twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Gaya

publié le 20 mars 2017 Beauté › Bien-être

Bonjour Bonjour,

Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que je viens vous présenter plusieurs produits provenant du joli site LE CHATEAU DU BOIS

Photo ajoutée le 09/02/2017 à 13:09

Avant de vous les détailler, voici une petite présentation...

Le Château du Bois est producteur et distillateur de lavande fine depuis 1890.

Il contrôle la totalité du processus de production, de la graine de lavande, à la fleur qui s’épanouit dans les champs, en passant par l’huile essentielle issue d’une distillation complète, jusqu’à la conception du produit final.

C’est le privilège d’un savoir-faire depuis 5 générations et d’une traçabilité complète. 

Le Château du Bois est une marque de niche de produits phyto-cosmétiques 100% naturels et biologiques à l’huile essentielle de lavande fine AOP.

Fière de ses racines, la marque porte le nom du Domaine lavandicole « Le Château du Bois », un espace extraordinaire de 350 hectares dont 110 hectares de champs de lavande fine AOP, au cœur de la vraie et unique région productrice de lavande fine au monde.

Le Château du Bois met à l’honneur les vertus médicinales de la vraie lavande de Provence.

Le Château du Bois est une marque française et engagée qui allie savoir-faire ancestral, terroir, innovation et respect de l’environnement. Le Château du Bois® soumet ses produits au référentiel Ecocert, l’un des plus anciens et des plus stricts organismes de certification biologique.

Voici à présent les 1ers produits découverts...mais notez le raffinement et le soin apportée au conditionnement...

Photo ajoutée le 09/02/2017 à 13:10

Les Sels de Bain

Ce qui en est dit...

Les Sels de Bains aromatiques et relaxants, sont issus des salins d’Aigues-Mortes dans le Gard associés à l’huile essentielle de lavande fine AOP redéfinissent les qualités d’un vrai bain : bien-être et détente.

Les sels marins adoucissent naturellement l’eau et l’enrichissent en éléments minéraux.

Associés aux 2% d’huile essentielle de lavande fine AOP, ces sels aromatiques pour le bain

redéfinissent toutes les qualités d’un vrai bain : bien-être et détente.

Et ce que j'en pense...

J'ai la chance de disposer d'une douche mais également d'une baignoire alors autant vous dire qu'un petit bain de temps en temps, en cette période, est toujours apprécié.

Je verse l'équivalent d'une cuillère à soupe dans l'eau chaude et en quelques instants la salle de bain et merveilleusement parfumée.

Un vrai moment de détente s'offre à moi...

Bougie parfumée à la Lavande Fine AOP

Ce qui en est dit...

Fortement concentrée en huile essentielle de lavande fine A.O.P. (3%), cette bougie diffuse un parfum alliant les vertus relaxantes de cette excellente lavande fine avec le plaisir de s’évader dans la garrigue provençale comme à la fin d’une belle journée d’été.

Fermez les yeux… vous êtes au cœur de la Provence !

Et ce que j'en pense...

J'ai placé la bougie dans ma salle de bain et j'avoue que l'odeur est bien présente sans être entêtante.

Il m'arrive de l'allumer pendant que je suis dans le bain et là je peux vous dire que la zénitude et le bien-être sont au rendez-vous.

Le Coffret parfum d’intérieur aromatique

Ce qui en est dit...

Les bâtonnets de ce diffuseur distillent dans la maison un parfum de lavande fine, promesse de fraîcheur, de calme et d’été provençal. Ce diffuseur contient le parfum d’ambiance ainsi que 7 bâtonnets.

Retrouvez aussi le traditionnel sachet de lavande à déposer au coeur du linge dans votre armoire, en ayant pris soin de le malaxer une fois par semaine pour réveiller le parfum de la fleur de lavande de Provence.

Et ce que j'en pense...

J'ai placé ce diffuseur dans mon entrée. A chaque entrée, ou passage, la fragrance est bien présente sans être entêtante et ça j'adore !

De temps en temps je retourne les tiges de rotin afin de redonner un nouveau souffle à la diffusion.

J'ai disposé le sachet de lavande dans mon placard de l'entrée, une délicate odeur s'en échappe à chaque ouverture, un délice !

Je vous invite à flâner sur l'e-shop du CHATEAU DU BOIS et à suivre toute son actualité via sa page FACEBOOK

A très vite pour la suite de mes découvertes.

Bonne journée.

8 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Gaya

Meili

, le 20 mars 2017 à 07:02

Bonjour, je découvre cette marque, très joli présentation ♥ biz

sophie50

, le 20 mars 2017 à 07:49

joli decouverte merci

xaphie

, le 20 mars 2017 à 09:02

joli coffret !!!!
profite en bien, bizzzz

IIETOILEDEMERII

, le 20 mars 2017 à 11:15

très joli , j'aime bien l'odeur de lavande, surtout dans les armoires ;-) ..........; mais en plu sde ça c'est une très belle iée cadeau ;-) merci pour la découverte ;-) kisssssssssssssssssssssssss

Paraiiso

, le 20 mars 2017 à 11:37

Ça doit sentir bien bon chez toi ;) !
Des bisous ☺

cottleya

, le 20 mars 2017 à 11:47

Coucou,
Merci pour cette jolie présentation et découverte.
Bonne semaine ma belle, bises.

jolieange

, le 20 mars 2017 à 15:15

Coucou merci pour cette présentation ! je ne connais pas du tout et cette petite marque à l'air sympa.
sa doit sentir la provence chez toi
bonne journée des bsx

Toutjeteste

, le 21 mars 2017 à 15:02

Bonjour, Merci pour ce bel article, Je ne suis pas une grande fan de lavande, mais ce coffret ferait un très joli cadeau!! il est superbe et contrairement à moi beaucoup de personnes apprécient ce parfum ;-) bonne journée ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon diffuseur nomade Puressentiel

Bonjour, Bonjouuuuur, Aujourd'hui, je vous parle d'un accessoire petit par la taille mais grand par son efficacité : Le Diffuseur Nomade de PURESSENTIEL Ce qui en est dit... Où que vous soyez, ce diffuseur d’huiles essentielles portable vous apporte tout le bien-être de l’aromathérapie. Son...

Des oreillers alliant confort et protection...

Bonjour, Bonjouuuuurrr, Après ma découverte de la couette segmentable séparable de BLEU CALIN présentée dans un précédent article ( ici ), j'ai le plaisir de vous présenter un allié pour de douces nuits. A la maison nous avons pu tester les Oreillers anti moustiques + anti-acariens Ce qui...

Gamme "anti-pique" de PURESSENTIEL

Bonjour à toutes !! Aujourd'hui, je vous redonne rdv avec PURESSENTIEL et plus précisément de sa gamme « Anti-Pique » Crème Multi-Apaisante Anti-pique Cette crème apaisante pour piqûres de moustiques est à 99,6% d'origine naturelle. Elle aide à calmer les irritations et les sensations de...

Gamme Circulation de PURESSENTIEL

Bonjour, Bonjouuur, Aujourd'hui, je viens vous parler de 2 nouveautés de la marque PURESSENTIEL . Crème Fraicheur Circulation Ce qui en est dit... Cette crème Circulation est composée de 17 huiles essentielles 100% pures et naturelles. Elle aide à soulager instantanément les jambes lourdes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGaya'BlogGamme Circulation de PURESSENTIEL