twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 19 août 2017 Divers › Voyages / tourisme

Hello les BA,

Malgré l'horreur de ces attentats qui ont frappé hier, parce que la vie doit continuer, je vais vous parler un peu de mes vacances. Nous sommes partis le 5 août au matin direction Plouezo'ch, dans le Finistère. J'avais réservé un mobil-home dans un petit camping, il nous a fallu 4h car des bouchons à Nantes et à Rennes. Arrivés au camping, j'ai été charmée par le cadre, face à la baie de Térénez, petit camping à taille humaine, avec des propriétaires charmants, bien aménagé, vert, agréable! Et le mobil-home était très bien aussi, confortable et spacieux, le meilleur que nous ayons eu jusque là! Des vacances qui commençaient donc bien! Le seul bémol, c'est que nous ne captions pas, ni internet (ce qui en soit ne nous dérangeait pas) ni téléphone. Ma maman était donc très angoissée quand j'ai enfin pu l'appeler à 21h...

Le dimanche, nous avons été faire un tour à Plougasnou, petite ville portuaire proche du camping, où nous avons été voir une crique, mettre les pieds dans l'eau, puis le port.

Plougasnou

Les sauveteurs en mer faisaient une démonstration, nous en avons donc profité. Et en rentrant au camping, direction la piscine! Jérémy s'est très vite fait des copains, Yaël suivait, ils étaient toute une petite bande, super ambiance!

Lundi, nous avons visité Morlaix, jolie ville typique de Bretagne, d'abord à pied, avec une très belle vue du premier étage du viaduc! Puis avec le petit train.

Morlaix

J'en ai profité pour aller chez Scottage, où j'ai fait de super affaires avec la fin des soldes. Puis à la Trinitaine, un bonheur pour moi car c'est un souvenir d'enfance, nos vacances à Carnac, nous allions toujours à la Trinitaine pour acheter des gâteaux, en particulier des craquelins. Le vendeur d'ailleurs m'a demandé si je connaissais, et quand je lui ai expliqué il m'a dit "Ah oui, les craquelins, pour ceux qui connaissent, ça a le goût de l'enfance!". 

Après Morlaix, nous avons fait le tour des enclos paroissiaux, c'est très joli, mais j'avoue que mes loulous en ont vite eu marre... 

Mardi, c'était au tour de Roscoff. Nous avons trouvé un parking d'où partait une navette gratuite nommée Rosco Bus. Le top, on monte dedans et on descend où l'on veut! 

Roscoff

C'est sur le vieux port que nous sommes descendus, nous avons fait un tour sur le port, il y avait des militaires armés qui se promenaient, Yaël était tellement captivé qu'il s'est pris un obstacle... Heureusement plus de peur que de mal! La vieille ville est magnifique, et riche en petites boutiques, dont Larnicol! Et là mon coeur (ou mon estomac) a fait un bond: Larnicol, c'est l'un des meilleurs artisans patissiers de France, on trouve dans ses boutiques des délices chocolatés, des kouignettes, etc. Et évidemment, après cela un tour en petit train... Avec les enfants c'est un bon moyen de visiter la ville sans qu'ils se fatiguent.

La nuit a été chaotique, un gros orage, j'étais heureuse d'être à l'abri mais je pensais aux pauvres campeurs sous leurs tentes... Et au matin il pleuvait toujours, nous sommes donc restés tranquillement au camping ce jour-là, avons fait les courses, joué, écrit nos cartes, lu, etc. En début d'après-midi, Mickaël se reposait, j'ai pris les loulous et nous sommes allés à pied au port de Barnenez et avons profité de la marée basse pour ramasser des bigorneaux, que nous avons mangé le soir.

Le jeudi matin, départ de bonne heure pour Saint-Pol-de-Léon. J'ai longtemps maudit son clocher, la vue y ait magnifique, mais la montée et la descente m'ont laissé des contractures aux cuisses...

Saint Pol

Ensuite retour à Roscoff prendre le bateau pour l'île de Batz!

Batz

Nous nous sommes promenés en allant vers le phare, puis nous avons grimpé. Yaël jouait avec une petite, je pense que tout le monde les entendait! Ils se disaient "Ben dis donc", même quand il y avait trente marches d'écart entre eux lol La vue d'en haut est à vous couper le souffle! Une fois en bas, nous avons trouvé une petite plage à l'abri du vent et en avons profité pour nous baigner! L'eau y est transparente et le sable blanc...

Enfin le vendredi nous avons pris le bateau à Plougasnou pour une visite du Château du Taureau.

Taureau

A la base nous voulions faire une visite simple mais il n'y avait plus de place, nous avons donc eu la visite théâtrale, plus chère, mais au final je n'ai pas regretté car l'histoire du fort nous a été entièrement contée par trois acteurs et deux narrateurs, puis nous avons eu quartier libre. Dans le bateau, Théo, le matelot, nous a donné énormément d'informations et de détails tout au long de la traversée, allée comme retour. Vraiment une très bonne visite!

