Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 19 décembre 2016 Beauté › Cheveux
Hello,

Qui ne galère pas avec ses cheveux ? Qu'ils soient raides, frisés, secs, abîmés, je crois qu'on a toujours UN problème, pas vrai ?

Bon c'est vrai que maintenant on a toujours tendance à les sur-solliciter les chouchous, entre lisseur, brushing et tutti quanti; les pauvres ils morflent !  

Perso j'ai des cheveux fins, raides et ... raplapla

En plus j'ai la TRES mauvaise habitude depuis des années de me les laver tous les jours (ben oui vu qu'ils sont tout fins et mous, si je ne les lave pas ça tourne vite à la cata et donc qui dit lavage dit sèchage, évidemment... Mon sèche cheveux est devenu depuis des années mon meilleur ami, impensable de sortir sans un Brush express)

Alors les cocos n'apprécient que moyennement et me le font bien savoir,
Je me retrouve avec des racines qui ont tendance à graisser rapidement et des pointes sèches.

Du coup je cherche, teste et change de produits comme de culotte sans cesse.

Mais même si j'ai rayé de ma liste depuis quelques mois tous les produits cracras contenant silicones, SLS, Parabens et Cie, j'ai toujours du mal à trouver les soins miraculeux...

Après quelques flops, je suis tombée sur une vente privée proposant des gammes de soin de la marque ARGANICARE

Vous connaissez ?

Arganicare offre des soins capillaires de haute performance enrichis en huile d'Argan Bio pour une nutrition profonde et au beurre de karité pour une ultime hydratation. Les soins  sont conçus avec une formule unique pour optimiser le niveau d'hydratation essentiel de vos cheveux et pour les nourrir profondément et les revitaliser depuis leurs racines jusqu’aux pointes, en leur apportant de la brillance et de la douceur. 

C’est également une excellente protection contre les dommages externes de l’environnement. L'huile d'Argan, infusée avec une formule riche en vitamines, en omégas 3, 5, 7 et 9, en acides gras et en antioxydants, pénètre profondément dans les cheveux, les répare depuis l’intérieur de la fibre capillaire et améliore le renouvellement de leur texture naturelle et de leur éclat.

Arganicare est une source inégalée d'avantages nutritifs complets pour vos cheveux. Elle convient à tous les types de cheveux, en particulier les cheveux secs et abimés ou chimiquement traités. 

Cette solution riche en huile d'Argan Bio et en beurre de karité bio apporte également des éléments nutritifs essentiels à la bonne santé des cheveux et leur fournit un taux d’hydratation optimal. Les extraits de camomille et de la vitamine E ont des propriétés anti oxydantes incomparables qui adoucissent et régénèrent les cheveux. 

Cette formule combinée donne à vos cheveux une apparence lisse, soyeuse et pleine de santé.

Arganicare offre des gammes complètes de soins Naturels adaptés à chaque nature de cheveux

• Non testés sur les animaux
  • Sans paraben
  • Sans sulfates
  • Sans silicones

Pour mon premier essai avec la marque, j'ai opté pour la gamme COLLAGEN pour cheveux fins, dévitalisés et sans volume.

La gamme complète comporte 5 produits :

• Le Shampoing revitalisant
  • L'après shampoing réparateur
  • Le Masque réparateur
  • Le Sérum régénérant
  • Le soin Nourrissant sans rincage
Le collagène pénètre dans les couches extérieures mais aussi internes du cheveu pour le traiter et le réparer totalement. Il reconstruit la structure profondément endommagée des cheveux dévitalisés, fins, plats et fatigués en apportant de puissants agents réparateurs et nutritifs. Le collagène améliore également les fibres qui composent la cuticule du cheveu, ce qui les rend plus souples et donne du volume. Vos cheveux sont visiblement régénérés.

C'est parti je vous en parle plus en détail

Tout d'abord le packaging de la marque que j'adore des flacons marron assez opaque. J'aime beaucoup les sérigraphies des étiquettes qui nous emportent au Maroc  

Le Shampoing en maxi format de 400ml dans un flacon pompe hyper pratique pour délivrer la juste dose de produit. L'odeur est à tomber, la mousse est onctueuse et facile à rincer.

