twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 6 octobre 2016 Beauté › Forme & Santé

Bonjour les BAmies,

Voici venu le temps de vous présenter les derniers compléments alimentaires que j'ai utilisé ces dernières semaines (laissez moi croire que nous sommes encore dans l'été ^^). Principalement des produits pour aider à drainer, éliminer ou affiner la silhouette et un complément alimentaire pour aider à la pousse des cheveux. Uniquement des produits de la marque Biocyte, marque que j'avais rencontré lors de l'avant dernière soirée afterwork des Victoires de la Beauté, des produits qui m'avaient été gracieusement offert (et je suis toujours aussi impressionnée de la grande générosité des représentants... limite je repars avec un sentiment de culpabilité à chaque fois - syndrome de l'imposteur.. voyez, je me considère toujours pas comme une vraie blogueuse.. ^^).

J'ai donc eu droit à un traitement adapté à mes besoins. Besoins qui se résumaient à aider mon corps à perdre du poids (pour diminuer les sensations de jambes lourdes) et à se remuscler (pour éviter un détour par l'hôpital par manque de muscle dans le dos et de réglage d'un appareil de musculation en ayant une mauvaise position). Comme je reprenais le sport sur la même période c'était parfait. Et pour ne pas mélanger les effets, je n'ai pas pris de suite ces compléments, j'ai attendu que les effets du sport se fassent ressentir pour pouvoir entamer les différentes cures.

Biocyte Abdo reshapeLe premier complément que j'ai pris pour m'aider sur ma musculature a été le Abdo-reshape. Un complément sous forme de gélules plutôt facile à avaler (ouf). Normalement il se prends sur une durée de 3 mois, je n'avais qu'une boite et à raison de 3 gélules par jour, j'ai tenu 20 jours. Insuffisant pour vraiment enclencher la perte de poids, mais j'ai tout de même constaté quelques effets. Déjà un appétit un peu plus limité, même si je me nourris principalement de salade en été, j'ai un très bon coup de fourchette, et je limite les portions de mon assiette de manière gargantuesque. Là j'ai pu pour une fois avoir des assiettes plus raisonnées. D'où l'envie de continuer ce complément. Par ailleurs, j'ai également constaté (enfin) une légère diminution de mon poids (ok ok tout est relatif j'ai perdu seulement 1 kg alors que je me bouge depuis des mois), mais aussi une refonte de ma silhouette. Refonte qui est intervenue seulement à partir du troisième mois d'exercices de fitness. Ce complément là a donc contribué à enclencher ma détermination à refondre ma silhouette. 

L'autre aspect qui m'a intéressé, est le fait qu'il soutienne l'organisme pour éviter les coups de fatigues des suites d'un régime. Même si je ne fais pas de régime à proprement parler (pour moi réduire les portions et manger de la salade quand il fait 30°C ce n'est pas faire un régime), je trouve ce genre de concept justement intéressant, car j'ai vu trop de personnes autour de moi faire des régimes et être totalement patraque de fatigue.

Biocyte Ketoslim draineur

En parallèle (et pour arriver à avaler les gélules), j'ai pris pendant 10 jours le Ketoslim draineur et ensuite un jus de citron noyé dans un grand verre d'eau). Avec une très très forte appréhension. Je ne savais vraiment pas comment gérer l'aspect draineur de ce complément. Car à mes yeux qui dit draineur dit aussi que je vais passer ma vie assise sur le trône pour me vider de toute mon eau...... (ahahahahhahah vous ne vous y attendiez pas à celle là ^^). Mais si j'en parle si librement, c'est que justement je n'ai pas eu de soucis de ce coté là. Certes je vais plus souvent aux toilettes, mais je bois également beaucoup plus. Avec la chaleur de cet été, j'arrivais à boire un litre et demi à deux litres d'eau par jour. Chose tout à fait improbable auparavant. Le lien de cause à effet sur l'aspect draineur est donc à mon avis plutôt lié à ma consommation d'eau.

Son gout par contre est acidulé. Totalement surprenant, je ne m'y attendais pas et j'ai fait la grimace la première fois. Je m'y suis habituée mais clairement ce n'est pas fait pour devenir la boisson de l'été. Je préfère 100 fois boire un verre de jus de citron noyé dans de l'eau le matin à jeun (mais j'adore le jus de citron et son acidité, et puis c'est idéal pour soutenir l'organisme en hiver). Celui-ci ne retiendra pas mon attention.

