twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 22 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel
Mes dernières lectures

Si je ne parle plus beaucoup de livres par ici, je n'en reste pas moins une grosse lectrice! Un peu moins qu'avant certes (3 livres par semaine, c'était bien quand j'étaist ado ou au chômage, mais maintenant je n'ai plus le temps de tenir ce rythme! :p ), mais j'ai toujours une bibliothèque bien garnie.
D'ailleurs si certaines d'entre vous me suivaient sur mon blog littéraire, j'ai laissé tombé celui-ci, je n'avais vraiment plus assez de temps à y consacrer.

Bref, tout cela pour dire que je viens ici vous faire un petit résumé de mes dernières lectures :

"Les heures lointaines" Kate Morton

L'un de mes derniers gros coups de coeur. Il faut dire que j'adore Kate Morton, ses romans historiques qui frôlent souvent le fantastique voir le gothique, plein de secrets de familles, et qui emmènent le lecteur sur des fausses pistes.
"Les heures lointaines" reprend ces même ingrédients : 3 soeurs très âgées vivent dans un château dont les murs semblent raconter des histoires, emprisonnées dans un mystérieux secret qui remontent à des dizaines d'années plus tôt, pendant la seconde guerre mondiale.
J'ai beaucoup aimé, et j'ai été totalement surprise par le dénouement, j'avais pourtant tout envisagé, mais pas ça! Je vous conseille vraiment cette auteure.

"Inferno" Dan Brown

Je ne suis pas une grande amatrice de romans policiers, en revanche j'adore Dan Brown, l'auteur du célèbre Da Vinci Code! On y retrouve souvent les même ingrédients : une enquête dans le milieu de l'art et de la culture, dont les résultats risquent de changer le monde...
Et même si "Inferno" est très américain, avec une intrigue totalement démesurée et des journées qui semblent durer 72h tellement il s'y passe de chose, j'ai beaucoup aimé cette histoire de fin du monde qui se déroule principalement à Florence, une ville que j'ai déjà visité mais que j'ai eu l'impression de redécouvrir dans ce roman très bien documenté.
En bref ce n'est pas très réaliste, mais c'est bien écrit, prenant, intéressant, on y apprend plein de chose et en plus on y trouve même une réflexion philosophique sur l'avenir de l'humanité qui est vraiment passionnante.
Je le conseille donc sans hésiter!

L'adaptation est d'ailleurs sortie au ciné à l'automne dernier d'ailleurs, mais elle m'a beaucoup déçue, beaucoup de scènes sont coupées par rapport au livre, l'intrigue est raccourcie et même le dénouement est différent!

"La maison du vent" Titania Hardie

Il s'agit de 2 histoires qui se déroulent en parallèle, l'une en Italie au Moyen-Age, l'autre aux Etats-Unis de nos jours. Au centre de chacune d'elles, une femme qui doit affronter un drame, et qui sera aidée par la légende de la Maison du Vent.
L'alternance de ces 2 histoires qui ont très peu en commun est assez déroutante. J'avais presque l'impression de lire 2 romans en même temps, ce que je déteste faire. Et même si chacune de ces histoires est très belle, même si le roman est très bien écrit, cette façon de mélanger 2 récits m'a empêché de m'y plonger véritablement.

"Le premier jour du reste de ma vie" Virginie Grimaldi

L'auteure est une blogueuse que je suis depuis quelques années et que j'aime beaucoup. J'attendais donc son premier roman avec impatience, mais finalement il m'a un peu déçue car j'y ai trouvé moins d'humour que sur le blog, l'écriture est plus classique, moins impertinente.
Ceci dit ça reste un roman facile à lire, léger et plein de bonne humeur, sur 3 femmes qui entament une croisière afin de tenter de changer de vie. Parfait pour les vacances !

"Demain j'arrête" Gilles Legardinier

Là encore une petite déception, car j'avais beaucoup entendu parler de cet auteur et je m'attendais donc à quelque chose de très drôle et totalement déjanté. Finalement c'est surtout une histoire à l'eau de rose, qui m'a un peu rappelé les Arlequins que je lisais étant ado. Et même si c'est assez comique, je n'ai pas ri aux éclats non plus...
Mais si vous chercher un livre sans prise de tête, l'histoire de cette jeune femme qui s'embarque dans des plans plutôt foireux pour tenter de conquérir son voisin ultra sexy est un bon passe-temps.

Cette tout pour cette fois, à bientôt pour d'autres chroniques littéraires!

9 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

manika

, le 22 avril 2017 à 17:16

J'avais aussi bien aimé Inferno, je ne connais pas Kate Morton (enfin que de nom) j'ai le Grimaldi dans ma PAL et 'demain j'arrêt" est ton d'été mon préféré... même si c'est léger et plein de bons sentiments "complètement cramé" est bien meilleur. Bon weekend bises

angemarie

, le 22 avril 2017 à 17:40

Merci pour tes avis , je note le premier pour découvrir cette auteure .
Bon weekend ,bisous

méli-beauté

, le 22 avril 2017 à 17:54

Cc merci pour tes avis :).
Bis

kirzy32

, le 22 avril 2017 à 19:17

Coucou, j'ai lu les deux derniers et note direct ton coup de coeur pour les Heures lointaines, il pourrait beaucoup me plaire ! Bisous

Nadja

, le 25 avril 2017 à 21:13

J'adore cette auteure, j'espère que tu aimeras aussi !

xaphie

, le 22 avril 2017 à 20:54

bonsoir,
j'ai adoré Inferno lu il y a peu..
et demain j'arrete, j'ai lu aussi mais pas trop prenant mais rigolo
bizzzz

chouchousudiste

, le 23 avril 2017 à 13:34

coucou je ne connais pas du tout merci biz

jodanelle

, le 24 avril 2017 à 14:34

Hello merci pour cet avis lecture je note bisous et belle journée à toi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cinéma : Nos années folles

Ce week-end, j'avais prévu d'aller me balader à Dijon pour les Journées du Patrimoine. Et puis entre le temps tout gris hier matin, une machine à laver en panne, une copine qui me laisse tomber, un peu de fatigue... j'ai eu la flemme de faire les 2 heures de route. Alors à la place, c'est...

Lectures d'été

Bouquiner au soleil les pieds dans le sable, ou à l'ombre dans une chaise longue... le rêve non? Cela ne vous étonnera donc pas si je vous dis que j'ai pas mal lu cet été. Des livres légers surtout, des histoires de filles, des romances, des comédies, des feels goods comme on dit...

Coup de coeur pour Leila Huissoud

Aujourd'hui je voudrait vous parler de mon coup de coeur musical du week-end : Leila Huissoud. Une toute jeune fille aux joues rondes de gamine, qui chante des textes superbes avec une petite voix douce très agréable. Elle me rappelle Olivia Ruiz à ses débuts, c'est frais, c'est naturel, ça...

Coin lecture

Qu'il fait bon lire en été, sur mon balcon au soleil ou à l'ombre dans un parc! Du coup ma pile à lire a bien baissé ces dernières semaines... Voici mon avis surles derniers livres lus : "La vérité sous l'affaire Harry Quebert" Joël Dicker Harry Quebert, écrivain très célèbre, est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direMes dernières lectures