twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 27 juin 2016 Divers › Sport

L’activité physique pour modeler son corps et se sentir bien avec soi… On a l’impression d’avoir toujours entendu parler de ce concept bien-pensant. On en a tellement entendu parler que ces paroles ont tendance à nous crisper ! Et pourtant, j'ai décidé de caser enfin le sport dans mon emploi du temps. Parce qu’il est là le vrai souci. On n’a jamais vraiment le temps de se trémousser pour griller des calories et extérioriser le stress, sauf si on le prend.

Photo ajoutée le 26/04/2016 à 09:54

Notez que cela n’arrive jamais par hasard, c’est une véritable décision de pleine conscience. Vous devez écraser la culpabilité qui fait résonner dans votre esprit l’idée que ce temps-là est perdu. Ensuite, passez à l’action.

Danse & fitness

Réfléchissez au sport que vous souhaitez pratiquer. Assistez à différents cours et participez à des cours d’essai avant d’investir dans une tenue de danse complète, par exemple. Nous parlons de danse parce qu’en ce qui nous concerne, avec le fitness, c’est notre activité coup de cœur.

Donc enfilez d’abord un justaucorps de danse pour voir si vous vous sentez à l’aise dedans. Gardez à l’esprit que quelle que soit la tenue, il vous faudra un petit temps d’adaptation. Posez-vous des questions aussi. Est-ce que la grâce, la discipline et la précision vous attirent ? Si oui, faites déjà l’acquisition de chaussons de danse car c’est bel et bien la base de cette activité.

Vous ressentez plutôt le besoin de bouger, sans trop de rigueur ? Ou de courir jusqu'à plus soif ? Alors pensez à vous munir de baskets. C’est là aussi un point important car une bonne paire de chaussures permet d’éviter une partie des douleurs et blessures liées à une mauvaise pratique. Orientez-vous vers des baskets souples et légères, disposant d’un bon amorti.

Mesdemoiselles, c’est parti !

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/users/skeeze-272447/

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

coco62800

, le 27 juin 2016 à 16:29

Coucou, une bonne tenue de sport est très importante, surtout les baskets ! En été j'aime beaucoup pour ma part aller courir sous le soleil. Bisous :-)

Meili

, le 27 juin 2016 à 18:14

Bonjour, je regarde avant tout le confort et non la mode pour le sport, important d'être à l'aise ! biz

kirzy32

, le 27 juin 2016 à 21:21

Oui super important quand on pratique du sport régulièrement ! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les secrets de la grâce

Salut les B.A. ! Aujourd'hui, je suis d’humeur dansante. Ceux qui ont déjà assisté à un spectacle de danse classique le savent : la grâce , c’est essentiel. C’est un point sur lequel les danseuses travaillent dès le départ, en même temps qu’elles apprennent la technique afin de...

Un coach sportif à domicile

Salut les B.A. ! Je viens faire appel à ce réseau pour voir si l’une de vous connait les services à la personne option coach sportif . Il se trouve que, sortant de ma bulle, j’ai découvert qu’on pouvait vraiment s’offrir les services d’un coach à domicile pour pas cher, comme une...

La danse pour la bonne humeur !

Bonjour à toutes ! Me voici de retour avec une question : où achetez-vous vos articles de sport, et plus spécifiquement vos tenues de danse ? L’hiver commence à peser lourd sur mon humeur alors je me suis dit qu’un cours de danse serait bienvenu pour relever un peu tout ça...

La plus belle pour aller danser

Chez Girly Girl et j’assume , votre blog dédié au bien-être féminin, j'ai envie de causer ballerine et tutu de danse classique aujourd'hui. Au-delà de l’esthétique de votre tenue de danse , c’est à votre tenue physique qu’il faut penser. En pratiquant cette discipline, vous allez...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLa plus belle pour aller danser