Biocyte Keratine MaxEt enfin, et parce que je ne suis pas uniquement tournée sur ma silhouette... une femme s'exprime aussi avec ses cheveux (je ne me rappelle du reste plus quelle marque avait une publicité qui disait 'Je fais ce que je vue avec mes cheveux'...une idée ?). Le dernier complément alimentaire est le Keratine Max capillaire. C'est un complément sous forme de poudre à diluer dans l'eau. Le produit idéal pour moi qui n'arrive que difficilement à avaler les gélules. D'autant plus que le gout est plutôt agréable (il ne vaut pas un bon jus d'orange - sa couleur pourrait y faire penser -  mais il se défend plutôt bien), et il agit sur la croissance des cheveux, leur aspect cassant, le volume capillaire et la chute de cheveux. 

J'avoue je n'ai pas vu grand chose sur l'efficacité pendant tout le temps où j'ai avalé ce complément. Par contre, maintenant que je l'ai terminé depuis plusieurs semaines, je constate une quantité impressionnante de cheveux sur ma brosse alors que cela avait bien diminué. Je ne saurai trop dire si ce complément a été efficace en tant que tels, si la levure de bière que j'ajoute à mes salades a eu elle aussi un effet. En tout cas, il y a là une totale interrogation. Il est possible que je me laisse à nouveau tenter par ce complément alimentaire. Mais avant, je compte bien essayer la levure de bière puisque vous êtes plusieurs à insister là dessus. Je garde donc ce complément dans un coin de ma mémoire car il correspond à mes besoins et à mon mode de consommation (pas de gélules). 

Voilà pour résumer ces dernières semaines de complément alimentaire. J'ai vidé mes placards (sauf des compléments auto-bronzant....). J'ai donc à présent un peu de place pour ma pharmacie.

Et vous, connaissiez-vous ces complément alimentaire là ? Auriez-vous des recommandations à me faire ? Je suis toute ouïe.

Vicchristine

21 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 7 octobre 2016 à 00:07

Je pense que "je fais ce que je veux avec mes cheveux " était une pub de Garnier pour un gel grafic , suis pas sûre de l'orthographe .
Jamais testé à ce jour de gélules pour le "remodelage" ou autre .
Par contre le produit pour les cheveux m'intéresse , mais pas vu par chez moi ,????
J'ai terminé 2 flacons de levure de bière et pas vu de résultat sur mes cheveux , mais je pense qu'il n'y a rien à faire .....
Bonne nuit ma belle ,bisous

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 19:58

moi je l'ai aprcu chez le réseau de pharmacies para-lafayettes (et je compte jeter un coup d'oeil demain dans une pharmacie qui est habituellement renommée ici dans mon nouvel environnement.... si je trouve je te dirai), sinon n'hésite pas à contacter la marque pour savoir où mettre la main dessus

ptitesesse

, le 7 octobre 2016 à 04:50

Coucou merci pour tes avis bonne journée gros bisous

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 19:58

merci belle soirée à toi bises

Kinou64

, le 7 octobre 2016 à 07:05

coucou merci pour tes avis bonne journée bisous+ 1vote

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 20:00

merci pour ton passage
bises

Meili

, le 7 octobre 2016 à 07:06

Bonjour, j'ai déjà testé ce genre de gélules "brûleur de graisse" mais pas vu la différence entre avant et après, pourtant je l'avais acheté juvamine, tant mieux si tu trouves un bon résultat ♥ biz

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 20:08

disons que ça a contribué entre le sport et les compléments alimentaires, le bruleur de graisse a été plus efficace, puisque j'avais commencé le sport bien avant d'utiliser ces produits, et j'avais repris l'habitude de boire un litre et demi d'eau, ensuite je pense que si j'avais mangé de la raclette tous les jours, le produit n'aurait jamais fonctionné

azerty49

, le 7 octobre 2016 à 07:53

coucou ma belle, je te souhaite un beau vendredi, gros bisous !!!

