twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 2 juin 2016 Beauté › Parfum

HELLO les filles !

J'adore les parfums, mais je ne les aime pas trop lourds trop orientaux.

Et pourtant je ne fais plus aucun concours sur le thème des parfums.. vous comprendrez pourquoi.

Je porte toujours la même eau de toilette pendant une saison, je ne change pas je trouve qu'elle me personnifie... elle s'intègre à mes vêtements.

Je me parfume tous les jours même si je reste à la maison, j'ai un chéri qui adore çà.

Voici mon étagère

t

Etagère 1 : les nouveaux non testés, encore dans leurs emballages

-

Vous avez reconnu les derniers gagnés à un concours, très jolis flacons ici

Bulgari Omnia Chrystalline   

Jean-Paul Gauthier classique

puis First de Van Cleef à découvrir

et Jaïpur un lait corps parfumé de Boucheron qui ne me tente guère et va se retrouver au troc

-

Etagères 2 : mes chouchous

Gains à des concours, partenariat

Eau d'ivoire de Balmain, je l'ai peu utilisé je l'aime beaucoup et le garde pour l'hiver ici

Promise me de MAUBOUSSIN, je l'ai beaucoup porté, je craque pour son joli flacon cadenas, le bijou de sac toujours avec moi ici

Legend pour Femme de MONTBLANC, je le porte actuellement mon favori du moment ici

(

Etagère 3 : le délaissé

L'eau couture ELIE SAAB, je m'en suis lassée ici

Je n'oublie pas :

l'Eau des Collines gagné à un concours de Katia 35 ici

et Lilli Night qui fut l'objet d'un troc avec Muriel2222 ici

En été j'adopte des eaux fraîches et légères et je suis fan des roll on

juste une trace dans le cou c'est suffisant

rFleurs Merveilleuses de l'OCCITANE

r

Eau de LACOSTE

Et vous ? vos goûts pour les eaux de toilette, vous parfumez-vous tous les jours ?

r

51 votes 67 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

KATELL1

, le 2 juin 2016 à 00:13

J'aurais adoré pouvoir tester le Mauboussin. Bises

titade

, le 2 juin 2016 à 00:38

moi aussi j'aime bien être fidèle à mes parfums .
Après tout, quand on a trouvé celui qui nous correspond, pourquoi changer ?

tendenss

, le 2 juin 2016 à 00:59

Coucou Jodanelle,
Le parfum, c'est tous les jours pour moi aussi. J'aime ce que fait Burberry, en général. Egalement Guerlain, et tant d'autres. En ce moment, c'est Burberry Brit Rythm.
Bisous

Virgomonde

, le 2 juin 2016 à 01:08

Hello Jodanelle !
Je me parfume quasiment tous les jours ! Les jours off j'opterai pour un lait parfumé corps.
J'ai aussi mes chouchous en parfums et comme toi je change chaque saison ! L'été j'aime REM de Reminescence, l'automne c'est Alien de Thierry Mugler, l'hiver (celui que j'aime d'amour !) c'est FLASH de Jimmy Choo et au printemps narcisso Rodriguez ! Et j'ai des sticks parfumés de chez Sabé Masson que j'adore ! Une compo naturelle et tu appliques le stick aux poignets, nuque... Une belle trouvaille ces sticks ! ;)
Merci pour ta présentation de ta belle collection ! ;)
Bise

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 07:41

je connais les stidcs Sabé Masson mais jamais testé, je vois que tu varies comme moi bisous bonne journée

Virgomonde

, le 2 juin 2016 à 09:45

Franchement je te les recommande ! Tu le glisses dans le sac (à peine plus gros qu'un rouge à lèvres) même pour aller à la plage ! Et puis ce qui a de bien c'est que c'est conçu pour l'été ! Donc pas de traces sur la peau du au soleil car certains parfums tachent !! ;)
Bise

Danaé

, le 2 juin 2016 à 06:52

Tu as du stock ! hihi !
Je suis assez fidèle à mon parfum Eau du Soir !
De temps à autre je passe aux parfums LL plus légers et l'été j'aime la légèreté...
Bisous et belle journée

