twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lily13

publié le 28 avril 2014 Beauté › Cheveux

Bonjour les toutes belles,

Aujourd'hui je viens vous présenter mes...

Routines Cheveux

Ce sont les routines que j'utilise en ce moment 

J'en change régulièrement car j'aime beaucoup tester de nouveaux produits 

Ce qu'il faut savoir sur mes cheveux, c'est qu'ils sont très longs, ils arrivent en dessous de ma poitrine et ont été régulièrement méchés et même colorés. Ils sont donc fragilisés et s'assèchent assez vite. Je ne pense refaire ni coloration, ni mèches avant la rentrée afin de ne pas les fragiliser d'avantage pour cet été . Je lave mes cheveux en moyenne 2 fois / semaine et j'alterne 2 routines diffèrentes. Une qui me permet de raviver mes mèches et éviter un effet "racine", la seconde est plus basée sur l'hydratation.

Les Huiles

Photo ajoutée le 28/04/2014 à 15:22

Je possède beaucoup d'huiles capillaires, achetées ou reçues dans des boxs beauté, c'est un produit indispensable à ma routine capillaire. Je les pose sur mes longueurs en insistant bien sur les pointes. 

Je vous en présente 3 que j'utilise actuellement en bain d'huile. Posée 15 minutes avant de laver mes cheveux ou toute une nuit, l'huile apporte une bonne dose d'hydratation à mes cheveux 

L'huile de beauté à la carotte EVOLUDERM (100ml)

Cette huile peut être utilisée pour le visage, le corps ou les cheveux. J'utilise cette huile qu'en masque de courte de durée, c'est à dire 10-15 minutes avant de laver mes cheveux. Elle permet d'assouplir mon cheveux sans l'alourdir.

L'huile Miraculeuse GARNIER FRUCTIS (150ml)

Pour cheveux secs et abimés, cette huile est multi usages. Elle peut être utilisée en bain d'huile avant le shampoing, avant de sécher les cheveux pour les nourrir et les protéger ou en huile de finition sur cheveux secs ou humides pour réveler la brillance. Personnellement j'utilise cette huile en bain d'huile (posée 10-15 min) avant shampoing ou sur cheveux humides avant le séchage. J'aime beaucoup l'odeur de ce produit et son efficacité. Elle nourrit bien mon cheveux et les protège lors du séchage.

L'huile Réparatrice Cheveux YVES ROCHER (150ml)

C'est une très belle découverte. Pour cheveux très secs ou frisés, cette huile est juste un concentré d'hydratation. Je l'utilise en bain d'huile que je laisse poser toute la nuit. Après le shampoing, les cheveux sont très doux et nourrit en profondeur. Une huile idéale pour celles qui ont les cheveux secs. ♥

Première Routine

Photo ajoutée le 28/04/2014 à 15:23

Le shampoing Sheer Blond JOHN FRIDA (250ml)

Ce shampoing éclaircissant me permet de ne pas avoir trop d'effet "racine". Ne souhaitant pas refaire de mèches d'ici la rentrée, il me fallait trouver une alternative qui me permettrait de garder un effet mèches blondes et ce produit est parfait.

Le soin démêlant Sheer Blond JOHN FRIDA (250ml)

Associé au shampoing, il forme un très bon combo. Ce sont des produits moins abrasifs que la pose de mèches mais qui permettent de garder des cheveux avec de jolis reflets.

Le soin intensif minute DOVE (180ml)

C'est un produit que j'adore. Pour cheveux abimés, ce soin me permet de ne pas déshydrater mon cheveux avec le combo Sheer Blond que j'utilise. Son temps de pose de 1 minute est idéale quand on est pressé. Il nourrit mon cheveux en profondeur. C'est un produit que je vous recommande vivement de par son efficacité et son odeur.♥

Seconde Routine

Le Shampoing OROFLUIDO (200ml)

C'est un shampoing qui sent divinement bon et qui apporte une bonne hydratation à mes cheveux.

L' Après Shampoing OROFLUIDO (200ml)

Combiné au shampoing, il apporte hydratation et me permet de démêler mes cheveux en douceur.

Le Masquintense KERASTASE (200ml)

Je possède le masque Orofluido mais n'ayant pas terminé celui ci, je ne l'ai pas ouvert. Ce masque de Kerastase sent très bon et est très nourrissant. Il permet de complèter ma routine basée sur la nutrition. C'est un excellent produit. Il fait un bien fou à mes cheveux et les rend doux et souples. ♥

Complèment alimentaire

Photo ajoutée le 28/04/2014 à 15:24

Après la naissance de mon fils, j'avais perdu pas mal de cheveux. Mon médecin était rassurant sur l'aspect "normal" de ce phénomène mais voyant mon inquiètude, il m'avait prescrit des gélules SILETTUM.

C'est une boite qui contient 60 gélules ce qui reprèsente un traitement de 1 mois. Je fais cette cure en moyenne 2 fois / an. Elle a une action sur la pousse de mes cheveux. Du coup, je fais cette cure avant les grandes vacances car je couperai un peu mes cheveux avant mon départ. Pour celles qui recherchent des gélules qui favorisent la pousse, je vous conseille très fortement cette marque. 

