twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 11 novembre 2018 Divers › Mon Bla Bla

HELLO les filles !

Salon du chocolat = chocolat ! 

Mais pas que...

J'ai voulu sortir des sentiers battus.

Notamment m'intéresser aux chocolats  sans sucre

1/ Ce fut donc sur le stand

f

gourmandises à faible index glycémique pour les personnes qui veulent contrôler leur taux de sucre au quotidien

manger sain  sans oublier le plaisir 

"Oublier le sucre mais pas vos envies"

t

des pâtisseries,

f

des ingrédients tels que la farine de lupin, farine de noix de coco, sucre de fleur de cocotier.

Une boîte dégustation, mais vraiment pour la dégustation des chocolats avec ganaches

d

Tablette de chocolat lait noisettes grillées 45 % de cacao, sans sucre ~~ je vous assure que c'est délicieux 

u

~~~~~~~~

2/ Puis chocolat cocoricoavec la marque

f

2 tablettes de chocolat au lait et éclats de noisettes, design au choix

y

Les tablettes élaborées par un artisan près de Paris ne contiennent que des ingrédients bio et 100 % naturels.

~~~~~~~~~~

3/ Passage au stand Le comptoir de Mathide

Chocolaterie ~~ épicerie fine

Dégustation de  pâtes à tartiner artisanales de toutes sortes

sans huile de palme

Je suis restée classique avec le lait noisettes ~~ 30 % de noisettes (ingrédients pas cracra) qui remplace beaucoup plus sainement le Nut......

r

~~~~~~~~

4/ Direction les sucettes artisanales cuites au chaudron

d

f

~~~~~~~~

5/ Puis les tisanes ou thés de OCHAYA Maison des thésf

f

1 tisane de fruits, très très fruitéeh

1 tisane Rooibos Chocolat/ orange

~~~~~~~~

6/ Les cannelés de Bordeaux

f

En fin de salon, un peu décevant car un peu secs

~~~~~~~~

Ne figure pas dans cette liste les chocolats cassés Sweet Alpes déjà dégustés ⇓

f

On a été raisonnables ?

b

22 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

xaphie

, le 12 novembre 2018 à 08:41

tout pleins de belles douceurs.. humm je salive !!
bon lundi Jo, bizzzz

carfax

, le 12 novembre 2018 à 09:08

bonjour, comment vas tu? tous les ans, au marché de noel de ma ville on a ce type de pate à tartiner. je en suis pas fan, donc je n'achète pas. je préfère le chocolat à croquer. mais je vois que tu t'es fait plaisir et tu as bien raison. passe un bon lundi et à bientôt!

jodanelle

, le 12 novembre 2018 à 12:10

Pas adepte de pâte à tartiner, mais les enfants oui biz

AliasMorticia

, le 12 novembre 2018 à 10:42

Coucou
Je serais curieuse de découvrir les chocolats et les pâtisseries Les Belles Envies!
ça fait bien longtemps que je n'achète plus de Nu... mais plutôt des pâtes à tartiner Bio, les enfants préfèrent d'ailleurs ^^
Pour les cannelés c'est vraiment dommage, perso je les fais moi-même
Bisous

jodanelle

, le 12 novembre 2018 à 12:09

je ne suis pas férue de pâtisserie et donc jamais fait de cannelés bisous

Kaathy28100

, le 12 novembre 2018 à 11:10

Coucou !! Pouah la torture que tu nous infliges ! J'ai regarder que rapide, le soucis c'est que les pâtisseries et parfois même certains choco sont à base de lactose ... Je suis punie à base de 100% noir même si c'est bon pour la mémoire c'est pas mon kiff. Bisous

Danaé

, le 12 novembre 2018 à 11:21

Merci pour ce reportage gourmand !
Bisous et bon lundi

jodanelle

, le 12 novembre 2018 à 15:23

Bonne semaine ❤

rethbutler

, le 12 novembre 2018 à 11:40

Genial!
Ça me donne trop envie

jodanelle

, le 12 novembre 2018 à 14:16

çà donne l'eau à la bouche !!