Et voilà, en rentrant nous avons fait nos sacs. Jérémy a été jouer avec ses copains, et c'est là que sa DS a disparu. Nous n'avons pas eu de nouvelles, je pense qu'il ne la retrouvera pas. Je voulais aller porter plainte, mais comme nous partions mon mari n'avait pas envie de perdre du temps...

En résumé, une très bonne semaine entre repos et visites, dans une superbe région, un camping extra! J'avais noté d'autres choses à faire mais nous ne pouvions pas tout voir, nous avons donc choisi ce qui nous plaisait le plus!

Bonne soirée!

7 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

cottleya

, le 19 août 2017 à 22:50

Coucou ma belle,
De belles vacances, merci pour le partage.
Bonne nuit, bises.

CHANTAL571

, le 19 août 2017 à 23:03

Cc , de belles vacances et de beaux souvenir , bizzzzzz

ALEXCHAMP

, le 20 août 2017 à 01:21

Coucou, de Super vacances, c'est chouette! Merci de mes partager avec nous! C'est des endroits que j'aimerais bien visiter! Bisous

sevebeaute

, le 20 août 2017 à 08:41

coucou
De belles vacances, merci pour ce partage, je ne connais pas la Bretagne
bises, bon dimanche

charcut

, le 20 août 2017 à 15:30

coucou de bien jolies photos donc je reconnais certaines .. un joli partage . beaucoup d'escaliers étroits pour la montée du clocher à Saint pol de léon .j'ai habité pas loin de ce clocher pendant 24 ans ..maintenant je suis plus sur la côte .".dommage "que j'avais mes petits enfants car je t'aurais fait signe autrement . bon dimanche . bises

Sandee

, le 20 août 2017 à 22:03

Oh oui, c'est dommage! Bisous

Boni

, le 20 août 2017 à 18:39

Oh ..... La Trinitaine !!!!!!!!! Je connais cette marque. Miam miam !!!!!!!!
Merci beaucoup pour les jolies photos de vos vacances
Elles permettent de m'évader par la pensée :-)
Bonne fin de journée
Bisous aux loulous qui doivent être bien tristes de ne plus pouvoir s'amuser avec leur DS :-(

Sandee

, le 20 août 2017 à 22:04

Ah la Trinitaine, quand on connait... On a mangé des oeufs de mouette, j'adore ça! Bisous transmis, Jérémy se remet mais il espère toujours qu'on la lui retrouve... Bisous

choupinette24

, le 22 août 2017 à 12:07

Coucou, merci pour ce partage photo ! bisous

Bleu27

, le 25 août 2017 à 08:03

J'm la Bretagne, j'ai visité la pointe, le Morbihan,....
Bisous ma belle et bonne journée, il pleut ce matin !

Sandee

, le 25 août 2017 à 21:50

Moi aussi j'aime la Bretagne! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Notre voyage en Grèce

Hello les BA! Je tente une astuce de Choupinette pour les photos, un peu long mais bon... A défaut je vais au moins pouvoir publier! Merci miss! Départ de Nantes très tôt le 22 au matin, à Athènes nous avons été récupérés par Patricia et Marion, les déléguées du Club Lookéa, avec un...

Une journée au Puy du Fou

Hello les BA, Qui n'a pas entendu parler du Puy du Fou? Grand parc "d'attractions" historique, notamment l'histoire de France et de la Vendée, où il se trouve. Début août nous avons été y passer la journée avec mon amie Alexandra, alias Rivendell16, son mari et leur fille. Nos enfants ne se...

Mes vacances

Hello les BA, Malgré l'horreur de ces attentats qui ont frappé hier, parce que la vie doit continuer, je vais vous parler un peu de mes vacances. Nous sommes partis le 5 août au matin direction Plouezo'ch, dans le Finistère. J'avais réservé un mobil-home dans un petit camping, il nous a fallu...

Retour de vacances

Hello les BA! Me voici de retour après une semaine de vacances à Plouezo'ch dans le Finistère! Je vous montrerai des photos mais nous avons passé une superbe semaine, un seul jour de pluie, beaucoup de visites. Mais malheureusement une fin pas top car Jérémy s'est fait voler sa DS hier...

Une journée au Puy du Fou

Hello les BA, Qui n'a pas entendu parler du Puy du Fou? Grand parc "d'attractions" historique, notamment l'histoire de France et de la Vendée, où il se trouve. Début août nous avons été y passer la journée avec mon amie Alexandra, alias Rivendell16, son mari et leur fille. Nos enfants ne se...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeUne journée au Puy du Fou