Meili

, le 2 juin 2016 à 07:03

Bonjour, tu as une super collection ! Comme j'aimerais en avoir autant !
J'ai que 2 flacons, c'est tellement cher que j'en achète qu'un par an et le 2ème m'a été offert pour la fête des mères ! Je demande toujours du parfum en cadeau pour essayer d'avoir au moins de quoi faire une rotation. Mais là je vais acheter des copies de parfums chez Babou, ils tiennent pas mal et je peux me le permettre car c'est pas très cher !
Bon jeudi ♥ biz

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 07:43

coucou, 2 flacons c'est suffisant et pas mal, j'ai la chance d'avoir des gains, j'ai testé une fois une copie de mon parfumé préféré, j'avais trouvé çà au Luxembourg, mais pas vraiment pareil je trouve, bisous

cia24

, le 2 juin 2016 à 07:05

Bonjour Jodanelle, très jolie collection, je ne connais aucun de ces parfums mais celui de Mauboussin me tente beaucoup mais comme j'ai un peu de stock, je n'en achète pas. L'hiver, j'utilise La Petite Robe Noire et pour les beaux jours, je me suis mise aux brumes Victoria's Secret, beaucoup plus légères.
Je te souhaite une belle journée. Bises

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 07:44

je n'ai jamais accroché à la petite robe noire et pourtant elle a du succès bisous

ptitesesse

, le 2 juin 2016 à 07:08

Coucou bon jeudi gros bisous

tchoupi_et_doudou

, le 2 juin 2016 à 08:22

a part le jpg, le reste je connais pas. moi non c est pas tous les jours. j aime repetto, la vie est belle, ....

xaphie

, le 2 juin 2016 à 08:26

ah oui toujours un spchitt de parfum chez moi !!
que ce soit une eau de parfum ou autre,
en ce moment s'est Fleur de Figuier de Roger & Galet en format échantillon mais assez grand pour plusieurs jours,
bonne journée, bizzzz

PALOMA24ab

, le 2 juin 2016 à 09:21

J'adore les parfums et c'est souvent mon homme qui me les offre!!!!!J'ai porté uniquement Arpège de Lanvin pendant des années et depuis deux trois ans, j'ai décidé de lu faire des infidélités l'été mais il reste Mon Parfum.
Très bonne journée.
Bizz.

micheleeglantine

, le 2 juin 2016 à 09:35

coucou, quelle belle collection , j'aime bien aussi Promise me, belle journée

TETELLE08350

, le 2 juin 2016 à 09:41

coucou moi aussi parfum tous les jours. Les frais et fruités pour les beaux jours et les plus soutenus pour l'hiver.bisous

Maman Blogueuse

, le 2 juin 2016 à 10:19

J'adore les parfums aussi j'ai Dior Escale à Pondichéry‎ et j'adore. Je viens de donner Play de Givenchy je ne le mettait pas. J'ai un coffret body shop musc a la violette. Ma fille et moi on a notre parfum kokeshi :)

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 10:25

merci pour tes réponses, je connais pas kokeshi, faut je teste en parfumerie, bisous bonne journée

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 10:25

n'oublie pas le vote en haut de page, j'adore les cœurs hi hi

angemarie

, le 2 juin 2016 à 11:20

Trois ans au moins que je n'ai pas acheté de parfum ......... beaucoup de chance aux concours , pas cette année mais j'ai du stock .
Deux parfums par an , l'été je préfère les eaux fraiches plus légères et surtout qui ne "tournent" pas sur ma peau .
Autant je ne suis pas maquillage , autant je me parfume tous les jours en ce moment une eau de parfum Claude Montana et bientôt une eau parfumée de Welleda .......
Bonne journée , bisous

méli-beauté

, le 2 juin 2016 à 11:53

Coucou, le parfum c'est selon mes envies :).
Bis

cottleya

, le 2 juin 2016 à 13:15

Coucou, de jolis parfums.
Bonne après midi ma belle, bises.

MANIKA

, le 2 juin 2016 à 13:28

Très classe ton rangement de parfum ! et bel assortiment moi aussi j'aime bine changé j'en ai plusieurs e cours mais suivant mon humeur ! bonne journée bises

zazie

, le 2 juin 2016 à 14:00

Coucou Jo,
Affirmatif... Je me parfume tous les jours.
De tous les tiens, je connais L'Eau d'Ivoire de Balmain et c'est tout...
Je suis surtout Lolita Lempika ou Nina Ricci... ( Roger et Gallet l'été )
La dernière entamée, c'est L'Eau en Blanc, Edition limitée Perles.
Ici la température remonte... 25° à cette heure.
Bisous et bon après midi.

