twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Charcut

publié le 17 août 2015 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonjour les filles  .

aujourd'hui je  vous parle de mes récoltes   ""   de  jardin "" 

Oui  , j'aime jardiner   et depuis que je ne travaille plus c'est un plaisir  ..

J'avais mis des petits pois  :   pois

je ne savais  pas que  cela montait si haut  !!!!  

J'ai cuisiné    un repas                                                  

petits pois  et tomates   du jardin  ..

pois       le reste  des petits pois j'ai mis au congélateur  pour faire  de la soupe en hiver   ou autres plats  !!!    

jardin

oignon les échalotes  et oignons    ont  bien donnés  ..

avec le soleil     !!                                       ils    sont magnifique  n'est pas ?

echalotesechalotes

Prêt  pour  l'hiver  ...

j'ai eu quelques concombres   :   concombre

c'est la première fois   ..  En salade  avec des échalotes  c'est super  ...

betteravedes betteraves rouges   ...

Cela donne  pas mal   tout compte  fait  ..  mon mari n'aime pas trop  , pourtant c'est bon  ...

Les tomates commencent à bien données  .

tomate

mûremes mûres   !!!j'ai déjà fait  11  pots  et  tout à l'heure je vais aller   en ramasser    d'autres  .  Du travail en vue  !!!   Mais que c'est bon   !!!jardin

Voilà   mes récoltes    au jardin   et  cela  fait trois ans que l'on jardine   donc pour des   apprentis  jardiniers  je trouve  que c'est pas mal  ..   (faut bien se donner des fleurs de temps en temps  !!) 

Et  vous les filles   qui ont la chance de pouvoir jardiner   la récolte est bonne  .? 

Bonne journée  ensoleillée    si possible    

23 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Charcut

jodanelle

, le 17 août 2015 à 14:29

coucou de belles récoltes, ici on mange nos tomates depuis 15 jours, les courgettes donnent peu cette année, et les oignons maintenant au sec sont très beaux, bisous bonne journée !

charcut

, le 17 août 2015 à 19:47

coucou. les tomates du jardin sont meilleurs que celles qu'on achète , maintenant je me rend compte de cela et un petit tour au jardin pour piquer quelques tomates cerises !! un délice . bises

Vicchristine

, le 17 août 2015 à 15:42

hé bé superbe récoltes que voilà

charcut

, le 20 août 2015 à 11:04

coucou. toujours contente quand la récolte arrive !! bises

Marie1967

, le 17 août 2015 à 15:57

coucou ma belle, de superbes récoltes en effet ! j'ai un assez grand jardin mais pas de potager.... bon AM et bisous,Marie

charcut

, le 23 août 2015 à 17:50

coucou. le jardin même si ce n'est pas en potager c'est beaucoup de travail également .. bises

ladyamandineg

, le 17 août 2015 à 16:47

bonjour
quel beau jardin et de très belles récoltes :) bravo à toi et ton mari ! vous devez vous regaler
bonne apres midi, bises :))

charcut

, le 23 août 2015 à 18:00

coucou. c'est toujours agréable de récolter ces légumes quand les escargots ne les dégustent pas trop avant !!! bises

Meili

, le 17 août 2015 à 17:22

Bonjour, c'est appréciable de profiter de ses propres légumes, on a aussi notre potager, on mange des tomates, j'adore, biz

aureliea12

, le 17 août 2015 à 17:26

Whaou ça doit être pas mal de boulot tout ça en tout cas la récolte est belle, ils doivent être très bon tes petits pois. Bisous

angemarie

, le 17 août 2015 à 17:27

Un bien joli potager , nous mangeons les tomates de mon beau frère ☺ ☺ par contre le figuier donne bien cette année encore , bisous

Vanessaba24

, le 17 août 2015 à 18:27

coucou, très joli ton potager :)
La récolte a bien donner chez moi aussi. on a eu énormément de tomate, concombre, aubergine et courgette jaune. nous avons aussi ramasser les haricot vert et en grain ainsi que les petits pois. Pis quelques melon qui était délicieux, malheureusement avec les fortes pluies sa nous a pourri les dernier, ce qui est fort dommage. bisous

cia24

, le 17 août 2015 à 18:48

Coucou, une bien jolie récolte. Nous cette année le jardin est trés succint. Les fraises ont bien donné ainsi que les framboises, les tomates cerises sont en train de donner, et ensuite ce sont juste des aromates. Pas trop le temps de jardiner et comme nous avons des travaux à réaliser, le jardin risque sautet pour quelques temps.
Je te souhaite une belle fin de journée. Bises

valence42

, le 17 août 2015 à 18:56

quelle chance d'avoir un jardin aussi beau,moi il faudrait que je prenne un jardin de la ville,mais ils sont loin.
bisous

