twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Titade

publié le 26 avril 2017 Divers › Autres
mercredi

Coucou les BA !

Comment allez-vous ?

Ho la la hier quelle journée. Déjà il pleuvait un torrent, et j'avais rendez-vous chez la coiffeuse à 14h mais impossible de trouver le salon. Pourtant le GPS connaissait même le numéro de rue, j'ai garé la voiture, et ai décidé de chercher à pied mais impossible de trouver le numéro 31. ça passait de 8 à 80, je n'ai rien compris. J'ai demandé dans la rue, mais personne connaissait.

On m'a expliqué qu'il y avait la ville haute et la ville basse, et qu'il fallait peut-être que j'aille dans la ville basse. Sauf qu'une fois là-bas pareil, j'ai finis la rue et j'ai été dans la ville voisine donc bon j'ai laissé tombé et suis retourné chez moi, de toute façon j'avais trop de retard ...

Du coup aujourd'hui j'ai repris rendez-vous mais à côté de chez moi ^^ 

J'espère que je vais trouver cette fois ... C'est la première fois que je ne trouve pas une adresse avec le GPS.

comme promis je vous montre mes cheveux avant (c'est pas du joli je sais ^^ ) ...

Bon sinon hier c'était une journée pas très joyeuse à la télé.

Déjà ce matin à l'emission des maternelle, ils parlaient des fausses couches à répétition ( plus de 3 à la suite ).

Une des femmes en avait eu 3 puis est tombé enceinte sans soucis ( était sous anticoagulant : aspirine ) .

La 2ème a fait 13 fausses couches !!!! Et du coup n'a encore jamais eu d'enfants. elle a testé le traitement anti-coagulant 4 fois mais ça n'a pas marché pour elle. 

Puis après l'émission cherchait des femmes qui n'arrivaient pas à tombé enceinte ... D'ailleurs je me suis demandé c'était quoi le pire : ne pas tomber enceinte, ou alors faire des fausses couches à répétition.

D'un côté quand on fait une fausse couche, ça nous permet de connaître un peu ce qu'est la maternité, mais bon après ça nous coupe dans notre élan, et puis faut vivre un deuil.... Quand on ne tombe pas enceinte, on n'a pas de deuil à faire .... quoique le deuil de la maternité ... Bref.

Et hier soir j'ai regardé à la télé France 5 sur les tampons !!!

Bon je me suis dit que je n'allais surement rien apprendre, car je savait déjà que c'était très mauvais et bien détrompez vous.

Déjà ils commencent l'émission par 2 jeunes femmes d'une vingtaines d'année qui ont faillit mourir à cause d'un tampon. Direct ils donnent l'ambiance ..

Comment est ce possible ? 

Et bien en fait à peu près 20% des femmes sont porteuses du sytapyloccoque doré dans le vagin, mais celui ne peut pas se multiplier car le vagin est continuellement protégé par la glaire cervicale qui fait déjà un pH très acide, et pour d'autre raisons aussi.

Sauf que quand vous mettez un tampon, ce dernier ne se contente pas d'absorber que le sang des règles, il absorbe aussi les sécrétions vaginales, et là c'est la porte ouverte pour que le stapyloccoque se mutliplie et libère ses toxines, et là c'est l'infection généralisée ( fièvre intense, et puis si la cause de l'infection n'est pas trouvé rapidement, leurs organes vont césser de fonctionner comme le rein, le foie, le corps va alors protéger les organes nobles comme le cerveau et le coeur, et césser d'irriguer les éxtrémités comme les pieds et les mains qui peuvent alors nécroser et alors là c'est l'amputation ) .

Et on apprend aussi que du coup, plus le tampon est absorbant, plus le risque est important. Il faut alors choisir les tampons avec la plus faible absorbtion.

Et aussi il faut changer les tampons toutes les 4h, et non alors jusqu'au 8h prévue. ( je pense que la nuit, rare sont les femmes qui mettent leur réveil pour changer leur tampon .... ) .

Mais c'est pas tout, on apprend aussi que les tampons contiennent plus de 4 formaldéhydes au moins par tampon, qui est perturbateur endocrinien et un cancérigène  et aussi de la dioxine du au fait qu'ils sont blanchis au chlore. Le problème c'est que des taux élevé de dioxine ont été retrouvé chez les femmes qui faisait des fausses couches à répétition ( tiens j'ai pensé au sujet de ce matin sur les maternelles ... ) .

Et aussi certains font un lien entre ces taux élevé de dioxine dans le sang, et aussi la maladie de l'endométriose .. 

Bref en conclusion, un simple tampon peut vous tuer, vous rende stérile, peut provoquer des fausses couches et aussi l'endométriose .. Je ne sais pas vous, mais je ne toucherai plus jamais à cette chose, et vous ?

La coupe menstruelle n'a pas ces inconvénients, car elle n'absorbe pas, elle se contente de receuillir, du coup la flore vaginale est préservée. 

Et pour finir j'ai été révolté à la fin de la conclusion de Marine Carrère d'Encausse ( présentatrice du magazine de la santé ), qui a dit que tout ça n'est pas prouvé, les études sont en cours ( les résultats sont prévu pour septembre je crois ), donc dans le doute vous pouvez continuer à les utiliser

Et bien moi je ne suis pas d'accord, dans le doute au contraire, mieux vaut les éviter, ça s'appelle le principe de précaution. 

