twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cessou83

publié le 1er mai 2018 Beauté › Cheveux

Coucou les chatons, aujourd'hui hui je vais vous parlez de l'une de mes priorités beauté.... 

--> Les cheveux !

J'ai toujours eu de longs cheveux mais ce qui veut dire aussi en prendre soin.

Photo ajoutée le 01/04/2017 à 18:01

(Après m'être coupé bien 6cm de cheveux)

Cependant, inutile d'avoir de long cheveux pour chouchouter sa chevelure.

En effet, il y a énormément de causes qui peuvent endommagés vos cheveux (agressions extérieures comme la pollution, le desséchement ..)

Il est donc judicieux d'utiliser des produits qui vont  limiter ces risques. 

Je vais donc vous présenter mes huiles pour cheveux fétiches !

Photo ajoutée le 01/04/2017 à 17:58

Généralement, on voit les huiles pour cheveux d'un mauvais oeil (moi même j'ai longtemps hésité à en utiliser) car c'est gras et on a peur que ça ne passe que graisser nos cheveux. Seulement, les huiles que je vais vous présenter ne graissent pas vos cheveux et ne vous les alourdissent pas non plus ! Il suffit seulement d'appliquer (uniquement) une ou deux pressions (voir plus selon l'épaisseur de vos cheveux)

/!/ Mais ce qui est essentiel c'est de ne pas en utiliser plus que ce que vos cheveux en ont besoin !

1)  "L'huile extraordinaire" de L'Oréal 

Photo ajoutée le 01/04/2017 à 17:59

Ce que dit le produit : C'est le geste beauté qui sublime vos cheveux et les protège contre les agressions du quotidien. Elle procure nutrition, éclat et vitalité sans les alourdir !

Elle est multi-usage : elle peut faire briller, discipliner ou encore protéger la chevelure 

Nées de l'alchimie de 6 extraits huileux floraux précieux (Lotus, Camomille, Fleur de Tiaré , Matricaire, Rose et Lin) 

Ce que j'en pense: J'aime bien son odeur boisé/oriental, il nourrit les cheveux, leur procure de la brillance et sans les alourdir !

Utilisation:

Avant un brushing : sur cheveux secs 

Avant le séchage : sur cheveux humides 

Avant la mer/la piscine : pour protéger du soleil 

2) "Orofluido" 

Ce que dit le produit: Un elixir de beauté, d'une pure richesse, qui pare d'éclat et de splendeur aux cheveux. Il contient 3 huiles organiques naturelles à la texture fine et soyeuse, absorbé rapidement et ne laissant pas de résidus sur les cheveux. 

Ce que j'en pense:  La texture est plus épaisse et ne possède pas de pompe par rapport aux trois autres huiles mais elle se démarque par son odeur ambré sur fond de vanille. Elle nourrit énormément les cheveux, les rends souples et soyeux 

Utilisation : 

Cheveux humides : réduit le temps de séchage, facilité de coiffage, donne de la matière aux cheveux, révèle la brillance naturelle du cheveu

Cheveux secs: brillance immédiate, discipline les frisottis et facilite également le coifffage, les cheveux sont doux 

3) "Mythic Oil" de L'Oréal Professionnel 

Ce que dit le produit : C'est une huile nutritive, votre chevelure est instantanément plus souple, disciplinée, illuminée. Absoption instantanée pour un résultat léger. Nutrition en profondeur, brillance intense, protection anti-rfizz longue durée et souplesse de la fibre 

Ce que j'en pense:  C'est l'huile la plus "liquide" donc qui pénètre le mieux. Son odeur est vraiment divine ! (huile d'avocat et huile de pépin de raison). Elle nourri en profondeur mes cheveux. Ils sont sublimer 

Utilisation: Appliquer 1 à 2 pression sur cheveux humides ou séchés et procéder au coiffage

4) "L'huile merveilleuse" de Ultra doux 

Ce que dit le produit: Une huile, 7 merveilles sur vos cheveux!

Véritable embellissent capillaire, elle associe 2 huiles de légende aux vertus multiples. L'huile d'argan --> aux propriétés hautement nutritives

L'huile de camélia --> réputée pour son parfum délicat 

Ce que j'en pense : Cette huile apporte de la nutriition à mes pointes sèches, mes cheveux tellement doux ! Et extrême coup de coeur pour cette odeur tellement envoutante 

>Si vous aimez cette odeur autant que moi je vous conseille de prendre le masque de la même gamme !

Utilisation: 

Avant le shampoing : pour une nutrition intense 

En soin quotidien : sur cheveux secs ou humides, sans rinçage

Avant le brushing : nourrit, protège et facilite le coiffage

Avant l'exposition à la plage : pour protéger la fibre grâce au filtre UV 

Mes utilisations perso de chaque produit : 

Evidemment, ces 4 huiles peuvent toutes s'utiliser au quotidien, sur cheveux secs, humides, avant les brushings ...

