twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 16 avril 2019 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

Au pilori le gant de toilette

Un nid à microbes

Il est un terrain parfait pour la prolifération des germes et des bactéries en tous genres.

En récupérant les cellules mortes de la peau, il se gorge de germes qui prolifèrent parfaitement en milieu humide. 

Désolée pour ce tableau un peu noir, on peut l'utiliser mais en changeant tous les jours. 

t

J'ai choisi l'éponge naturelle et  végétale corps de

g

g

• résistante et absorbante, hypoallergénique, 

• 100 % naturelle et biodégradable

• non blanchie : 30 % plus résistante qu'une éponge blanchie

• issue d'une pêche responsable : pêchée dans la Mer des Caraïbes dans le respect des fonds marins et suivant une démarche de pêche responsable

t

elle se rince facilement après usage et je la lave une fois par semaine dans  une  solution d'eau salée (125 g / l d'eau = trempage 24 h) et je rince

Elle est douce ...

t

J'utilise aussi un gant double face Loofah (ci-dessus côté doux, bouclettes en fibres synthétiques)

Je n'utilise que la face loofah qui gonfle au contact de l'eau, devient plus souple.

t

Avec un peu de savon, cela fait une bonne exfoliation et surtout de bons massages pour activer la circulation du sang et éliminer les capitons.

J'avais fait un article sur le loofah lors de mes achats en Egypte ici 

J'ai donc rapporté ces gants d'Egypte, j'avais fait un petit stock.

Vous avez déjà testé l'éponge naturelle ?

f

16 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

karine46824

, le 16 avril 2019 à 18:43

coucou
je connais l'éponge naturelle que j'ai utilisé très longtemps et que je trouve très agréable . Merci pour cette découverte.
bisous.

jodanelle

, le 16 avril 2019 à 19:24

je l'utilise depuis 1 an et je ne peux plus m'en passer, bisous

chacha62

, le 16 avril 2019 à 19:33

coucou, jamais testé ces produits mais tu me tentes bien
(comme souvent)
bonne soirée

jodanelle

, le 16 avril 2019 à 19:40

le passage à L'éponge tout douce a été évident pour moi bisous

angemarie

, le 16 avril 2019 à 19:42

Pas testé l'éponge naturelle et en toute honnêteté , ça ne me dit rien .
Par contre j'aime beaucoup le Loofah , un en cours et un autre en stock .
Bonne soirée Jo , bisous

Meili

, le 16 avril 2019 à 20:20

je n'ai jamais testé testé d'éponge comme celle-ci, en fait j'utilise principalement le gant de toilette, biz

Flor Bela

, le 16 avril 2019 à 20:22

Coucou ma belle, comme je te l'ai dit sur FB je compte me prendre une éponge végétale, surtout après avoir lu de mauvais avis sur les fleurs d'éponge :(( merci pour cet article, gros bisous

jodanelle

, le 16 avril 2019 à 21:53

je n'ai jamais utilisé de fleur d'éponge, çà ne m'a jamais tenté biz

Bibatine

, le 16 avril 2019 à 20:36

je n'ai jamais testé,merci pour cette présentation
Bonne soirée Bisous

tanucha

, le 16 avril 2019 à 21:29

Merci pour cette découverte!
Je ne connaissais pas l'éponge végétale et je pense que je vais m'en procurer une.
Bonne soirée

Danaé

, le 17 avril 2019 à 08:14

Le gant de toilette éponge a disparu de ma sb, je conserve le gant de crin...
Bonne journée Jo ! Bisous

AliasMorticia

, le 17 avril 2019 à 10:01

Hello!
Je n'ai jamais testé ce type d'éponge, j'utilise des fleurs de douche (quand je dis "des" c'est parce que je les change tous les 2 jours pour éviter la prolifération des bactéries justement).
Concernant le loofah, j'ai déjà essayé mais c'est malheureusement un peu trop abrasif pour ma peau
Bisous

maggyk

, le 17 avril 2019 à 10:22

Coucou ma belle, elle est belle cette éponge ! jamais testée. bisous

carfax

, le 17 avril 2019 à 10:29

bonjour, comment vas tu? je ne suis pas trop pour les éponges et cie, c'est un nid à microbe aussi. j'utilise des gants de toilette, un par toilette. même si ce n'est pas encore le top. passe un bon mercredi et à bientôt!

charcut

, le 17 avril 2019 à 15:12

coucou. je connais l'éponge naturelle quand mes enfants étaient petits ,je les lavais avec ces éponges mais il y a un bail maintenant hi !!! maintenant c'est gant de toilettes et un par toilette donc j'en ai un gros stock hi !!! bonne journée bises

alaska44

, le 17 avril 2019 à 16:45

coucou, c'est vrai que les gants de toilettes sont des nids à microbes , mais comme tu le dis il faut changer tous les jours pour eviter çà. J'ai egalement un gros stock de gants de toilettes. bises

MANIKA

, le 20 avril 2019 à 12:26

Cela fait des années que je n'utilise plus de gants de toilettes ! merci pour cet article toujours très clair comme d'hab! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LE MOLY et mes déodorants crème

HELLO les filles ! Un retour sur la marque que j'ai eu la chance de découvrir en gagnant à un de leurs concours. un superbe lot ici des soins J'ai adopté leur déodorant crème aux nombreuses qualités DEODORANT CREME au géranium rosat Une crème déodorante 100 % naturelle * protège...

Mon dernier shampoing

HELLO les filles ! J'étais à court de shampoing , pas le temps de passer chez mon magasin bio. Passage à la boutique Nature et Découvertes avant les fêtes... je fais un tour dans le secteur soins bio qui a bien rétréci, un seul shampoing et pour moi l'occasion de découvrir cette marque Pour...

Les déodorants de la Savonnerie Champagne (concours inside ~3 gagnants)

HELLO les filles ! Que des à la Aujourd'hui je m'attarde sur la gamme de déodorants solides formulés sans aluminium MON'DEO favorise l'absorption de la transpiration sans l'empêcher et ne fait appel qu'à des ingrédients naturels bio de qualité alimentaire. L'huile végétale de bourrache est...

Rencontre avec Mlle Agathe et ses produits

HELLO les filles ! Vous connaissez les soins à la bave d'escargot ? J'ai voulu passer outre mon appréhension et j'ai rencontré lors d'un salon bio en octobre 2017 J'ai ainsi pu tester les produits sur ma peau et constater qu'il n'y a aucune odeur gênante (ce qui a été mon problème avec une...

Des savons pour lui et moi

HELLO les filles ! La pluie est arrivée, bof bof le week-end Une petit tour dans la salle de bain et pour la première fois changement de savon tous les deux en même temps. Lui il a terminé le savon d'Alep , un bon savon qui dure beaucoup plus longtemps qu'une savonnette, belle taille, longue...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéDes savons pour lui et moi