twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 27 septembre 2016 Beauté › Soins

Bonjour les BAmies,

C'est avec assez peu d'enthousiasme que je viens vous présenter les différents produits Kiehl's qui ont quitté ma salle de bain. Des soins qui ne me laisseront pas un souvenir indélébile. Pas de coup de coeur pour ces 5 produits. Au contraire, je reste étonnée de l'enthousiasme communicatif de certaines pour la marque. Pour autant, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré. J'estime donc ne pas être dans la cible de la marque.

Les reproches que je lui fait ? Le manque d'efficacité (mais c'est certainement dû au mauvais diagnostic de peau et aux produits inadaptés à mon type de peau que j'utilise depuis plusieurs mois, et du coup, c'est la marque qui paye pour ces erreurs de diagnostics... et par la même occasion, je dois toujours vous parler de ce fameux diagnostic...), la composition, le prix, mais surtout l'absence de conseils à chaque fois que je me suis rendue dans un corner de la marque (mais pourquoi à chaque fois il y a personne.....même depuis mon déménagement j'ai pas réussi à trouver quelqu'un quand je m'y rends.... dites moi vous pensez que les vendeuses se passent le mot ?

"Viiiiiiiiite Vicchristine arrive partons avant qu'elle ne nous pose une question piège ... "

.

Du coup, tout cumulé ensemble, je délaisse temporairement la marque.

Mais avant de tirer un trait sur leurs produits, je prends le temps de venir donner mon avis sur ceux qui m'ont accompagnés ces dernières semaines.

Kiehl's Midnight recoveryCommençons de suite par celui que j'ai découvert en premier et qui justement est LE produit à mes yeux qui m'a le moins convaincu. Il s'agit du grand et superbe Midnight Recovery Concentrate. C'est LE produit phare de la marque, celui que tout le monde ensence... sauf moi. Alors cela doit être le seul soin qui est de composition naturelle. Ce soin doit théoriquement agir pour restaurer et régénérer la peau la nuit pour au final avoir une peau plus jeune au réveil.

Soit je n'ai pas compris le terme de peau plus jeune, soit nous avons deux visions différentes la marque Kiehl's et moi. Personnellement peau plus jeune signifie une peau plus tendue et avec de l'éclat, pas une peau grasse et des boutons qui fleurissent partout. L'époque boutonneuse de mon adolescence je n'en veux plus. J'ai fait plusieurs tests de ce produit, à différentes périodes du cycle hormonal, le résultat a été systématiquement le même, je bourgeonne. Tout comme si ce soin contenait des huiles minérales alors que je n'en ai pas trouvé dans la composition (observé en magasin puisque j'ai perdu mon emballage... ).

Alors j'en arrive à la conclusion que ce soin n'était absolument pas adapté à mon type de peau ou bien j'ai eu un souci dans la conservation du soin (ce qui expliquerait l'apparition de boutons en réponse à la présence de bactéries ?). J'ai beau chercher ce qui a bien pu se passer, je peux juste vous dire que ma peau n'a pas aimé, et moi je n'ai pas aimé la réaction de ma peau. Même le flacon pipette en verre qui permet de prélever sans contaminer le soin n'a pas réussi à me faire changer d'avis.

Ai-je réagit aussi violemment aux autres soins de la marque ?

Non heureusement. Mais le mal était fait et je n'ai finalement pas accroché, c'est pourquoi habituellement je commence par les soins pour les mains..

Lotion Kiehl'sJ'avais eu un format échantillon de 30 ml dans un journal de la lotion Ultra Facial Moisturizer qui est utilisable sur toutes les peaux. C'est à la fois une lotion douce hydratante, particulièrement adaptée aux peaux sèches, qui contient entre autre de la squalane (des extraits d'huile d'olive), de la vitamine E et A mais également des parabènes et des huiles végétales. Je tiens peut être là la raison de la réaction boutonneuse de ma car certaines huiles végétales sont plus comédogènes que les autres. Et ma peau fine est certainement plus sujette à réagir avec ce genre de soin. Je serai par conséquent plus attentive à la présence des huiles végétales.

Au final, cette lotion est fluide avec une odeur très discrète. Je n'aime pas les lotions, et celle-ci n'a pas dérogé à la règle. Un soin sans intérêt pour moi, mais comme le sont toutes les lotions qui ont croisé mon chemin (n'oubliez pas que je n'aime pas les lotions, le geste beauté que je n'aime pas réaliser).

Les derniers soins sont issus d'une pochette.

Kiehl's gommage et masqueParmi les deux soins visages, il y avait le Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque qui est un masque/gommage qui :

"Illumine et revitalise les teints ternes et fatigués pour redonner au visage éclat et belle mine rosée.

