twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Diorella78

publié le 18 février 2017 Beauté

Bonjour mes B-A!

Voici mon premier article de l'année, sur mes produits terminés.
Il commence à être temps de vous donner mes avis! Tous les produits que je termine, sont déposés dorénavant dans un grand sac en plastique (éviter-les, ils polluent!), faute de place dans ma bassine...

D'ailleurs, j'ai commencé à faire un tri sur ces flacons vides... J'ai trié et jeté les flacons de produits comme les gels douche Yves Rocher de la gamme Jardins du monde, où vous avez déjà pu lire mes avis sur d'autres articles. Les compositions restent inchangées et mes avis aussi... De même que pour ceux de la marque Cottage. Cela évite aussi les avis doublons et cela me permet de faire de la place!
Vu mon penchant sur les produits Bio, il est certain que je ne les achèterais plus...

A l'avenir, j'essayerai de vous faire plus d'articles sur un produit en particulier, afin de mieux le détailler. Pas du tout évident de vous faire de jolies photos avec l'appareil de mon Iphone 6... Mais je n'ai pas le choix, puisque dans l'année 2016, l'objectif de mon appareil photo en a prit un sérieux cou après que babychou ai jeté l'appareil dans le trou des toilettes... Ceci explique aussi, mon manque d'articles.

Voila pour le petit blabla de ma vie, maintenant, je vous présente mes avis sur des produits que j'ai terminé il y a plusieurs mois...

16807310.jpg

Le spray sans rinçage Equave Instant Beauty de Revlon pour cheveux blonds en 200 ml.
Un soin que j'ai eu en troc avec la B-A
Leroyera

• Odeur: Je n'ai pas aimé son odeur trop chimique mais une fois déposé sur les cheveux, on ne la sent plus.
  • Packaging/ conditionnement: Bonne tenue en main et ouverture/ fermeture facile avec son spray qui s'applique très bien dans les cheveux même tête en bas. Flacon transparent ce qui permet de voir la quantité du produit restant.
  • Texture: Une texture liquide et violette, qui s'applique bien grâce à son spray sur les cheveux mouillés. Il a 2 phases qu'il faut mélanger avant l'application.
  • Application: Appliquer sur les cheveux mouillés après le lavage.
  • Efficacité, verdict et composition: Cela fait un peu plus de 2 ans que je teins mes cheveux en blonds (mèches chez le coiffeur) et au départ, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon joli blond, pouvait vite viré à l'orange ou au jaune après les lavages. Un peu comme pour les colorations châtain qui vire à l'acajou ou au bleuté... Pour le coup, j'ai donc dû m'adapter en achetant des soins pour cheveux blonds, pas forcément idéal pour ma couleur et des soins après lavage pour que la couleur du blond reste naturelle. Ce soin a un effet anti-reflets jaunes qui est formulé avec une forte concentration de pigments bleus afin de rafraîchir la couleur des cheveux et de sublimer les mèches. Il neutralise les reflets jaunes sur les cheveux blonds. C'est l'un des soins qui a bichonné et entretenu mes cheveux pendant au moins 1 an! Malgré que je n'ai pas aimé son odeur, j'ai aimé sa facilité d'utilisation, mes cheveux se brossaient plus facilement et ils étaient nourris. Ce soin a permit à ma couleur de durer plus longtemps sans les dessécher et surtout, il ne graisse pas les cheveux! Il apporte aussi de la brillance et un côté soyeux au touché. Mes brushings et lissages se faisaient plus facilement. J'aime beaucoup la marque Revlon, jamais déçue et tjs de qualité! Par contre pour ses compositions, on est loin, très loin du naturel...

16807110.jpg

Le gel douche Hamamélis de Yves Rocher en 300 ml.
Un soin que m'a offert mon adorable B-A Prettywoman.

• Odeur: L'hamamélis ressemble aux feuilles des noisetiers. On l'utilise pour son côté anti-inflammatoire. Son odeur dans ce soin est fraîche, douce et discrète.
  • Packaging/ conditionnement: Bonne tenue en main et ouverture/ fermeture facile. Flacon rechargeable.
  • Texture: Une texture transparente pas trop épaisse, qui glisse bien sur peau mouillée et se rince bien.
  • Application: Appliquer sur le corps humide.
  • Efficacité, verdict et composition: Un gel douche agréable qui nettoie bien la peau en la laissant douce et fraîche. Il mousse légèrement sur peau mouillée. Il apaise les peaux sensibles et je n'ai pas eu de rougeurs ni de tiraillements après la douche. L'odeur ne reste malheureusement pas sur la peau. Pour sa composition, on est pas trop mal mais peut mieux faire.

16807311.jpg

Le gel douche Bio au thé vert de Emma Noël en 1 litre.