Angela_2_113

, le 2 juin 2016 à 14:10

Coucou Jodanelle,
Sympas ta collection.
Je suis une fan de parfum.
J'aime beaucoup Thierry Mugler, Jean-Paul Gaultier, Lolita Lempika, Calvin Klein...
Je te souhaite un bon après-midi.
Bisous.:-)

ptitcilou

, le 2 juin 2016 à 14:28

bon jeudi bisous

Vanessaba24

, le 2 juin 2016 à 15:00

coucou, super tous ces jolis flacons ! je parfume aussi tout les jours! bisous

Marie1967

, le 2 juin 2016 à 15:37

coucou Jo , sympa ta collection ! j'ai pas mal de parfums moi aussi et je me parfume tous les jours , j'aime changer de parfum suivant ma tenue et mon envie du moment ! bisous,Marie

Sandee

, le 2 juin 2016 à 15:55

Coucou ma belle, je me parfum tous les jours moi aussi, en général je mets le même parfum jusqu'à ce que le flacon soit vide, et par moments je vide mon stock d'échantillons. Je préfère les parfums légers, fleuris. Et fruités aussi en été. Bisous

Flor Bela

, le 2 juin 2016 à 16:07

Hello Jo ♥ de biens jolis parfums ! moi mon chouchou c'est the One de D&G mais j'aime aussi changer de temps en temps en fonction de mes humeurs ou du temps aussi. J'ai eu un coup de coeur pour la Parisienne de YSL que j'ai reçu par erreur {merci la Poste lol) et Body de Burberry :) j'aime bien les parfums frais et léger. Bisous

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 21:10

je n'en connais aucun ou alors aucun souvenir marquant car je passe tester en boutique parfois les nouveaux parfums bisous

tendances34

, le 2 juin 2016 à 16:28

J'adore les parfums ... j'ai été addict de First fin des années 70' ;-) ... j'avoue ne plus me souvenir de sa fragrance j'ai tenté tant d'autres depuis... Tu me donnes envie d'en tester... et le roll on jamais tenté, mais je vais sûrement le faire ;-) Merci pour cet article bien sympa ;-)

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 18:03

On a toujours envie d'en découvrir d'autres, mais les roll c'est sympa pour l'été bisous merci pour ton passage

scatelain

, le 2 juin 2016 à 17:06

J'adore le jaïpur ! Super ton article !

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 18:05

merci pour ton passage bisous

jeulau

, le 2 juin 2016 à 17:14

je me parfume moi aussi tous les jours même si je ne sors pas ! quand je commence un flacon je vais jusqu'au bout avant d'en entamer un autre(même si parfois il m'arrive de me parfumer avec une échantillon reçu) ..... et j'en ai en réserve moi aussi....tous gagnés.

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 18:04

J'ai du mal à finir les flacons j'aimerais avoir des 30 ml, bisous merci pour ton passage

gine10

, le 2 juin 2016 à 19:06

hello
perso en ce moment , avec mon bébé , j'evite de mettre du parfum, pour ne pas irrité sa peau !!!!!
mais je kiff le parfum BULGARI......il sent trop bon
bisous miss et belle soirée :)

jodanelle

, le 2 juin 2016 à 19:07

oui tu as raison avec bébé il faut éviter, merci pour ton avis bisous

sillina42

, le 2 juin 2016 à 19:19

Coucou. Avant j avais l eau de parfum classique. Je suis fan de parfums. Bises

quiizas

, le 2 juin 2016 à 20:22

Très jolis flacons ! Perso je suis fan des odeurs sucrées et je me parfume tous les jours :) Gros bisous bonne soirée

steppedk

, le 2 juin 2016 à 20:47

coucou ma belle, j'avou pas avoir beaucoup de parfum mais ta collection donne fort envie
j'utilise pour le moment poison de dior et l'eau de toilette de le blanc d'orchidée...belle journée
bisous

