twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 17 juin 2017 Divers › Mon Bla Bla

Bonjour à Toutes!

Jeudi après-midi, direction  la cueillette des fraises mais aussi la petite ferme du coin pour récupérer de la rhubarbe et du melon. Il a fait beau temps ce fût vraiment un après-midi agréable ^^

J'ai passé ma journée d'hier en cuisine, mais pour préparer les confitures que nous allons déguster tout au long de l'année ça en valait la peine.

Comme indiqué, j'ai laissé macérer pendant quatre heures.

C'est beaucoup plus long qu'avec mon sucre habituel, mais comme les grains de sucre sont trois fois plus gros, il faut beaucoup plus de temps pour qu'ils fondent.

Voilà mes "créations" réalisées grâce à Béghin Say et ses Gros Cristaux de sucre

Confiture de Rhubarbe

Confiture de melon

C'est la première fois que j'en fais, cette confiture se mariera parfaitement avec du foie gras et du pain d'épices en version salée ou sur des gâteaux secs fait maison (par exemple),  son goût est juste divin ^^

Confiture fraises-menthe

Grâce à la menthe, cette confiture est d'une fraîcheur très agréable en bouche, pour cet été c'est vraiment LE mélange parfait.

Et pour finir, mes confitures de fraises dont mes enfants raffolent

C'est un sucre aussi simple à utiliser que celui que je prend habituellement.

Le seul bémol, qui n'en a pas été un pour moi,c'est le temps de macération beaucoup plus long.

Pour ma part, ça ne m'a pas gêné car pendant que ma première préparation macérait, je m'occupait de l'épluchage et du nettoyage de mes autres fruits.

En tout cas, je me vois bien renouveler l'expérience l'an prochain avec ce sucre.

Je remercie Béghin Say et TRND pour m'avoir permis de le tester

Sur ces notes gourmandes, je vous souhaite un excellent week-end

26 votes 54 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

angemarie

, le 17 juin 2017 à 15:52

J'adore la confiture de melon , je la fais en fin d'été ....
Pas de pb de macération , je laisse toute la nuit au frigo pour ma part .
Bisous .....gourmands ☺

AliasMorticia

, le 17 juin 2017 à 20:24

La confiture de melon c'est spécial au niveau du goût je trouve.
Je fais macérer très tôt le matin comme ça je passe à la cuisson en fin de matinée
Bisous :-))

Meili

, le 17 juin 2017 à 16:02

Je n'aime pas trop les confitures mais celle à la fraise j'adore, tu me fais trop envie ! biz

AliasMorticia

, le 17 juin 2017 à 20:30

Ben je n'en mange pas beaucoup non plus mais ma petite famille et mes parents si, donc j'en fais pour eux, Ça me fait plaisir de les voir de régaler
Bisous

alaska44

, le 17 juin 2017 à 17:51

Coucou, les confitures à la fraise et au melon font vraiment envie. merci pour ton avis sur le sucre. bises

AliasMorticia

, le 17 juin 2017 à 20:31

Coucou
Melon c'est spécial comme goût mais bien "mariée" cette confiture est vraiment bonne
Bisous

xaphie

, le 17 juin 2017 à 18:34

bonjour, quelles jolies confitures !!
j'ai fais de la confitures de framboises moi, je suis rendu à 10kg de ramassés,
bon WE, bizzzz

AliasMorticia

, le 17 juin 2017 à 20:34

Bonsoir
Merci beaucoup :-))
Nous on a ramassé 10kg de fraises (pour les confitures mais aussi pour faire du sorbet)
Les framboises c'est petit, Ça a dû être long à cueillir!!
Bisous

scorpnadou

, le 17 juin 2017 à 20:23

Coucou , elles font trop envie tes confitures ! de mon coté je suis en plein test aussi pour Beghin Say avec les versions Sucre/Stévia et réalisation d'une tarte aux fraises à la crème patissière . Bisous

AliasMorticia

, le 17 juin 2017 à 20:38

Coucou
Très sympa aussi cette campagne
J'en fais souvent quand c'est la saison de cette tarte, c'est simple à faire et tout le monde adore
Bises

ALEXCHAMP

, le 17 juin 2017 à 20:37

Coucou, on n'en mange pas ici mais tu as fait un s&cré boulot! Bonne dégustation maintenant! Bisous

AliasMorticia

, le 17 juin 2017 à 20:41

Coucou
Je ne mange quasiment jamais de confiture, c'est pour ma petite famille et mes parents que j'en fais. C'est meilleur fait maison et comme j'ai banni le Nutella il y a plusieurs années, Je fais également ma pâte à tartiner maison.
Niveau temps, Un après midi pour la cueillette et passage à la ferme et hier journée complète en cuisine.
Bisous

Bettychoice

, le 17 juin 2017 à 20:50

Miam les bonnes confitures :)
bisous

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 08:27

Merci :-)
Bises et belle journée

cottleya

, le 17 juin 2017 à 21:05

Coucou, elles font envies..
Bonne soirée ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 08:28

Coucou
Merci beaucoup!
Bises et belle journée

cottleya

, le 18 juin 2017 à 11:12

(^_^)

tchoupi_et_doudou

, le 17 juin 2017 à 22:32

miam !!

