twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 14 mars 2019 Beauté › Ongles et mains

HELLO les filles !

Et si on mettait un peu de couleur dans nos journées grises !

Ma quête du naturel et du bio

passe évidemment par les ongles

pour distinguer les qualités naturelles du vernis, ils adoptent le sigle Free (sans) : 3 Free, 4 Free, 7 free...

f

Qu'est-ce qu'un vernis à ongles 10 Free ?

Il est débarrassé de 10 ingrédients suspectés d'être nocifs pour la santé, voire pour certains d'être des perturbateurs endocriniens.

f

ff

J'ai l'année dernière tout naturellement flashé sur la marque dont on parlait le plus

g

Seule, ou à peu près, sur le marché au moment où je faisais mes recherches, elle affiche  des prix haut de gamme, mais ne facture pas de frais de port sur sa boutique en ligne, on a donc un prix net

d

J'ai donc craqué il y a 1 an pour de jolies couleurs

10 Free  18 €  10 ml

mon article ici

f

Mon avis

un très grand choix de couleurs toute aussi belles les unes que les autres

bleu jean : difficile à éliminer à cause des paillettes

tenue 3/4 jours

g

Instagram est une belle source de découvertes et j'ai pensé AILA tiens !!! pourquoi pas

mon article ici

f

Mon avis 

vernis 8 Free14 €  11 ml

Je passe, jolie..... déception

r

C'est un partenaire qui souhaitait que je présente cette gamme

minéraux, vitamines, huile d'amande douce 5 Free11 €

Mon article ici

g

Mon avis

Grande gamme de couleur

tenue 4/5 jours

d

f

Mon article ici

à l'huile d'avocat, 8 Free ~ petit prix 4,30 € mais petite contenance 8 ml~ marque allemande

à retenir belle tenue 5/6 jours

y

f

Dernière découverte et pas des moindres

mon article ici

fabrication française, formule green ici

10 Free 12 ml  17,90 €

Mon avis

La plus grande contenance de cette liste

le choix des teintes est correct 

Bonus on utilise la totalité du  vernis dans le flacon grâce à un système de bouton poussoir qui plonge le pinceau au fond du flacon

2 gros coups de coeur

Vernis à la couvrance excellente, un seule couche suffit, on peut mettre une 2ème couche plus tard ce qui prolonge la tenue jusqu'à 7 jours.

Je suis  crazy du dissolvant et de son flacon spray avec pompe doseuse qui enlève le vernis en douceur et est très économique.

50 ml 24,90 € 

Cette liste n'est pas exhaustive, il y a de bons retours sur la marque gfj'ai eu un vernis dans une box mais je n'aime pas sa couleur.

Mes avis sont très personnels et très aléatoires, notamment sur la tenue des vernis, fonction de mes ongles et de mes activités journalières.

t

19 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Danaé

, le 14 mars 2019 à 17:54

Un large choix de marques et de teintes
Bonne fin de journée ! bisous

sothiblu

, le 14 mars 2019 à 18:06

alors oui j'adore les kurebazaar pour leurs couleurs, puis clever beauty beaucoup de retour positif sur instagram. Pour le dissolvant j'ai le nailmatic à la lavande 100% d'origine naturelle. Il va falloir par contre que je fasse du tri dans les vernis, merci de ton article je ne connaissais pas le sigle free, il va falloir que je prenne ma loupe, lol

jodanelle

, le 14 mars 2019 à 18:17

j'ai fait un très gros tri dans mes anciens flacons car maintenant je suis passée au naturel, c'est fou ce que j'avais, et bien sur je ne les finis pas vraiment du gâchis, là je me calme bisou

sothiblu

, le 14 mars 2019 à 18:23

oh comme je te comprends mais avec des louloutes a la maison,j'ai un stock incroyable, après je suis d'accord c'est un vrai gâchis, bisous

rethbutler

, le 14 mars 2019 à 18:30

Une belle analyse du marché! Merci

jodanelle

, le 14 mars 2019 à 19:13

ce n'est qu'une sélection bisous

cia24

, le 14 mars 2019 à 18:58

Bonsoir Jodanelle, c'est une très jolie collection et je ne connais pas ces marques. Je trouve les prix élevés mais je testerai bien la marque Clever.
Je te souhaite une bonne soirée. Bises

jodanelle

, le 14 mars 2019 à 19:13

je les ai toutes présenté sur mon lblog, j'ai mis les liens de mes articles, c'est cher sans doute, mais sécurisant pour la santé et un vernis dure longtemps bisous bonne soirée

cia24

, le 14 mars 2019 à 19:17

je me souviens de tes articles tu avais même fait un concours avec la marque Clever. Comme tu dis, un vernis dure longtemps.
Je te souhaite une bonne soirée. Bises

Vanessa24

, le 14 mars 2019 à 20:01

Coucou. tu as choisie de jolies teintes ! je ne regarde pas et quand je vois les prix 17 euros pour un vernis, je trouve ça trop cher. Je possède le vernis avril en rouge mais pas encore utilisé. bisous

Meili

, le 14 mars 2019 à 20:12

je serais tentée par tester benecos car je les ai vu dans mon magasin bio, ils ont l'air de bien tenir, biz