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 20:14

merci bon vendredi à toi aussi (avec une semaine de retard ^^)

Virgomonde

, le 7 octobre 2016 à 11:39

Hello ma belle !
Merci pour tes avis bien détaillés ! J'ai testé biocyte il y a 2/3 ans après une lourde chirurgie car j'avais perdu pas de cheveux (beaucoup même) et les gélules + shampoing à la kératine ont été bien efficace !
Á ce jour, je peux plus vraiment prendre de gélules à cause de mon traitement à vie á prendre á jeun (c'est hyper chiant d'ailleurs) donc je testerai bien la poudre ! Je pourrai la prendre le midi par exemple ! Á voir...
Bise

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 20:24

a essayer en effet, moi je bois un jus de citron pour avaler mes gélules (enfin un jus de citron additionné d'eau...j'suis pas folle non plus)
du coup tu dois manger si jamais tu veux prendre des gélules ? c'est pas pratique du coup, après on s'adapte.... quand on veux quelque chose on s'adapte et ton idée de le prendre à 12h est très bien je trouve

jujup34

, le 7 octobre 2016 à 12:54

le premier je connais et j'ai pas aimé le fai de prendre autant de gellule mais ce fut efficace au moins !! j'aime beaucoup de cette marque la poudre water detox.. un gout plus fruité ;-)

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 21:39

j'ai aussi du mal à avaler les gélules donc je ne peux que te rejoindre sur l'appréciation du produit ^^

CHANTAL571

, le 7 octobre 2016 à 14:22

Cc , moi je prends de la levure de bière Juvamine , 2/3 fois l'année mes cheveux tombent moins, je ne connais pas les autres produits ; bisous

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:22

as bon ils font des gélules de levure de bière chez Juvamine ???? j'apprends quelque chose là

CHANTAL571

, le 13 octobre 2016 à 23:58

oui et je pense que ça ne fait pas longtemps car l'année derniere je ne l'avais pas vu en vente dans les grandes surfaces , du moins chez moi

cottleya

, le 7 octobre 2016 à 14:32

Coucou, merci pour ton avis.
Bonne après midi ma belle, bises.

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:24

merci

cottleya

, le 13 octobre 2016 à 22:26

(^_^)

xaphie

, le 7 octobre 2016 à 16:56

pas fan de ce genre de produits et n'en consomme pas ma belle, bizzzzz

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:27

j'en consomme uniquement parce que j'en ai eu offert, dans des box ou lors de soirées blogueuses, sans quoi je n'achète pas spontanément de compléments alimentaires je serai plutôt du genre à acheter des aliments qui permettent d'agir sur la peau mais de façon plus naturelle

rudy241

, le 8 octobre 2016 à 07:49

Hello, je connais la marque mais pas ces références. Et je n'ai aucune recommandation à te faire car je ne consomme pas souvent ce genre de compléments.

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:28

moi non plus c'est pourquoi je demande aux autres si elles ont des recommandations ^^

Flor Bela

, le 8 octobre 2016 à 18:41

Hello ma belle, merci pour tes avis. Je ne saurai te dire car j'utilise des petites méthodes plutot naturelles pour la détox pareil un jus de citron le matin à jeun avec de l'eau tiéde. En ce qui concerne la perte de cheveux, j'aime bien faire des cure de levure de bière mais j' utilise aussi le shampooing au ricin natessance et je me fais aussi des bains d'huile avec de l'huile de ricin. J'ai toujours peur de prendre des compléments pour la perte de cheveux car une fois après une de mes grossesses j'ai pris de la cistineB6 et..catastrophe je me suis retrouvée poilue de partout !!! moi qui a la base n'en a pas trop ! voilà mes péripéties lol des gros bisous♥

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:30

il est vrai que je n'ai pas pensé au fait de me transformer en Yeti (tiens si je gardais cette idée en tête pour un futur article ^^), mais tu as raison, ça peu influence la pousse de TOUS nos poils. Quand à l'huile de ricin, j'avoue je connais l'astuce mais jamais je n'y pense, je vais essayer de retenir l'idée..... merci pour ton partage de péripéties

Flor Bela

, le 16 octobre 2016 à 14:36

♥ bisous et belle journée

ipanema

, le 9 octobre 2016 à 07:39

Alors Biocyte aurait réponse à tout ? ? .. pourquoi pas .. c'est à tenter
pour changer de juvamine, ou vitarmonyl
mais les prix ne sont peut-être pas les même ?
---
merci, Dame Blogueuse pour ces détails- -bien maîtrisés dans la description ; )

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 20:19

ohhh que non les prix ne sont absolument pas similaires.... j'avoue
et sinon un grand merci pour tes compliments, il y a des jours où ça me touche plus que d'autres et aujourd'hui est un jour de ce type
merci
BISES

ipanema

, le 15 octobre 2016 à 07:31

Très bien ! Et vive BA en bonne humeur ☼

muriel2222

, le 9 octobre 2016 à 10:58

Coucou !
Je ne suis pas très complément alimentaire. Je me borne qu'à la levure de bière une à deux fois par an...
Merci pour ton avis,
Bisous

