twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 18 août 2018 Divers › Voyages / tourisme

Hello les BA!

Je trouve enfin le temps de vous raconter mes vacances... Nous sommes partis à Pézuls, dans la Dordogne, dans un joli camping familial. Malheureusement notre appréciation du camping a été gâchée par les problèmes de mobil-home, à notre arrivée le ménage n'avait pas vraiment été fait, pas de gaz - la bonbonne n'a été changée que le lendemain donc pas d'eau chaude ni de gazinière, le robinet d'eau chaude de la douche nous est resté dans la main, dans la chambre des enfants il y avait un lit superposé dont l'échelle était cassée, sans compter les stores très capricieux. Bref, pas top du tout et c'est dommage. 

Le dimanche nous avons été nous promener à Cadouin:

Pézuls

C'est une jolie petite ville, nous sommes montés à la vue panoramique. Au retour, nous nous sommes décidés pour une visite des grottes de Maxange:

Pézuls

On peut y voir de nombreuses concrétions, des stalagtites et stalagmites, c'est vraiment magique! Le guide était super, je vous recommande la visite!

L'après-midi, après avoir passé 1h20 pour faire chauffer le repas, et oui j'ai oublié le four ne fonctionnait pas!, nous n'avons pas eu le courage de repartir, nous avons donc profité de la piscine:

Pézuls

Elle est vraiment très agréable, il y a beaucoup de transats, on en a toujours trouvé au moins deux de libres (de toute façon il n'y a que moi qui en utilise un et de temps en temps Yaël). L'eau était bonne, en fin de journée nous y allions une à deux heures, pour nous détendre après les visites et nous rafraîchir! Jérémy s'est mis à sauter dans l'eau et nager, lui qui avait si peur! Et Yaël a fini par aller dans le grand bain avec sa bouée. Ca leur a vraiment fait du bien!

Le lundi, nous avons visité Périgueux:

Pézuls

C'est une jolie ville, dommage qu'il faisait si chaud car nous n'en pouvions plus! Nous avons fait le tour en petit train puis nous sommes promenés. Nous avons terminé au parc de l'arène, où nous avons mis les pieds dans l'eau de la fontaine. 

Le lendemain, nous avions réservé Lascaut 2 avec des amis:

Pézuls

Quel enchantement! C'est une visite qui me tenait à coeur car je l'ai ratée d'un an au collège et cela m'a toujours frustrée. Le guide était passionnant, mais manquait de patience avec les enfants... 

Après un pique-nique au bord de l'eau nous avons été au parc du Thot:

Pézuls

Yaël veut qu'on ait un loup... lol 

Après nos amis, le mercredi ma soeur, son mari et son fils nous ont rejoints à Bergerac:

Pézuls

A l'allée nous nous sommes arrêtés à Montbazillac, dégustation de vins. Ensemble nous avons fait une promenade en gabarre, un super moment qui a ravi tout le monde! Nous avons également déambulé dans les rues, c'est vraiment très joli!

Le soir il y avait un loto au camping, nous avons été jouer, Jérémy a gagné un beau vase!

Dans la nuit, un bel orage a perturbé mon sommeil... Du coup le matin nous avons pris notre temps, avant de filer à Limeuil, un des plus beaux villages de France:

Pézuls

Des petites rues piétonnes très jolies, pleines de charme. J'ai discuté avec un tresseur de paille.

L'après-midi nous sommes allés aux Eyzies:

Pézuls

Je voulais tellement la voir cette statue! Il y avait plusieurs endroits qui nous tentaient à visiter, nous avons opter pour la Roque Saint Christophe:

Pézuls

C'est un village creusé dans la roche, avec une vue surplombant la vallée absolument époustouflante!

Le vendredi matin, nous avons visité le château de Castelnaud:

Pézuls

Très joli château avec des activités, beaucoup de choses à voir, les loulous ont adoré! Après un pique-nique sur le parking, nous avons été à Sarlat:

Pézuls

C'est une très jolie ville, on peut volontiers se perdre dans toutes ses petites rues! J'ai été chez Mme Chamotte mais la vendeuse était occupée et mes loulous peu patients... Par contre nous avons passé un bon moment à regarder un monsieur qui peint avec de aérosols, ce qu'il ait est tout simplement extraordinaire!!! 

Et voilà, notre semaine était terminée... Enfin presque! Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés à Hautefort, avec visite du château:

Pézuls

Il est vraiment beau! Les jardins sont magnifiques, très bien taillés! Et nous avons mangé au restaurant Chez Cathy! Je vous le recommande, et pas seulement car il appartient à mon cousin et sa femme lol On y mange bien, avec des produits frais et régionaux, pour un prix très raisonnable. Le menu enfant, à 8€, comprend une boisson, en viande boulette de boeuf ou aiguillettes de poulet panées maison avec des frites, en dessert beignet aux pommes ou glace. Le menu du jour, pour 13€, comprend entrée, plat, dessert et soit le café soit un verre de vin. Nous avons pris à la carte, et c'était délicieux! Et puis quel plaisir de voir mon cousin et sa femme! Même s'ils étaient bien occupés, les tables étaient pleines! 

Et voilà, retour chez nous avec de beaux souvenirs plein la tête!

Bon week-end!

