twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Matthadel

publié le 16 novembre 2013 Beauté › Soins

Coucou les B.A,

Il y a 10 jours, je vous ai fait part de ma commande chez Exozen (ici). Aujourd'hui, je suis en fin de tests et je viens vous livrer mes impressions.

Photo ajoutée le 04/11/2013 à 13:48

Ce ne sont que mes premières impressions car je n'ai testé que des échantillons. Ma peau est mixte et déshydratée mais bien plus en hiver qu'à cette période, j'ai la peau sensible et allergique au nickel, j'ai 32 ans donc quelques petites ridules et quelques imperfections avec des microkystes. Voilà, vous savez tout !!

Premiers essais: Sérum apaisant à l'eau d'Ajonc et son Soin anti-âge à l'huile Inca Inchi pour peaux sèches à sensibles

C'est la gamme qui m'a le plus plu. N'ayant pourtant pas la peau sèche, ma peau a fortement aimé ces deux soins combinés. Il m'a fallu très peu de produit par application pour les deux. Le sérum est vite absorbé, me laisse une peau douce et lisse. La crème est fondante, une odeur qui me fait terriblement penser à la pâte d'amande (j'adore !!), ma peau est apaisée, confortable, hydratée, douce et matifiée. Oui, matifiée, je n'aurais pas pensé à un tel résultat avec une crème pour peaux sèches !!

2ème essais: Sérum matifiant à l'extrait de Papaye, son Soin anti-âge à la pulpe d'Açaï et son Masque purifiant à l'Argile Blanche pour peaux mixtes à grasses

C'est la gamme qui m'a le moins convaincu à part le masque qui est une tuerie !! Le sérum est vite absorbé par ma peau mais l'odeur est beaucoup trop forte pour moi !! La crème est ma réelle déception car elle n'a eu aucun pouvoir matifiant sur ma peau, je dirais même au contraire ?!?! L'odeur est trop forte aussi, ma peau est un peu collante, il faut une dose assez importante à chaque utilisation car elle est trop vite absorbée et au final au bout d'une heure, je brille déjà !!

Par contre, le masque je l'ai adoréeeee !!! Il en faut très peu, j'ai pu faire 3 masques avec ... Le masque est de couleur bleue et j'ai beaucoup aimé l'odeur ... Il faut une dizaine de minutes pour que le masque sèche, la peau ne tire pas et se retire très facilement... Ma peau est nette, purifiée comme j'aime !! Un vrai coup de cœur !!!

3ème essais: Sérum Optimal à l'extrait de figue et son Soin anti-âge au mimosa pour peaux normales à mixtes

Le sérum a une bonne odeur, très vite absorbé par ma peau, rien à dire.... Le soin a une odeur un peu trop fleuri pour moi mais hydrate correctement ma peau. J'ai l'impression que ma peau est plus tonique et repulpée.

J'ai aussi testé le masque hydratant au beurre de cupuaçu en complément du 3ème essai et j'ai beaucoup apprécié aussi. Teint joliment rosé, hydraté, repulpé !!

J'ai aussi reçu le Gel nettoyant à l'Aloe Vera, le Lait démaquillant et le Contour des yeux:

J'aurais aimé l'échantillon du gel nettoyant un peu plus rempli pour me faire une meilleur idée, je n'ai pu faire qu'un test et demi... Je l'aurais préféré plus moussant mais nettoie bien ...
 Le lait démaquillant, je l'ai donné à ma mère car je n'en utilise pas...
 Le contour des yeux, je l'ai toujours en test. Je le trouve très liquide, j'ai l'impression de me tapoter de l'eau, bonne absorption et ne colle pas... Niveau efficacité sur mes cernes et poches, je pense objectivement ne pas le voir avec un échantillon...

Voilà, présentation faite, mon coup de cœur est bien sûr le masque à l'argile blanche que je m'achèterai sûrement et si le budget suit, je me ferais plaisir avec le sérum apaisant à l'eau d'Ajonc et le soin visage à l'huile Inca Inchi pour peaux sèches et sensibles !!

Et vous, vos coups de cœur sur cette marque ?? Ou, votre marque coups de coeur ??