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 20:20

habituellement c'est ce que je recherche mais je fini toujours avec un passage obligatoire sur le trône.... c'est le seul truc qui me fait hésiter avec

nananis66

, le 10 octobre 2016 à 16:51

Coucou, alors je n'aime pas vraiment prendre des compléments alimentaires... Je pense que l'alimentation et une bonne hygiène de vie suffit à être en bonne santé. Bisous ma belle

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:33

oui mais pas que (en tout cas pour la perte de cheveux), j'avais ces paquets de compléments alimentaires et j'ai décidé de les ajouter à ma routine sportive après plus de 5 mois de sport intensif, au moins je pouvais comparer si l'effet était du au sport et à l'alimentation ou aux compléments. Mais j'avoue mon coup de fourchette a diminué et j'ai repris depuis peu la piscine, et c'est drôlement plus efficace que tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent ^^

ladyamandineg

, le 13 octobre 2016 à 20:46

coucou Vicchristine
j'ai teste un draineur de la marque des 3 chênes et j'avais adoré l'effet leger à l'intérieur du corps (pas facile à décrire lol) sinon le complement pour les cheveux pourraient me tenter car en ce moment je perds pas mal mes cheveux
merci pour tes avis
très bonne soirée, bises :))

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:36

moi aussi et la perte n'est pas négligeable je trouve, ça me chagrine de voir la vitesse à laquelle ils tombent. En tout cas si ça marche (ou pas dans tous les cas j'écrirais), je parlerai du prochain test anti chute de cheveux que je fais en ce moment.... restons connectées ^^

karbou

, le 13 octobre 2016 à 21:32

Je les connais pas du tout. J'amais testé de draîneur. Des gellules pour les cheveux/ongles oui. Au final j'ai eu d'assez bons résultats sur les ongles mais les cheveux j'en sais trop rien. Mais c'est vrai qu'ils sont pas abîmés. Par contre il me semble pas en avoir plus sur la tête. C'est la marque Kotor. Bisous

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 22:57

je tiens ton conseil, moi les ongles sont devenus plus fort depuis que j'ai abandonné les bains pour enlever le vernis, mais mes cheveux eux ont toujours tendance à disparaitre par paquets. Je prends note, merci

charcut

, le 26 octobre 2016 à 19:35

coucou je ne connais pas ces produits ..je prends de la levure de bière pour fortifier mes cheveux !! on verra le résultat ..par contre ceux sont des cachets "énorme" et pour avaler pas facile .. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Soirée des Victoires de la beauté : Kelo-cote

Bonjour les BA, Aujourd'hui je reprends enfin le fil de mon blog. Entre les cadeaux de Noel que j'ai réalisé à la main (couture et crochet), puis l'intoxication alimentaire auquel j'ai eu droit (merci le Drive qui n'a pas respecté la chaine du froid.... du reste avez-vous déjà eu des...

P'tit Bobo

Bonjour les BAmies, Il y a quelques semaines à présent j'ai reçu pour test deux produits de la marque P'tit Bobo : le spray nasal isotonique et le spray nez hypertonique. Deux produits destinés aux tous petits à partir de 1 mois jusqu'à 6 ans, et cerise sur le gâteaux (ou mouchoir sur le nez...

Ambassadeurs d'Oral-B 3D White Luxe

Bonsoir les BA, Depuis samedi, je suis au courant que j'ai été sélectionnée en tant qu'ambassadeur pour tester le nouveau dentifrice de Oral B, le Oral B 3D White Luxe Eclat et Glamour. Je m'attendais à reçevoir un dentifrice et des échantillons à distribuer autour de moi. Mais je ne sais...

Biocyte

Bonjour Les BAmies, J'aurais souhaité passer ici il y a quelques jours, mais un rhume et une angine qui me pompent toute mon énergie doublé par une grande frayeur jeudi soir.... j'ai failli griller ma machine à coudre (une vieille machine ayant appartenue à la grand mère et qui a déjà fait...

Le spray solaire Thermaliv

Bonsoir les BAmies, Un petit article du soir pour vous parler d'une protection solaire que j'avais reçu dans la box confectionnée par notre BAmie Cindy. Dès réception du colis, ce petit flacon a terminé sa course dans mon sac à main. Son format et sa protection étant efficace pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Le spray solaire Thermaliv