twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 19 septembre 2017 Beauté › Cheveux

Bonsoir les BAmies,

Il m'en aura fallu du temps pour introduire ces nouveautés dans ma routine. Mais pour rien au monde je ne ferrais machine arrière. Car oui j'ai pu faire quelques jolies découvertes qui ont amélioré mon quotidien capillaire. Vous êtes prêtes ?

Sweet'n dry et lazartigueEn premier lieu celui qui a transformé le séchage de mes cheveux, en accélérant sans commune mesure le séchage (extrêmement pratique à la piscine car les sèche-cheveux sont quasi-systématiquement en mode sécurité - le séchage se coupe au bout de 20 secondes car l'appareil est en surchauffe), moins de 10 minutes sont nécessaires au séchage complet de mes cheveux (pour rappels très fins, donc ils sèchent naturellement facilement). Facile à mettre, cette serviette absorbe parfaitement l'humidité des cheveux. Elle a du reste élu domicile dans mon sac de piscine, c'est là-bas qu'elle m'est le plus utile. En effet, chez moi je n'éprouve pas le besoin de sécher mes cheveux. Excepté lorsque je sais que je vais sortir ensuite... (si je ne souhaite pas attraper la crève, il me faut avoir alors les cheveux totalement secs). Prochaine étape ? L'achat d'un sèche-cheveux car les 20 cm dépliés de mon sèche cheveux de voyage sont tous simplement inefficaces ^^.

Le produit suivant est également une jolie découverte (oui aujourd'hui c'est un article 100% j'adore). Le masque capillaire ultra-régénérant de la marque j.f. Lazartigue. J'avoue au départ j'avais un avis extrêmement négatif sur le produit. Je pense que le représentant de la marque présent aux Victoires de la Beauté l'a bien vu. Un soin capillaire qui contient du méthylisothiazolinone ? Il n'en fallait pas plus pour me faire rejeter ce soin (pourtant le conservateur est loin dans la liste INCI). Mais comme je déteste jeter, j'ai pris sur moi pour l'utiliser. Et quelle riche idée. Ce soin est vraiment bien. Mes cheveux sont plus souples, et je n'ai pas de démangeaisons. Un très bon soin. Mais que je ne rachèterai pas, car j'ai encore 5 masques capillaires qui attendent leur tour.... autant dire que j'ai de quoi tenir encore de nombreuses années.

tangle teezer et eugene colorL'autre découverte, je l'ai faite lors d'une virée en Allemagne chez Douglas. Sur les recommandations de ma collègue passionnée également de cosmétique (et youtubeuse - est-ce que vous voudrez son adresse ?), je me suis laissée tentée par une Tangle Teezer. Jamais je n'aurai imaginé craquer sur ce genre de produit. Produit que je trouvais typiquement marketing. Elle a su me convaincre d'essayer. Et mazette, pourquoi je n'ai pas acheté ceci avant ????? C'est génial. Je démèle mes cheveux sans les abimer et j'en perds un peu moins. C'est vraiment pratique. Il n'y a que sur certaines coiffures sophistiquées où le peigne reste pratique, mais sinon, cette brosse est totalement adoptée. En plus elle est dorée (mon coté princesse qui ressort.... du reste j'ai quelques robes style princesses à vous montrer ^^ elles sont au nombre de 4).

Et pour finir, LA CHOSE que je n'aurai jamais imaginer faire. ME TEINDRE LES CHEVEUX MOI MÊME.

Voilà c'est dit. J'avais eu aux dernières Victoires de la Beauté la nouvelle coloration de Eugène Color. Une coloration à l'huile de pépin de raisins et sans ammoniaque dans la teinte châtain clair acajou (5.5). Une teinte que je trouvais totalement inadaptée à mon châtain naturel. En discutant entre collègues, l'une d'elle m'a dit qu'une couleur plus foncée m'irait parfaitement, et qu'elle serait super contente de voir ça avant son départ (il me restait 3 semaines avant son départ, il devenait urgent de faire cette couleur). Un samedi soir, je me suis décidée à faire la coloration. Une folie sachant que je ne me suis jamais essayé de me teindre les cheveux et qu'en cas de catastrophe, j'étais bonne pour aller travailler avec une couleur ratée (oui les magasins sont fermés le dimanche ici.....). Donc grosse appréhension pendant l'application (pourvu que je n'oublie pas une zone et que j'ai suffisamment de colorant pour ma masse capillaire - je vous rassure de suite c'était largement suffisant), et encore plus grosse pression quand à la teinte. Au final, je suis ravie de cette décision, la couleur me va bien et j'ai fait ma première coloration.