Enrichie en Cranberry et Curcuma, sa formule vivifiante contribue à unifier visiblement le teint. Les éclats de pépins de Cranberry exfolient en douceur pour révéler un teint plus lisse, plus lumineux, comme éclairé de l’intérieur."

Je suis tout à fait d'accord avec la description. les grains de cranberry exfolient en douceur, les grains ne sont pas agressifs. Le teint au final a un coté lissé et plus lumineux, mais personnellement le masque donne une sensation d'échauffement. Je suppose que c'est la présence de curcuma qui induit cet effet. et autant vous dire que sur une peau déjà sujette aux rougeurs ce n'est pas des plus agréables. Heureusement que la sensation s'estompe au fur et à mesure des utilisations, et que systématiquement derrière j'ai utilisé un soin très hydratant. Intéressant en utilisation irrégulière pour redonner un peu de peps à la peau suite à une ballade en plein centre ville par exemple. En utilisation hebdomadaire je préfère des gommages plus doux.

Ensuite j'ai utilisé le masque Cilantro & Orange Extract Pollutant Defending Masque qui est un : 

"Masque protecteur qui protège et régénère la peau, contribuant à réduire les effets visibles de la pollution, notamment le teint terne et d’autres dommages visibles.

Enrichie en extraits de coriandre et d’orange, sa formule nourrissante recharge la peau en nutriments vitaux et renforce les défenses de la peau contre le stress environnemental, tout en empêchant les impuretés de se fixer à sa surface.

Application après application, la peau renaît, parfaitement protégée et éclatante."

Il ne doit par contre surtout pas être utilisé si une exposition au soleil doit avoir lieu dans les jours qui suivent son utilisation car il contient un ingrédient (AHA) qui peut induire des coups de soleil. Dommage lorsque l'on habite dans le sud, le soleil est plutôt omniprésent. Je l'ai donc utilisé uniquement les jours où je savais que je ne pourrais pas sortir à l'extérieur profiter du soleil (dans l'Est, je pense que ce souci n'a plus lieu d'être). 

La peau semble un peu moins fatiguée, malgré les journées chargées que je lui impose. Un masque intéressant mais au gout assez désagréable (oui je me suis léchée les babines, erreur de débutante, mais vous allez voir j'ai accumulé les mésaventures ces dernières semaines). Même après un rinçage, il reste une légère odeur et un gout sur la peau qui s'estompent au bout de quelques heures.

Kiehl's crème pour les mainsQuand au dernier produit, je ne pouvais que l'adorer, pensez bien, une crème pour les mains l'Ultimate Strenght Hand Salve. Déjà sa description est très prometteuse, voyez plutôt :

"Soin et protection quotidiens des mains.

Forme comme une barrière protectrice contre la perte d'hydratation.

Apaise et hydrate les peaux les plus sèches."

L'odeur de cette crème est somme toute particulière, tout à fait ce que j'adore, un coté aromatique très prononcé. Typiquement adopté. La crème par contre pénètre assez difficilement, il ne faudra pas espérer sortir le tricot trop rapidement, sous peine d'avoir les aiguilles poisseuses ensuite. Pour autant, je la trouve très bien sur des mains sèches, efficace et apaisante sur les petites coupures de la peau. Et puis même son prix n'est pas plus élevé que celle de L'Occitane. Je pourrais certainement me laisser tenter par ce dernier soin car si il y a bien un produit pour lequel je n'ai pas de recul ce sont les crèmes mains....mettez en moi une sur mon passage, il y a de grandes chances que je m'arrête au moins pour l'essayer et estimer son degré d'hydratation.

Voilà ces 5 soins essayés chez Kiehl's. Pas de coups de coeur inestimable, mais pas non plus de rejet en bloc de la marque. Une découverte que je suis contente d'avoir faite, même si spontanément je me rendrais plutôt sur le corner de L'Occitane ou bien sur celui de La fleurée de Pastel.

Et vous mes BAmies, des coups de coeurs chez Kiehl's ? Ou des coups de gueule ? Dites moi tout

Vicchristine

18 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

angemarie

, le 27 septembre 2016 à 23:21

Pas encore testé cette marque , qui même avant ton article ne m'attire pas plus que ça !!
Merci pour tes avis , bisous ma belle

Vicchristine

, le 6 octobre 2016 à 23:46

j'avoue j'ai pas accroché plus que ça, mais je me tourne de plus en plus vers des produits plus naturels et surtout moins comédogènes, donc cela explique mon avis en très forte demi teinte
merci de ton passage et belle soirée à toi

Meili

, le 28 septembre 2016 à 06:52

Bonjour, je n'ai aucune opinion concernant cette marque qui existe depuis longtemps mais jamais testé, et puis tout dépend de ta peau, le diagnostic est important, j'ai regardé les prix dans la gamme anti âge mais je ne pourrais pas, voilà ♥ biz

Vicchristine

, le 7 octobre 2016 à 00:04

en effet les prix sont un peu élevé pour rester polie, en l'occurrence le diagnostic de peau que j'ai eu me permet maintenant de mieux choisir ce que je m'applique mais à l'époque je n'avais pas de recul sur mon type de peau......

