twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 1er août 2016 Beauté

Parce qu'il est grand temps que je vous les présente, voilà pour vous mes chouchous et mon top flop dans les solaires.

Tout d'abord mon flop (on en sera débarrassé)

Photo ajoutée le 31/07/2016 à 17:42

Je dis top flop, mais il a quand même de bons + : son filtre est minéral (raison pour laquelle je l'ai acheté). Ces filtres ne sont pas photostables et bien moins polluants pour les mers (en tous cas ils n'empêchent pas les rayons uv de pénétrer l'eau, ce qui est nécessaire puisqu'il fini par se dissoudre, contrairement aux filtres chimiques qui sont très résistants).

Je n'ai pas aimé : il fait vraiment trop blanc. Je veux bien faire des efforts pour l'écologie et être un peu blanche, mais là non, c'est trop, j'ai plus 8 ans.

J'en ai encore... :-(

Heureusement que j'ai une  amie qui a une petite fille de un an et demie  ...

Mon chouchou pour la mer, c'est lui

Photo ajoutée le 31/07/2016 à 17:45

Le spray minéral bio Lovea indice 30

Il a également un filtre minéral qui évite de polluer bêtement la mer et en plus bio, avec son filtre UVA et B 100% minéral

Certifié Ecocert

Sans paraben ,  phénoxythanol, OGM (ça on espérait bien...), silocine, PEG, colorant ni parfum de synthèse.

Je l'adore pour tout ça. Il fait légèrement blanc, mais ça reste relativement discret. On a juste l'air un peu moins bronzé ;-)

Mon top pour la piscine

Photo ajoutée le 31/07/2016 à 17:45

L'huile Anthélios de Laroche Posay

La compo est certainement moins clean, mais selon une étude/enquête de l'organisation Que Choisir? cette marque offre la meilleure protection solaire. C'est d'ailleurs une des rares marques testées qui offrait une réelle protection (certains utilisent sans scrupule des antibiotiques qui empêchent de rougir quand on attrape un coup de soleil).

Malheureusement le filtre est chimique, je ne l'utilise donc pas à la mer.

Et enfin, pour le visage, ma panoplie

Photo ajoutée le 31/07/2016 à 17:46

En fonction de si je me sens plus ou moins belle, j'utilise une crème blanche ou une crème teintée :-)

La BB crème teintée vient de rejoindre les autres, pour une utilisation au quotidien, afin d'être protégée lorsque je sors dans la rue.

Je suis très contente de cette gamme.

Et vous, des chouchous ou pas ?

Vous vous posez la question des filtres lorsque vous achetez les crèmes ?

12 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

sillina42

, le 1er août 2016 à 20:12

Coucou moi aussi j opte pour la roche posay qui offre une bonne protection . Bises

angemarie

, le 1er août 2016 à 20:48

J'aime beaucoup la gamme solaire bio de Lovea , j'en ai un en ce moment .
Bisous ma belle

ladyamandineg

, le 1er août 2016 à 21:00

coucou Karbou
sympa la gamme de la roche posay, moi j'utilise la marque Naturado qui est bio
très bonne soirée, bises :))

GIULIA

, le 1er août 2016 à 21:56

coucou je suis très volage sur les solaires et ca varie chaque année
mais je naime pas ceux qui font trop blanc, je préfère les huiles pour le corps
bizz

Flavie_Mince

, le 1er août 2016 à 22:52

J'ai la même crème Avène et au secours en effet on est tt blanc et y elle galère pour la faire partir. Next pour moi aussi +

karbou

, le 2 août 2016 à 10:03

Oh la la tu me comprends! Non mais c'est pas possible lol. Par contre j en a une bioderma 50 et minérale aussi qui est bien. Je l ai confondu avec celle là. Mais elle est pas facile à trouver. Bisous

destinee78

, le 2 août 2016 à 09:53

je connais le problème de la crème 50+ qui est blanche de chez blanche !!! Pas agréable du tout !!! Je vais bientot recevoir mes nouvelles crèmes d'une marque que j'aime beaucoup je ferai un article dessus :p

karbou

, le 2 août 2016 à 10:04

La minérale bioderma ca va. Je les avais confondu . Mais je sais même pas si elle existe toujours. Je note pour tes articles :-) Bisous

chouchousudiste

, le 3 août 2016 à 16:57

coucou de supers produits, moi j'utilise la crème 50 + pour pas que mes tâches apparaissent, sinon je bronze vite
biz