L'après shampoing est dans le même format, il est assez épais et ressemble à un baume.
Il suffit de le laisser poser 5 minutes avant de rincer.
Les cheveux sont faciles à démêler et deviennent tout doux et brillants

Le Masque réparateur  se présente dans un gros pot carré en format 500ml (de quoi tenir pas mal de temps), la texture est assez épaisse comme une crème fouettée au beurre de karité. Il protège de toutes les sévices que nous affligeons à notre pauvre tignasse, sèche cheveux, coloration, pollution,... 

il est à laisser poser une dizaine de minute pour un résultat optimal. Les cheveux sont doux et brillants et paraissent plus beaux.

Le soin Nourrissant sans rincage, va permettre de régénérer et réparer  le cheveux. Il suffit d'appliquer une noisette sur les cheveux humides et procéder au coiffage. 

La texture est crémeuse et il faut en appliquer une petite dose pour ne pas se retrouver avec des cheveux gras

La pareil vu le format du flacon (400ml) il va être bien amorti au niveau du nombre d'utilisations qu'il permet.

Le Serum Régénérant alors la mamamia cette odeur ! Entre l'huile d'argan, de jojoba et d'amande douce, c'est juste une pure tuerie...

La texture huileuse permet de bien imprégner les cheveux.

Je l'applique le soir au coucher et laisse infuser le produit toute la nuit. Bon il faut 2 shampoings pour bien l'éliminer mais les cheveux sont incroyablement doux, brillants et soyeux.

Bon on parle des résultats ??

Pour moi c'est le top du top, mes cheveux sont visiblement plus doux, plus brillants et paraissent plus sains.
Ils tiennent beaucoup mieux au coiffage et ont gagné en volume et en texture, je vous montre

Bon je n'ai pas une chevelure de sirène, mais pour moi le résultat est top par rapport à d'habitude.

Question Prix : c'est vrai que cette gamme est assez onéreuse mais gardez l'oeil car la marque est souvent proposée sur les sites de ventes privées : showroomprivé, vente privée et beauté privée (c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai craqué)

Question Compo : Ces produits sont formulés à partir d'ingrédients Naturels (huile d'argan, de jojoba, d'amande douce, de beurre de karité,...) cependant pour les 100% bios ceux-ci ne le sont pas, même si la compo n'est pas mal (pas de parabens, pas de SLS,...) on trouve toutefois du phenoxyethanol (conservateur chimique).
C'est un des seuls additifs sur lequel je "peux faire l'impasse" car on le trouve chez beaucoup de marques telles que l'Occitane, The Body shop ou encore les grandes marques de Luxe.

Les autres Rituels en Bref : 

• Argan pour les cheveux secs et abîmés
  • Macadamia pour cheveux secs et abîmés 
  • Kératine pour tous types de cheveux
  • Noix de coco pour cheveux ternes, très secs et frisés
  • Collagène pour cheveux fins, dévitalisés et sans volume

Envie de tester ? Elle est en ce moment sur Beauté privée ou le rituel complet est à 43.90eur au lieu de 190€ ! 

Pour celles qui ne sont pas inscrites ce lien de parrainage vous fera gagner 5€ 

Je vous invite également  à liker la page facebook d'Arganicare afin d'être informé des prochaines ventes 

Connaissez Vous Arganicare ? Avez Vous déjà testé ?
30 votes 60 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

AliasMorticia

, le 19 décembre 2016 à 09:50

Coucou!
J'avais vu la vente, mais je n'ai pas craqué.
J'aime beaucoup la présentation en flacon pompe très pratique et la texture du masque donne envie de se cocooner les cheveux ^^
Bises

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 18:39

coucou oui la texture et l'odeur un pur bonheur ;-)
bizzz

Doudoune11

, le 19 décembre 2016 à 10:20

coucou!
je ne connais pas ces produits, moi c'est l'inverse de toi: ils sont très épais et crépus et j'ai trop de volume. On n'est jamais contente ! bonne semaine

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 10:52

Coucou alors pour toi je pense que la Gamme Coco doit être parfaite
moi je l'adorerai pour son odeur mais pas adaptée à ma nature de cheveux
bizz