Kinou64

, le 28 septembre 2016 à 07:03

coucou ma belel quand tu essaye une marque c'est à fond merci pour tes avis une marque qui me tente pas perso bonne journée + 1vote

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 19:42

merci de ton message ^^
belle soirée à toi
bises

xaphie

, le 28 septembre 2016 à 09:50

bonjour Vic, je ne connais que de nom cette marque..
Je pense qu'il y en a beaucoup qui promette mont et merveille et au final on distingue pas vraiment de changement..
bonne journée, bizzzz

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 19:44

je suis tout à fait d'accord, je viens de lire l'article de 60 millions de consommateurs sur les cosmétiques anti-âge, et c'est effarant (et ils ont confirmé certaines de mes présomptions sur l'efficacité de certains produits) ^^
belle soirée à toi
bises

Boni

, le 28 septembre 2016 à 10:14

Bravo pour ton imagination concernant la pensée des vendeuses à ton égard !!! hi hi hi !!!!!!!!!!
J'ai déjà lu des avis sur cette marque mais ils n'étaient jamais aussi complets et intéressants que les tiens alors je tiens vraiment à te féliciter
Clap clap clap !!!!!!!!!
Bonne journée petit oiseau qui a changé de nid ^_^
Gros bisous

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 19:45

ça me va droit au coeur, justement aujourd'hui j'avais besoin d'un peu de compliments ^^
je sais que tu est toujours là pour me redonner du baume au coeur (comme Ipanema qui a toujours un petit mot sympathique et rigolo ^^)
passe une belle soirée
bises

Boni

, le 14 octobre 2016 à 18:54

Tu sais il y a beaucoup d'articles qui sont édités quotidiennement et ils ne sont pas tous aussi bien rédigés que les tiens (dont les miens par exemple ^_^) alors je félicite l'addict comme il se doit
J'espère que tout va bien pour toi
Bonne soirée
Bisous

nananis66

, le 28 septembre 2016 à 10:21

Coucou ma belle, aïe, j'ai entendu dire par une youtubeuse que si nous faisions des réactions à certains produits c'était souvent à cause du parfum qu'il y avait dedans... Est ce qu'il y en a dans ce fameux produit phare ? Je n'ai jamais testé cette marque. Bisous ma belle

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 19:47

je serai incapable de te le dire, je n'ai plus l'emballage. J'aurais tendance à dire que non, mais si j'y arrive je regarde la composition samedi en magasin (je sais où le trouver ^^)
bises

carfax

, le 28 septembre 2016 à 11:01

bonjour, comment vas tu? j'ai quelques minis en stock aussi, pas encore testées. mais c'est vrai que la compo est pas glop. passe un bon mercredi et à bientôt!

Vicchristine

, le 13 octobre 2016 à 19:43

ça va, aujourd'hui je peux me reconnecter, classe et dans quelques jours j'aurai fini mes rideaux donc j'ai hate de terminer et de venir montrer tout ça ici ^^
bises

LaFilleDavril

, le 28 septembre 2016 à 12:03

Coucou, c'est vrai qu'il y a une vague positive au sujet de la marque sur la blogo !
Merci pour ces avis, sincères ;o)
Des bisous
Mon dernier article : www.leblogdelafilledavril.fr/…

Vicchristine

, le 7 octobre 2016 à 00:16

je file voir tes derniers articles, je vais bien finir par arriver à reprendre du temps sur le temps non ? ^^

cottleya

, le 28 septembre 2016 à 17:10

Coucou, merci pour tes avis, j'ai le produit phare mais pas encore tester et ton avis ne me donne pas envie de le faire...
Bonne après midi ma belle, bises.

