twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 20 novembre 2015 Beauté › Soins

HELLO les filles !

Une eau florale appelée aussi hydrolat est l'eau recueillie après distillation d'une plante. Elle contient, dans de faibles proportions les mêmes composants et propriétés que l'huile essentielle dont elle est extraite.  Elle peut être utilisée sans précaution particulière.

t

L'eau florale est la petite sœur de l'huile essentielle.

L'eau florale est un tonique très performant

L'eau florale permet de parfaire le nettoyage de la peau et d'éliminer toutes traces de maquillage.

Mais quelle eau florale choisir en fonction

• du type de peau
  • de l'action recherchée

r

Contenance  : tous ces flacons ont une contenance de 200 ml (Loren Kadi 210 ml)

Flacon : ceux de Loren Kadi et Aroma Zone sont en plastique, ceux de Christian LENART en verre teinté ne permettent pas de voir le niveau et sont très lourds avec un risque de casse sur le carrelage.

rEAU DE ROSE Essentiel LOREN KADI : extraite de la variété Rosa Centifolia, cette eau de rose de Mai au parfum riche et boisé est un soin ré-équilibrant le PH de la peau tout en resserrant les pores.

y vertus tonifiantes, légèrement astringentes, raffermissantes, hydratantes et anti-rides, type de peau : mixtes, sèches, matures, grasses

11,00 € détails ici parfum très doux i

rHYDROLAT pur ROSE DE DAMASr de la vallée de M'Gouna AROMA ZONE : Astringent et tenseur, lutte contre le vieillissement cutané, purifie et rafraîchit la peau, calme les irritations et les rougeurs.  

tous types de peau, parfum puissant

gain à un concours  6,50 €

gEAU florale DE BLEUET CHRISTIAN LENART soulage les paupières fatiguées, rougies, gonflées. Décongestionnante et apaisante. Très efficace, je ressens immédiatement l'effet astringent, la peau qui se tend, ce qui me gêne le plus son parfum désagréable. 5,00 €  acheté à 50 % chez Leclerc

-sensation immédiate de rafraîchissement et de douceur, à appliquer en compresses. tous types de peau

EAU florale rd'HAMAMELIS CHRISTIAN LENART calme les rougeurs et irritations, apaise les peaux sensibles

tPropriétés purifiantes, anti-inflammatoires, calmantes et astringentes

type de peau : mixtes,  irritées, sensibles

5,00 €

Camomille, sauge, thym, fleur d'oranger quelle est votre eau florale ?

Je vous rappelle mon concours clic image tet le concours de R_Eve

t

s

45 votes 46 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

chacha62

, le 20 novembre 2015 à 00:06

Merci pour ces découvertes bisous

maggyk

, le 20 novembre 2015 à 00:45

coucou, merci pour ces explications, moi j'ai l'eau de tiaré de christian lenart, tonifiant & rafraichissant pour peaux normales à mixtes ! bisousss

chouchousudiste

, le 20 novembre 2015 à 01:38

bonjour merci pour l'article car je m'y perd un peu j'avoue
bonne nuit si j peux dire biz

kirzy32

, le 20 novembre 2015 à 06:16

Coucou, moi j'aime toutes les eaux florales que tu proposes, rose, hamamélis, bleuet je dis oui ! Bisous

Meili

, le 20 novembre 2015 à 07:14

Bonjour, j'aime beaucoup les eaux florales, c'est rafraichissant, et permet de compléter le démaquillage, je ne connais pas ces marques, j'utlise celle de la marque carrefour, biz

Missetoilefilante

, le 20 novembre 2015 à 07:31

coucou,merci pour ces découvertes, bonne journée miss, bises

cieldazur

, le 20 novembre 2015 à 07:45

j'aime beaucoup les eaux florales , ça sent très bon et surtout c'est léger j'adore celles de 5 mondes... bonne journée!!

xaphie

, le 20 novembre 2015 à 07:46

bonjour, je t'avoue que je ne connais pas ces eaux florales,jamais testé !!
à bientot,bizzzzz

Biboubibou90

, le 20 novembre 2015 à 07:54

coucou !!!!
alors moi perso j'ai toujours été tenté par ces eaux florales mais à vrai dire je n'ai encore jamais testé !!!!
en tout cas merci pour ton article bonne journée
Biz

quiizas

, le 20 novembre 2015 à 08:30

Coucou la belle, j'aime beaucoup le packaging des eaux florales Christian Lénart mais c'est vrai que c'est pas très pratique !! Gros bisous

zazie

, le 20 novembre 2015 à 08:35

Bonjour Jo,
Je n'ai que l'eau de bleuet de Christian Lenart, mais j'aimerais bien tester une eau de rose Loren Kadi...
J'aime leur présentation simple et légère en flacon plastique.

