twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Big Boss
Le blog du Big Boss - le blog de Big Boss

publié le 18 mars 2010 Beauté › Général
MESSAGE DE BIG BOSS A DESTINATION DES ADDICTS

Très chers Addicts,

Je n'ai pas l'habitude de m'adresser directement à l'ensemble d'entre vous, sauf à vous faire parvenir, via le Forum ou le Blog de B.A. des informations ponctuelles sur des opérations limitées.

Il m'a semblé cette fois-ci que c'était nécessaire, pour ne pas dire indispensable, de vous faire part à travers ce message, de l'évolution de Beauté-Addict pour les mois et les années à venir.

Beaute-addict.com, « votre site » a considérablement évolué - le site comptant maintenant plus de 7000 blogs. Le « bébé » a beaucoup grandi, forci tant dans sa partie rédactionnelle que dans son interactivité avec vous et notamment par l'ancrage de ce qui reste la pierre angulaire et l'originalité du site : les points B.A. De la petite communauté de quelques dizaines de Membres au sein du Club B.A. début 2006, vous êtes maintenant près de 60.000 à nous avoir rejoints.

Durant ces quatre dernières années, nous vous avons fait gagner des milliers de cadeaux et nous souhaitons, rassurez-vous, vous en faire remporter encore des milliers d'autres pour continuer, d'une part à vous faire plaisir et d'autre part à vous permettre de découvrir des parfums et des cosmétiques de qualité et de grandes marques.

C'est votre collaboration à travers vos interventions multiples et notamment par le dépôt de vos avis sur le site qui nous ont permis, entre autres, de progresser et de faire de Beauté-addict.com ce qu'il est à présent.

Pour continuer dans cette voie, il nous faut absolument évoluer vers plus de qualité, plus de pertinence et plus de valeur ajoutée dans les contenus que vous produisez. En effet, ce sont eux qui nous permettent de trouver les moyens nécessaires pour financer B.A. et donc in fine vos cadeaux !

Nous allons par conséquent à compter du 22 mars 2010 procéder à une refonte partielle mais significative de la grille d'attribution des points B.A. selon les règles suivantes :

• Concernant les Avis sur les produits - 20 points restera la règle d'attribution maximum journalière. Cependant les notes attribuées aux avis « passe-partout » et sans valeur ajoutée seront minorés et à l'inverse, les avis de grande qualité se verront significativement majorés.
  • Concernant les Centres de beauté - Vous aurez déjà constaté que nous mettons fortement l'accent sur ces rubriques. Par ailleurs :
    • Les points sur les avis seront doublés et portés à 20 points maximum par jour et par avis (au lieu de 10 actuellement).
    • Les points sur la création des Centres de beauté ne figurant pas dans les annuaires actuels sont confirmés à hauteur de 20 points maximum par jour, sachant que tous les apports qualitatifs seront survalorisés (prestations, horaires d'ouverture, marques, logo...)
    • Les points sur les modifications des Centres de beauté sont également confirmés à 20 points maximum par jour avec la même règle d'attribution qualitative que pour les créations.
  • Concernant les Blogs - Le principe des points par post journalier reste acquis mais nos modérateurs ont reçu pour consigne d'être beaucoup plus sévères.

Une sévérité méritée à l'égard des copier/coller quasi systématiques qui non seulement n'apportent aucune valeur ajoutée au site mais sont sources par ailleurs de nombreux problèmes d'ordre juridique pour violation de droits de propriété intellectuelle.

Nous n'avons pas encore franchi le cap de passer également à la notation des posts sur les blogs, mais sachez que cela reste à l'étude...

Quant aux tricheurs qui, à l'aide d'ouvertures de comptes multiples « bidons », cherchent à faire du « ramassage systématique de points » et vous privent de cadeaux, vous la grande majorité des Addicts qui y auriez droit en priorité, ceux-là seront systématiquement recherchés et devront assumer les conséquences de leurs activités déloyales.

• Les commentaires sur les blogs sont maintenus à 1 point, cinq fois par jour, car ils permettent d'entretenir ce côté convivial des liens journaliers sympathiques entre Addicts, même si le contenu est souvent un peu « light ».
    • Enfin, sans vouloir déflorer le sujet mais cela viendra dans peu de temps, nous allons mettre sur pied deux concours permanents visant à récompenser l'animation et la qualité des meilleurs Blogs.
  • Concernant les Parrainages, le nombre de points reste inchangé : 10 points.

Comme vous pourrez le constater, ce n'est pas une révolution mais une évolution de Beauté-addict.com se traduisant globalement par une hausse significative de la distribution de points B.A. mais suivant une répartition visant à favoriser le qualitatif par rapport au quantitatif. Une préoccupation légitime liée aux attentes de nos partenaires fournisseurs ou annonceurs...