Vicchristine

, le 3 août 2016 à 23:37

J'avoue lorsque j'achète des solaires, je ne tiens pas compte de l'écologie du produit. je rougit tellement facilement que j'ai besoin d'un produit efficace. Bon après je suis rarement à la mer genre sur toutes les applications que j'ai faite jusque' là ... je ne me suis pas baignée une seule fois à la mer...... (même pas baignée du tout.... ^^), si seulement j'arrivais à supporter un soin solaire et le soleil et qu'il protege l'environnement.... mais il y a toujours un ingrédient qui manque ^^

ipanema

, le 5 août 2016 à 12:36

Alors, alors, je choisirais... La Roche Posay !
C'est une bonne marque-- oops moins bien côté bio ?.. alors, on alterne pour l'équilibre !
.. allez, de temps -- oui, tôt le matin- on opte pour le tartinage blanc !
( heuuu .. ya du solei_l à cette heure là ? ? ; )

karbou

, le 5 août 2016 à 19:38

T es un peu comme moi ;-)

ipanema

, le 7 août 2016 à 09:24

; )

Inconnu(e)

, le 5 août 2016 à 15:13

Coucou, l'huile anthalios est mon gros coup de coeur malgré sa compo ! Mais étant allergique au soleil, c'est le seul produit testé jusqu'à présent qui me permet de m'exposer au soleil ! Je l'adore ! Maintenant, je ne vais pas à la mer, c'est vraiment au quotidien pour pouvoir enfin mettre un tee shirt manche courte en plein soleil ! Une merveille :!
Bisous
www.leblogdelafilledavril.fr

Danaé

, le 5 août 2016 à 20:34

Une belle panoplie de protection solaire !
J'évite le soleil....Anthélios 50+ de LRP me convient parfaitement
Bisous et bon week end ☼

ptitcilou

, le 5 août 2016 à 23:13

un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée et un agréable week end
bisous ☺

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A nouveau des produits finis

Et oui j'en ai encore. Il faut dire que je ne suis plus très régulière dans ma rédaction alors forcément... j'ai quelques avis à vous donner. Tout d'abord sur une crème mains. La marque indique qu'elle prend soin des mains et des ongles à tous âge et en toutes circonstances. En fait, j'ai...

La Fare 1789 - Shampooing Volume & Brillance Bio

Il y a quelque temps, suite à un commentaire sur BA j'ai été contacté par Ketty de La Fare 1789 qui me proposait un partenariat. J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai regardé leur site http://lafare1789.com/fr/ http://lafare1789.com/fr/content/50-notre-histoire Très axée sur le bio depuis...

3 coups de coeur grâce à la Biotifullbox

Je vous présente aujourd'hui 3 coups de coeur que j'ai découverts dans les Biotifullbox de l'été et l'automne dernier. Attention, il ne s'agit pas des produits de la box du mois (d'ailleurs ils n'étaient pas dans les mêmes boxs) La Mousse nettoyante visage de FG Cosmétiques C'était une...

Produits finis. Des tops et des flops. Partie 2

Voici donc la 2e partie concernant mes produits finis. Pour ceux qui n'ont pas lu, ma 1e partie concernait les TOPS. Voici donc, mes flops ... Je décerne mon TOP FLOP à Le Concentré Anti tâches rebelles de Séphora Je l'ai acheté parce qu'il était soldé à -70%. Je n'ai pas de taches...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesProduits finis. Des tops et des flops. Partie 2