natanya

, le 20 novembre 2015 à 08:36

Un mopment j'ai cru me retrouver en cours de physique-chimie!!! Merci pour les explications ma belle . Bisous et bon week end!!

jodanelle

, le 20 novembre 2015 à 08:53

mdr !!! biz

ladyamandineg

, le 20 novembre 2015 à 08:41

Bonjour Jodanelle
j'aime beaucoupr les eaux florales, mes préfèrées sont celles à la rose et aux bleuets
bonne journée, bises :))

angemarie

, le 20 novembre 2015 à 09:31

J'ai toujours en permanence une de rose et une de bleuet , celles que je préfère : Melvita , mais je n'ai pas testé toutes les marques .
Je te rejoins celles de C.Lénart sentent très fort .
J'aimerais tester d'autres "parfums" ☺ , bisous ma belle

katia35

, le 20 novembre 2015 à 10:54

coucou
merci pour toutes ces découvertes et ce cour ;)
bisous bonne journée

jodanelle

, le 20 novembre 2015 à 12:47

hi hi biz

Flor Bela

, le 20 novembre 2015 à 10:55

Bonjour ma belle; j'utilise l'eau de bleuet pour mes yeux fatigués lol et l'eau de rose (comme tonique) après mon démaquillage. marque So bio (chez carrefour) j'aime beaucoup. merci pour ce partage et bonne journée; ,bisous

Marie1967

, le 20 novembre 2015 à 11:20

coucou ma belle, j'utilise très souvent les eaux florales , j'aime beaucoup ! bonne journée et bisous,Marie

juju050

, le 20 novembre 2015 à 12:01

salut merci de la découverte de ses produits. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end malgré la pluie qui ne fait que de tomber. bisous

Sandee

, le 20 novembre 2015 à 13:03

Coucou ma belle! J'ai la pluie de pétales de roses et celle de fleur d'oranger des Cinq Mondes. Bisous

ptitesesse

, le 20 novembre 2015 à 13:04

Coucou je passe rapidement te souhaiter une bonne fin de semaine gros bisous

margot-power-smile

, le 20 novembre 2015 à 13:07

Coucou,
Merci pour ce petit article très intéressant. Je ne connaissais pas la définition de l'eau florale. J'aime beaucoup l'eau florale de rose Christian Lennart pour me nettoyer le visage matin et soir :)

micheleeglantine

, le 20 novembre 2015 à 13:10

coucou, merci pour ta présentation , bon weekend

tchoupi_et_doudou

, le 20 novembre 2015 à 13:27

j en utilise pas; l eau de rose en tout cas c est sur j aimerais pas

tesss

, le 20 novembre 2015 à 14:01

Coucou j en utilisais avant il doit m en rester une je ne sais même plus l odeur; en plastique c'est parfois pas bon les flacons, je m'explique, le jour passe, les produits sont exposés fortement à la lumière et chaleur; bisous

carfax

, le 20 novembre 2015 à 14:29

bonjour, comment vas tu? je suis une grande adepte des eaux florales. j'adore, c'est très pratique et sain. j'en ai fait plusieurs revues sur mon blog. passe un bon vendredi et à bientôt!

Lililou11

, le 20 novembre 2015 à 15:10

Coucou, pour l'instant je n'ai testé que de l'eau florale de rose mais je compte en tester d'autres !
Bisous :)

R_Eve

, le 20 novembre 2015 à 15:35

coucou
je viens de prendre un cours de chimie ! lol super ton article, merci

jodanelle

, le 20 novembre 2015 à 18:48

mdr, biz

marocaine2coeur

, le 20 novembre 2015 à 15:47

Bonjour ma belle, j'ai adoré les eaux florales à la rose et à la fleur d'oranger de Christian Lenart !!! Je possède celle au bleuet, et tout comme toi, je la trouve efficace mais je déteste l'odeur. Je ne connais pas les autres ... Bonne journée bisous

