twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angela_2_113
Le blog d'Angela - le blog de Angela_2_113

publié le 2 février 2016 Beauté › Hygiène

Coucou le filles,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis sur les Laits Douche & Bain à la Vanille et au Caramel de Cottage.

Tout d'abord , je vous propose d'en savoir plus sur la qualité COTTAGE.

- Parfums:
Le choix du parfum est une étape capitale dans le processus de développement des produits.
C'est pourquoi Cottage travaille avec les meilleurs parfumeurs et s'attache à rechercher des notes inédites, originales et naturelles.
De même, un soin tout particulier est apporté à la rémanence du parfum sur la peau.

- Matières premières:
Le service Recherche et Développement recherche parmi des centaines de sources potentielles les actifs et extraits naturels qui répondent aux exigences d'efficacité attendues.
Toutes les matières premières qui entrent dans la composition du produit sont systématiquement contrôlées en amont du processus de fabrication.
Tous les parabens ont été éliminés de nos produits Cottage pour le plus grand respect de votre peau.

- Tests:
Une fois validées en termes organoleptiques, l'innocuité et l'efficacité de toute nouvelle formule sont vérifiées.
Cottage, réalise sur tous ses produits des tests de tolérance et d'innocuité sous contrôle dermatologique.
Chaque dossier est ensuite validé par un expert toxicologue listé Eurotox.

- Production:
Grâce à la mise en place d'un système d'assurance qualité, de nombreux contrôles sont réalisés tout au long de la chaîne de production.
Les produits finis sont strictement contrôlés afin de fournir une qualité irréprochable.
Les produits Cottage sont fabriqués dans le respect des normes de Bonne Pratique de Fabrication.

Leurs produits

Douche Lait
Douche huile 98% d'ingrédients d'origine naturelle
Douche Nature 98% d'ingrédients d'origine naturelle
Douche Gommage
Lait corps
Lait corps 95,6% d'ingrédients d'origine naturelle
Douche et Bain Lait Format Familial
Gel Mousse Douceur
Gel Lavant Huile Précieuse
Savon Barre Végétale
Crème Mains réparatrice
Douche Crème Format Familial 97% d'ingrédients d'origine naturelle
Huile sèche 97% d'ingrédients d'origine naturelle

Leurs parfums

Fleur d'oranger                                                                                       Fleur de Mauve de Lin
Lait de réglisse                                                                                        Fraise & Menthe
Huile de mangue                                                                                    Pomme d'Amour
Caramel                                                                                                    Monoï
Figue                                                                                                         Huile de Macadamia
Huile d'Argan                                                                                          Fleurs Océanes
Violette                                                                                                     Jasmin & Coquelicot
Pêche                                                                                                        Coing & Lait Vanillé
Vanille                                                                                                      Bergamote & Miel d'acacia
Thé vert                                                                                                    Cerise Noire & Pistache
Kiwi                                                                                                           Guimauve

Mes Laits Douche & Bain Cottage.

Photo ajoutée le 31/01/2016 à 17:09

Ce que nous dit la marque sur ces Laits Douche & Bain:

Parfum Caramel: Goûtez au plaisir authentique d'un parfum gourmand, le caramel et savourez l'extrême douceur de la douche lait Cottage, enrichie en agents hydratants et en lait reconnu pour ces propriétés nourrissantes. Peut aussi s'utiliser en bain.

Parfum Vanille: Goûtez au plaisir authentique d'un parfum gourmand, la vanille et savourez l'extrême douceur de la douche lait Cottage, enrichie en agents hydratants et en extraits naturels de vanille reconnue pour ces propriétés nourrissantes. Peut aussi s'utiliser en bain.

Ingrédients

Photo ajoutée le 31/01/2016 à 17:29                      Photo ajoutée le 31/01/2016 à 17:29

Mon avis sur ces produits:

Le packaging est plutôt joli, puisque chaque parfum à sa couleur.
Pour ce qui est de la texture, elle onctueuse.
La mousse se forme rapidement et elle est facile à rincer.
Leurs parfums sont très gourmands. J'ai d'ailleurs une préférence pour le caramel, qui sent vraiment le bonbon.
En ce qui concerne l'hydratation, je ne les trouve pas assez hydratants, pour ma peau qui est sèche.
Quant à l'odeur, elle disparaît rapidement.
Enfin, en regardant de plus près la composition, on se rend compte que ces deux laits douche, contiennent du SODIUM LAURETH SULFATE, très irritant pour la peau.