MilkyAway

, le 2 juin 2016 à 21:12

Coucou ma belle Jodanelle ♥, j'aime bien les acidulées les sucrées mais pas trop et surtout les floraux ! merci pour cette jolie revue parfum ! de gros bisous

beautecompulsive

, le 2 juin 2016 à 21:29

Coucou belle collection, je suis un peu pareil

GIULIA

, le 2 juin 2016 à 21:39

coucou ma belle comme toi j'adore les parfums, et il n'y a pas une journée ou je ne me parfume pas
j'ai aussi des parfums selon les saisons, et aussi selon mes tenues vestimentaires...
c'est étrange je sais
mais si je suis habillée en noir ce sera la petite robe noire, en rouge du Kenzo, ...
je ne suis fidèle qu'à 2 parfums
après j'aime beaucoup les nouveautés
bizz

llll4

, le 2 juin 2016 à 22:43

Tous ces parfum, c'est impressionnant! Les parfums sous formes de roll-on sont très pratiques. Les eaux fraîches sont tendances. Bye!

chacha62

, le 2 juin 2016 à 23:01

Sacrée collection!
Bisous

PoumPoumPidou

, le 2 juin 2016 à 23:53

Coucou ma belle
moi suis pareille me parfume tous les jours selon mes envie car j en est bcp g t fan de angel je ne le quitter plus et cet année non je change et le soir aprés ma douche et touche de fraicheur avec eau de toilette au muguet ou thé vert j aime bien mais ceux que tu as je connais pas je te fais des bisous et douce nuit

, le 3 juin 2016 à 00:24

J'adore le parfum, j'en met tous les jours.
Je change souvent :)
bisous

katia35

, le 3 juin 2016 à 11:39

coucou
une belle collection , j'adore les parfums et j'ai un grand choix même si j'utilise le plus souvent le même mais j'aime aussi changer
bisous bonne journée

margot-power-smile

, le 3 juin 2016 à 11:45

Rien de tel que de changer régulièrement pour ne jamais se lasser !
Bisous

patty80

, le 3 juin 2016 à 17:39

Hello,
Superbe collection ! , Je suis également une addicte aux parfums , j'en ai actuellement (17) différents .J'aime changer de parfums en fonction de mon humeur et des saisons , J'ai 2 parfums auxquels je suis fidèle depuis 30 ans dont je ne peux pas me passer (Chanel n°5 et Poison) que je porte essentiellement l'hiver . Tout comme toi, même si je reste à la maison je me parfume ;-) En ce moment j'utilise soit , l'eau de parfum flower in the air de Kenzo ou l'eau de parfum de Boucheron le flacon avec sa forme de bague est trop beau ! Dans quelques jours je pars en voyage , dans ma valise je vais mettre very irresistible tropical paradise de Givenchy que j'avais commandé sur internet . Parmi tous les parfums que tu as , j'ai déjà eu First que j'ai beaucoup aimé et Omnia Chrystalline dont je suis moins fan .
Merci pour ce joli billet
Gros Bisoussssssss

jodanelle

, le 3 juin 2016 à 19:02

coucou ah oui une vraie addict ! j'aime beaucoup Chanel n° 5 moins Poison, j'avais testé en boutique very irresistible il me semble .. quand un parfum sort je file le tester, Omnia de Bulgari c'est pour la forme du flacon, c'est un gain et je n'avais pas trop de choix dans la boutique
bisous et bon voyage profite un maximum

patty80

, le 3 juin 2016 à 21:31

Merci ma belle , Je compte bien profiter de ma semaine au soleil au maximum pour décompresser car j'en ai grand besoin à moi les doigts de pieds en éventail lol , hâte d'être a dimanche pour partir , malgré que je flippe car j'ai une trouille pas possible de l'avion, plus je le prends plus j'ai peur ....

Lau62890

, le 3 juin 2016 à 21:16

cc
cela me donne une idée d article
je présenterai bientôt mes parfums
bizzzzzzzzzz

jodanelle

, le 3 juin 2016 à 21:58

oui pourquoi pas, mais n'oublie pas de voter en haut de l'article le cœur, biz

marocaine2coeur

, le 4 juin 2016 à 17:50

Bonsoir ma belle, j'ai une tonne de parfums en stock !!! J'en achète souvent en promo et on m'en offre aussi. J'ai surtout des coffrets Lolita Lempicka, tu sais pourquoi maintenant ... Je me parfume uniquement quand je sors et le week-end. Je ne suis pas fidèle à un seul parfum, j'aime changer. En fait, j'ai une petite routine rien qu'à moi ... Tu vas me prendre pour une dingue mais tant pis, je te la raconte quand même : j'utilise un parfum pour les sorties de tous les jours (courses, rendez-vous médicaux ...), un autre pour les "grandes occasions" (fêtes, ou visites de la famille ...), un autre uniquement pour le samedi (parfums que j'aime le moins) et un autre pour le dimanche et les jours fériés (échantillons). Et maintenant je n'ai plus qu'à aller me cacher car je suis ridicule ^^. Bonne soirée bisous