Marie1967

, le 19 décembre 2016 à 10:39

coucou ma belle, j'ai le même problème que toi.....Une gamme complète qui a l'air plutôt sympa ! bon lundi et bisous,Marie

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 18:40

coucou oui il y a de quoi faire avec la gamme ;-)
bizz

IIETOILEDEMERII

, le 19 décembre 2016 à 11:52

MOI AUSSI cheveux fin et sans volume ! je note l'info, c'est interressant ces produits ;-) bises

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 18:41

Ah finalement je ne suis pas une cause perdue avec mes cheveux filasses lol
bizz

Angela_2_113

, le 19 décembre 2016 à 11:58

Coucou ma belle,
Merci pour cette jolie présentation.
Cette gamme à l'air top.
Belle journée.
Bisous.:-)

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 18:44

coucou oui je pense qu'ensuite j'enchainerai sur un autre rituel
le keratine ou macadamia pour l'odeur me tentent bien
bizz

zazie

, le 19 décembre 2016 à 12:21

Coucou,
Je ne sais pas comment ils étaient " avant " , tes cheveux, mais je les trouve très beaux...
Merci pour le partage !
Bisous et bon début de semaine.

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 18:47

coucou et ben tout plat et tout terne ;-))
merci pour ton compliment ♥
bizz

Meili

, le 19 décembre 2016 à 13:10

Bonjour, je ne connais pas cette marque, je me lave les cheveux tous les 3 jours, je pourrais même encore espacer, mais je préfère les laver quand même, j'utilise souvent des shampooings de grandes surfaces, mon budget ne me permet pas d'acheter plus cher, et mon fils me ramène du salon des produits pour professionnels, forcément ils sont mieux surtout chez l'oréal pro ! biz

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 18:48

coucou moi ils ont pris cette habitude du coup des que je ne les lave pas ils sont tout ternes et raplapla
il faudrait que je les habitue à espacer les shampoings mais pour cela il faudrait que j'hiberne quelque temps histoire de me cacher lol
les shampoings pros c'est le top aussi mais c'est vrai qu'ils sont chers
bizz ♥

jodanelle

, le 19 décembre 2016 à 13:28

coucou un soin idéal pour tes cheveux, par contre il n'est pas recommandé de les laver tous les jours, et depuis plus d'un an que j'utilise des produits clean je n'ai plus besoin de soin sauf après ma couleur. tes cheveux sont beaux sur la photo
bisous bonne journés

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 18:50

coucou ma belle je sais que cette mauvaise habitude n'est pas bien
mais impossible de m'en passer, tu verrais ma tignasse au reveil... lol
merci pour ton compliment ♥ c'est après le brush bien entendu
bizz

carfax

, le 19 décembre 2016 à 14:09

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. j'étais tentée par cette vente privée mais connaissant mal la marque et ayant du stock, je me suis abstenue. maintenant grace à toi j'en connais un peu plus et je prends note pour un achat futur. passe un bon lundi et à bientôt!

GIULIA

, le 19 décembre 2016 à 18:50

coucou oui moi aussi j'avais hésité plusieurs fois
mais j'ai finalement craqué... bizz belle soirée ♥

cottleya

, le 19 décembre 2016 à 16:50

Coucou, merci pour cette belle présentation et pour ton avis.
Bonne semaine ma belle, bises.

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:26

merci ma belle
je te souhaite de très belles fêtes
bizz

cottleya

, le 21 décembre 2016 à 20:45

A toi aussi ma belle (^_^)

quiizas

, le 19 décembre 2016 à 17:09

Coucou ma belle, je connais la marque uniquement de nom mais ton article me donne envie de la tester. J'ai les même cheveux que toi, fins et sans volume !! De gros bisous bonne soirée

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:27

Coucou c'est une des meilleures marques que j'ai testé jusqu'à présent
bizz ma belle et je te souhaite de très belles fêtes

manon4

, le 19 décembre 2016 à 20:31

cette gamme a l'air super en tout cas ça rend bien sur les photos ;) bisous

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:27

coucou merci ;-)
bizz

ladyamandineg

, le 19 décembre 2016 à 20:59

Coucou Giulio
Je connais mais que de nom, je pense que j aimerai cette gamme, je sur veillerai les prochaines ventes privées.
Très bonne soirée, bises :))

