twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 24 février 2012 Beauté › Soins
Mes savons Autour du Bain

Je vous ai récemment parlé de mon nouvel achat de savons à la coupe.

Je me suis empressée de les tester pour vous, afin de vous en donner mon avis, vous vous en doutez bien...

Mais avant que de tester, je voulais vous montrer mes talents de chirurgienne du savon (sisi, c'est un métier reconnu à la chambre du commerce et de l'industrie... Faut me croire sur parole, bien sûr !)

Alors pour bien faire une opération savonneuse, il faut commencer par prendre... un savon (aujourd'hui, ce sera mon beau savon AUTOUR DU BAIN au MUGUET) :

Il est vert d'eau clair et translucide. La photo n'est pas lumineuse, mais il est très joli !

Alors, pour l'opérer, je prends un tournevis :

Puis je déhabille mon savon...

Et là, l'affaire se corse : je fais une incision (parfaite, cela s'entend, vu que je suis une pro de la chirurgie du savon).

Je garde les petits filaments qui sont sortis pour me laver les mains au prochain coup (c'est qu'il ne faut pas gaspiller ce qui est bon...)

Et je termine mon opération par un joli petit ruban...

Je renouvelle l'opération avec mon savon à l'AMBRE MUSC de la même marque :

Et le voilà avec un joli fil noir et deux perles de diamants :

Les voilà fin prêts à vous être présentés dans leur showroom plein de miroirs...

Ou à leur place définitive (plus haut pour qu'ils ne fondent pas trop vite au contact de l'eau qui coule :

Une opération de rêve, non ???

Maintenant qu'ils sont en place, je peux vous donner mon avis sur eux !
Si vous voulez en savoir davantage sur la marque, tout est écrit dans mon article précédent.

Ce sont des savons naturels très tendres (donc l'opération fut facile) qui moussent facilement mais peuvent s'user vite fait si on les laisse trop sous l'eau (ils sont vite mous dès qu'il fait chaud et humide). C'est pourquoi je préfère les mettre en hauteur.

Personnellement, je suis complètement fan du savon au muguet qui sent très bon... le muguet !! (et pas une odeur ressemblante et chimique). Il nettoie bien sans agresser ma peau et il laisse une légère odeur après la douche (mais peu sur la peau, ce que je préfère).
Quant au savon à l'ambre et au musc, Ken se l'ait approprié dès qu'il l'a vu dans le sac du magasin. J'ai dû le réfreiner afin de pouvoir lui faire une opération et vous faire quelques photos. Lui-même l'adore ! C'est une odeur plutôt virile, que j'aime bien utiliser aussi. Autant dire qu'il fond bien plus vite que celui au muguet !!! La prochaine fois, il me faudra un pain plus gros ;)
Bon, il n'a pas trop compris l'utilité des perles dans le fil autour... Mais j'ai su le convaincre que c'était INDISPENSABLEEEEEE !!

Vous voilà renseignées sur mes beaux nouveaux savons !!
Je vous ferai part de l'appréciation de mes échantillons au fur et à mesure de mon testing ;) 

Mais si Ken s'amuse un peu trop à me piquer mes savons (allez savoir, il en est sûrement capable !!!!! <= car il y a en tout Ken un B.A. qui sommeille...), voilà le sort que je lui réserve (parce que derrière toute B.A.rbie, il y a un monstre qui sommeille...)
Âmes sensibles s'abstenir... 

0 vote 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

NatPiment

, le 24 février 2012 à 19:23

trop bien , cette aventure de savon !

feeclochette855

, le 24 février 2012 à 19:24

Connais tu les savons Sapona à la coupe, ils sont vraiment tops et devraient te plaire. Bises.

valerie52

, le 24 février 2012 à 19:25

Trés sympa l'astuce pour les savons :o)

kiki71

, le 24 février 2012 à 19:31

Il fallait vraiment y penser. En plus, je me dis que la cordelette peut etre mis autour du poignée ce qui évite au monstre de s'échapper, je pense à mon nigollot d'époux qui ralle à chaque fois que la savonette glisse de ses mains...lol.En tout cas, un j'adore car l'idée est vraiment génial.