Conclusion:

Leurs parfums sont agréables, mais je n'utilise plus ces produits, car ils ne m'hydratent pas suffisamment la peau et on tendance à l'assécher. 

Je vous souhaite un très bon mardi.

Photo ajoutée le 01/02/2016 à 22:06

Photo ajoutée le 12/01/2016 à 18:26

PS: N'hésitez pas à commenter et évaluer mon Blog.

18 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angela_2_113

R_Eve

, le 2 février 2016 à 10:27

coucou
je suis d'accord avec toi : ces laits douche ne sont pas suffisamment hydratants, pourtant, malgré une préférence aussi pour le caramel, j'évite l'utilisation prolongée. Je préfère mes savons très doux et si ça me déplaît, j'utilise pour me laver les mains. Je ne m'embarrasse pas. Ma fille adore ces produits mais nous n'avons pas du tout le même type de peau. Je l'achète pour elle. Bizzz

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:05

Coucou R_Eve,
Merci, de m'avoir donné ton avis sur ces laits douche.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Bisous, ma belle.:-)

jodanelle

, le 2 février 2016 à 10:38

hello ! je n'ai jamais testé Cottage mais il a bien des adeptes avec ses différentes senteurs, bisous bonne journée

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:06

Coucou Jodanelle,
Leurs produits plaisent beaucoup.
Malheureusement, ils ne sont pas fait pour moi.
Bonne soirée, ma belle.
Bisous.:-)

xaphie

, le 2 février 2016 à 10:44

ah j'ai aimé le lait douche Caramel !! mais dommage que l'odeur ne reste pas sur soi.. par contre cela embaume dans la salle de bain !! bonne journée la belle, bizzzz

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:11

Coucou Xaphie,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a une très bonne odeur de caramel dans la salle de bain.:-)
Je te souhaite une très bonne soirée.
Bisous, ma belle.

Meili

, le 2 février 2016 à 12:39

Bonjour, j'aime beaucoup les gels douche cottage, leurs parfums ne sentent pas le synthétique comme certains, mais je change et en ce moment j'utilise celui au miel d'YR, et il hydrate justement bien la peau ♥ biz

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:28

Coucou Meili,
Merci, pour ton avis.
Je ne connais pas celui D'YR, je prends note.
Bonne soirée.
Bises.:-)

misslolotte

, le 2 février 2016 à 13:44

Coucou ma belle
Moi je les kiff et l'odeur et au top n'ayant pas de soucie de secheresse je rescent pas le manque d'hydratation
Bonne journée

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:31

Coucou ma belle,
Contente, que ces laits douche te conviennent.
Je te souhaite une très belle soirée.

Lililou11

, le 2 février 2016 à 14:49

Coucou, j'ai des mini mais je ne les ai pas encore testé
Bisous :)

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:32

Coucou,
Bons tests, ma belle.
Bonne soirée.

Marie1967

, le 2 février 2016 à 16:16

coucou Angela , bien que ces laits ne soient pas suffisamment hydratant pour ma peau , je les utilise quand même , avec les gels douche car je suis fan de la marque Cottage et j'adore la gamme au caramel .. . et son parfum hyper gourmand ! bisous,Marie

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:37

Coucou Marie,
Merci, pour ton avis sur ces laits.
En effet, celui au caramel est très gourmand.
Je te souhaite une très belle soirée.

angemarie

, le 2 février 2016 à 16:22

Je préfère de loin mes savons ou gels douche plus naturels .
Mais il faut reconnaitre que les parfums de cette marque sont très attirants ☺.
Bisous ma belle

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:40

Coucou Angemarie,
En effet, ils ont une très large palette de parfums, et ils sont très tentants.
Mais, ces produits ne sont vraiment pas fait pour moi.
Je te souhaite une douce soirée.

manon4

, le 2 février 2016 à 18:12

je pense que les deux me plairaient, ce sont des senteurs que j'aime bien ;) bisous

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 19:43

Coucou Manon,
Ces parfums sont top.
Je te souhaite une bonne soirée.

coco62800

, le 2 février 2016 à 20:23

Coucou, des senteurs qui me tentent beaucoup, pour ma part je recherche pas trop d'hydratation même si j'ai la peau sèche, du coup je me tartine de crème tous les soirs ahah. Des bisous :-)