• Odeur: J'adore le thé vert mais dans ce soin, l'odeur était discrète et sur la peau, inexistante! C'est un mélange de thé vert et de fleurs.
  • Packaging/ conditionnement: Gros flacon de 1 litre idéal pour toute la famille et son flacon pompe permet d'utiliser la dose que l'on souhaite. Il est dévissable ce qui permet d'utiliser tout le produit. Flacon rechargeable.
  • Texture: Une texture transparente pas trop épaisse, qui glisse bien sur peau mouillée et se rince bien.
  • Application: Appliquer sur le corps humide.
  • Efficacité, verdict et composition: Je me réjouissais d'utiliser ce soin déjà parce que c'était mon premier soin acheté dans la marque et que j'adore l'odeur du thé vert, mais se fut une déception! Je m'attendais à une odeur plus soutenue du thé vert mais elle est mélangé avec des extraits de fleurs de la Reine des prés. Ce soin nettoie bien la peau en la laissant douce et fraîche. La texture ne mousse pas et son parfum est inexistant sur la peau. Je n'ai pas eu de rougeurs ni de tiraillements après la douche. Sa composition Bio est parfaite.

16708310.jpg

Le gel douche abricot et basilic Le Petit Marseillais en 250 ml.

• Odeur: J'ai adoré ce mélange d'abricot et de basilic, très frais, original mais qui se fait discret sur la peau.
  • Packaging/ conditionnement: Bonne tenue en main et ouverture/ fermeture facile.
  • Texture: Elle glisse bien sur peau mouillée et se rince bien.
  • Application: Appliquer sur le corps humide.
  • Efficacité, verdict et composition: Ce soin nettoie bien la peau en la laissant douce et fraîche. Je n'ai pas eu de rougeurs mais des tiraillements et il fallait que j'hydrate mon corps après chaque utilisation. Pour sa composition, c'est sans surprise...

16708510.jpg

Le shampooing douche Bio au miel et au pamplemousse de Rampal Latour en 250 ml.
Un soin que m'a offert ma B-Amie Ylamou. Je vous parlais de son compère juste ici.

• Odeur: Encore un mélange original avec le miel et le pamplemousse. L'agrume est plutôt prononcée dans ce soin. L'odeur est fraîche.
  • Packaging/ conditionnement: Bonne tenue en main et ouverture/ fermeture facile. Flacon transparent ce qui permet de voir la quantité du produit restant. Possibilité de dévisser le bouchon pour récupérer la fin du produit.
  • Texture: Une texture jaune orangé et super liquide comme son compère, il ne faut pas en mettre beaucoup 
  • Application: Appliquer sur les cheveux et corps humides.
  • Efficacité, verdict et composition: Comme pour celui à l'argile et à la verveine, ce soin 2 en 1 nettoie bien la peau et les cheveux. Côté douche, il ne dessèche pas la peau et la laisse douce. Côté cheveux, il apporte de la brillance mais il n'ai pas idéal pour les cheveux colorés car la couleur peut virer. Il est idéal pour les voyages ou pour la piscine. Je l'ai utilisé sur babychou et moi. Toujours envie de découvrir les autres produits de la marque Rampal Latour! Sa composition est encore une fois tip top!

Aqua(Water) , Sodium Coco-sulfate , Cocamidopropyl Betaine , Sodium Chloride , Decyl Glucoside , Aloe Barbadensis Leaf Juice* , Coco-glucoside , Glyceryl Oleate , Mel* , Parfum/Fragrance , Sodium Gluconate , Sodium Benzoate , Potassium Sorbate , Citric Acid , Limonene * Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Et vous mes B-A, vous connaissez ces produits?     

Vous avez été satisfaites? 

Bon week end mes B-A!

21 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Diorella78

azerty49

, le 18 février 2017 à 17:43

coucou ma belle, je passe te souhaiter un agréable weekend, gros bisous

valence42

, le 18 février 2017 à 17:47

Je ne les connais pas,merci pour tes avis.
Bisous.

Meili

, le 18 février 2017 à 18:10

Bonjour, dans l'ensemble tu nous présentes des gels douches de bonne qualité, j'aime beaucoup LPM, on a toujours la peau douce, et des parfums agréables ♥ biz

sabinoceane

, le 18 février 2017 à 18:33

Coucou
merci pour cette présentation, ça en fait des produits finis !
bon weekend, bisous

douichi

, le 18 février 2017 à 18:39

coucou,
Moi je ne pense jamais à garder mes produits finis pour en faire un article je jette tout de suite à la poubelle. bises et bonne soirée.

