twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 26 mai 2017 Divers › Activités et loisirs

Coucou les ba!

Ma deuxième louloute va enter en CP en septembre et depuis quelques temps, elle n'arrêtait pas de me demander de lui apprendre à lire (ce que je préfère laisser faire à sa maîtresse l'an prochain). Alors pour ne pas la frustrer sans trop marcher sur les plate bande de sa future maîtresse, j'ai cherché et découvert la collection Mes premiers pas vers la lecture chez Hachette. C'est vraiment sympa, y a 26 livres dont le titre comprend un prénom qui commence par une des lettres de l'alphabet. Chaque livre est fourni avec des cartes mots commençant par la lettre travaillée. Et y a un guide parents pour nous aider à les utiliser au mieux.

Guide

Y a aussi un joli poster à afficher avec les lettres en attaché! Ma puce s'est déjà mise au boulot en essayant de toutes les écrire!

Pour le moment on a commencé de petits jeux (reconnaissance de mots, de lettres) avec les lettres A et B et ma fille est ravie de "lire" des mots entiers. Elle en redemande! Alors je suis vraiment contente de cette découverte qui fait plaisir à tout le monde au final.

Lettra a

Lettre b

Bonne journée!

10 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

angemarie

, le 26 mai 2017 à 15:28

Ces petits livres sont vraiment bien faits .
Bonne découverte à ta puce , bisoussss

ALEXCHAMP

, le 26 mai 2017 à 20:06

Merci, bisous

titade

, le 26 mai 2017 à 16:17

Je pense que ta fille est prête, c'est dommage de lui refuser de lui apprendre ce qu'elle veut savoir, mais tu as trouvé le bon compromis avec ce livre. ça se trouve c'est toi qui va lui apprendre à lire avant son entrée en CP ^^
Mais bon les enfants commencent déjà en grande section à apprendre à lire, non ?

ALEXCHAMP

, le 26 mai 2017 à 20:08

Non ils ne commencent pas à apprendre à lire, ils découvrent juste les lettres. Je ne lui refuse rien mais, étant maîtresse moi-même, je sais l'importance de cette étape, et je n'ai pas envie de me précipiter. Mais dans tous les cas, j'essaie de répondre à ses demandes quand elles arrivent, l'important est de suivre ses envies. Bonne soirée, biz

cia24

, le 26 mai 2017 à 18:12

Coucou, cette collection semble pas mal et rend heureuse ta fille, tant mieux.
Passe une belle fin de journée. Bises

ALEXCHAMP

, le 26 mai 2017 à 20:09

C'est l'essentiel oui, bisous

Sandee

, le 26 mai 2017 à 21:01

Coucou ma belle, c'est une bonne idée cette collection! Bisous

ALEXCHAMP

, le 27 mai 2017 à 14:00

Je trouve oui, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 26 mai 2017 à 23:15

Ah l'apprentissage de la lecture quel beau boulot
La fille ne son temps a appros en 3 mois ....elle lisait tous les panneaux sur la route c'était très cocace. Bisous

ALEXCHAMP

, le 27 mai 2017 à 14:01

Quand ils ont le déclic, ça va vite, bisous

abeille35

, le 27 mai 2017 à 08:25

Cc, belle collection pour ta fille qui veut apprendre avec sa maman. Bonne lecture bises a vous 2

ALEXCHAMP

, le 27 mai 2017 à 14:06

Merci, bisous

celine1985

, le 27 mai 2017 à 11:58

C'est bien si elle est curieuse et a envie d'apprendre. Demande conseil à la maitresse, elle pourra te guider sur la méthode utiliser l'année prochaine,...

ALEXCHAMP

, le 27 mai 2017 à 14:07

Je connais déjà la méthode mais j'ai pas envie d'empiéter dessus ;) Bisous

carfax

, le 27 mai 2017 à 13:33

bonjour, comment vas tu? j'avais commencé cette collection mais mon fils n'a pas accroché. passe un bon week end et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 27 mai 2017 à 14:08

Comme quoi c'est très différent d'un enfant à l'autre. Bon weekend, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sortie cinéma: Baby boss

Coucou les filles! Aujourd'hui, je vais vous parler cinéma vu que hier on a profité que ses soeurs soient chez papi/mamie pour amener notre grand voir Baby boss. On a vraiment passé un bon moment, mon loulou (7 ans) a adoré et nous avons aussi passé un bon moment. L'histoire est originale et...

Jardins suspendus

Bonjour tout le monde!! Aujourd'hui je vais vous faire partager la dernière activité faite avec mes loulous grâce à leur box pandacraft: les jardins suspendus. La box comprenait un magazine avec des explications, des jeux, des graines, de la terre, des pochettes pour les jardins, un...

Disney sur glace

Le 2 avril dernier, nous sommes allés voir ce spectacle avec mes enfants et mes nièces: Disney sur glace, la reine des neiges. Au départ, j'avoue que j'avais un peu peur car je commence à être sérieusement lassée d'Elsa depuis le temps que mes enfants sont fans! Mais bon, pour leur faire...

Ma classe verte

Un coucou rapide les BA! Je suis un peu surbookée cette semaine vu qu'on est en classe verte avec ma classe et celles de mes collègues (donc 70 petits monstres, lol) mais je passe vous faire un petit coucou avant le rush de la journée! J'essaierai de venir faire un tour sur vos blogs dans la...

zoo avec la classe de ma fille

Bonsoir les BA! Ce soir je viens vous raconter ma journée sympa mais crevante au zoo de Pessac avec la classe de ma fille (30 PS/GS, c'est pas de tout repos!).Je ne connaissais pas ce zoo (plus exactement je n'en gardais aucun souvenir car j'y étais allée quand j'avais 4 ans!) et j'ai été un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGzoo avec la classe de ma fille