Et pour finir avec une note positive, voici un super concours organisé par Chouchousudiste : cliquer ici 

12 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Titade

valence42

, le 26 avril 2017 à 10:37

Tu habits depuis peu dans ta ville?
moi je me perds avec le GPS,faut le faire,
quelle émission,je ne suis plus concerner,mais il faut le savoir.
Bisous.

fabie2036

, le 26 avril 2017 à 10:43

coucou, je suis stérile et je suis suivi depuis 20 ans en pma et je peux te dire que tu dois aussi faire le dueil de la maternité et c'est très très dur. Tu vois autour de toi tout ses enfants et toi tu galère et voit la fin approcher car oui tu as un nombre limiter de fiv et tout ce qui suit ;).
Les tampons j'en met pas car très mauvais avec la stérilité.
bonne journée bisous

chouchousudiste

, le 26 avril 2017 à 10:46

coucou ma belle!!! ah hâte de voir ta nouvelle coupe tu en as besoin lol!! sympa ton article bisous

angemarie

, le 26 avril 2017 à 10:53

Pour les tampons , on le sait à présent et depuis quelques années , mais ils ont été plébiscités lors de leur sortie .......... je ne te dis pas le nombre d'utilisatrices concernées .
Je suis d'accord avec toi sur le principe de précaution .
Bonne journée ma belle ,bisous

jodanelle

, le 26 avril 2017 à 11:25

coucou c'est assez épique ta recherche de coiffeur ! j'attends la hoto après ...
pour les tampons j'ai vu des commentaires sur Facebook
bisous bonne journée

tchoupi_et_doudou

, le 26 avril 2017 à 12:08

Je suis serviettes moi .................... ah oui j ai vu l emission des maternelles hier ...... c est triste

Meili

, le 26 avril 2017 à 12:52

Bonjour, je n'aime pas regarder les émissions à la tv, je préfère regarder un film pour me détendre de ma journée ! A bientôt pour la nouvelle coupe ♥ biz

cottleya

, le 26 avril 2017 à 14:10

Coucou, a c'est adresse !!
Ca fait peur les tampons..
Bonne après midi ma belle, bises.

carfax

, le 26 avril 2017 à 14:12

bonjour, comment vas tu? je suis de ton avis: dans le doute vaut mieux s'abstenir. personnellement je n'utilise pas de tampons et je n'en suis pas mécontente au final. passe un bon mercredi et à bientôt!

Marie1967

, le 26 avril 2017 à 15:19

coucou ma belle, bizarre que même avec le GPS tu n'aies pas trouvé ! bon AM et bisous, Marie

ptitcilou

, le 26 avril 2017 à 16:51

c'est bien triste la nature est parfois mal faite , certaines mamans qui voudraient bien un enfant n' arrivent pas et d' autres en ont plusieurs et ne les aiment pas forcément ....quand on voit tous les infanticides ! ça met vraiment en colère ... la maman de la petite Fiona à clermont ferrand avait 2 petites filles en bas age et était enceinte du 3 ème et elle courrait après sa drogue sans s' occuper des 2 petites , ils ont tué Fiona et l 'ont jetée comme une vulgaire poubelle et elle ose dire au procès qu'elle en a marre d' être enfermée en prison , qu'elle est " mordue " des enfants et qu'elle souhaite avoir une famille nombreuse .... ça me met en colère tu ne peux pas savoir à quel point des monstres pareils ...
alors que d' autres ne demandent qu'à avoir un petit bébé pour pouvoir l' aimer , le chérir ...
ah oui j' avais déjà entendu cela sur les tampons , ça n' a jamais bien été mon truc , j' étais plutôt serviettes , surtout maintenant ils en font des très fines ce n'est pas comme quand elles étaient épaisses et pas très agréables ...
je suis d' accord avec toi pour le principe de précaution et pour tout ce qui suggère un doute .
ah la galère pour le salon de coiffure , c'était pas la bonne adresse ou pas la bonne ville c' est pas possible ! lol ! je me souviens avoir galéré pour aller prendre le bateau à boyard ville pour la rochelle , le gps me donnait une mauvaise destination
bon mercredi
biz

AliasMorticia

, le 26 avril 2017 à 18:08

Coucou
Hâte de voir ta nouvelle coupe, c'est quand même dingue malgré ton GPS que tu n'ais pas pu trouver le salon :-/
Bises et belle soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

lundi

Coucou les filles ! Comment allez-vous ? Moi ça va, et Badis aussi : toujours pas de signes de varicelle. Je crois qu'il est passé à côté. C'est dingue vu comment Maïssa l'a approché . L'allaitement a du le protéger, je ne vois que ça comme solution. Sinon aujourd'hui j'ai pris une grande...

merci valence42

Coucou les filles ! Alors hier j'ai eu le plaisir de recevoir le colis gagné au concours de Valence 42 et j'ai été bien gâtée. Tout d'abord l'objet du concours : ce magnifique bracelet qui est encore plus beau en vrai ^^ Mais il y avait aussi pas mal de petits bonus dont un petit sac blanc...

samedi

Coucou les filles ! Comment allez-vous ? Moi bien même si cette nuit je n'ai pas très bien dormit à cause de ce satané .... moustique !! Lol vous ne pensiez pas que j'allais dire "Badis" tout de même ... (surtout qu'il dort comme un bébé la nuit ^^ ) . Bref j'étais en stress, car je ne...

mardi

Coucou les filles ! Comment allez-vous ? Moi ça va . Maïssa aussi va bien, elle arrive à résister aux démangeaisons . Pour Badis, pas encore de signes de varicelle ... Je vais attendre 2 semaines pour être sûre. Aujourd'hui j'ai fais pas mal d'achats à Action : un gilet polaire à 5.49€...

lundi

Coucou les filles ! La 2ème semaine de vacances commence .. et il caille !! J'ai quand même aérer la maison ce matin, mais franchement c'est dur dur .... Hier j'ai été à une bourse aux jeux et aux vêtements enfants près de chez moi. C'était la première fois que j'y allais et franchement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsune maman au naturellundi