Longue vie à B.A. et à ses Addicts bien sûr !

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Big Boss

lilounette30

, le 18 mars 2010 à 10:32

enfin du changement !!! merci !!

loney

, le 18 mars 2010 à 10:35

C'est une bonne initiative, merci et une bonne journée

vertereinette

, le 18 mars 2010 à 11:50

Bonjour Big Boss.Je trouve que ces changements sont le bienvenu( je ne passe pas la brosse a reluire, c'est pas mon truc...). Ce qui est "énervant" c'est les commentaires dans les blogs style "bonne journée a toi, passe une bonne journée" ça me donne envie de mordre !!!

mylnette

, le 18 mars 2010 à 17:22

Merci de ces changements Monsieur Big Boss ! Privilégions la qualité plutôt que la quantité ! Ancienne et fidèle addict depuis 3 ans, je déplorais de plus en plus l'invasion de blogs insipides juste pour la course aux points.
Par contre, si nous voulons évaluer plus de centres de beauté, nous allons devoir en visiter plus et donc acheter plus ?
C'est pas bien de nous tenter comme ça !

pitchounnette

, le 11 avril 2010 à 13:29

coucou big boss! j'aime bien ton blog donc je te mets un vote :) super pour les changements de BA j'ai hâte de voir leur mise en oeuvre ! j'avais une question .. et je pense que pas mal d'addict se la pose, j'ai remarqué que d'une façon générale les gagnantes des produits de la semaine où lors des jeux organisés sur le site sont très inactives, voir quasiment inexistantes sur le site et je trouve cela un peu injuste. Pourquoi celles étant actives sur le site ne remportent elles pas les cadeaux .. certes je me doute que le hasard doit intervenir car l'attribution des produits doit se faire part tirage au sort mais bon.. c'est un peu suspect quand même.. qu'avez vous à me répondre?

babou1675

, le 8 juillet 2010 à 02:25

Bonjour monsieur!
ce n'est pas ce sujet là qui me tracasse,je n'ai pas pour habitude se venir vous déranger donc je ferai court .
Mon amie tanagr a mis un lien sur son blog pour demander aux Ba qui le souhaitaient de voter pour elle lors d'un concours tout à fait anodin ou il était question de gagner des produits pour le coiffage.
On lui demande aujourd'hui , enfin hier de retirer ce lien (c'est une demande de Ba),alors des des tas d'autres ba mettent elles aussi des liens semblables sur leurs blogs et qu'à celles ci, on n'a pas demandé de les retirer, pardonnez moi mais je ne trouve pas ça très juste ni équitable,soit vous faites enlever tous les liens soit vous les laisser tous, je ne comprends pas bien pourquoi c'est le blog de mon amie qui est sanctionné et pas celui des autres, voilà, merci de m'avoir lue, bonne journée à vous, cordialement, isa.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LA CERISE SUR LE GATEAU : LA VERSION MOBILE DE BEAUTE-ADDICT !

La Cerise sur le gâteau ! Tous ceux qui consultent Beaute-Addict via leur téléphone portable ou leur tablette vont désormais pouvoir accéder à leur site préféré via sa version mobile ! C'est désormais possible, quel que soit votre type d'accès en tapant directement cette version à...

....ET ENCORE DU NOUVEAU SUR B.A. !!!

Les accros et autres addicts des supports mobiles vont pouvoir découvrir du nouveau à partir de lundi sur B.A. !! Bon week-end ! Big Boss

La régle d'attribution des points a changé sur les Centres de Beauté !

Je vous invite, si vous ne l'avez déjà fait , a aller consulter la nouvelle régle d'attribution des points B.A. pour les Centres de Beauté parue sur le blog de B.A. à l'adresse suivante : www.blog.beaute-addict.com Vous pouvez dès maintenant doubler votre attribution de points...

MERCI A TOUTES POUR VOS ENCOURAGEMENTS !

Vous êtes trop nombreuses à répondre à mes voeux 2014 sur mon Blog pour que je puisse faire la réponse individuelle que j'aurais eu envie de faire à chacune d'entre vous. Sachez que je suis très sensible à vos témoignages et vos encouragement qui nous font chaud au coeur pour la poursuite...

ATTENTION LUNDI 1er JUILLET CA VA DECOIFFER !!!

Rendez-vous lundi 1er Juillet... ça va décoiffer sur B.A. !!! Bon week-end Big Boss

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog du Big BossATTENTION LUNDI 1er JUILLET CA VA DECOIFFER !!!