twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 8 décembre 2014 Divers › Mon Bla Bla

Bonjour les Beautés !

Le temps est gris et il n'est vraiment pas sympathique pour aller marcher  mais le soleil est sur mon écran avec vous !

Samedi et dimanche matin, maman a fait la brocante, bien sûr je suis là pour lui apporter un peu de ma bonne humeur, comme elle le dit, on ne gagne pas beaucoup d'argent mais qu'est-ce qu'on rigole ! 

J'ai craqué pour un vieux porte vase en régule que maman m'a offert, signé, datant de l'époque Art Déco que j'affectionne beaucoup, il a été cabossé mais mon chéri va essayer d'enlever la bosse en tapant dedans et en posant ce porte vase sur un sac de sable pour amortir les chocs, enfin je pense que c'est faisable.

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 17:14

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 17:16

Voilà la signature, et la trace du choc. Normalement ce genre d'objet se vends par paire mais comme il est tout seul et un peu foncé, je vais le transformer, je vais le dorer, voilà pourquoi il y a un peu de dorure sur le haut c'est un essai !

En cherchant des infos sur la signature voilà ce que j'ai trouvé !

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 18:13

JONCHERY Charles-Emile est né en 1873- Décédé en 1937

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 17:36

Maman a une amie qui s'appelle Amanda, elle recherche tout ce qui tourne autour de la femme période "Art Déco", chapeau, sac, robe, châle, bijoux, manteaux... Voilà ce qu'elle a trouvé ce samedi matin, des oiseaux de chapeaux, ils sont posés sur un manteau en "astrakan" c'est vraiment sublime ! Pour les personnes qui ne connaissent pas l'astrakan c'est une fourrure noire et bouclée de jeune agneau karakul tué entre 2 et 3 jours ( c'est ce qui lui confère ce bouclage particulier) qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan (Russie), cette fourrure est très prisée par l'industrie du luxe pour confectionner des toques, manteaux, etc.

Dimanche matin, je me suis acheté un gilet gris jamais porté, magnifique, il est dans la machine à laver et voilà ce que maman m'a offert, j'adore !

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 17:42

Un magnifique porte bague, mon alliance est posée dessus pour vous donner une idée de cette petite baigneuse en porcelaine, intacte !

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 17:49

Toujours, pour quelques euros, j'avais trouvé un cendrier qui était noir de crasse, en le brossant avec du "cif "et une brosse à dent, il est devenu gris, je vais finir de le nettoyer avec un tampon d'acier très fin et je vais le mettre en valeur avec de la dorure, j'ai fait un petit essai et çà me conviendrait.

Voilà pour mes coups de coeur  !

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 18:25

Qui va goûter les chocolats Mon chéri ?

Eh bien mon chéri à moi, Michel, a bien voulu me rendre service en piochant dans ma boite aux trésors et il en a sortit 2 Numéros et j'ai la grande joie d'annoncer

le N° 3 Charcut & le N°2 Dorigato  !

vont pouvoir tester ces fameux chocolats, les filles j'attends vos adresses en MP 

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 19:22

Et je vous invite à jeter un oeil sur les concours à découvrir ! 

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 19:14

Chez AMAZONED Les Délices d'Azylis !  

Chez CARABINIERE Avent Box de Noël !

Chez CINDYJOLIE pour ses 1 an !

Chez DORIGATO Trilogie de décembre !

Chez FEMME FATALE BEAUTY ! Case 10

Chez KIRSY Concours Surprise !

Chez LA LILY BOX de Noël

Chez MANON Shirtinator !

Chez ROSAMOUR Fait ta lettre à Rosamour !

Photo ajoutée le 08/12/2014 à 19:23 

18 votes 46 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

xaphie

, le 8 décembre 2014 à 19:55

tu as peut etre trouvé un trésor !! bizzzz

Cream et Sentiment

, le 8 décembre 2014 à 21:34

Coucou Xaphie, quoi qu'il en soit pour moi c'est un petit trésor et surtout pour le prix super bien négocié, toutes les copines brocanteuses de maman ont admirées ma trouvaille que finalement maman m'a offert pour me faire plaisir !
Gros bisous ma Belle !