Vicchristine

, le 6 octobre 2016 à 23:57

essaye et dis moi, peut être qu'il te conviendra, et puis sinon dis toi que tu peux l'utiliser sur une autre partie du corps, moi je ne lai pas fait car il me reste encore une multitude de crèmes pour le corps mais dès que je peux je fonce et détourne mes non coups de coeur

cottleya

, le 7 octobre 2016 à 11:27

(^_^)

Bettychoice

, le 28 septembre 2016 à 18:23

Merci pour tes avis :)
bisous

Vicchristine

, le 6 octobre 2016 à 23:55

merci à toi

Virgomonde

, le 29 septembre 2016 à 11:51

Hello Christine !
Je suis en tests de 5 soins mais en échantillons rikiki !! ;)
Ils m'ont été donné suite également à un diagnostic ! Donc essentiellement pour peaux mixte á imperfections et légèrement mature !
Ce qui m'a sauté aux yeux c'est les compos !!! Mais comment c'est possible des compos aussi cracra pour une marque qui se dit "naturelle et botanique" !!! Mais ça va pas du tout ! Puis les prix !!!?
Bon tu comprendras que mon premier avis n'est pas franchement positif ! Puis Kiehl's, et ben c'est l'Oréal hein !! Faut pas se voiler la face !! ;)))
Merci pour tes avis !!
Bise

Vicchristine

, le 6 octobre 2016 à 23:54

je suis d'accord ne nous voilons pas la face, mais j'avais envie d'aimer cette marque que tout le monde adore, mais c'est pas le cas... je te dirais j'ai jamais parlée de Aussi, tu sais la fabuleuse marque pour les cheveux, une catastrophe capillaire, une composition exécrable (j'ai pour l'instant jamais vu pire) et un prix totalement indécent, Khiel est un petit joueur à coté. Si je devais acheter chez eux ça ne serait que les produits naturels à 100.%...bon encore faut il les trouver, conclusion je me tourne vers d'autres chouchou bio

ptitesesse

, le 30 septembre 2016 à 05:25

Coucou merci pour tes avis bonne journée gros bisous

Vicchristine

, le 6 octobre 2016 à 23:51

merci

Flor Bela

, le 1er octobre 2016 à 20:40

Hello ma belle, c'est une marque pas encore testé, j'avais fait un diagnostic sur leur site mais je n'ai pas passé commande, merci pour tes avis mitigés, bisous

Vicchristine

, le 6 octobre 2016 à 23:49

si tu as la possibilité de rencontrer des vendeuses de la marque tente de voir sur place, il parait qu'elles sont géniales, peut être que tu aura plus de chance que moi qui arrive toujours au moment où il n'y a personne

ipanema1

, le 2 octobre 2016 à 08:50

De ce bilan négatif, un point positif - quand même - avec le " soin protection des mains "
puisque le parfum convient !
----- Vicchristine et l'odeur de la crème ... histoire délicate : )
Alors, c'est à noter, juste pour ça - surtout pour ça - et hop' Kiehl's passe devant L'Occitane

Vicchristine

, le 6 octobre 2016 à 23:48

exactement, mais reste connectée, j'ai trouvé mieux en composition, en odeur et à un prix riquiqui..tellement que c'en est indécent

ipanema1

, le 9 octobre 2016 à 07:35

.. quel suspens ! ! ; )

Angela_2_113

, le 2 octobre 2016 à 19:47

Coucou ma belle,
Merci, pour tes avis.
Je n'ai jamais testé cette marque.
Belle soirée.
Bises.:-)

Vicchristine

, le 6 octobre 2016 à 23:50

merci de ton passage
bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits de la Grèce

Bonjour mes BAmies, Je vous avais présenté le produits que je m'étais acheté en Grèce lors de mes 4 jours de formation dans ce superbe pays (il y a maintenant plus d'un an). Il est temps à présent que je vienne vous dire ce que j'ai pensé de mes différents achats. Vous êtes prêtes ?...

Embryolisse réussi à me surprendre

Bonsoir les BAmies, Ce soir, j'ai envie de parler de soins cocooning. Et c'est le dernier reçu (et le premier dont je parlerai ce soir) qui a eu ma bénédiction (le second aussi mais il n'a pas inventé la roue ^^.... pour être moins obscure, il n'a pas résolu autant de problèmes de peau que...

L'éternelle Occitane

Bonsoir les BAmies, Et oui je recommence avec les soins de la marque L'Occitane. J'ai en effet encore quelques spécimens dans ma salle de bain. Et en ce moment, je vide les soins pour le corps. Il faut dire que je souhaite vider mes stocks, du coup je m'attelle à la tâche de façon très...

Des tests et moi : Garnier

Bonsoir les BAmies, Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, nous sommes plusieurs à avoir reçu un échantillon de la nouvelle BB light de Garnier. Ce nouveau soin est défini comme un embellisseur naturel sans avoir l'air maquillé. Un soin qui vient unifier le teint sans couvrance...

Crème Peeling rénovatrice nuit de Académie scientifique de beauté

Bonjour les BAmies, Continuons cette folle semaine avec un nouveau soin visage terminé. La crème Peeling rénovatrice nuit de la marque Académie scientifique de beauté. Une crème reçue, je pense dans une box, mais je suis incapable de me souvenir laquelle. Un trou de mémoire qui me sidère...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Crème Peeling rénovatrice nuit de Académie scientifique de beauté