Sandee

, le 17 août 2015 à 23:36

Coucou ma belle! C'est du très bon travail! J'ai hâte d'avoir un jardin! Bisous

charcut

, le 29 août 2015 à 14:00

coucou. c'est beaucoup de temps un jardin mais beaucoup de plaisir aussi . bises

ipanema

, le 18 août 2015 à 06:58

Ho c'est extra ! Bravo : )
c'est si bon, les légumes du jardin; économique et écologique: c'est idéal !
*
la betterave peut être servie chaude, en purée douce avec pommes de terre,
pour les récalcitrants : )
les enfants aiment beaucoup... alors, pourquoi pas les maris ?
hihi
*
Bonne journée, Danielle
( jardinière après charcut )

charcut

, le 23 août 2015 à 17:59

coucou. tu as raison , on récolte beaucoup avec un jardin . je viens de faire de la confiture et de la gelée de mûres avec tout ce qui pousse !!! j'ai réussi à faire 57 pots et il y a encore à récolter .. parée pour l'hiver . j'aurais de la réserve !!! bonne fin de journée. bises

ipanema

, le 12 septembre 2015 à 08:40

oops.... je n'avais point vu ce commentaire !
57 pots ? ? quelle reserve !
pour un hiver gourmand, des brioches seront à préparer au moment du goûter.
ou bien, des gâteaux roulés.
des crêpes !
... voila, j'ai faim : )

ptitesesse

, le 18 août 2015 à 13:28

coucou supers tes recoltes bonnes journee gros bisous

charcut

, le 29 août 2015 à 14:02

coucou. merci à toi. bises

chouchousudiste

, le 18 août 2015 à 21:42

bonsoir
quelle chance dommage je vie dans un appartement et ça me manque depuis 7 ans d"e ne plus avoir de maison!!! je jardiner aussi, tu peux être fière de toi vraiment ton jardin est beau et ça donne bien, humm un bon plat de petits pois frais un régal
bisous bonne récolte encore

charcut

, le 29 août 2015 à 14:05

coucou. c'est vrai que le jardin c'est agréable .. je trouve que c'est reposant malgré le travail.. bises

mataja

, le 21 août 2015 à 22:01

Ah oui ca grimpe, ca grimpe, faut des sacres tuteurs. Bisous.

Cream et Sentiment

, le 23 août 2015 à 22:29

Hello Charcut, il est superbe ton jardin, le mien est trop à l'ombre...
Hummm tu vas te régaler, plein de bisous ma Belle.

charcut

, le 29 août 2015 à 14:07

coucou. dommage pour ton jardin mais tu dois apprécié d'en avoir un quand même , c'est agréable !! bises

biatrice

, le 24 août 2015 à 10:36

coucou! très beau jardin et belle récolte :) ah les mûre, j'ai fait une 30aine de pots, mais des sauvages , aïe ça pique à la cueillette !!!
plein de bisous bon lundi et à bientôt!+1

charcut

, le 29 août 2015 à 14:09

coucou. au jardin c'est l'avantage que les ronces n'ont pas d'épines mais les mûres sont moins bonnes que les sauvages .. on ne peux pas tout avoir !!! bises

carabiniere

, le 25 août 2015 à 15:06

coucou Jolie récolte... cette année j'ai fait un petit potager qu'on va ragrandir l'année prochaine !! faut que je tente les petits pois ! les mûres ici y'en a peu ... bisous

charcut

, le 30 août 2015 à 15:26

coucou. super pour ton potager. les petits c'est super , meilleurs quand on les mange directement au jardin !! hi !! bon dimanche. bises

Danaé

, le 7 septembre 2015 à 19:40

Eh bien félicitations ton jardin donne bien, il est splendide, c'est beaucoup de travail mais tu es récompensée !
Des produits sains et de qualité !
Bisous et bonne soirée

cottleya

, le 22 septembre 2015 à 17:57

Coucou, une bien jolie récolte ! C'est tellement meilleur. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

un peu de tout ....

Bonjour les filles ... Fini ma semaine avec les petits enfants ... jusqu'à la semaine prochaine de dimanche soir à mercredi midi c'était Hugo 2 ans 1/2 et Maël 5 ans ... ils faut les occuper donc sortie aux canards au moins cela plait ... et dans un arbre il y avait une pigeon ou une...

Ma Semaine !!!

Coucou les filles .. Une belle semaine en images ... Comme beaucoup de BA j'ai un peu joué sur les calendriers de l'Avent ..Pas grand chose cette année ... Sur Carrefour Kid's Club un tee shirt pour un de mes petits fils un carnet de coloriage (qui reste chez moi) un bracelet et un crayon . et un...

une autre Merveille ...

Coucou les filles .. Aujourd'hui une belle nouvelle à vous annoncer .. vous savez que j'ai 7 petits enfants ♥♥♥♥♥♥♥ Enora 14 ans Alexis 11 ans Marine 8 ans Nolwenn 6 ans Maël 6 ans Emma 4 ans Hugo 3ans et un autre petit bout chou est venu compléter cette belle marmaille .. jeudi 23...

Ma Bal et plus ...

Bonjour à toutes .. Toujours pas d'émoticônes Dans ma Bal pas grand chose mais cela fait toujours plaisir ... un échantillon YSL EMBRYOLISSE J'ai vu dans une publicité un bon à remplir pour quelques échantillons valable jusqu'à fin décembre 2017 et c'était le 15 janvier 2018...j'ai tenté...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes préférencesMa Bal et plus ...