Doudoune11

, le 24 février 2012 à 19:31

j'avais la baignoire barbie quand j'étais petite, bonne soirée

kiki71

, le 24 février 2012 à 19:34

la réprésentation miniaturisée d'une scène de crime, trop cool sauf pour le pauvre ken éteté...

katamure

, le 24 février 2012 à 19:36

coucou c sympa ton petit système jadore bisous

Lilou100

, le 24 février 2012 à 19:39

Très bonne idée de percer les savons pour passer un ruban et les fixer. Ca évite que ça traîne, et qu'ils s'usent trop vite. Félicitations pour ce super système ! Bonne soirée

famboizine

, le 24 février 2012 à 21:12

sympa l'astuce pour les savons, moi j'utilise le tournevis pour réparer des os (c'est mon métier, il existe aussi a la chambre des commerces). Barbie peut etre flippante quand elle veut

hoppopop

, le 24 février 2012 à 21:18

Salut, superbe ton post, je sais pas où tu trouves ces photos mais j'adore. Pas mal l'astuce trou dans le savon!! bonne soirée

karbou

, le 24 février 2012 à 21:24

Mdr !!! quelle chute !!! Bah, si c'était le vrai Ken, celui qu'on avait toutes quand o n était petite, t'aurais pas eu besoin de lui expliquer l'utilité des perles moi je dis !!! :-) Cest bien ton idée, c'est décoratif. J'aime bien les savons en plus. Celui au muguet me tente beaucoup, bien que je suppose qu'il sent surtout au début. Bisous, passe un bon we

mayli21

, le 24 février 2012 à 21:48

sympa cette methode pour garder ton savon! j adore les photos avec barbie.oui j avais lu tellement de bien de ce type d epilation que je voulais tester. ca se fait souvent dans les salons indiens, j adore les sourcils des stars bollywood. marre du fouilli de mes sourcils. quand j etais en asie du sud est on rase les sourcils, ca c est pas top

abeille35

, le 24 février 2012 à 22:06

cc pas mal l'astuce du ruban. Bisous et merci pour ton com, bon week end:=)

MagalieRaison

, le 24 février 2012 à 22:06

Coucou. Super ton opération je me demandais bien ce que tu comptais faire avec ton tournevis. C'est une super idée.
J'ai contacté la Fée des bulles et la nana commence tout juste avec sa boutique. Elle m'a dit que pour l'instant elle ne vendait pas sur internet mais que si je repérais les savons que je veux. Je peux lui faire une commande; C'est super je trouve. Je vais voir ça de plus près... Bises

isabelle106

, le 24 février 2012 à 22:22

Coucou, Moi qui adore l'odeur du muguet, je craquerai certainement pour ce savon !! Pour le vernis, tu mets une base et un top coat ?? Ca aide énormément pour la tenue !! Bisous !!

eya2

, le 24 février 2012 à 22:55

c'est une superbe idée les savons percer et accroché !! je le ferais tiens !! tu me donnes troooooop envie de ces savons Lush, il faut que j'en trouve un près de chez moi ! il doit surement en avoir un !! bisous et bonne soirée

tatou2

, le 25 février 2012 à 00:06

coucou!!! pas mal l'article sur les savons. bon WE, bisous et un j'adore

Danaé

, le 25 février 2012 à 05:53

Hein ! ce n'est pas une nouveauté j'adore ton article !!! Maintenant je me fournis chez Maître Savonitto...ses savons sont déjà préparés donc pas besoin de tournevis,..... Je prends goût à cette magnifique région...surtout en cette période, le rouge des calanques, le bleu du ciel et le soleil, on ne peut que fondre sous la beauté du site ! bon week end bisous

valence42

, le 25 février 2012 à 06:58

merci pour ta participation;tres bel astuce pour les savons;mortel pour ken!!!
bon samedi

bettyboop70

, le 25 février 2012 à 10:16

Coucou , J'ai trop aimer ton article ,,,,donc voici un j'adore ! et j'en profite pour te souhaiter un bon week-end .Sympa ton blog j'aime bien aussi les Barbies ( qu'elle est la fille qui en a pas eut étant petite ? hi!hi!hi! et il y en a de belles de collection .Biz

mylene3410

, le 25 février 2012 à 10:17

coucou
merci bcp pour ton avis c est sympa, j adore la photo du bas, elle est excellente !!!
bisous

titade

, le 25 février 2012 à 10:35

Mais tu les trouve où tes photos de barbies ?? Elles sont toujours super.
C'est vrai que tu es une pro des savons. Très originale l'idée de faire un trou dedans pour les suspendre ...

mymi_74

, le 25 février 2012 à 10:46

coucou trop génial ton astuce pour les savons ... en plus ils sont l'air top je m'empresse de lire ton article consacré à eux ....

bellegriffes

, le 25 février 2012 à 11:35

pas mal ce que tu fais avec tes savons !!!

carfax

, le 25 février 2012 à 15:16

bonjour! comment vas tu? ton article m'a bien fait rire (surtout à la fin) c'est super cette idée de mettre des rubans et des perles à tes savons. c'est tout mimi et pratique. je n'y aurais pas pensé. passes un bon week end et à bientôt!