Occasionnellement

Gelée Eclaircissante GARNIER (150ml)

J'ai tout d'abord utilisé ce produit sur tous mes cheveux (des racines aux pointes) après chaque shampoing. Mais ayant commencé ma routine Sheer Blond je craignais que ce soit trop assèchant pour mon cheveux. Du coup, j'utilise ce produit en moyenne une fois toutes les 2 semaines afin d'aider l'effet éclaicissant. Je l'utilise après ma routine Orofluido/ Kerastase. C'est un excellent produit qui a une très belle action éclaircissante.

Shampoing Shine Blond L'OREAL (250ml)

J'utilise ce shampoing ponctuellement. Je dirai 1 à 2 fois / mois. C'est un shampoing de couleur violette qui permet à mes mèches blondes de ne pas virer au jaune.

J'utilise ce shampoing en premier soin que je laisse poser 2-3 minutes avant de rincer. J'utilise ce produit avant ma routine Orofluido/Krestase car c'est un produit que peut être asséchant pour le cheveux.

J'ai toujours un flacon dans mes pacards car c'est un produit que j'utilise toute au long de l'année. 

Accessoire

Photo ajoutée le 28/04/2014 à 15:47

Photo ajoutée le 28/04/2014 à 15:48

Brosse à Cheveux TANGLE TEEZER

C'est une brosse idéale pour démêler des cheveux mouillés. Elle me sert aussi, évidemment sur cheveux secs. Elle démêle toute en douceur, sans tirer et sans casser le cheveu. Ma fille a la rose et j'ai la rose/violette. Une excellente brosse. 

2 routines soins qui me correspondent en ce moment 

Et vous, quels sont vos chouchoux ?

Bonne journée, Lily

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour tenter de remporter la "Lily Box d'Avril" c'est ICI

Pour me rejoindre sur Facebook c'est ICI (un concours y est en cours )

Pour me rejoindre sur Instagram c'est ICI

17 votes 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lily13

JulieBergonzi

, le 28 avril 2014 à 16:04

Coucou, c'est une routine bien complète ça! Moi aussi j'ai découvert les huiles et j'adore! J'ai le spray éclaircissant et franchement j'adore!
Plein de bisous!

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:38

Bonsoir ma belle, je suis aussi très contente des produits éclaircissants que j'utilise ;) des produits qui nous éviteront de passer par la case "coiffeur" avant l'été :) Gros bisous

veronika35

, le 28 avril 2014 à 16:21

coucou, alors moi mes chouchous sont la brosse tangle teezer, la meme que la tienne violette et rose, et l'huile pour les cheveux Orofluido, pour les cheveux en ce moment je prends comme shampooing sur ccb-paris : Shampooing à l'ancienne à l'huile d'olive du Mas de la Dame "Le clos des oliviers" il rends les cheveux doux et moins sec.

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:40

Bonsoir ma belle, cette brosse est devnue indispensable ici aussi ;) J'ai déjà testé l'huile Orofluido que j'ai adoré aussi, rien que pour son odeur hummm Le shampoing et après shampoing sentent pareil ;) je ne connais pas les shampoings CCB mais j'ai fait de belles découvertes sur ce site ;) gros bisous

margot-power-smile

, le 28 avril 2014 à 16:50

En ce moment j'utilise le shampooing éclaircissant Dessange et l'après shampooing au karité et au miel Le Petit Marseillais. Bisous!

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:41

tu es satisfaite du shampoing Dessange ? Ton combo est très sympa aussi car il te permet de rehydrater ton cheveu après ce shampoing éclaircissant ;) bisous

margot-power-smile

, le 29 avril 2014 à 10:45

Je suis satisfaite du shampooing Dessange même si je n'ai pas remarqué pour l'instant de différence notoire au niveau de l'éclaircissement...

carabiniere

, le 28 avril 2014 à 16:51

coucou j'ai l'huile yves rocher dans mes stock pour mes futurs tests !!

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:41

Bonsoir ma belle, tu nous diras ;) ici c'est un vrai coup de coeur :) bisous

KATELL1

, le 28 avril 2014 à 16:51

Merci pour ces avis ma belle. Bises

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:42

De rien ;) gros bisous

angemarie

, le 28 avril 2014 à 16:53

Deux jolies routines , mais qui ne correspondent pas à mon type de cheveux , bisous

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:42

Bonsoir ma toute belle, effectivement selon ton type de cheveux ta routine doit être diffèrente ;) bisous

Marie1967

, le 28 avril 2014 à 17:02

coucou ! merci pour tes avis ! bonne fin de journée ! bisous , Marie

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:43

Bonsoir jolie Marie, de rien ;) gros bisous

Lililou11

, le 28 avril 2014 à 17:08

Coucou, c'est une routine bien complète =)
Je suis tentée par l'huile YR que je vais surement acheter ou prendre avec mes 1500 points !
Bisous

