twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kinou64

publié le 30 août 2015 Beauté › Hygiène

les filles comment allez vous ? perso nickel 

Aujourd'hui je voulais vous montrer deux de mes trouvailles faites sur le marché pendant mes vacances. 

Lou

Il s'agit de LOOFA

Voici une explication de ce que c'est 

Le loofa (loofah ou luffa) est un gant de toilette composé à 100% de fibres naturelles. Il est constitué de fibres douces issues d'un fruit exotique séché, cousin du concombre et de la courgette. Le loofa est idéal pour effectuer un « peeling » léger. Mais comment le choisir et l'utiliser, afin d'en tirer le plus grand bénéfice ? Voici nos explications en détail.

comment on doit l'utiliser 

C'est pour faire un peeling doux et d’exfolier les parties les plus rugueuses du corps (coudes etc.) mais peut s’utiliser sur l’ensemble du corps.

Comme c'est dure et irritant à sec il faut bien entendu le mouiller pour qu'il devienne plus agréable et doux à passer, il faut pour le gant utiliser un produit alors que pour l'éponge du visage la dame m'a dit qu'elle l'utiliser  uniquement  mouillé mais j'ai bien envie de l'utiliser avec du savon d'Alep surtout que j'en ais quelques un en stock grace aux box que j'avais mis en troc mais que personne ne veut. Donc à moi le laurrier et les roses.

Bien entendu après utilisation il faut hydrater le corps car c'est très efficace pour enlever le rapeux ...les poils incarnés etc....

et comme c'est une matière vivante il faut bien entendu la laisser sécher à l'air libre sinon elle risque de moisir

Mais quels bénéfices ???

* la dame me disait que son teint était plus radieux 

* moins de boutons puisqu'il enlève toutes les impuretées, moins d'effet gras, enlève les peaux mortes, il adoucit la peau 

* le gant pour le corps existe en 2 tailles moyenne pour les mains de Madame tout le monde et pour les grandes la taille supérieure. L'utilisation permet d'activer la circulation sanguine

Il existe plusieurs types de LOOFA asiatique et egyptien

Ou le trouve t'on ? dans les pharmacies, sur le net, sur les marchés etc....

et vous connaissez vous ces produits ? comment les utilisez vous ? votre avis ? 

17 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kinou64

tesss

, le 30 août 2015 à 19:48

Coucou j en avais acheté il y a très très longtemps et direction poubelle je ne le supportais pas mais à l'époque plus de 20 ans les produits étaient plus des décapants lol

vitamine68

, le 30 août 2015 à 19:57

Coucou ma belle :) ah non je ne connais pas du tout , mais ravie de découvrir du coup. Bisous miss et bonne soirée :)

Meili

, le 30 août 2015 à 19:58

Bonjour, jamais utilisé ce gant "loofa", ça doit bien exfolier, ça ressemble au gant de crin que j'ai déjà, biz

chacha62

, le 30 août 2015 à 20:15

Merci pour cette charmante découverte je vais être attentive lors de ma prochaine virée shopping car ça m'intéresse bisous

Vanessaba24

, le 30 août 2015 à 20:33

Coucou, des trouvailles sympa ! bisous

Ktetissa

, le 30 août 2015 à 21:02

bonjour,
merci pour ce produit et ton avis
je vais essayer de voir dans les magasins asiatique du dans le 13 e arrondissement.
bonne soirée

angemarie

, le 30 août 2015 à 21:46

Je connais , mais jamais testé , bisous

kirzy32

, le 31 août 2015 à 06:56

Coucou, jamais testé mais je sais que ma mère aime beaucoup le sien ! Bisous

cieldazur

, le 31 août 2015 à 08:50

coucou, oui je connaissais mais je n'en ai jamais acheté. merci et bonne journée!

valence42

, le 31 août 2015 à 10:48

j'ai un gant en crin,mais ils m'en faut des plus doux.
bisous

carabiniere

, le 31 août 2015 à 14:19

Coucou joli achat!!

ladyamandineg

, le 31 août 2015 à 16:25

coucou Kinou
j'ai un gant loofa et ma peau adore !
merci pour ton article
bonne soirée, bises :))

carfax

, le 1er septembre 2015 à 18:50

bonsoir, comment vas tu? je connais de nom car jamais testé moi même. passe une bonne soirée et à bientôt!

Aunam

, le 1er septembre 2015 à 19:17

Coucou je connaissais sans savoir à quoi cela pouvait réellement servir tu as du bol sur ce marché bises

jodanelle

, le 1er septembre 2015 à 22:14

coucou j'en ai eu une vraie donné par une africaine, puis là c'est un gant imitation mais je ne m'en sers pas, très bon pour la circulation du sang bisos

Missetoilefilante

, le 5 septembre 2015 à 11:13

coucou,je ne connaissais pas, merci pour la découverte!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

réception de mon gain

Bonjour les filles comment allez vous ? perso nickel, le soleil vient enfin de se lever c'est top.... je viens d'aller à la boite aux lettre et c'est top j'ai un petit colis il s'agit du lot que j'ai gagné sur le blog de Jodanelle. c'est le dentifrice GENCIX à la feuille de Papayer Merci...

j'ai terminé...........

comment allez vous ? Perso nickel, aujourd'hui je reviens pour vous donner mon avis sur un gel douche qui vient de quitter ma salle de bain c'est la DOUCHE CREME peaux très seches, déshydratées SANEX ADVANCED qui hydrate 24 h acheté chez Carrefour au prix de 4,65 € il est en format 250 ml, le...

GENCIX

les girls comment allez vous ? perso nickel enfin des douleurs dues à mon sport ... Aujourd'hui je reviens avec un avis produit il s'agit du dentifrice usage quotidien GENCIX dentifrice 100 % naturel que j'avais gagné grace à une BA : gain chez Jodanelle Composition du dentifrice Gencix : Pumice...

mes achats

les filles comment allez vous ? perso ça va. Aujourd'hui je voulais vous montrer mes derniers achats réalisés chez Stockomani il s'agit donc d'un gel douche Hello Kitty, les filles aiment bien ce gel douche et puis pour 1 € ça vaut le coup d'habitude je le trouve chez NOZ J'ai également pris...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTout ce qui me plait,recettes, astuces de tous genres....mes achats