twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 30 avril 2012 Beauté › Général
Mes premiers savons à la soude !
Voici mon tout premier essai avec des huiles solides & liquides + de la lessive de soude !

Ce n'est pas compliqué, un peu de frayeur quand même au début, pour être sure de ne pas me tromper de sens (la lessive de soude dans les huiles ou l'inverse ?), se dépécher d'ajouter mes ajouts avant que le mélange ne durcisse, faire couler les 2 couches dans mon moule, laisser sécher 2 jours, démouler puis découper comme un cake ! Ici vous voyez mes savons en train de sécher.
On voit une démarcation entre les deux couches... on voit que ce sont mes premiers !!!

Ici j'ai utilisé de l'huile de coco, de l'huile de palme, de l'huile de tournesol, j'ai surgraissé avec de l'huile de macadamia, arôme pèche + colorants (alimentaires + naturels).
0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

mymi_74

, le 30 avril 2012 à 17:21

rhoo c'est super de pouvoir confectionner ses propres savons

NatPiment

, le 30 avril 2012 à 18:48

vraiment tres tentant

darell

, le 30 avril 2012 à 18:53

coucou ah oui c super mon frere une fois avait fait des savon aussi

angemarie

, le 30 avril 2012 à 20:39

ça me donne envie d'essayer.

bettyboop70

, le 1er mai 2012 à 08:52

Waouh ! c'est vraiment génial de confectionner ses savons soi-même !!! où achètes-tu de la lessive de soude ? Bises et encore bravo!

AURORE62210

, le 1er mai 2012 à 19:36

coucou ! tu en trouves dans toutes les grandes surfaces alimentaires (carrefour...), à castorama j'ai trouvé des plus gros bidons vraiment pas cher !

flammedargent

, le 5 mai 2012 à 14:19

Ahhhhhhh j'aimerais un jour fabriquer mes propres produits, c'est tellement gratifiant ^^ Félicitations pour ces premiers savons !!!!!!!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Skilleos, vous connaissez ? Merci Berceau magique !

Coucou les BA ! Grâce à mon inscription sur le site " berceau magique ", on bénéficie d'un mois de cours en ligne gratuits en lien avec l’éducation, la parentalité et le bien être de vos enfants sur Skilleos . Cela peut vous intéresser ! Je trouve l'idée très sympa ! On a le choix parmi...

Très bon plan si vous habitez dans le 13 !

Vous habitez dans les Bouches du Rhône, près d'Aix en Provence ? ou vous travaillez près d'Aix en Provence ? Je vous donne un très très bon plan.. Quand je travaillais aux Milles (Bouches du Rhône) , j'allais le midi à Eurofins . C'est un centre de test . Vous remplissez un...

Mes rangements boucles d'oreilles !

Coucou les BA, Je ne vous avais jamais montré mes rangements à boucles d'oreilles, colliers, bagues.. les voici ! J'ai acheté les supports à Maison du Monde et à Claire's !

Le bicarbonate de soude, pour la beauté !

Connaissez-vous le bicarbonate de soude ? (un petit paquet de 400g acheté à carrefour, environ 1,8 euros). Je l'ai toujours connu (chez maman) et utilisé.... j'ai toujours une petite boite dans mon placard. Vous pouvez l'acheter en grande surface, au rayon du sel en général. Je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéMes premiers savons à la soude !