AliasMorticia

héhé oui !!

NatRich

, le 17 juin 2017 à 22:50

Super !!! Chaque année je fais aussi les confitures. Malheureusement cette année dans notre jardin il n'y a pas eu ni de fraises ni de rhubarbe :((( Mais bon, il me reste encore un peu de la confiture de l'année dernière. Bonne dégustation !

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 08:30

Nous aussi on a eu du mal pour les fraises cette année, l'an dernier elles étaient énormes!
D'habitude, c'est mon beau-père qui nous donne la rhubarbe de son jardin mais il n'en a pas eu non plus....par contre, la salade y en a à foison ^^
Bises et merci pour ton passage

NatRich

, le 18 juin 2017 à 21:43

Dommage je n'ai pas mis de salade ... J'attends l'année prochaine pour la meilleur récolte des fraises :) Bonne soirée à toi, bises

Angela_2_113

, le 17 juin 2017 à 23:08

Elles me donnent envie toutes tes confitures.
Bisous ma belle.

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 08:31

C'est du boulot mais je pense qu'elles vont encore bien régaler ma petit famille cette année ^^
Bises et belle journée

zazie

, le 18 juin 2017 à 00:50

Jolies et variées tes confitures , bravo !
Douce nuit et gros bisous.

AliasMorticia

Merci, c'est du boulot par contre ^^
Bises et belle journée

zazie

, le 18 juin 2017 à 09:58

Je sais... c'est pour cela que je me réserve pour les figues ^^
Bisous Diana, bon dimanche !

carfax

, le 18 juin 2017 à 12:43

bonjour, comment vas tu? je n'y connais rien en confiture mais la tienne est appétissante. passe un bon dimanche et à bientôt!

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 15:36

Bonjour
C'est super simple à faire faut juste un peu de temps
Bises et bon dimanche

blanche neige

, le 18 juin 2017 à 15:05

coucou ma belle
merci pour ce partage !! humm mes papilles frétillent
Bisous et bon dimanche

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 15:36

Coucou
Avec plaisir!
Bises et bon dimanche

charcut

, le 18 juin 2017 à 15:43

coucou bien appétissantes tes confitures ..A la fraise !!! elle doit être superbement bonne !! tu me fais envie !!!!!!!!!!!!!!! bon dimanche. bises

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 18:14

Coucou
Merci beaucoup pour ces compliments, Et apparemment Oui elles sont bonnes, Ça se vide vite hihihi
Bisous

sevebeaute

, le 18 juin 2017 à 16:54

coucou
Super ces confitures, c'est top de les faire soi même, c'est ma mère qui en fait. Au melon c'est bon.
bisou, bon dimanche

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 18:17

Coucou
Je fais tout maison, Ça prend beaucoup de temps mais je ne regrette pas au moins on sait ce que l'on mange
Ho Oui le melon c'est étonnant c'est la première fois que j.en fais

titade

, le 18 juin 2017 à 20:08

Hum ces confitures ont l'air délicieuses .
Bonne idée d'avoir mariée la fraise à la menthe.

AliasMorticia

, le 18 juin 2017 à 21:38

C'est très frais ce mélange et ça change ^^
Bisous

emi3000

, le 18 juin 2017 à 22:25

Ces fraises me font trop envie ! Ca sent bon l'été !
A Bientôt sur BA !

AliasMorticia

, le 19 juin 2017 à 09:55

Merci beaucoup ^^
Bises et belle journée

Sandee

, le 18 juin 2017 à 22:39

Hello ma belle! Je comble mon retard et passe te souhaiter une bonne soirée! Bisous

marisol

, le 19 juin 2017 à 10:59

Kikou, hummmmm qu'elles ont l'air bonnes les confitures,,, superbes photos,,, bisous passe une bonne journée :)

AliasMorticia

, le 19 juin 2017 à 13:56

Coucou
Pour le moment on a juste goûté fraise/menthe et melon ^^
Merci beaucoup
Biiiiiises

marisol

, le 19 juin 2017 à 17:02

Fraise menthe ça doit bien rafraîchir par cette chaleur !!!! En tout cas tu m'as mis l'eau à la bouche, bisousss ;-)

karbou

, le 19 juin 2017 à 11:53

Tu as dû avoir bien chaud dans ta cuisine hier. Je ne connaissais pas ce sucre. C'est super que tu aies pu le tester, au moins il t'a vraiment servi. Bisous et... bon ap' :)