GIULIA

, le 14 mars 2019 à 20:24

coucou Jo moi aussi je me suis mise aux vernis plus naturels ou bios
j'aime beaucoup ceux de chez même je trouve leur tenue excellente (avec top coat)
et je viens d'acheter celui de chez couleurs caramel qui est pas mal aussi aussi bien au niveau de la tenue que pour l'application très facile
j'aime beaucoup le concept des vernis clever
belle soirée

angemarie

, le 14 mars 2019 à 20:44

Je n'ai testé aucune de ces marques , peu de vernis pour moi , juste une base Avril .
Bonne soirée Jo , bisous

Bibatine

, le 14 mars 2019 à 21:57

merci pour tout ces avis
Bonne soirée Bisous

cottleya

, le 14 mars 2019 à 22:56

Coucou ma belle,
Merci pour cet article plein de couleurs.
Bonne nuit, bises.

charcut

, le 14 mars 2019 à 23:14

Coucou. Une jolie gamme toute en couleurs. Je ne connais pas bien les vernis naturels .a essayer certainement... bises

AliasMorticia

, le 15 mars 2019 à 08:26

Coucou
De tous, c'est le Clever que je préfère avec son bouchon très pratique sinon le vernis sèche tellement vite ou il en reste toujours au fond que l'on arrive presque jamais à atteindre
Bisous

carfax

, le 15 mars 2019 à 10:07

bonjour, comment vas tu? ça fait une plombe que je ne me vernis plus. ayant travaillé dans le ménage les années précédentes, et maintenant je suis en accueil public donc il faudrait que j'ai un vernis impeccable. ça prend trop de temps, j'en manque déjà. mais j'apprécie que des marques proposent une belle alternative. passe un bon vendredi et à bientôt!

xaphie

, le 15 mars 2019 à 11:59

bonjour Jo,
d'abord merci pour l'échantillon de parfum, j'ai été bien agréablement surprise.. et au final je le trouve un peu trop "capiteux"..
je ne connais pas ces vernis pour les avoirs testés mais j'avais lu de bons avis sur eux..
bon WE et encore merci, bizzzz

jodanelle

, le 16 mars 2019 à 15:07

coucou comme çà tu as pu tester,cette eau de toilette bisous bon week-end

MANIKA

, le 15 mars 2019 à 18:25

Merci pour cet article très complet. j'ai encore un peu de stock et je ne porte pas tellement de vernis sauf sur les pieds et essentiellement l'été ... mais quand j'aurai envie je reviendrai te lire.

Flor Bela

, le 15 mars 2019 à 20:50

Coucou ma belle, oui moi aussi j'essaie de m'y mettre..Mais bon vu la quantité de vernis que j'ai c'est un peu long lol Pas encore essayé ces marques, mais j'utilise Avril et Nude Expérience. des gros bisous ❥

Beaute-s

, le 16 mars 2019 à 20:33

Coucou Joëlle,
Je n'ai aucune de ces marques dans ma petite collection. Les clever Beauty m'attirent beaucoup. J'ai un Nailmatic que j'adore, bonne tenue, bonne pigmentation et beaucoup de brillance.
Gros bisous
Valérie

jodanelle

, le 16 mars 2019 à 20:58

coucou Val il faut que je teste nailmatic bonne soirée bisous

alaska44

, le 17 mars 2019 à 11:05

coucou, j'aime l'idée de vernis bio et sans produits chimiques .le choix devient important c'est une bonne chose bises.

jodanelle

, le 17 mars 2019 à 12:21

bon dimanche bisous

chacha62

, le 18 mars 2019 à 18:55

de très jolies couleurs en tout cas, moi je commence à en mettre sur les pieds et je vais en mettre maintenant pendant mes vacances (au taff interdit) bisous

jodanelle

, le 18 mars 2019 à 19:05

l'été sur lespieds aussi mais en ce moment pas dans les chaussures fermées bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Du naturel pour mes ongles avec Doctipharma

HELLO les filles ! Je m'appelle TOPAS J'aime bien la compagnie En trio on est plus fort Ma couleur entre vieux rose et taupe Je suis, je suis... le VERNIS à ONGLES IDUN Minerals Les vernis à ongles IDUN Minerals sont naturels, enrichis en minéraux, en vitamines et en huiles d'amandes formulation...

Des ongles nets avec Clever Beauty

HELLO les filles ! Je peux rester une semaine sans vernis à ongles, mais j'ai quand même une sensation d'imparfait quand je n'en ai pas. Je suis adepte de ce véritable accessoire de mode à part entière qu'est le vernis à ongles . il se décline dans toutes les couleurs pour s'adapter à...

Des petits noeuds

HELLO les filles !! Des petits n oeuds, des petits n oeuds, toujours des petits n oeuds ... Je suis dans une période petits n oeuds.. Des pieds jusqu'aux mains ! J'ai commencé par mes chaussons puis enchaîné sur les o n gl e s Angy, ma manucure préférée, a utilisé le vernis E lite qui...

Nacré poudré

HELLO les filles !! Un p'tit tour chez ma manucure préférée ANGY . .. Mes ongles ont repris du tonus pour se mettre en tenue de fêtes gel, rose nacré poudré, saupoudré de pois quelques stickers dentelle

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéNacré poudré