Meili

, le 8 décembre 2014 à 20:07

bonjour, c'est intéressant les brocantes, tu trouves des petits trésors, une fois bien nettoyé ils trouvent leur place chez soi, pour le vase ça va être difficile de le remettre en état, sympa les oiseaux, autrefois les femmes mettaient beaucoup de chapeaux avec des belles épingles ou des oiseaux, des plumes ! Bravo aux 2 gagnantes, biz

Cream et Sentiment

, le 8 décembre 2014 à 21:44

Je n'y vais pas trop souvent car je trouve toujours quelque chose et... pas forcément utile, je peux pas transformer ma petite maison en musée, mais je trouve toujours une petite place pour mes coups de coeurs... Mais parfois mes filles me délestent un peu de mes trouvailles surtout Sarah, Solène est encore jeune et puis maman de temps en temps, elle craque aussi comme pour une magnifique petite grenouille en faïence sur un brûle parfum, elle est vraiment tombée amoureuse de l'objet que je lui ai offert.
Oh oui les plumes et les épingles magnifiques !
Merci pour les gagnantes, bisous Meili, je vais tenter de faire partir les petits colis dés demain, bisous et bonne soirée à toi !

ladyamandineg

, le 8 décembre 2014 à 20:21

très jolies trouvailles, le couvre vase est magnifique !!!

Cream et Sentiment

, le 8 décembre 2014 à 21:46

Ce porte-vase est superbe, j'adore tous les objets où il y a une femme aux cheveux longs, passe une belle soirée, bisous !

Mel07

, le 8 décembre 2014 à 20:24

De bien jolies trouvailles ...

Cream et Sentiment

, le 8 décembre 2014 à 21:54

Oui merci !
Très gentille ta visite, gros bisous !

MA541

, le 8 décembre 2014 à 20:26

Bonsoir ah je n'aime pas chiner je suis plus shopping mais j'avoue que le porte bague et le cendrier sont très jolies belle soirée bises

Cream et Sentiment

, le 8 décembre 2014 à 22:01

Ma soeur Carol et ma fille Solène n'aiment pas du tout les brocantes !
J'adorai faire du shopping mais je me contente des soldes ou d'une séance shopping avec une copine mais c'est loin d'être régulier comme quand j'étais plus jeune, c'était le train pour une journée à Lyon ou Paris voir Marseille... hahahaha ou alors une journée à Romans pour les usines à chaussures, bref une folle furieuse du shopping !!!
Gros bisous à toi !

charcut

, le 8 décembre 2014 à 20:35

coucou. trop contente d' avoir gagnée . c'est la première fois sur BA .. merci .. le porte bague est magnifique . bises

Cream et Sentiment

, le 8 décembre 2014 à 22:12

Oh oui je l'adore !
C'est pas facile à trouver ce genre d'objet çà devient de plus en plus rare surtout intact.
Gros bisous ma belle, très contente que la chance était avec toi ;-p)

gugiop

, le 8 décembre 2014 à 20:57

Bravo les filles quelle chance! Les brocantes c'est sympa, on trouve des objets vraiment uniques :-)
bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 8 décembre 2014 à 22:18

Bravo à toi ma belle Colinos,
tu n'as pas gagné ici mais sur l'autre blog... avec Laetitia.
J'ai l'impression que tu ne le sais pas encore...
Gros bisous ma Belle !

gugiop

, le 9 décembre 2014 à 00:34

Ahhh oui je viens de voir ça sur le blog, trop bien pour le coup je ne m'y attendais plus du tout! :-D
Merci beaucoup (et merci à ton mari pour ce super tirage au sort ^.^) bonne soirée ♥

Nascana

, le 8 décembre 2014 à 22:13

Ils sont beaux ces objets. J'aime beaucoup le cendrier, en doré, il sera vraiment magnifique. Bises

Cream et Sentiment

, le 8 décembre 2014 à 22:21

Merci Nascana, je pense comme toi, je ferai des photos des objets finis ;-p)
Passe une belle soirée, gros bisous !

sunshine10

, le 9 décembre 2014 à 08:05

coucou
je t'ai renvoyé un mp j’espère que tu l'auras!
bonne journée
bisous

Cream et Sentiment

, le 9 décembre 2014 à 20:38

Tout est prêt et part demain matin, j'ai eu trop mal au dos, j'ai dû me reposer, demain sera un autre jour !
Bisous ma Belle!

ipanema

, le 9 décembre 2014 à 13:06

hé bien, voici de belles trouvailles !
j'aime beaucoup ce pied, à l'arrière du vase
Mais.. s'agit-il d'un vase ? Quelle est la destination de cet objet ?

ipanema

, le 9 décembre 2014 à 13:08

( Bravo à Charcut et Dorigato : gourmandise en vue ! )

Cream et Sentiment

, le 9 décembre 2014 à 14:41

C'est un porte vase, dedans il devait y avoir un vase , quand à la forme du vase pas facile à dire, droit ou évasé et pas obligatoirement en verre, mais j'en trouverai bien un qui s'adaptera ;-p, c'était un objet de décoration qui allait par paire comme beaucoup d'objet de décoration de la période "Art déco"...
Bisous Ipanema

ipanema

, le 10 décembre 2014 à 11:14

oui, j'avais bien lu ce "porte vase" .. mais mal compris : )
A présent, je vois mieux l'objet !
*

ipanema

, le 10 décembre 2014 à 11:15

au loin, un bon mercredi souhaité

Cream et Sentiment

, le 10 décembre 2014 à 21:53

adorable Ipanema !