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:28

coucou ma belle la vente sur beauté privée est toujours active
bizz

sam2586

, le 19 décembre 2016 à 22:17

Coucou , merci pour cet belle présentation et le rendu et top :) bonne soirée à toi bisous

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:29

coucou merci beaucoup ;-)
bizz je te souhaite de très belles fêtes

sam2586

, le 21 décembre 2016 à 21:38

Merci :) à toi aussi de très belle fêtes !! bisous

tchoupi_et_doudou

, le 19 décembre 2016 à 22:43

sacrée routine de soins ! t as de beaux cheveux !

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:30

coucou oui j'ai la totale lol
merci ma belle
bizz

steppedk

, le 19 décembre 2016 à 22:48

salut ma belle merci pour ton article très complet sur ces produits et tes cheveux sont très joli bisous bonne soirée

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:32

coucou merci c'est gentil
bizz

taschastyle

, le 20 décembre 2016 à 09:20

Bonjour, superbe article, merci pour cette présentation de produits d'une marque que je ne connais pas et qui me donne très envie de tester car moi aussi j'ai les cheveux raplapla. Bonne journée, bisous

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:33

coucou merci beaucoup
oui j'ai tenté l'expérience grâce à vente privée
bizz très belles fêtes

MilkyAway

, le 20 décembre 2016 à 09:55

Hi ! ma belle GIULIA ♥, on voit bien l'effet bénéfique sur tes cheveux ! je ne connais pas cette gamme ! mes cheveux sont tout le temps attachés et ça les abîmes aussi ! de gros bisous

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:38

coucou ah c'est une sacré galère nos tignasses
bizz ma belle

cia24

, le 20 décembre 2016 à 18:14

Coucou, merci à toi pour cette présentation, tes cheveux sont superbes, faudra que je teste cette gamme à l'occasion car moi aussi, mes cheveux sont ternes, fins, raplaplas et régraissent vite !!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:40

coucou tout pareil que moi
c'est vraiment une galère bizzz

Bleu27

, le 21 décembre 2016 à 04:44

Le résultat est là.... Je ne connais pas cette marque, merci de la découverte
Je serai tentée de tester compte tenu de la pauvre nature de mes cheveux fins...
Bisous et bonne journée

GIULIA

, le 21 décembre 2016 à 20:41

Coucou oh je vois que nous sommes quasi toutes logées à la même enseigne avec nos tignasses
bizz

abeille35

, le 21 décembre 2016 à 20:44

cc super ça se voit sur ta photo tes cheveux sont beaux et tu as du volume super pour toi moi c'est le contraire je cherche a en avoir moins et pas évident non plus de trouver des bons produits. Je vais regarder ça de plus près ils ont peu être une gamme pour cheveux épais. Bises bonne soirée;=)

GIULIA

, le 22 décembre 2016 à 21:45

Coucou pas évident non plus les cheveux trop épais
il y a pas mal de choix chez arganicare
bizz

MilkyAway

, le 22 décembre 2016 à 11:19

HI ! ma belle GIULIA ♥, pleins de gros bisous

GIULIA

, le 22 décembre 2016 à 21:47

Des très belles Fêtes ma Milky ♥
(euh à l'occaz tu pourras me dire comment tu fais les ♥ ca m'évitera de faire des copier coller mdr)
bon ouais je sais je suis à l'ouest hihi
bizzz

Flor Bela

, le 22 décembre 2016 à 18:42

Hello ma belle :) top cette marque, j'ai utilisé la gamme macadamia et adoré ! la prochaine fois je prendrais coco qui me tente ! c'est vrai que c'est pas donné alors une petite vente privée c'est top ;) merci pour tes avis et le résultat est là :) au fait as-tu été faire le massage du cuir chevelu à gouvieux ? gros bisous