AliasMorticia

, le 19 juin 2017 à 13:57

Rooo je t'explique pas, j'avais le ventilo juste derrière moi et malgré ça j'ai crevé de chaud....
Oui, je suis assez contente car d'habitude j'utilise du gelisuc au moins j'ai vu la différence ^^
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 19 juin 2017 à 11:55

marrant je ne fais jamais macéré ! c'est peut-être pour ça quema confiture de fraise est toujours liquide ???? bisous

AliasMorticia

, le 19 juin 2017 à 14:02

La macération fait fondre le sucre et imprêgner les fruits, c'est effectivement une étape indispensable mais si tes confitures sont liquides c'est que ta cuisson est trop courte.
Une astuce que m'a donné mon beau-père (il fait des confitures depuis au moins 30 ans...) c'est de mettre une assiette au congel et quand tu mets de ta préparation dessus, ben elle doit se figer. Si elle coule c'est qu'elle n'est pas assez cuite.
Deuxième astuce que j'ai déjà fait car ma confiture ne prenait pas (astuce de je sauve les meubles sinon je jette tout) , j'ai ajouté un sachet d'agar-agar, ça gélifie en refroidissant et la, tu ne peux pas te louper.
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 19 juin 2017 à 21:25

Ben justement ça fige mais après c'est liquide quand ça refroidit
Je mets un peu de jus de citron et des fois des pépin de pommes poutre vérifier. Mais c'est pas top et ça le fait qu'avec les fraises bonne soirée et merci bidous

chouchousudiste

, le 19 juin 2017 à 13:31

coucou humm de bonne confiture mais moi je ne suis pas douée du tout lol bisous

AliasMorticia

, le 19 juin 2017 à 14:03

Coucou
Sincèrement, c'est vraiment très simple, ça prend du temps par contre ^^
Bisous

loulou1414

, le 21 juin 2017 à 17:01

coucou oh super ca dis donc oui c'est vrai c'est long et bon apres moi je prends du sucre normal car cela revient plus cher et ca derange pas pour les confitures sinon confiture de melon oh je savais pas tiens aller a plus tard

AliasMorticia

, le 21 juin 2017 à 17:15

Coucou
Je prend du sucre normal ou du confisuc aussi d'habitude, ça ne change rien au goût ni à la texture ^^
Oui le melon ça change mais fraise-menthe c'est vraiment le mélange que je préfère
Bisous

choubi31

, le 27 juin 2017 à 12:40

J'ai moi aussi testé les gros morceaux de sucre Beghin Say et malgré une macération un peu longue, le gout des fraises ressortait vraiment bien (d'avantage qu'avec du sucre normal.
Bravo pour tes confitures qui donnent vraiment envie !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

"Tu veux ou tu veux pas?" Réception de mon gain

Bonjour à Toutes! "J'ai voulu" et j'ai reçu la cure PureEssentiel capillaire d'un mois gagnée au grand concours organisé par Boni pour l'anniversaire de son blog. Et comme vous vous en doutez, Boni n'a pas fait "que" m'envoyer mon gain! Elle y a joint tout plein de petites attentions qui ont...

Gros Cristaux de Sucre Béghin Say et Merci Vitamine68!!

Bonjour à Toutes! Je l'attendais avec impatience et ça y est, il est enfin arrivé mon colis TRND "Gros Cristaux de Sucre Béghin Say" Il se compose de 2 sachets de Gros Cristaux de Sucre de 1kg, 20 brochures explicatives, 20 bons de réduction, 1 guide de projet et 1 manuel d’enquête. Ces...

Récap de la semaine et Bon Plan Yves Rocher

Bonjour à Toutes! Un petit résumé de ma semaine en quelques photos : J'ai été sélectionnée par le site Sampléo pour tester la nouvelle gamme Tendresse de Brebis Bio et Yaourts Brassés au lait de Brebis Bio de la marque Vrai C'est une campagne à laquelle j'ai hâte de participer car je...

Réception Natura Brasil et une nouvelle sélection

Bonjour à Toutes! Beautéprivée ...celle qui ne connait pas ce site ne sait pas la chance qu'elle a de ne pas se retenir de succomber à la tentation de commander...un vrai temple de perdition pour les accros au produits de beauté! Et bien entendu, j'ai craqué....encore...mais ça valait...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéRéception Natura Brasil et une nouvelle sélection