twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 3 janvier 2018 Divers › Spirituel / culturel
Mes loulous d'amour ont leur étoile!!

Coucou les BA!

Comment allez-vous? Ici ça souffle mais pas de dégâts alors ça va! On va peut-être même tenter une sortie car les loulous (et moi aussi d'ailleurs!) commencent à étouffer entre les murs de la maison, on a besoin d'air!

Au fil de mes lectures de différents blogs, j'ai découvert avec curiosité et une certaine envie ce concept original: donner le nom d'une étoile à un être cher, pour se souvenir... Alors j'ai décidé de me lancer et de regarder tout ça de plus près grâce au site Etoilez-moi. Il existe plusieurs formules selon nos envies: des thèmes généraux (anniversaire, Noël, envie de faire plaisir...), des coffrets Enfant (naissance, baptême...), amour (Saint Valentin, rencontre, mariage...) et souvenir.

Personnellement, j'ai eu envie qu'une étoile porte en quelques sortes le prénom de nos 3 enfants, nos trois petites merveilles qui font notre bonheur au quotidien: j'ai donc choisi le nom Anamaca pour mon étoile (Le début des prénoms de chacun d'eux). On doit aussi choisir la constellation que l'on souhaite, pour moi ce fut la Grande Ourse qui m'a toujours fait rêver et une date de baptême: 20 janvier date de notre premier baiser avec monsieur et donc le début de notre belle histoire. J'ai ensuite très rapidement reçu notre étoile à nous! C'est un peu magique tout ça, j'adore!

grande ourse

Voici donc pour commencer la constellation de la Grande Ourse avec quelques information pratiques pour la repérer et des rappels mythologique sur l'origine de la formation de cette constellation.

étoile

Et notre étoile est là!! Je peux vous dire que les enfants en sont fiers! J'ai dû plastifier une image pour chacun et l'afficher dans leur chambre!

certificat

Notre certificat de baptême qui donne un côté un peu plus officiel à cette démarche et nous permet de repérer précisément notre étoile.

mon étoile

Et un joli petit poème pour fête la naissance de cette nouvelle Etoile qui j'en suis certaine veillera bien sur notre famille.

Je ne regrette donc pas du tout cette expérience céleste et un petit peu mystique qui en plus ravit mes enfants! Et ces coffrets à partir de 29 euro peuvent aussi être une idée de cadeau originale pour une occasion particulière dans la vie de nos proches. Ca permet d'avoir de très jolis souvenirs ou de graver des dates qui nous tiennent à cœur.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Bonne journée!

21 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

tchoupi_et_doudou

, le 3 janvier 2018 à 15:18

c est original ; je connais quelqu'un qui a fait ça aussi

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 15:36

Bisous

alaska44

, le 3 janvier 2018 à 15:37

Effectivemetn l'idée est originale et nouvelle pour moi, je ne connaissais pas du tout ce principe. bises

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 16:06

Contente de te l'avoir fait découvrir, bisous

valence42

, le 3 janvier 2018 à 16:19

S'est super chouette,sa me plairait bien,pour mes petits-enfants,
Je vais aller jeter un oeil,bisous.

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 20:53

J'ai trouvé le concept sympa, bisous

valence42

, le 4 janvier 2018 à 08:19

Moi aussi,sa me plait,bisous.

karine46824

, le 3 janvier 2018 à 18:01

coucou
tres original, je ne connaissais pas du tout!!
Bonne soirée.
Bisous

ALEXCHAMP

Bonne soirée, bisous

AURORE62210

, le 3 janvier 2018 à 18:07

Coucou, je ne connaissais pas cette possibilité mais l'idée est super !!! gros bisous

ALEXCHAMP

Bonne soirée, bisous

cia24

, le 3 janvier 2018 à 18:36

Coucou, j'avais vu ce concept sur un autre blog, je trouve l'idée très sympa et originale.
Passe une belle soirée. Bises