GIULIA

, le 22 décembre 2016 à 21:49

Coucou non toujours pas je suis allée chez Tchip à chambly la dernière fois ca me prend toujours sur un coup de tête d'aller chez le coiffeur
mais j'ai toujours ton petit bon
celui à la coco me tente pour l'odeur mais je pense ne pas avoir les cheveux assez secs pour cette gamme dommage
bizzz

tendenss

, le 22 décembre 2016 à 19:46

Coucou Giulia,
J'ai les cheveux épais, mais les pointes sont facilement desséchées. J'applique de l'huile d'argan, en général; en avant-shampooing.
Excellents fêtes de fin d'année !
Bises :))

GIULIA

, le 22 décembre 2016 à 21:50

Coucou ma belle j'adoe l'huile d'argan pure aussi
mon collègue m'en a ramené du maroc et j'en mets aussi régulièrement sur mes cheveux le soir ou sur le visage également et ca marine toute la nuit lol
Je te souhaites de très belles fêtes de fin d'année
bizzz

valence42

, le 23 décembre 2016 à 16:08

Merci pour la présentation,moi je fais des masques de rassoul ,et mes cheveux sont top.
Bisous.

GIULIA

, le 23 décembre 2016 à 22:42

Coucou je n'ai jamais testé par contre j'ai connu un vrai fiasco avec un shampoing au savon d'alep
bizzz

chouchousudiste

, le 23 décembre 2016 à 16:47

coucou moi j'ai les racines grasses donc jai peur que cette gamme soit trop riche en fait mais j'ai vu sur vente privée biszous

GIULIA

, le 23 décembre 2016 à 22:43

Coucou peut etre ils sont tous à base d'huile d'argan
bizzz

méli-beauté

, le 23 décembre 2016 à 19:06

CC merci pour la découverte.
Bis

GIULIA

, le 23 décembre 2016 à 22:44

avec plaisir bizz

marisol

, le 30 décembre 2016 à 13:07

Kikou, j'ai déjà entendu parler de cette marque, en tout cas le résultats sur tes cheveux est spectaculaire !! Je vais aller voir leur site, car mes cheveux surtout en cette période avec le froid ont bien besoin d 'un soin booster et revitalisants, bisouss bonne journée :)

GIULIA

, le 30 décembre 2016 à 21:50

coucou je pense que la vente privée est finie mais ils en font régulièrement
bizz

marisol

, le 30 décembre 2016 à 22:16

Merci ma belle, je vais surveiller, bisous bonne soirée :)

charcut

, le 1er janvier 2017 à 15:43

coucou sympa cette gamme .je ne connais pas cette marque. A voir pour mes cheveux fins et rataplas .. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le Petit Marseillais se Met à la Detox

Hello, Coucou les filles encore désolée pour mon absence, mais je me force à lever le pied comme je vous l'ai expliqué dans un article précédent. Je me sens encore vidée de l'intérieur mais le soleil arrive je vais faire le plein de vitamine D.... C e soir c'est soirée foot, j'en profite...

Une crinière de Rêve grace au Sérum GK HAIR Professional

Coucou Aujourd'hui je vous présente mon nouveau sérum chouchou Je vous avais parlé il y a quelque temps d'un sérum que j'avais beaucoup aimé : le CHI Silk Infusion Mais c'est vrai qu'en se penchant sur la compo et ben c'était pas vraiment ça. Et je vous avoue que les silicones ont bien...

SOS Cheveux en Détresse : Kit Bonacure Moisture Kick de Schwarzkopf

Coucou les Filles En me baladant à la boutique du coiffeur je me suis laissée tenter par le coffret BC MOISTURE KICK comprenant 1 Shampoing, 1 masque et 1 spray baume hydratant de Schwarzkopf professional A qui s'adresse cette gamme ? Pour cheveux normaux à secs, ondulés ou bouclés, rêches ou...

CHI Silk Infusion, Je fusionne avec lui

Coucou, Et voilà je me suis encore laissée tenter... En allant chercher un colis dans mon point relais (boutique beauté bien evidemment) la vendeuse m'a informé qu'elle liquidait sont magasin avec tout à 50% !! Du coup mon radar s'est mis en route et je fut bien obligée de faire quelques...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesCHI Silk Infusion, Je fusionne avec lui