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:44

Bonsoir ma belle, je ne peux que te la conseiller, elle est très efficace et sent très bon, un TOP :) gros bisous

bouclette63

, le 28 avril 2014 à 18:19

belles routines!! en général, je change souvent moi ^^ Bisous

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:45

Pareil ici ;) ce sont les routines du moment mais quand elles seront finies d'autres produits attendent sagement leur tour ;) la seule chose que je garde c'est une routine toujours basée sur l'hydratation :) bisous

pigletine

, le 28 avril 2014 à 18:51

Coucou! Je vais suivre ton conseil en essayant de laisser poser mon huile 15min avant le lavage. Je pensais qu'il fallait que ça pose une nuit pour avoir un effet et du coup, je ne le fais pas très souvent! Bisous

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:46

Bonsoir ma toute belle, effectivement tu n'as pas besoin de laisser poser ton bain d'huile toute une nuit, 10-15 minutes suffisent ;) gros bisous

kirzy32

, le 28 avril 2014 à 19:28

Et ben tu les chouchoutes super bien tes cheveux ! suis très tentée par la marque Orofluido et les Tangle Deezer dont tout le monde parle. Pour ma part, mes marques préférées cheveux sont

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:37

Bonsoir ma belle, la tangle teezer est vraiment très chouette :) mais la fin de ton message a été "mangé" :/ tes marques préférées sont .... ? gros bisous

kirzy32

, le 28 avril 2014 à 20:59

ah oui lol ce n'était pas pour le suspense : Léonor Greyl et Desert Essence !

Vanessaba24

, le 28 avril 2014 à 20:20

Coucou, super dis donc ! j'aime beaucoup l'après shampoing dove qui rend les cheveux très doux. Pour la Tangle Deezer faut que je m'en trouve une elle n'est pas donné cette petite brosse alors ça va attendre un peut lol
Bisous

Lily13

, le 28 avril 2014 à 20:48

Bonsoir ma toute belle, je ne les ai pas payé bien cher les brosses ;) si mes souvenirs sont bons je les ai trouvé à moins de 10 dollars sur Ebay Us ;) L'après shmpoing DOP est vraiment parfait, rapide et efficace, j'adore :) bisous

Sunnie

, le 28 avril 2014 à 21:06

jai une tangle teezer rose et violet qui reste ds mon sac a main..jadore..sinon ma routine cheveux jen parlais hier..loreal keratin..tu as lair contente de tous ces produits que tu nous presentes..jm bcp cet article dc jv te mettre un jadore..quoique jai ptet deja ms un jm..oh zut je sais plus lol...bis

carter1969

, le 29 avril 2014 à 08:36

moi qui ne fait pas de coloration ni de meche g plutot les cheveux gras donc j evite les huies mis je fait des masques de temp en temps pour les fortifiés !!

Meili

, le 4 mai 2014 à 12:57

Bonjour, j'ai déjà essayé l'huile miraculeuse de Garnier et j'ai bien aimé son odeur, j'en mets très peu et mes cheveux brillent ! pas encore testé YR soin réparateur. En ce moment je finis des après shamp Elsève, et je mets de l'huile de monoï pour les faire briller ! biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coloration ELCEA

Bonjour les toutes belles, Ce matin, en partenarait avec la marque ELCEA , j'ai reçu une coloration en teinte "Blond Clair" Coloration Experte ELCEA - couvre 100% des cheveux blancs - Assure une tenue et brillance longue durée - SANS amoniaque, SANS paraben, SANS Résorcine, SANS...

Produits terminés : CHEVEUX

Bonjour les toutes belles, Ces derniers temps, j'ai terminé pas mal de produits et aujourd'hui je vous partage mes Produits Terminés : CHEVEUX SHAMPOINGS Shampoing "Protect & Shampoo" BEAUTY PROTECTOR (236 ml) Ce shampoing, sans sulfate ni paraben, sent divinement bon la barbe à papa Seul je ne...

Produits terminés : CHEVEUX

Bonjour les toutes belles, En ce début de semaine, je vous partage quelques Produits Terminés : CHEVEUX SHAMPOING Shampoing Ultra Doux "à l'huile d'avocat et beurre de Karité" GARNIER (250 ml) Je vous ai déjà parlé de ce shampoing pour cheveux très secs et frisés que ma fille utilise et...

Coloration GARNIER OLIA

Bonsoir les toutes belles, Je fais des mèches blondes depuis plusieurs années maintenant, mais il faut se rendre à l'évidence, cela abime énormément les cheveux. La dernière fois que je me suis rendue dans un salon, la coiffeuse a du me couper environ 10 cm malgrès mes multiples soins J'ai...

COIFFISSIMO

Bonsoir les toutes belles, Je suis l'actualité de la page facebook de MASTERCOIFF pour profiter de codes promos pour passer mes commandes . J'ai vu un code qui m'intéressait car le site offrait un shampoing L'Oréal Professionnel "Intense repair" 250ml pour l'achat de 3 produits, malheureusement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassions de LilyCOIFFISSIMO