Emeline85

, le 9 décembre 2014 à 19:58

Coucou ! Ouahou magnifiques trouvailles !!!!! :-)
Bravo aux gagnantes, bisouuuus !

Cream et Sentiment

, le 9 décembre 2014 à 20:39

Merci Emeline, super gentil de ta part, gros bisous.

Boni

, le 10 décembre 2014 à 12:09

Je vais chiner chaque dimanche matin mais je ne cible pas les mêmes choses que toi
C'est toujours un plaisir de découvrir les trouvailles des autres et là tu as fait très fort
Tout est vraiment superbe !!!
Bravo aux gagnantes
Bon mercredi
Bisous

Cream et Sentiment

, le 10 décembre 2014 à 19:11

Merci ma jolie Boni,
Je suis comme toi, j'adore les trouvailles des autres et parfois de sacrés trouvailles, Amanda la copine de maman justement, il y a quelques années de çà, avait acheté un sac en croco, le vendeur croyait que c'était du plastique mais c'était un véritable croco vernis des années 30 et avec caché dans la doublure une bague avec un diamant... tu veux que je te dise le prix.. 5 € .. et je ne raconte pas d'histoire !
Gros bisous ma belle !

lulumc

, le 11 décembre 2014 à 23:16

J'adore les broquantes et bravo pour tes trouvailles ! Et bravo à la gagnante !! Bisous :)

Cream et Sentiment

, le 12 décembre 2014 à 11:26

Bonjour ma belle,
j'espère que tu vas bien, merci pour ta petite visite, gros bisous.

margocha72

, le 12 décembre 2014 à 10:44

Coucou, merci pour ton passage et le message. J'admire les gens qui arrivent à trouver de jolis objets dans les brocantes, je ne trouve jamais rien. J'aime beaucoup ce porte-vase. Je te souhaite une belle journée, bisous

Cream et Sentiment

, le 12 décembre 2014 à 11:29

De rien ma belle !
Maman est brocanteuse, à force, j'ai l'oeil qui c'est un peu affûté à la jolie trouvaille ;-) hahahaa oui c'est comme les ramasseurs de champignons eux en trouveront là où moi je n'en vois pas, bisous Margocha, passe une belle journée !

ipanema

, le 13 décembre 2014 à 10:22

Bon samedi, Suzanne
: ) un sourire, au loin

Cream et Sentiment

, le 13 décembre 2014 à 11:11

Bonjour ma Belle !
Ce matin chili [***] carne en préparation et cet ap-midi un article sur le joli colis de Katell, gros gros bisous Ipanema Joli :-p)

JulieBergonzi

, le 13 décembre 2014 à 12:06

Coucou, c'est super si tu as trouvé de belles choses! Bisouus!

Cream et Sentiment

, le 13 décembre 2014 à 13:49

Oui demain je vais faire un petit tour si il ne pleut pas !

diorella78

, le 13 décembre 2014 à 21:08

J'aime bcp le cendrier!!! As tu essayé avec du coca? C'est ce que je fais pour nettoyer ce genre d'objet, quand il n'y a plus de bulles dans la bouteille de coca, en général on le jette et je la garde pour nettoyer, c'est vraiment efficace. Bisous

Cream et Sentiment

, le 13 décembre 2014 à 22:48

Bonsoir Diorella, l'acide citrique qui est dans le coca c'est du jus de citron, c'est bien pour blanchir un peu mais là il faut que je le ponce avec une éponge très fine en acier.... mais après réflexion, pourquoi pas essayer, mon chéri utilise le coca de temps en temps tout dépends de la matière, merci ma belle, je vais essayer je te dirai çà ! Gros bisous !

diorella78

, le 14 décembre 2014 à 18:33

Coucou! Ah bah tu vois je e savais pas que c'était du jus de citron!!! Oui tu me diras mais c'est clair que pour la restauration de cette oeuvre, il faut le faire avec plus grand soin!! Bisous et bonne soirée :-)