Kéké_MakeUp

, le 20 novembre 2015 à 16:01

coucou, merci pour ton article, merci pour ces explications car avec toutes les eaux qu'il existe ont s'y perd, bisous

coco62800

, le 20 novembre 2015 à 16:12

Coucou, je n'utilise pas en ce moment ce genre de produits, merci pour ton article. Bisous :-)

lucymio2222

, le 20 novembre 2015 à 17:20

merci pour ton article très intéressant. Biz

steppedk

, le 20 novembre 2015 à 18:13

bonsoir j'ai jamais essayer les eua florale mais ça l'air sympha, profite des ces produits
belle soirée a toi

manon4

, le 20 novembre 2015 à 18:32

merci pour cette présentation ,je n'utilise pas d'eaux florales mais pourquoi pas ;) bisous

Danaé

, le 20 novembre 2015 à 18:44

Merci pour toutes ces infos intéressantes !
Pas testé les eaux florales de ces marques
Bisous et bonne fin de journée

Angela_2_113

, le 20 novembre 2015 à 20:12

Coucou ma belle,
Merci, pour ton article et ces découvertes.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bisous.:-)

titade

, le 20 novembre 2015 à 22:02

très intéréssant ton article sur les eaux florales.
ça m'a donné envie de m'y remettre. C'est parfait comme lotion pour parfaire le démaquillage.

misslolotte

, le 20 novembre 2015 à 23:50

Coucou ma belle
sympa cette article remplie de decouverte pour moi ^^
bonne soirée , bisous

KATELL1

, le 21 novembre 2015 à 14:21

Merci pour ces avis miss. J'utilise très peu ces eaux. Bises

muriel2222

, le 21 novembre 2015 à 14:30

Bonjour !
Merci pour cette présentation. Les deux premières eaux m'intéressent ☺ (dire que je viens de passer une commande chez LK... ce sera pour la prochaine fois !)
Bisous

cia24

, le 21 novembre 2015 à 17:34

Coucou, merci pour cette petite explication. Je suis en train d'en finir une actuellement, et ensuite, je testerai celle de Christian Lenart.
Passe une belle fin de journée. Bises

rudy241

, le 23 novembre 2015 à 08:59

Hello, je ne savais pas que Loren Khadi faisait aussi des eaux florales, je me laisserai peut-être tenter plus tard, car leurs prix me semblent raisonnables.

charcut

, le 23 novembre 2015 à 14:36

coucou jolies ces eaux florales . j'en ai une à la rose !! je ne savais pas trop comment l'utiliser . merci à toi. bises

pigletine

, le 29 novembre 2015 à 17:14

Coucou, l'eau de rose Loren Kadi fera partie de ma prochaine commande, la dernière fois elle était en rupture de stock. J'ai déjà utilisé l'hydrolat de bleuet d'AZ et c'est vrai que l'odeur n'est pas top! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon soin Regard Lumière de So Senz (contour des yeux)

HELLO les filles ! On dit contour des yeux, pour prendre soin de cette partie délicate, mais il faut cibler aussi aux poches et cernes. cernes : changement de pigmentation sous l'oeil poches : gonflement en dessous de la paupière Alors clairement pour moi c'est un souci héréditaire, dans la...

Les secrets de Joëlle chut!!!

HELLO les filles ! J'aime les secrets et vous ? et quand j'aime beaucoup, j'aime les partager Voici donc l 'histoire d'une passion J oëlle, décide, à 45 ans, de se se consacrer à sa passion la beauté et franchit plusieurs étapes, esthéticienne, puis savonnière, puis se lance dans des...

Soigner son corps avec le lait aux plantes de Madagascar

HELLO les filles ! Que penser de ce lait corporel aux plantes de Madagascar de qui se dorait au soleil de mars ? En dehors du fait que le soleil n'est plus présent, il a intégré ma routine après douche. Toute première impression, il sent divinement bon la vanille, suffisamment pour qu'elle...

Je me démaquille avec oOlution

HELLO les filles ! Un colis ! Une marque Une positive réception Des soins composés d'ingrédients 100 % d'origine naturelle et bio, adaptés aux besoins de chaque type de peau. Des formules ultra diversifiées en actifs (extraits végétaux 100 % d'origine naturelle) nécessaires à l'équilibre...

Crème hydratante à la fleur de rose de la Savonnerie Champagne

HELLO les filles ! C'est parti pour la découverte de cette crème reçue de CRÈME HYDRATANTE à la fleur de rose 50 ml A base d'hydrolat d'eau de rose, aux propriétés régénérantes et anti-âge, elle est formulée avec une pointe de Bois de Hô, une huile essentielle qui relève la senteur de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéCrème hydratante à la fleur de rose de la Savonnerie Champagne