Comme quoi c'est l'année des changements capillaires. Il ne me reste plus qu'à trouver un coiffeur dans les environs pour me couper les cheveux....enfin les pointes. Je rêve encore d'une chevelure à la raiponce. Qui sait dans le week-end qui vient ????

Et vous les BAmies, des découvertes capillotrachtées ? (tirées par les cheveux ?)...

Vicchristine

8 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 19 septembre 2017 à 23:41

Pas de découvertes capillotractées , juste des shampooings bio qui me conviennent et un aps en test .
Bonne soirée ma belle ,bisous

Meili

, le 20 septembre 2017 à 06:59

bonjour, je n'utilise pas les colorations des grands magasins car la pigmentation est moins dosée et la couleur couvre très mal les cheveux gris, depuis des années je fais mes mélanges moi-même en achetant dans une boutique pour coiffeur, la qualité est nettement supérieure, biz

kirzy32

, le 20 septembre 2017 à 15:17

Coucou, et pas de découvertes capillotractées en ce moment ... mais je ralentis sérieusement les colorations chimiques, juste les racines.
PS tu vas aux Victoires de la beauté cette année ? il me semble que tu y étais allée l'année dernière ... Bisous

Bulle_dEvasion

, le 20 septembre 2017 à 17:41

Coucou,
Merci pour ces découvertes :) Passe une belle fin de journée

Flor Bela

, le 22 septembre 2017 à 20:46

Hello ma belle, pas de découvertes originales, je suis fan du GHD dans le quel j'aimerai investir mais qui reste quand même un peu cher, au niveau des soins un coup de coeur pour un shampoing dont je parlerai dans un post ce we, gros bisous

ipanema

, le 23 septembre 2017 à 06:05

TiensDonc ... notre vicchristine réconciliée avec le méthylTRUC ?!
Quelle etrange nouvelle !
ha ha ... quand il s'agit de chevelure , la femme est souvent prête à ... beaucoup !
et même à une couleur .. raisin ? hi hi pourquoi pas ... prochaine étape : pink ?
; )

ipanema

, le 23 septembre 2017 à 06:07

ha mais non : acajou, la couleur ! .. en huile de pépin de raisin !
je vais devoir chausser mes lunettes !!!!
( enfin, la teinte raisin est à envisager ... peut-être ... non ? ? )
: )

Vicchristine

, le 27 septembre 2017 à 22:58

pourquoi pas raisin, à voir, je retrouve chez le coiffeur dans la semaine (la couleur que j'vais faite date d'il y a deux mois environs ^^)

ipanema

, le 8 octobre 2017 à 05:36

... à suivre, à suivre alors ..........
: )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Et les shampoings ? Entre protection et euphorie

Bonsoir les BAmies, (Et oui me revoilà, après des mois sans donner de mes nouvelles.... honte à moi, je n'arrivais absolument pas à prendre le dessus sur toutes les choses que j'avais à faire. Mais dorénavant le sac à produit terminé est tellement rempli qu'il est grand temps que je me...

Un shampoing orange et coco chez Santé Naturkosmetik

Bonsoir les BAmies, Un petit retour en arrière avec ce shampoing terminé depuis un peu plus d'un mois et demi. Un shampoing biologique, naturel, sans silicones. Un produit sympathique que je vous propose de découvrir ici aujourd'hui. Ce shampoing fait parti de mes très (trop ???) nombreux...

Après shampoing volumateur de L'Occitane

Bonjour les BAmies, J'ai longuement hésité sur le choix du produit terminé à vous présenter (oui j'en ai encore 10 à vous présenter sans vous parler des échantillons ^^). Donc dans un souci de logique (la mienne ^^), j'ai décidé de rester avec un soin L'Occitane. Cette fois-ci, l'après...

Shampoing Bio Beauté by Nuxe

Bonjour les BA, Dans mon colis, il y avait entre autre cet échantillon de shampoing de la marque Bio Beauté by Nuxe. Une marque que j'affectionne particulièrement pour son placement bio mais avec des cosmétiques relativement conventionnels dans leur texture et leur odeur. Ce shampoing à l'eau...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Shampoing Bio Beauté by Nuxe