twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rudy241

publié le 21 novembre 2014 Divers › Spirituel / culturel

k nef

un livre très intéressant dans une collection que j'affectionne, pour apprendre à être plus tendre avec soi-même, ce que j'avais beaucoup de mal à faire avant... Il y a beaucoup d'exercices pratiques et faciles, j'ai adoré  ce bouquin et le site de l'auteur est très bien fait, vous pouvez y faire un test pour évaluer votre niveau de bienveillance envers vous-même ainsi que des vidéos (en anglais) de l'auteur sur son parcours et son livre... si le coeur vous en dit ;-) 

http://www.self-compassion.org/

tnh

un livre très instructif sur l'alimentation  en pleine conscience, écrit par un grand nom du bouddhisme et une médecin américain. Je ne garderai pas tout mais il y a beaucoup de pistes intéressantes.

dom loro

pour continuer dans le culinaire ou presque, je vous parle des ouvrages de D.Loreau, une française qui vit au Japon et j'aime beaucoup son art du less is more dans différents domaines de la vie: l'alimentation, la beauté etc...

rus haris

enfin, le dernier en date, que je n'ai pas fini, comme dirait l'auteur, ce n'est pas une course de vitesse, et il faut du temps et de l'entrainement pour maîtriser les techniques proposées pour dé-fusionner de ses pensées et jugements (négatifs la plupart du temps). J'aime beaucoup le bouquin, il est très parlant pour un livre écrit par un psychiatre, il utilise des images simples et qui me parlent pour expliquer des phénomènes psychiques que je ressentais et que je n'arrivai pas à identifier et analyser.

Et vous, aimez vous ce genre de bouquins?

Si oui, quels sont vos titres incontournables?

Si non, ces quelques livres vous tentent-ils?

6 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rudy241

NatRich

, le 21 novembre 2014 à 21:10

Bonsoir. Merci, pour cette présentation. ça m'intéresse beaucoup ce genre de livre. Je vais visiter ce site. Bonne soirée!

rudy241

, le 22 novembre 2014 à 13:08

Oui j'aime bien aussi... après il ne faut pas oublier de mettre en actions les conseils des bouquins mais c'est très enrichissant.

manon4

, le 21 novembre 2014 à 22:11

merci pour ces présentations ;) bises

rudy241

, le 22 novembre 2014 à 13:09

Merci de ton passage ! Bon week-end !

angemarie

, le 21 novembre 2014 à 22:45

Merci pour ces avis lectures , ces livres me plairaient , mais pas trop de temps en ce moment et quelques uns qui m'attendent , bisous

rudy241

, le 22 novembre 2014 à 13:10

J'en ai d'autres qui m'attendent aussi...

kirzy32

, le 22 novembre 2014 à 07:08

Coucou, je ne lis pas du tout ce genre de livre , plutôt des romans ... Bisous

rudy241

, le 22 novembre 2014 à 13:12

Je lis des romans aussi, j'ai toujours en cours un roman, un livre de self help ou autres, j'aime bien alterner dans mes lectures, et ne pas lire la même chose à différents moments de la journée.

Jenny62221

, le 23 novembre 2014 à 16:16

cc merci de ton passage et de ton comm ! Bisous et bon dimanche

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis lecture

Hello les filles, en ces magnifiques journées de printemps, j'avais envie de vous parler des livres que j'ai particulièrement appréciés ces derniers temps. Et on commence par un court "essai" de Frédéric Lenoir . Comme son titre l'indique, il traite de la joie, simple, vivifiante et qui peut...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNuxeandcoAvis lecture