Cathia57

, le 25 février 2012 à 17:25

lol pauvre ken !! victime de son addiction au savon ... lol biiiz bonne fin de journee ( et merci pour les conseils je connaissai deja les bienfaits du cranberries .. ) biiiz

icabrita

, le 25 février 2012 à 18:29

pauvre ken!!!bonne soirée
+jm

Sandee

, le 25 février 2012 à 18:42

Coucou ma belle! Pas bête ton système de suspendre les savons! Moi comme je n'utilise que pour les mains, j'ai des porte-savons basiques. Au muguet, ça doit être le pied, j'adore ce parfum! Bisous

pigletine

, le 25 février 2012 à 19:32

Coucou!! J'adore le savon noir, trop classe!! Bonne soirée

iloudz

, le 25 février 2012 à 23:07

mdr mdr mdr j'aime beaucoup tes articles ,sinon , je viens d'acheter deux Barbies a ma puce et aussi la baignoire et aussi le toutou de Barbie dans sa baignoire et une petite Barbie dans sa voiture .. je vais en parler dans quelques jours .Bonne fin de soirée!

emi3000

, le 25 février 2012 à 23:33

Trop sympa ta petite histoire ! Bonne idée de suspendre tes savons !
A Bientôt !

Marie

, le 26 février 2012 à 08:59

Tu me fais trop sourire et même rire ! J'adore tes articles et la mise en scène. En plus tout va bien ... le chat joue avec l'éponge, moi tant que les animaux ne souffrent pas ... lol !
Fais gaffe quand même à la cigarette ... pour la peau c'est pas ce qu'il y a de meilleur !

kewe59

, le 26 février 2012 à 10:08

Coucou ^^ je ne comprenait pas pourquoi un tourne vis lol tres bien ton idée bisx +1jm

maudcab

, le 27 février 2012 à 09:40

sympa tes savons j'aodre tes articles surtout lorsqu'il sont accompagné d'image avec barbie dessus je suis fan

Livie

, le 27 février 2012 à 14:23

Tres sympa ! :)

valentine4545

, le 27 février 2012 à 16:21

vraiment pas mal l' opération " trous dans les savons"!!!
j' essaierai à l' occasion aussi..
+1
---------------

ragga

, le 28 février 2012 à 17:35

coucou,comme d'habitude j'adore ton article ,et quelle super idée pour accrocher les savons,c'est tout bête et pourtant je n'y aurais pas pensé!

flog66

, le 29 février 2012 à 19:12

Merci de m'avoir répondu c'est super sympa :) Pour le monoprix super, je ne savais pas qu'il vendait cette marque de produit, j'irais voir :) Et pour la boutique la fée des bulles, sa me tente bien, je suis aller sur leur site avec le lien, il y a des senteurs qui me tente bien :)

parfumlolita

, le 6 mars 2012 à 22:07

1+J'aime

Vicchristine

, le 23 mars 2012 à 16:48

J'adore ^^ je ne me rappelais pas de celui là ^^

mataja

, le 23 mars 2012 à 17:10

OH elle est mechante la barbie :)

avana13

, le 25 mars 2012 à 12:37

sympa cette technique !!! le souci c'est que j'ai plutot des savon en forme de cube (Marseille et Alep) ... y faire un tour serait bien compliqué je pense ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon premier produit Lush : Trichomania

Je vous avais parlé de mon dépucelage Lush, mais pas encore de ce que j'avais acheté. J'ai donc commencé par un shampoing solide. Et oui ! En tant que fan de produits biologiques et écologiques, j'avais envie de tester un produit compact, qui m'accompagne en voyage chez Ken...

Des cheveux, des cheveux, encore des cheveux !!!

Ouah, j'ai gagné un lot du quizz !!! C'est la première fois et j'en suis bien contente. Je vous remercie pour tous vos messages de félicitations !!! Vu que je joue depuis des temps immémoriaux à tous les quizz B.A., je trouve que, finalement, il est aussi difficile d'y gagner...

Pour vous, B.A.rbie devient riche et teste des soins de pointe. Tome 1

Bon, voyons... J'étais une personne toute (presque) normale, menant une vie de dure travailleuse acharnée. Parce que, comme le dit très justement la Barbie à droite : "Le temps, c'est de l'argent !" (en fait, il s'agit de la couverture d'un superbe livre éducatif pour enfant, servant à...

J'ai testé Bio-Beauté by NUXE... comme vous toutes !

Ca y est, c'est le printemps et presque l'été !! La période où j'aime faire peau neuve, prendre un bon bain ou douche et m'exfolier longuement avec du café ou, test pour bientôt, des produits de beauté orientaux. C'est la période où j'aime butiner en extérieur, m'occuper de mon jardin...

Revue sur les cadeaux Cinq Mondes

Bonjour à tous et à toutes. Je suis bien désolée pour ma longue absence. J'ai eu pas mal de choses à gérer, de voyages à faire. J'ai déménagé mon cabinet de psychologue. Emménagé dans un nouveau (je n'ai hélas pas ce superbe tapis à l'entrée... Ça égayerait pourtant !) Mais si je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Revue sur les cadeaux Cinq Mondes