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 21:32

Coucou Coco,
Je me tartine aussi, mais j'apprécie que ma peau soit douce à la sortie de mon bain ou de ma douche.
Ce qui n'est vraiment pas le cas avec ces laits douche & bain.
Bonne soirée ma belle,

steppedk

, le 2 février 2016 à 21:45

bonsoir ma belle, j'ai etez toucher par ta visite sur mon blog et alors j'etait curieux de savoir si toi ausi tu écrit et découvre plein de belle produits , et pui sla réponse et oui au vu de cette article alors moi aussi je te mets 5 etoiles avec grand plaisir et je ne connait pas vraiment cette marque, j'ai déjà lu plusieurs fois sur ces produits ici sur ba....il est pas vraiment écrit sur la bouteille pour quel type de peau elle est conseiller alors chaqu'un doit l'essayer pour savoir s'il convient ou non....je ne sait pas s'il y en a dans les magasins ou je fait mes courses j'ai pas vraiment fait attention mais les odeurs sont sympa
belle soirée

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 23:07

Coucou ma belle,
Merci, pour ton commentaire et pour le compliment sur mon article.
En effet, il faut essayé ces produits pour se faire sa propre opinion.
Je te remercie pour l'évaluation de mon blog, c'est super sympa.
Je te souhaite une bonne soirée, en espérant te lire bientôt.

steppedk

, le 2 février 2016 à 23:34

ce serra avec plaisir que je reviendrait tu lire bonne soirée bisous

, le 2 février 2016 à 22:35

Pas testé celui à la vanille mais il va falloir :)
J'adore les gels douche Cottage
bisous

Angela_2_113

, le 2 février 2016 à 22:54

Coucou ma belle,
Contente que ces laits douche te plaisent.
Pour ma part, ce n'est pas le cas.
Mais, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Bonne soirée.

kirzy32

, le 3 février 2016 à 07:23

Gourmand tout ça, perso , je ne connais que peu la marque qui a beaucoup de succès ... BIsous

Angela_2_113

, le 3 février 2016 à 20:52

Couc Kirzy,
En effet, Cottage propose des parfums très gourmand.
Passe une bonne soirée.

cia24

, le 3 février 2016 à 20:49

Coucou, merci pour ces avis. Je dois dire que je dois faire partie des rares BA à ne pas avoir encore testé cette marque, mais j'en ai un en stock !!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Angela_2_113

, le 3 février 2016 à 20:54

Coucou Christelle,
Je t'en prie pour mon avis.
Bons tests, alors.
Je te souhaite une bonne soirée.

Beatrice_H

, le 18 février 2016 à 13:42

Coucou Angela,
Merci, pour ton avis très complet.
Bonne journée.
Bisous.

Angela_2_113

, le 18 février 2016 à 13:57

Coucou,
Je t'en prie pour mon avis.
Bon après-midi.

Lucie_80

, le 26 avril 2016 à 23:59

Coucou Angela,
Merci, pour tes avis.
Belle soirée.
Bises.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis sur le gel douche Tahiti Bois des Tropiques rafraîchissant.

Coucou le filles, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je viens vous communiquer l'avis de mon chéri sur le Gel douche Tahiti Bois des Tropiques rafraîchissant. Ce que nous dit la marque sur ce produit : Avec le gel douche Tahiti Bois des Tropiques Rafraîchissant, plongez dans le plaisir...

Mon avis sur le papier toilette Lotus Just•1

Coucou les beautés, Aujourd'hui, je partage avec mon avis sur le papier toilette Lotus Just•1 . Souvenez-vous j'avais été sélectionnée par Trnd pour tester ce produit. Ce que j'en pense ainsi que mes testeurs : Pour commencer ce papier toilette est fabriqué en France . Le packaging est...

Une bonne nouvelle.

Coucou les beautés, J'espère que vous allez bien. Hier, j'ai reçu un mail m'annonçant une bonne nouvelle : "Bonjour, Suite à votre inscription au Club des Testeurs Sanogyl sur Facebook, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez été sélectionnée pour tester le dentifrice Soin Global...

Avis sur la Douche Crème Soin Marin Le Petit Marseillais.

Coucou le filles, Aujourd'hui, je partage avec vous mon avis, sur la Douche Crème Soin Marin Le Petit Marseillais . Ce que nous dit la marque : Découvrez notre douche crème soin marin ressourçante. Pour prendre soin de votre peau tout en vous faisant plaisir, nous vous invitons à plonger dans...

Réception du dentifrice Soin Global de Sanogyl.

Coucou les beautés, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous présente ma réception du dentifrice Soin Global de Sanogyl , que j'ai la chance de pouvoir tester grâce à la marque. Et, vous les filles, êtes-vous sélectionnées pour ce test? Je vous communiquerai mon avis dans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'AngelaRéception du dentifrice Soin Global de Sanogyl.