamine, de la bruyère, de l'érable et de la fleur de coucou. Intensité moyen arôme boisé.
Hélas les récoltes de Sarah ont à peine atteint 30 % de ce qu'elle récolte dans une année normale, elle remplit un dossier Calamité Apicole 2016 pour cause de météo défavorable.
Je vous laisse la vidéo du remplissage des pots de miel
">
https://www.facebook.com/sarah.holtzmann/videos/1426150690748861/
27 votes
Réagissez à
l'article de Jodanelle
Votre message et remarque
Afficher les commentaires
HELLO les filles ! Il sont tout petits mais ont une grande histoire .... des dinausores célèbres La taille d'un échantillon mais collector PULMOLL Echantillon pas très vieux, c'est ma pharmacienne qui me l'a donné pour la nouvelle année. La marque est née en 1946 A l'occasion de ses 70 ans...
HELLO les filles ! Sérénité et thé jolie rime Je vous invite à une pause bien-être Thé vert Sérénité Aloe vera, fruit de la passion Aloe Vera signifie "vrai, authentique", connue depuis les civilisations d'Egypte Ancienne, plante vivace dont la partie comestible est le gel translucide...
HELLO les filles ! Connaissez vous les graines de courge ? Après avoir lu des commentaires d'instagirls j'ai voulu pousser plus loin les recherches. Nom commun citrouille Nom botanique Cucurbita pepa, famille des cucurbitacées Il y a plus de 8000 ans, les peuples Amérindiens les utilisaient pour...
HELLO les filles ! En cette saison je suis g ourmande de f ruits, * consommation à surveiller, attention car sucre à l'horizon On conseille une portion de fruits mais qu'est-ce qu'une portion ? * Ce tableau est intéressant Les fraises passées, j'ai jeté mon dévolu sur les abricots Savoureux...
HELLO les filles ! Il est où le soleil d'été ? soleil timide et fraîcheur J'en ai donc profité pour déguster ma nouvelle infusion une détox infusion ou comment allier plaisir et bien-être Infusion bio DETOX framboise , Citron vert Je prépare ma dose détox pour la journée dans ma Gobi...
douichi, le 14 décembre 2016 à 00:36
Bonsoir Jodanelle, merci pour cet article fort intéressant. Quel est ton rôle de marraine ? Peux-tu m'expliquer un peu ? Merci bonne nuit, bises.
jodanelle, le 14 décembre 2016 à 10:05
coucou douichi j'ai fait un article ici qui explique tout, je parraine une ruche que j'ai choisis sur le site et je verse une somme que j'ai choisie aussi, je reçois 6 pots de miel avec étiquettes que j'ai personnalisées, tu vas sur le site www.untoitpourlesabeilles.fr et tu cliques sur parrainage particulier je pense que tu comprendras le principe et je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils bisous bonne journée