Mais selon l'odeur, la texture, les bienfaits, etc j'utilise habituellement : 

Orofluido --> Avant mon shampoing (la texture est plus épaisse et riche donc je peux me permettre d'en appliquer "beaucoup" puisque je vais faire mon shampoing par la suite)

L'huile extraordinaire --> Je l'utilise avant de me sécher les cheveux

Mythic huile --> Beaucoup sur cheveux secs car la texture est fluide et donc pénètre vite

L'huile extraordinaire --> Beaucoup l'été et en général avant mon exposition au soleil 

Cependant, c'est un usage indicatif car la plupart du temps je choisi souvent au feeling, je trouve qu'elles se valent toutes donc j'alterne 

Voilà vous connaissez désormais mes secrets pour une jolie chevelure !

Et vous en utilisez vous ? Quelles sont vos huiles préférées ? Je vous invite à me le dire en commentaire :)

5 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cessou83

ALEXCHAMP

, le 1er mai 2018 à 22:32

Coucou, merci pour ces avis, je n'utilise pas d'huile ici pour le moment; bisous

Cessou83

, le 1er mai 2018 à 23:19

Coucou, merci pour ta visite bisous

jodanelle

, le 1er mai 2018 à 23:45

coucou je suis fan d'huile et j'en utilise beaucoup mais pas les marques que tu présentes surtout des huiles bio, merci pour tes avis bisous
je présente une huile dans mon prochain article

Cessou83

, le 2 mai 2018 à 20:48

Coucou après les avoir fini je compte tester les huiles bio ! Super article de ton huile qui me donne encore plus envie d'en utiliser

jodanelle

, le 2 mai 2018 à 22:19

n'hésite pas à venir commenter et voter sur mon article s'il te plait comme je l'ai fait ici pour ton article bisous

Cessou83

, le 4 mai 2018 à 09:41

Je l'avais déjà "adoré" mais je viens de commenter

jodanelle

, le 4 mai 2018 à 10:36

Meili

, le 2 mai 2018 à 08:43

J'ai testé l'huile merveilleuse de garnier mais je la trouve trop glissante et bien entendu remplie de silicone, en revanche la mythic oil est top de chez top, peut être la meilleure huile pour cheveux qui existe ! biz

Cessou83

, le 2 mai 2018 à 20:49

La mythic oil m'a été conseillé par ma meilleure amie coiffeuse et c'est vrai qu'elle fait partie de mes préférées !! Biz

AliasMorticia

, le 2 mai 2018 à 14:18

Coucou
J'ai utilisé L'huile extraordinaire de L'Oréal pas mal de temps, j'utilise celle de Furterer en ce moment et le résultat est bien supérieur (le prix aussi d'ailleurs ^^
Bisous

Cessou83

, le 2 mai 2018 à 20:52

Coucou, j'aime pouvoir tester plusieurs produits et surtout les comparer entre eux, je me renseignerai sur celle-ci. Même si elle est plus chère si la qualité aussi alors ça vaut le coup ! Bisous

AliasMorticia

, le 2 mai 2018 à 21:05

Tu as raison d'en tester plusieurs pour les comparer et sélectionner la meilleur. Pour l'huile fureterer, c'est mon pharmacien qui m'avait donné un échantillon(une adorable petite bouteille en verre), avant d'acheter le full size demande au tien s'il en a ^^

tchoupi_et_doudou

, le 2 mai 2018 à 17:53

c est rare que je mette de l huile sur mes cheveux ! par contre pour le corps j adore :) . passe me lire :)

Cessou83

, le 2 mai 2018 à 20:53

Avec ma longue chevelure je trouve que c'est le plus efficace pour entretenir mes cheveux mais j'en utilise aussi pour le corps surtout l'été ! Oui avec grand plaisir je passe sur ton blog ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je teste un Colorista Washout (rose)

/!/ J'avais écris cette article il y a plusieurs mois déjà mais j'avais oublié de le publier, je le fais donc maintenant. Cette fois-ci été ma toute première fois. A savoir que j'ai ré-utilisé la même couleur que décrit dans l'article et j'avais les cheveux bien rose. J'ai également...

Mes vaporisateurs cheveux favoris !

Hey les plus belles , aujourd'hui je vais vous présenter les vaporisateurs que j'utilise quotidiennement, pour des usages et des résultats différents. J'apporte une attention particulière à la protection de mes cheveux , je souhaite qu'ils s'abiment le moins possible. En effet, les cheveux...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion Beauté & Tests de produitsMes vaporisateurs cheveux favoris !