Bonne journée les filles

0 vote 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Matthadel

kirzy32

, le 16 novembre 2013 à 12:09

Coucou, pas testé cette jolie marque, mais toutes les BA ont l'air conquises !!!
Très beau week end, bisous

carfax

, le 16 novembre 2013 à 13:16

bonjour, comment vas tu? j'entends beaucoup parler de cette marque mais je t'avoue que je n'ai pas encore testé. passe un bon week end et à bientôt!

MANIKA

, le 16 novembre 2013 à 14:39

je ne connais pas cette marque même si j'ai lu quelques articles dessus !!! bonne journée

flamme62

, le 16 novembre 2013 à 16:54

Coucou! Jamais testé cette marque. bonne soirée

angemarie

, le 16 novembre 2013 à 18:24

Ton premier essai me tenterait bien , mais si ta peau a aimé , pour la mienne sèche , il ne sera pas suffisant , bisous

chouchousudiste

, le 17 novembre 2013 à 10:19

coucou moi l'odeur m'a parfois gêné j'avoue!! mais sinon mes ados ont eux de belles réussites avec certains! bon dimanche biz

Brigittel59

, le 17 novembre 2013 à 11:04

L'acaï a un parfum envoûtant. Bises.

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 11:41

Merci de ta visite... Bon dimanche bisous

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 11:41

Merci de ta visite... Biz et bon dimanche

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 11:42

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 11:42

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 11:43

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 11:45

Je te conseillerais plus la 3ème du coup, elle nourrit bien... Biz et bon dimanche

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 11:51

Ah oui l'odeur sur certains est trop présente... La qualité a l'air d'être au rdv !! Bon dimanvhe biz

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 11:53

Pour moi, odeur trop forte pour une creme !! Biz et bon dimanche

natanya

, le 17 novembre 2013 à 11:59

Je sais que ma soeur a utilisee cette creme mais n'en etait pas trop satisfaite. Je ne sais si c'est l'odeur ou autre qui lui a fait ...marche arriere!! Bisous ma belle et bonne journee!!

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 12:44

Suivant celle que c'est, je peux comprendre que l'odeur l'ai repoussé ;-) Bon dimanche biz

juliette

, le 17 novembre 2013 à 13:26

Bonjour, merci de nous avoir livré tes impressions. Bon dimanche. Juliette

loulou1414

, le 17 novembre 2013 à 13:41

ah merci pour tes avis j'ai entendu parler de cette marque et ces echant pot sur d'autrees blog ba apparemment ca a l'air plutôt bien ca depend des produits oui mais pas teste aller bon dimanche a toi

marette

, le 17 novembre 2013 à 14:37

coucou commandé aussi mais pas encore reçu merci de ton avis les BA sont conquises bises

KATELL1

, le 17 novembre 2013 à 16:43

Eh oui, je sais que tu as craqué, n'oublie pas si tu veux profiter de la promo, elle est valable jusqu'à la fin du mois. Sinon, si tu veux tester une autre marque chez toi gratuitement, passe lire mon avant dernier article (Lexel). Bises

mjcarbonnel

, le 17 novembre 2013 à 16:51

ah et ben merci pour ces avis car je ne connais pas du tout cette marque mais j'en entends parler de +en+

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 17:15

Merci de ta visiste !! Bon dimanche à toi aussi biz

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 17:16

Belle découverte pour certains !! Biz et bon dimanche

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 17:17

Ah ben tu me diras ce que tu en as pensé !! Biz et bon dimanche

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 17:19

Non, non et non tu ne me tenteras pas ce coup-ci, vilaine tentatrice lol ;-) Je vais aller voir ton article !! Biz et bon dimanche

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 17:19

Merci à toi pour ta visite !! Bon dimanche biz

pigletine

, le 17 novembre 2013 à 18:05

Coucou, je n'ai pas testé cette marque mais j'en lis beaucoup de bien! Je t'ai rajouté 5 étoiles!! Bisous

ipanema

, le 17 novembre 2013 à 18:45

Je découvre cette marque, les soins proposés semblent interessants; du naturel et cette argile blanche toujours bien appréciée. Serait-ce bio ?

biatrice

, le 17 novembre 2013 à 19:05

cc! je connais de nom, merci de tes avis, de belles compos et de beaux produits!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!+1