Natieak

, le 12 novembre 2018 à 12:25

Coucou
J'ai beaucoup craqué aussi : tablettes, pâte à tartiner pétillant, caramel.... Je suis décidément très faible devant le chocolat !
Passe une belle journée
Le petit monde de Natieak

angemarie

, le 12 novembre 2018 à 13:02

Vous avez été raisonnables , curieuse des chocolats sans sucre ........... bisous belle gourmande

jodanelle

, le 12 novembre 2018 à 14:16

oui je trouve, en rentrant on s'est dit qu'on aurait pu prendre plus hi hi

angemarie

, le 12 novembre 2018 à 14:33

☺ !! ♥ ♥

Bibatine

, le 12 novembre 2018 à 13:59

miam,Bonne semaine Bisous

marisol

, le 12 novembre 2018 à 15:13

Kikouuu hummm le salon du chocolat ça met l'eau à la bouche, de jolis achats Gourmands,,,, et j'adore ta devise " le lundi aussi tout est permis " ça motive pour le reste de la semaine, en espérant qu'elle soit bonne pour toi. Bisousss :))

Sandee

, le 12 novembre 2018 à 15:20

Coucou ma belle, ça doit être terriblement tentant! Bisous

jujup34

, le 12 novembre 2018 à 16:21

superbe ! merci pour ce partage chocolaté, tu m'en as mis plein des yeux... bonne journée

cia24

, le 12 novembre 2018 à 16:35

Bonjour Jodanelle, olàlà, toutes ces choses semblent délicieuses et me plairaient bien, gourmande que je suis !!!
Bonnes dégustations et merci pour ce partage.
Je te souhaite une bonne fin de journée. Bises

MANIKA

, le 12 novembre 2018 à 16:40

Super ... depuis 2 ans on achète des chocolats bio artisanaux que fait une copine on se régale ! merci pour ces gourmandises qui en font pas grossir derrière mon écran ! bises

chacha62

, le 12 novembre 2018 à 18:28

ca avait l'air sympa, les chocolat sans sucres m'intriguent le gout est similaire?
l'année prochaine je le fais :)
bisous

jodanelle

, le 12 novembre 2018 à 20:10

oui c'est très bon biz

Angela_2_113

, le 12 novembre 2018 à 19:08

Coucou Jodanelle,
Quel joli article gourmand.
Cela donne très envie.
Je te souhaite une belle soirée.
Bisous.

cottleya

, le 12 novembre 2018 à 20:48

Coucou ma belle,
Des achats bien gourmands, bonne dégustation.
Bonne soirée, bises.

Flor Bela

, le 12 novembre 2018 à 20:56

Coucou ma belle, des achats très gourmands, j'adore les cannelés!! bisous ♥

Vanessaba24

, le 14 novembre 2018 à 18:15

Coucou, des achats bien gourmand. je n'ai jamais gouté le chocolat sans sucre. cela doit être fade quand même. bisous

jodanelle

, le 15 novembre 2018 à 13:47

sans sucre il est très bon il y a du sucre de fleur de coco impeccable pour garder la ligne bisous

karine46824

, le 15 novembre 2018 à 13:20

coucou,
tu as du passer un délicieux moment avec toutes ses tentations;
J'aime le packaging du chocolat francais , je suis curieuse par le chocolat sans sucres, parfait pour ceux qui doivent diminuer le sucre.
Merci .Bisous

charcut

, le 18 novembre 2018 à 14:04

coucou. merci pour cette balade gourmande ..j'aurais bien aimé voir tout cela et goûter évidemment hi !!! bonne journée. bises

loulou1414

, le 20 novembre 2018 à 18:42

coucou oh ben c'est bien deja tes achats super dis donc et oui apres tout on relie tout au sucre mais ouah ca a l'air surprenant ces gateaux avec farine lupin et tout et ca a l'air drolement bon en tout cas aller bonne soiree

alaska44

, le 22 décembre 2018 à 19:53

coucou, ca fait super envie tous ces chocolats. desolé beaucoup de retad dans mes mails. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Papotages et partages 18/4

HELLO les filles ! Pour patienter avant les publications des nouveautés que j'ai reçues, quelques photos en vrac qui ont ponctué ces derniers jours. C comme Cheveux Un clin d'oeil à mon partenaire et son shampoing à la spriruline que mes cheveux aiment bien C comme Converses J'ai encore cédé...

Papotages et partages 16/03

HELLO les filles ! Vent, pluie, grisaille, une semaine à parsemer de couleurs pour enluminer les journées. Passage chez Action (cela faisait longtemps) Un petit panier à poignées, coton 19 x 12 cm à 3,99 € Mais que contient-il ? Des tablettes de chocolat avec le label Fairtrade Mais...

Papotages et partages 10/11

HELLO les filles ! La fin de semaine est là avec un samedi pluvieux, j'en profite pour papoter. J'ai été tentée par une offre Instagram et la marque naturelle aux fruits J'ai donc commandé Mon choix émoustille moi une huile moussante visage, qui nettoie,hydrate et adoucit et en cadeau j'ai...

Papotages et partages 22/1

HELLO les filles, Dimanche la neige est arrivée, mais aujourd'ui le gel est bien présent, - 6° la nuit ! C'est l'hiver et il faut bien que saison passe. Et puis le ciel est bleu et nous réchauffe la journée. Quelques photos De retour du froid il faut se réchauffer, et comme certaines n'ont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéPapotages et partages 22/1