twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Matthadel

publié le 24 septembre 2013 Beauté › Soins

Bonjour à vous les addicts de la beauté...

Je viens à vous pour évaluer mes produits terminés du mois. Avant 6 mois, j'avais du mal à terminer mes produits entamés. Que ce soit au niveau soins ou maquillage, j'ouvrais tout ce que j'achetais au coup de coeur (ou par impulsivité, les promos shampooings, masques, maquillage...j'en avais jamais assez) et je ne terminais aucun de ces produits... Et puis il y a 9 mois... J'ai commencé à avoir de l'eczéma sur la paupière droite, puis l'autre oeil, le corps et enfin toute la figure !!! Oh NNNOOONNN !! Après les aller retours chez le dermato, l'ophtalmo et ma généraliste j'ai décidé de consulter un allergologue. J'ai envie de dire que quand on cherche on trouve, j'étais donc allergique aux chiens (je viens d'en adopter 2 qui sont systématiquement en manque de câlins ..), aux kiwis, bananes, latex, aux acariens et surtout au ... nickel !! Ben, vous allez me dire, ça va c'est pas grave du nickel, où tu peux bien en trouver !!! Ben, moi je vous répondrait: Partout !!! Il y en a dans les robinets, l'eau, certains aliments comme les tomates ou pommes de terre, le café, l'alcool, la fumée de cigarette, les couverts, les produits ménagers, les soins cosmétiques, le maquillage, le textile...

Donc, j'ai fait un tri dans tous mes cosmétiques (j'ai fait des heureuses...) et je me suis mise un point d'honneur pour chacun de mes produits: chaque produit que tu ouvriras tu le termineras en temps et en heure. Et pis du coup, depuis 6 mois ça fonctionne bien !!

Voici mes produits (je sais, je suis une petite joueuse comparée à vous mais certains ont dû passer à la trappe !!!)

Photo ajoutée le 24/09/2013 à 08:43

- Herborist - Tai chi masques: Les masques se présentent par deux soit le noir pour purifier et le blanc pour apaiser. Ceux-ci sont des échantillons que j'ai pu découvrir grâce à ma birchbox du mois de juillet (oui je suis abonnée à 2 box beauté et j'ai fait craquage ce mois-ci, je vous en reparlerais !!). J'ai trouvé l'idée de base sympa et original et comme je suis au "chomdu" en ce moment je me suis dit que j'avais largement de quoi trouver le temps de me tartiner. Donc, tu tartines le masque noir, tu laisses poser 3 à 5mn et tu rinces. Enfin, t'essayes !!! Parce que c'est quand même une grosse galère à l'éliminer totalement de ta face !! Ensuite tu prends le masque blanc, tu tartines, tu masses pendant 5 mn (pffff c'est long), tu laisses un peu poser et tu rinces... Ok, mission accomplie, peau propre et nettoyée mais quand même... Je penses que je peux trouver moins cher (vendu 49€ le grand format) et plus rapide pour la même efficacité. Je ne rachèterai pas.

- Benta Berry - Gel nettoyant: Produit que j'ai gagné à un concours sur internet. Je l'ai trouvé très agréable sur ma peau, laisse une grande sensation de fraicheur (sauf depuis que j'utilise une huile démaquillante) par contre le packaging laisse à penser qu'il est 100% naturel. Ne sachant pas décrypter les étiquettes aussi bien que vous, je ne peux pas dénoncer mais j'ai pas l'impression que la compo soit si "jojo". Bon, moi je dis ça je dis rien...Ah si, je dis aussi que le produit est très liquide et que quand tu le poses sur le rebord du lavabo pendant que tu l'appliques et ben ça coule partout !! 9,90€ les 30 ml, sympa mais sans plus, je ne rachèterai pas.

- Dr Pierre Ricaud - Lotion tonique Dermaecolia: Lotion tonique pour le visage que j'ai acheté sur leur site parce que j'avais une belle promo. Sensation de fraicheur et de propreté, odeur agréable, enlève bien les derniers résidus de maquillage s'il y en a... 4,50€ les 200 ml, eh bien moi je dis oui pourquoi pas pendant les prochaines promos mais j'aime bien changer. Je pense la racheter.

Photo ajoutée le 24/09/2013 à 08:43

- Yves Rocher - Recharge douche douceur Hamamélis: Alors là aussi j'avais fait une belle affaire sur le site et aussi par le biais de Igraal, je ne sais si vous connaissez mais si vous achetez sur internet c'est un site super efficace pour faire des économies. Bref !!! J'ai dû acheter le gel douche et 5 ou 6 recharges pour moins cher que le bas de gamme dans mon Inter. Je l'ai acheté pour mes enfants, je ne sais si pour vous c'est pareil mais les gels douche chez moi ils partent à vitesse grand V, donc interdiction de toucher aux miens !! Il sent bon, formulé pour peaux sensibles, extrait bio d'hamamélis et j'aime surtout le fait qu'il le propose en recharges (moins de déchets et plus économiques). 4,40€ le flacon de 300 ml et 3,40€ la recharge. Je rachèterai lors de promos !!!