KATELL1

, le 17 novembre 2013 à 19:25

Alors, tu as vu mon article sur un soin Lexel chez toi? Bises

lucymio2222

, le 17 novembre 2013 à 19:44

moi j'ai pas testé grand chose pour le moment, mais tout ce que j'ia essayé me plait beaucoup... Biz

mylnette

, le 17 novembre 2013 à 19:45

Bonsoir Matthadel, merci de ton passage sur mon blog ,ce qui me permet de découvrir le tien, fort sympathique ! Je reviendrai !
:o)
Merci pour ton avis sur Exozen, marque qui monte qui monte à ce que j'ai pu voir sur divers blogs depuis quelques mois !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je serais assez tentée !
Bonne soirée à toi

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 19:59

C'est pour ça que j'ai voulu tester ;-) Merci bcp pour les 5* biz

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 20:01

Merci à toi !! Biz

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 20:02

Exozen aussi ?? Si oui contente pour toi... Biz

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 20:10

Une marque qui monte effectivement !! J'irai découvrir un peu mieux ton blog avec plaisir aussi !! Merci et bonne soirée

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 20:12

Tu fais bien de demander, j'ai pas précisé mais oui c'est du bio... Biz

Nath

, le 17 novembre 2013 à 22:35

j'ai commander les échantillons devrait bientôt les recevoir,merci pour ton avis,bisous :))

matthadel

, le 17 novembre 2013 à 22:55

J'espère que tu feras un article alors !!! Biz

jodanelle

, le 18 novembre 2013 à 00:09

pas testé cette marque mais un peu déçue par le fait qu'il faut payer pour avoir des échantillons, dommage !! bisous !!

matthadel

, le 18 novembre 2013 à 00:19

J'te rassure moi aussi surtout qu'échantillons pas plein et envoie d'un doublon !! Sur ce fait dècue pour 5€ mais je saurais la prochaine fois !! Biz

mataja

, le 18 novembre 2013 à 00:24

Je n'ai pas encore pu tester cette marque et je ne la connais pas. Bisou.

tchoupi_et_doudou

, le 18 novembre 2013 à 07:58

je connais pas du tout; j ai du stock a finir avant

ChocoMiel

, le 18 novembre 2013 à 08:04

Je ne connais pas la marque mais je trouve leur packaging fun !
bisous

matthadel

, le 18 novembre 2013 à 08:16

Merci de ta visite !! Biz

matthadel

, le 18 novembre 2013 à 08:18

Je commence à en avoir pas mal aussi !! Biz

matthadel

, le 18 novembre 2013 à 08:19

Oui c'est vrai !! Merci de ta visite !! Biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Source d'eau chez Qiriness

Coucou les filles, Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la gamme Source d'eau de Qiriness. Ces achats je les ai fait au mois de mars quand, ayant passé l'hiver dans ma nouvelle campagne, ma peau s'est avérée très déshydratée... Petite présentation des produits: Inspiré des tendances...

Doux nettoyant moussant de Clarins

Coucou les filles, Aujourd'hui, je vais vous présenter un de mes produits chouchou, que je viens malheureusement de terminer.... Quand je dis malheureusement, c'est un bien grand mot, car j'avais dans mon stock un produit que j'avais hâte de tester mais je vous le présenterai dans un prochain...

J'ai testé des sticks à lèvres...

Coucou les filles, Ma présence ici aujourd'hui, tout est dans le titre.... J'ai toujours peur en achetant un stick à lèvres car plus jeune je me suis rendue compte que j'étais allergique à la marque Labello et il y a quelques années j'ai fait une énorme réaction (cul de babouin tu connais...

Ma BAL du jour !!

Bonjour les B.A, Je fais un petit passage pour partager avec vous ma boite aux lettres du jour ... Des échantillons, j'adore les échantillons ... Comme bon nombre d'entre vous, j'ai reçu les échantillons de la marque Lancôme pour le correcteur de tâches DreamTone. Je ne sais pas si je...

Des produits terminés

Coucou, Avant toutes choses, je vais tenter de vous mettre le lien pour participer au mini-concours de la généreuse Jehannep http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-un-paquet-venu-de-suisseelfetinvos-besoins-sont-leur-priorite-mini-con-724328-0.php Cet article est encore une fois...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa vie à la campagne...Des produits terminés