twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 31 mai 2017 Divers › Spirituel / culturel
Mes dernières lectures (suite)

J'ai commencé dans un précédent article à vous présenter quelques uns des derniers livres que j'ai et que j'ai aimé (ou pas). Je continue cette visite dans ma bibliothèque...

"L"horizon à l'envers" Marc Levy

J'aime beaucoup Marc Levy, et même si certains de ces derniers romans m'ont un peu moins convaincue, ça reste de très bons moments de lectures. J'ai tout particulièrement aimé "L'horizon à l'envers", son avant-dernier livre.
C'est une très belle histoire d'amour sur fond de révolution scientifique, et même si j'ai parfois eu un peu du mal à suivre les passages les plus techniques, j'ai beaucoup aimé le sujet. C'est le genre de livre qui nous fait nous poser des questions sur certains sujets éthiques, c'est à la fois passionnant et dérangeant.
Je le conseille donc vraiment!

"Un sentiment plus fort que la peur" Marc Levy

Oui encore du Marc Levy! Mais si j'ai beaucoup aimé "L'horizon à l'envers", j'ai en revanche moins accroché à "Un sentiment plus fort que la peur", qui tend vers le roman policier, un genre que je n'aime pas plus que ça. Ceci dit comme tous les Marc Levy c'est facile à lire, on ne s'ennuie pas du tout, et l'incontournable histoire d'amour compense bien l'enquête policière (voire politique).

"Le magasin des suicides" Jean Teulé

Je ne sais jamais à quoi m'attendre quand j'entame un livre de Jean Teulé : il y en a que j'ai adoré ("Le Montespan" surtout) et d'autres que je n'ai jamais pu terminer. Celui-ci fait heureusement partie des bonnes surprises, c'est une sorte de conte pour adulte totalement décalé, dans lequel la mort est banalisée à l'extrême.
C'est bien écrit, et malgré le sujet apparemment macabre, très drôle!

"La cour des grandes" Adèle Bréau

Une bonne surprise également, puisque je m'attendais à un énième livre de chick lit, mais il est en réalité beaucoup plus profond qu'il en a l'air. On suit un groupe de 4 copines qui à la quarantaine se séparent, tombent amoureuse, remettent leur vie en question, et de façon plus générale jonglent comme elles peuvent entre enfants, maris (ou amants) et boulot.
C'est à la fois plein de clichés (les hommes ont le très mauvais rôle) et plutôt réaliste, c'est bien écrit et vraiment sympa à lire.

Voilà pour l'instant, RDV dans quelques semaines (mois?) pour la suite de mes lectures!

8 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

xaphie

, le 31 mai 2017 à 13:48

bonjour Nadja, j'aime bien lire cet auteur, j'en ai lu plusieurs mais pas celui ci, bizzz

angemarie

, le 31 mai 2017 à 14:15

J'aime bien aussi cet auteur , mais je ne connais pas les suivants ,bisous

MANIKA

, le 31 mai 2017 à 14:44

Pas très fan de Levy même si j'en lis un de temps en temps ... par contre Teulé j'adore d'ailleurs il y a un film d'animation inspiré du magasin des suicides le savais tu ? Je note la cour des grandes ça a l'ai agréable. merci pour ces avis, RDV culturel aujourd'hui sur mon blog ! bises et bonne journée

Nadja

, le 31 mai 2017 à 21:02

Oui je savais pour le film, mais je ne l'ai pas encore vu !

ALEXCHAMP

, le 31 mai 2017 à 16:17

Coucou, merci pour tous ces avis, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 31 mai 2017 à 16:41

mais comment tu trouves le temps de lire lol moi j'arrie plus et depuis que je suis presbyte et que je porte des verres (zut le nom m'échappe) ben la lecture est devenue plus difficile pour moi !! je vais m'offrir bientôt une liseuse ;-) bisous

Nadja

, le 31 mai 2017 à 21:03

Ca dépend des périodes, en ce moment je lis beaucoup parce que j'aime bien lire dehors au soleil, mais des fois je reste plusieurs semaines sans toucher un livre. J'aime bien écouter des livres audio aussi, par exemple en conduisant ou en faisant le ménage, c'est une bonne alternative quand on a pas le temps de lire. En plus ça fait moins mal aux yeux. :)

cottleya

, le 31 mai 2017 à 20:36

Coucou, de jolies lectures.
Bonne soirée ma belle, bises.

Bettychoice

, le 31 mai 2017 à 22:15

Merci pour tes avis :)
bisous

audreym_18

, le 1er juin 2017 à 12:34

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'horizon à l'envers !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un peu de lecture

Un petit avis rapide sur mes derniers livres lus... Des lectures assez légères, qui auraient été parfaites pour les vacances, mais qui sont très bien aussi pour se changer les idées en rentrant du bureau. "Jules" de Didier Van Cauwelaert J'ai adoré l'histoire de ce chien d'aveugle dont la...

Lectures d'été

Bouquiner au soleil les pieds dans le sable, ou à l'ombre dans une chaise longue... le rêve non? Cela ne vous étonnera donc pas si je vous dis que j'ai pas mal lu cet été. Des livres légers surtout, des histoires de filles, des romances, des comédies, des feels goods comme on dit...

Cinéma : Nos années folles

Ce week-end, j'avais prévu d'aller me balader à Dijon pour les Journées du Patrimoine. Et puis entre le temps tout gris hier matin, une machine à laver en panne, une copine qui me laisse tomber, un peu de fatigue... j'ai eu la flemme de faire les 2 heures de route. Alors à la place, c'est...

Au ciné : Otez-moi d'un doute

Hier j'ai été au cinéma voir Otez-moi d'un doute , avec Cécile de France et François Damiens. Un homme apprend à près de 50 ans que son père n'est pas son père. Il retrouve son vrai père... dont il tombe amoureux de la fille, soit sa demi-soeur. Ajoutez à cela une fille qui décide...

Cocu

Vous connaissez Louis Henri de Montespan? Le cocu le plus célèbre de l'Histoire de France? Moi je viens de faire la connaissance avec le roman assez connu, mais que je n'avais encore pas lu, de Jean Teulé : le Montespan. La marquise de Montespan fut la maitresse du roi soleil pendant...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direCocu