Cream et Sentiment

, le 14 décembre 2014 à 18:55

C'est un conservateur que l'on retrouve dans toutes les boissons sucrées, limonade, gini, orangina, etc... et coca bien sûr et non sucré comme les tonics genre shewpps, moi aussi j'apprends tous les jours :-p) BiZ

diorella78

, le 14 décembre 2014 à 19:44

;-)

enirak77

, le 19 décembre 2014 à 19:10

Cc je ne parcoure pas les brocante pour ne pas dépenser mais la chance m'a souri, mon homme a trouvé un vieille cloche en bronze et une vieille lanterne aux encombrants, quel plaisir de retaper.Mes beaux parents encore plus forts nous ont ramené 2 fauteuils voltaire donc le tissus était usagé et l'assise cabossée. mon beau père a joué les tapissiers et moi je me suis occupée du bois et du tissus. Il y a des personnes qui jettent des trésors et tant mieux pour nous ! bizzzzzzzz

Cream et Sentiment

, le 21 décembre 2014 à 20:13

Complètement vrai Enirak !
Il y a 30 ans de çà, un soir en rentrant du cinéma, avec mon ex-mari, j'ai vu des vieilleries sur une poubelle à moitié sorites du carton, j'y ai trouvé un chapeau style belle-époque avec des plumes et un voile très abîmé et un classeur gris de crasse... pour le chapeau j'ai une de mes copines qui me l'acheté pour le revendre à un collectionneur et le classeur une fois nettoyé à l'essence de térébenthine, s'est avéré être tout en cuir façon croco, c'était un classeur d'aviateur anglais de la dernière guerre et mon ex qui au départ me prenait un peu la tête avec mes trouvailles est tombé en pâmoison devant l'objet magnifique et rare, et il l'a toujours !
Bisous.

enirak77

, le 23 décembre 2014 à 01:16

Noëlle de l’émission "silence ca pousse" meuble sa maison qu'avec ce qu'elle trouve dans la rue (Paris) j'ai un copain qui habite le 16ème, il me disait que les gens jetaient des trésors (meubles, fauteuils...). J'ai même vu une émission ou une cadre de grande sté s'est lancé dans la rénovation voire customisation de meubles trouvés dans les rue de Paris et du coup elle en a fait son métier en les revendant sur le net.C'est un métier qui me plairait mais par chez moi la veille des encombrants c'est le ballet des camionnettes et puis ce n'est pas Paris quoiqu'en fouillant un peu...bisoussssss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une valise bien remplie... et la gagnante du concours...

Hello les Beautés ! De la neige ! Et il en faut peu pour s'amuser ((^_^)) Oh qu'il est rigolo Olaf J'espère que vous allez bien, malgré le froid qui arrive, les nouvelles qui nous apportent des avis de décès à la chaîne... mais heureuse nouvelle, le printemps c'est dans presque 2 mois. Ma...

Dans la BAL de Sourire ☀ ☀ ☀ du soleil !

Hello Les Beautés ! Ce soir, un peu de détente avec vous et que c'est bon ! Hier vraiment une journée passable, découverte que notre compteur qui est à l'extérieur de la maison fuit depuis 3 mois... Les compteurs ont été changés cet hiver mais pas les joints qui étaient tous pourris, on a...

Ooooh... c'est de la BAL & Bravo à la gagnante du concours EVAUX, c'est...

Hello les Poulettes, J'espère que vous allez bien, nous avons passés un bon weekend avec Amèlya chez ses arrières-grands-parents (mes parents), une fête des pères sous le signe de la bonne humeur et de la gourmandise La Toussaint est en avance de 4 mois, le temps pourrait être pire que çà...

Mes cadeaux de la fête des mamans ❤ ❤ ❤

Hello mes beautés ! Oh ce que vous me manquez ! Cette première semaine de formation a été lourde d'informations pour mon cerveau, c'est plutôt normal mais vendredi, j'étais vraiment épuisée, comme mes collègues... Nous sommes 6 pour cette session, 2 petites jeunes et 4 plus âgées...

Tôt le matin et Tard le soir... rien que du positif !

Hello les Beautés ! 4éme jours de ce défit qui franchement me plait beaucoup, encore merci ma Ladybleu, le ciel était couleur mine de crayon mais quelle belle journée ! Ce matin, je me suis dit, va voir ta liste des concours que tu n'as pas vérifié depuis quelques jours et j'ai vu le gentil...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentTôt le matin et Tard le soir... rien que du positif !