jodanelle

, le 4 juin 2016 à 21:19

ah oui étonnante ta routine j'étais d'accord avec toi jusqu'au grandes occasions, je ne trouve pas çà ridicule, les parfums que tu aimes le moins sont peut être appréciés des autres, mais pourquoi pas, il fut un temps où j'utilisais les échantillons pour la maison, mais les flacons ont un niveau qui baisse lentement alors je pschitte sans compter, bisous et merci pour ton avis

marocaine2coeur

, le 5 juin 2016 à 16:22

C'est vrai que les parfums que j'aime le moins peuvent être appréciés des autres, je n'ai jamais vu ça sous cet angle ... Pour les échantillons j'en ai une tonne (beaucoup m'ont été envoyés par de gentilles BA) et ça me permet de varier les plaisirs (si j'aime bien sur). Bisous

obvious

, le 5 juin 2016 à 21:49

J'ai aussi le Jean-Paul Gaultier et c'est vraiment un classique j'aime bien changer souvent et selon les saisons

jodanelle

, le 5 juin 2016 à 22:05

merci pour ton avis bisous

Missetoilefilante

, le 5 juin 2016 à 22:23

Coucou, quelle jolie collection de parfums. Moi aussi je me parfume tous les jours, bises

jodanelle

, le 6 juin 2016 à 00:35

charcut

, le 11 juin 2016 à 15:22

coucou un joli panache de parfum ..moi aussi je me parfume tous les jours c'est une habitude et j'adore cela .. bises

KIKI2B

, le 14 avril 2019 à 18:15

Bonjour vous toutes. Blog très intéressant et instructif sur les parfums..Jodanelle, j'ai lu que tu avais un parfum de L'OCCITANE parmi ceux que tu as énumérés. Je voudrais en essayer un de cette marque qui me paraît très sérieuse, mais j'ai peur de me planter. De plus, la boutique n'est pas représentée dans ma ville. J'en voudrais un qui soit floral ou chypré, ce sont mes deux "catégories" fétiches. Pourrais-tu me renseigner à l'occasion ? Merci d'avance et félicitations pour ton blog.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Escapade brésilienne avec L'Eau de Bahia (concours inside)

HELLO les filles ! Le soleil , les vacances, le sable fin des plages , on en rêve toutes et tous vous invite à une escapade brésilienne pour s'envelopper d'une senteur des îles en tout lieu, quoi de mieux que L'EAU de Bahia Une exclusivité Oïa parfums Des couleurs ensoleillées, un jaune...

On fête les papas avec Oïa Beauté

HELLO les filles ! Toujours agréable un sillon de parfum, féminin..... masculin aujourd'hui ce sera pour lui avec et un intemporel de la marque, vous connaissez ? Plus qu'un simple flacon, la fragrance Pour un homme de Caron est un véritable mythe de la parfumerie. Il s'agit d'un jus affichant...

Eau de Parfum Chloé Nomade (concours inside)

HELLO les filles ! La marque a fait son grand retour en parfumerie en 2008 Elle a fêté ses 10 ans de succès olfactif. Pour marquer cet événement, Chloé a décidé d'enrichir sa collection d'un nouveau parfum . J'ai envie de vous parler de cette eau de parfum shoppé sur ma boutique...

Miniature Mon Guerlain

HELLO les filles ! Comment allez-vous ce mardi ? ici météo capricieuse Je viens d'effectuer le tirage au sort de la Miniature Mon Guerlain La miniature prendra la direction de la région de Bravo !!! Merci de m'adresser tes coordonnées, car je ne crois pas avoir ta nouvelle adresse

Une belle promesse de MAUBOUSSIN

HELLO les filles ! Il est des jours où le bonheur frappe à votre porte... un serment d'amour parfumé ? La parfum d'amour n'existe pas, mais je suis tombée en amour d'un parfum-bijou . Oui.... on peut aimer un parfum parce qu'on le trouve beau et ce flacon-cadenas... je l'adore ! MAUBOUSSIN l'a...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéUne belle promesse de MAUBOUSSIN