- Aesop - 3 échantillons: J'ai fait une demande spontanée à la marque il y a quelques temps et ils m'ont envoyé  très gentiment (car beaucoup ne jouent pas le jeu) ces trois échantillons. Dites moi si vous connaissez la marque et ce que vous en avez pensé car moi je n'ai pas été très emballé. Le gel nettoyant fabuleux pour le visage, moi ce que j'aime dans ce type de produit c'est que ça mousse !! Je sais, on va me répondre que ce n'est pas parce qu'il ne mousse pas qu'il ne nettoie pas !! Je sais, mais j'y arrive pas pô, j'aime pô !! Le sérum anti-oxydant à la graine de persil, très gras on dirait comme de l'huile, bien absorbé tout de même par mon cdy, pas d'effets néfastes mais pas non plus bénéfiques, j'suis pas emballée plus que ça !! Et enfin l'hydratant anti-oxydant à la graine de persil, odeur très très forte de plantes (faut aimer !!) mais elle disparait vite, j'ai trouvé la texture très collante et ma peau très inconfortable à l'application mais après ça passait !! Bof bof !! Bref, je suis pas emballée du tout par cette gamme de produits et je remercie la marque de m'avoir envoyé ces échantillons pour que je puisse me faire une opinion par moi-même car j'aurais été déçu de m'acheter les grands formats par effet de mode (j'en lis du bien sur beaucoup de blogs) pour qu'ils restent au fond de mon placard.

Voilà, mon second article est terminé. Une bonne journée à vous toutes !!!

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Matthadel

beautyclara

, le 24 septembre 2013 à 10:12

tu as fini pas mal de produits bis et merci pour ces avis

ndella35

, le 24 septembre 2013 à 10:54

moi même je fais une allergie occulaire dont j'ignore encore les causes. on cherche, on cherche...... bonne journée

manon4

, le 24 septembre 2013 à 10:56

merci pour tout ces avis, je ne connaissais pas le gel nettoyant que tu as gagné !
bisou

kirzy32

, le 24 septembre 2013 à 11:15

Coucou, j'ai eu le Benta Berry mais je n'ai pas aimé son odeur pas assez fruité ! Bisous

matthadel

, le 24 septembre 2013 à 11:23

C'est rageant quand tu sais pas !! C'est l’allergologue qui ne trouve pas?

matthadel

, le 24 septembre 2013 à 11:43

Moi si par contre j'aimais bien l'odeur !! biz

matthadel

, le 24 septembre 2013 à 13:25

Merci biz

matthadel

, le 24 septembre 2013 à 13:25

Merci pour ton com. Biz

biatrice

, le 25 septembre 2013 à 11:41

hello! merci de tes avis, j'en connais la plupart mais de nom
plein de bisous passe un bon mercredi et à bientôt j'espère!+1

matthadel

, le 25 septembre 2013 à 15:17

Merci à toi de les avoir lus !! Bonne fin d'aprèm' biz

Kinou64

, le 26 septembre 2013 à 22:36

coucou ma belle merci poru tes avis bisous bonne soirée + 1 vote

matthadel

, le 27 septembre 2013 à 07:33

Merci pour ta visite!! Bisous bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits corporels terminés...

Coucou les filles, Je termine aujourd'hui mes articles "Produits terminés" avec les soins corporels... - Crème Corps Frangipanier de Mamabali: Reçu dans une box beauté, pour changer !!! Si j'avais su que la grossesse allait m'assécher la peau, je l'aurais gardé de côté pour maintenant...

Un regard hydraté avec le Dr Ricaud

Bonjour les B.As, Je viens vous parler de deux produits que j'ai dans ma salle de bains depuis un petit moment... Je vous laisse les découvrir... J'ai commandé ces soins cet été il me semble et j'ai dû profiter d'un ou plusieurs bons plans car c'était ma 1ère et seule commande chez eux (euh...

Liérac VS Dhc

Coucou les BA, J'espère que vous avez bien profité de votre week-end à rallonge et la chance d'avoir un peu de soleil ??? Ici, on a eu majoritairement du soleil tout le week-end même si la température n'a pas dépassé les 10°C, rallumage du poêle à bois oblige !!!! Mon article...

Encore des produits terminés !!!

Coucou les BA, Aujourd'hui, je vous donne mes avis sur mes produits terminés. Il n'y aura pas de photo globale pour cette fois car mon téléphone beug et je n'arrive pas à transférer ma photo sur mon ordi !! Bref, commençons par: - Elixir Regard Eclat de Qiriness: Ceci est un sérum...

Doux nettoyant moussant de Clarins

Coucou les filles, Aujourd'hui, je vais vous présenter un de mes produits chouchou, que je viens malheureusement de terminer.... Quand je dis malheureusement, c'est un bien grand mot, car j'avais dans mon stock un produit que j'avais hâte de tester mais je vous le présenterai dans un prochain...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa vie à la campagne...Doux nettoyant moussant de Clarins