14 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

angemarie

, le 18 août 2018 à 13:38

Merci pour ce superbe partage , il me tarde de repartir ....mais quand ? visiter châteaux et villages .
Bisous

loulou1414

, le 18 août 2018 à 13:42

coucou ah et bien de belles vacances avec pas mal de visites c'est chouette d'avoir pu visiter tout ca et c'est vraiment beau en photo dis donc c'etait bien pour vous aller bonne journee

charcut

, le 18 août 2018 à 14:08

coucou de belles vacances ..cela fait du bien .. c'est beau la Dordogne .. comme beaucoup de régions en France d'ailleurs .. dommage pour le mobil-home c'est pas top !!! bonne journée. bises

Vanessaba24

, le 18 août 2018 à 15:48

De belles vacances dans notre belle dordogne :) pas cool pour le mobil home ! bisous

ALEXCHAMP

, le 18 août 2018 à 17:01

Coucou, de très belles visites dans une magnifique région. Dommage pour le mobil home, bisous

Bibatine

, le 18 août 2018 à 19:06

Merci pour ces photos,de super vacances
Bonne soirée Bisous

Meili

, le 18 août 2018 à 19:25

à part le logement pas terrible, les visites ont été très agréables et tu as vu de très jolies villes, surprenant les maisons dans la roche, chouettes vacances en famille, biz

cottleya

, le 18 août 2018 à 21:50

Coucou ma belle,
De supers vacances, merci pour ces jolies photos.
Bonne soirée, bises.

maggyk

, le 19 août 2018 à 08:45

coucou, merci beaucoup pour cette découverte avec tes superbes photos ! bisous

carfax

, le 19 août 2018 à 12:34

bonjour, comment vas tu? je en connais pas ce petit coin qui a l'air super, entre grottes et chateaux, j’aime beaucoup. par contre carton rouge au camping. passe un bon dimanche et à bientôt!

cia24

, le 19 août 2018 à 16:02

Coucou, merci pour ce beau partage de mon département. Je ne connais pas Pézuls mais franchement le camping laisse à désirer !!! Je travaille en-haut de la rue du rond de point de Périgueux que tu as prix en photo !!!! Tous les autres endroits que tu as visités, je les connais aussi. Il y a encore tellement de beaux coins en Dordogne à visiter !!!!
Je te souhaite une bonne fin de week-end. Bises

Sandee

, le 19 août 2018 à 22:18

Oh oui, une semaine c'est beaucoup trop court! Je suis donc passée tout près de ton travail!!! Bisous

Boni

, le 19 août 2018 à 19:00

Merci beaucoup pour le partage de tes souvenirs
Depuis que je vis dans le sud ouest, j'ai eu l'occasion de visiter tous ces magnifiques endroits
Bonne fin de journée
Bisous
P.S :
ton colis est scotché
je le poste demain
ensuite je te communiquerai le numéro du suivi

Sandee

, le 19 août 2018 à 22:19

Je te tiens au courant quand je le reçois! Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 19 août 2018 à 20:22

AH OUI J AVAIS OUBLIE HAUTEFORT :) .............. ca passe vite les vacance s; vous avez bien visité le coin ! un pti bemol pour la loc' ..........

Boni

, le 20 août 2018 à 13:29

Ton colis est posté
Voilà le numéro de suivi :
8N 0450 434352 6
J'espère que tout se passera bien lors de son acheminement
Tu me tiens au courant. OK ??
Merci d'avance
Bon lundi
Bisous

Sandee

, le 20 août 2018 à 18:30

Oui, je t'envoie un message dès que je le reçois, merci! Bonne soirée! Bisous

ptitcilou

, le 21 août 2018 à 16:53

très beau partage !
l' an dernier nous avons fait sur 4 jours , Collonges La Rouge , Rocamadour , le gouffre de Padirac , Alvignac , Martel .... puis direction Sarlat un joli petit voyage
bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La maison familiale de Lou Riouclar

Hello les BA! Je trouve un peu de temps pour vous présenter notre lieu de vacances, le Relais Cap France de Lou Riouclar, nommé aussi Maison Familiale. Déjà, ces vacances, ce sont mes parents qui nous les ont payées à tous (les trois enfants et petits-enfants), très joli cadeau! Si nous...

Rioclar

Hello les BA! Il me reste à vous présenter le petit village de Rioclar, au dessus duquel se trouve la maison familiale de Lou Riouclar. Il fait partie de Revel-Méolans. Dans le centre on trouve l'école à côté de l'église et ses vitraux, ainsi que son cadran solaire et le four à pain...

Mes vacances

Hello les BA, Malgré l'horreur de ces attentats qui ont frappé hier, parce que la vie doit continuer, je vais vous parler un peu de mes vacances. Nous sommes partis le 5 août au matin direction Plouezo'ch, dans le Finistère. J'avais réservé un mobil-home dans un petit camping, il nous a fallu...

Les alignements de Carnac

Hello les BA! Pendant nos vacances, nous sommes allés voir les alignements de Carnac: Les alignements de Carnac sont situés sur la commune de Carnac dans le département du Morbihan en Bretagne . Il s'agit d'un site d' alignements mégalithiques exceptionnel constitué d'alignements de menhirs...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeLes alignements de Carnac