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 20:54

Bonne soirée, bisous

jodanelle

, le 3 janvier 2018 à 19:55

Hello j'avais été contacté pour présenter ce concept, mais je ne suis pas trop fan, un peu commercial je trouve, bisous bonne soirée

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 20:55

De toutes façons de nos jours tout est commercial ;) Mais ce concept permet aussi de faire rêver les plus petits, les miens cherchent leur étoile dans le ciel ;) Bisous

jodanelle

, le 4 janvier 2018 à 00:15

on peut chercher les étoiles et apprendre à les reconnaître sans ce bout de papier que je peux faire moi-même, on a tous les outils pour çà sans passer par des intermédiaires, il y a quelques années la mode était d'acheter un bout de lune, bisous

Meili

, le 3 janvier 2018 à 19:59

bonjour, j'en ai entendu parler et je pense comme Jodanelle, pas trop attirée, biz

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 20:55

Bisous

Sandee

, le 3 janvier 2018 à 21:20

Coucou ma belle, c'est un joli cadeau très symbolique! Bisous

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 21:57

Je trouve oui, bisous

lucymio2222

, le 3 janvier 2018 à 22:14

je ne connaissais pas ça, c'est une bonne idée en tout cas, biz

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 22:20

Bonne soirée, bisous

cottleya

, le 3 janvier 2018 à 22:23

Coucou ma belle,
Mon fils en a une aussi, c'est super sympa.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 3 janvier 2018 à 22:29

C'est chouette oui, bisous

cottleya

, le 3 janvier 2018 à 22:45

(^_^)

emi3000

, le 3 janvier 2018 à 23:15

C'est original ! Ca peut aussi être un beau cadeau !

ALEXCHAMP

, le 4 janvier 2018 à 13:01

Je trouve oui, bisous

karbou

, le 4 janvier 2018 à 00:20

Je savais pas que ça se faisait toujours. C'est sympa comme cadeau. Je vous souhaite une bonne année. Bisous

Missetoilefilante

, le 4 janvier 2018 à 08:22

Coucou, c'est très original comme cadeau,bises

ALEXCHAMP

Bisous

carfax

, le 4 janvier 2018 à 11:41

bonjour, comment vas tu? mon loulou en a eu une aussi pour son anniversaire. c'est un concept sympa. passe un bon jeudi et à bientôt!

ALEXCHAMP

Bien sympa oui, bisous

mimine59

, le 4 janvier 2018 à 12:36

Concept sympa. Bisous

ALEXCHAMP

, le 4 janvier 2018 à 13:02

Bisous

samiramira

, le 4 janvier 2018 à 13:21

C'est une très jolie idée! J'en ai aussi une qui porte mon prénom. Un cadeau de Noël d'il y a deux ans par une de mes meilleures amies.
Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année et beaucoup de bonheur pour toi et ta famille.
Bisous

ALEXCHAMP

, le 4 janvier 2018 à 13:36

Merci beaucoup! C'était un joli cadeau alors :) Bisous

AliasMorticia

, le 4 janvier 2018 à 15:38

Coucou
Je te souhaite une excellente nouvelle année!
C'est un cadeau assez original, j'avoue que je n'y aurais pas pensé!
Bisous

charcut

, le 4 janvier 2018 à 15:47

coucou originale cette idée .. pourquoi pas !!! bises

azerty49

, le 8 janvier 2018 à 15:20

coucou ma belle, reçu également le mien que tu as découvert ce matin sur le blog, j'adore le concept ! bisous ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une "chouette" journée

Coucou les BA! Petit article rapide vu qu'on est sur le départ pour partager avec vous une belle balade au parc de Courzieux hier après-midi. Un parc pour partir à la découverte des loups (les vrais dormaient malheureusement hier aprèm, on a juste profité des reconstitutions du coup) et des...

Oeuvre collective de mes élèves

Coucou les BA! Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter la dernière création de mes élèves en arts visuels. On a travaillé sur "l'arbre de vie" de Gustav Klimt et je leur avais proposé d'en faire un coloriage géant. Et je suis assez contente du résultat final avec toutes ces jolies...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGOeuvre collective de mes élèves