méli-beauté

, le 18 février 2017 à 18:41

Cc merci pour tes avis.
BIS

angemarie

, le 18 février 2017 à 19:27

Je connais les marques , mais pas les produits .
J'♥ beaucoup Emma Noël mais une fois sur deux les parfums sont vraiment légers .......j'avais eu un gel doche en test et le parfum quasi inexistant .Ce qui ne retire en rien à la qualité et la compo !
Bonne soirée ma belle ,bisous

minimag85

, le 18 février 2017 à 20:15

coucou ma belle. Merci pour tes avis bien complets, moi je suis loin de prendre autant de temps à rédiger les miens....... j'admire.
Par contre je lis que ton tel a vu le trou des toilettes, c'est à dire qu'il a pris l'eau ?
je ne veux pas te faire peur mais le mien a vu aussi le trou des toilettes l'an dernier , je l'avais bien séché, il en a réchappé mais hier il a rendu l'âme..... il avait bien quelques soucis mais ça c'est confirmé hier : DEAD !!!! fait ch... j'ai perdu plein de numéros, tous en fait car ils étaient sur mon tel et pas sur ma SIM... les boules.... bisous

diorella78

, le 25 février 2017 à 17:09

Coucou Magalie! Non c'est mon appareil photo qui a visité le trou des toilettes... Il ne fonctionnait plus alors je l'ai laissé dans du riz en retirant la batterie et en ouvrant tous les compartiments. Il refonctionne mais il y a une tâche sur l'objectif. Je peux le faire nettoyer chez un pro mais financièrement, ce n'est pas ma priorité...
Pour ton portable, tu n'avais pas fait l'actualisation avec Icloud? Il sauvegarde tous tes numéros sur le pc. Bisous

Jessicamanoir

, le 18 février 2017 à 21:31

Coucou je ne les connais pas tous mais merci de nous partager ton avis ^^ cela donne envie d'en tester :-) des bises

Lililou11

, le 18 février 2017 à 22:26

Coucou, je ne connais que le gel douche YR que j'ai testé il y a bien longtemps !
Bisous :)

KATELL1

, le 18 février 2017 à 23:44

Merci pour ces avis miss . Eh oui, les bêtises des enfants , pas toujours facile. Emma Noël est une marque que j'aime bien. Bises

Flor Bela

, le 19 février 2017 à 14:16

Hello :) merci pour tes avis, à part LPM et EQUAVE mais pour enfant je ne les connais pas, bisous

vitamine68

, le 19 février 2017 à 22:47

Coucou ma belle! :) Je connais le petit marseillais abricot basilic une odeur très fraiche et agréable, après la compo oui je l'avais vu, pas terrible :( Et le gel douche y. Rocher très doux avec ma peau j'adore.Emma Noel je ne connais que de nom mais j'aimerais bien tester. Bisous ma belle, bonne journée :)

palmdeb

, le 20 février 2017 à 11:23

Coucou ma belle, merci pour cette revue ! moi aussi blonde il faut que je traite les reflets oranges, j'utilise le soin de chez Jacques Dessange vendu en grandes surfaces;
bonne journée, bises !

lala894

, le 20 février 2017 à 11:40

Coucou, merci pour tes avis très complet ! Bon début de semaine bisous

ladyamandineg

, le 20 février 2017 à 22:53

Coucou Sandrine
Je connais de nom mais pas testé , je note certains
Passe une très bonne semaine, bises et à bientôt :))

rudy241

, le 22 février 2017 à 08:25

Hello, merci de tes avis, la marque Emma Noël me tente pour l'hygiène, mais vu le volume de ce produit, c'est clair qu'il faut être sûre d'aimer.

carfax

, le 26 février 2017 à 14:19

bonjour, comment vas tu? merci de tes avis. des produits que je n'ai pas testé. j'apprécie toujours ta décortication de la compo. passe un bon dimanche et à bientôt!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits finis

Bonjour mes B-A! Aujourd'hui, je vous parle de mes quenottes! Pour celles qui ont lu mon dernier article, je rencontre des soucis dentaire, rien de grave pour moi car la douleur n'était pas trop présente. Dernièrement, j'ai fait une visite chez le dentiste pour une carie, je n'y suis pas...

Les petits derniers...

Bonjour mes B-A! Ces derniers mois, j'ai fait de belles trouvailles et également reçus de beaux produits que voici: J'ai eu la chance de gagner en décembre dernier, à un concours sur le blog de mon amie Lavande et coquelicot , pour les 2 ans de son blog, en partenariat avec la boutique en ligne...

Mes produits finis

Bonjour mes beautés! Je continue de vider mon sac plastique qui arrive presque à sa fin! Oui oui, presque! Voila mes avis pour ceux là: Le lait démaquillant hydratant de Ioma en 140 ml. Un soin que j'avais gagné lors d'un jeu sur B-A d'une valeur de 29 €. Odeur: Une odeur très douce et...

Ma visite à la ferme Chevalait

Bonjour mes B-A! En voyage pour le week-end de Pâques dans la région normande, j'ai eu la chance de visiter la ferme de juments Chevalait , avec ma mamounette et mon babychou. Chevalait produit du lait des jument s , pour l'alimentair e et également, pour les cosmétiques . Cela faisait...

Mes produits finis

Bonjour mes B-A! Aujourd'hui, je vous donne mes avis sur des produits terminés ces derniers mois. Le shampooing reflets dorés pour cheveux blonds de Yves Rocher en 200 ml. Odeur: Une douce odeur de camomille qui reste dans les cheveux après le lavage. Packaging/ conditionnement: Bonne tenue en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes passions de Diorella78Mes produits finis