twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 14 janvier 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Bonjour les BAmies,

(ça y est j'ai été éjectée pendant l'écriture de ce post.... j'ai tout perdu merci BA )......

Je continue avec des chaussons de toute beauté (je m'envoie des fleurs ^^). Des chaussons dont le modèle était disponible facilement sur Pinterest et sur différents blogs qui ont partagé le tutoriel, des blogs qui donnaient le lien vers la page mère et vers quelques images. 

Chaussons lapin

Sauf qu'au moment de la réalisation... PATATRAS, le patron de couture et les explications n'étaient plus disponible.

Lien mort.

Catastrophe au départ. Mais dans ma mémoire, je savais que j'avais justement vu les chaussons sur un blog français dont j'avais gardé précieusement le lien de coté (ici). Et par chance, la blogueuse avait mis les images (sauvegardées et hébergées par son système de blog - et non pas en utilisant un lien vers les images).

Une chance pour moi et mes cadeaux de Noel. Car cette année ce ne sont pas moins de 6 paires de chaussons que j'ai réalisé.

J'ai acheté les 3 tissus (de mémoire chez La Maison d'Ursule... le seul endroit ou il est possible d'acheter du tissu et de la mercerie de couture - sic) pour réaliser le corps des chaussons, les oreilles et la semelle. J'ai ensuite tout assemblé avec ma surjeteuse et mon ancienne machine à coudre (car la nouvelle que j'avais gagné il y a deux ans est à nouveau en panne.... 3 fois en moins d'un an ..... grrrrr).

Le modèle est simple à réaliser. Il faut imprimer le patron à la bonne taille en s'aidant de la règle de trois, d'une règle et d'un tableau de pointure (en cm). Puis il faut juste penser à couper les chaussons deux fois (une fois l'intérieur et une fois l'extérieur), et les oreilles 4 fois PAR chausson..... (et oui initialement j'ai coupé 4 morceaux d'oreilles... sauf qu'assemblé deux par deux, .. il ne reste plus que deux oreilles pour deux chaussons).

oups

Mais le pire était à venir (oui oui je sais j'aime bien mettre un peu de suspense)... le rebord/col roulé du chausson... imaginez vous que dans les explications et le patron à découper, ils ont oublié de préciser qu'il faut couper un morceau supplémentaire !!!! J'ai fini par avoir un problème de quantité de tissu pour réaliser mes 6 paires. J'ai dû me rabattre sur des restes de mon pull qui était en cours d'assemblage (sans être totalement certaine que tout fonctionnerait - par chance j'ai réussi à le terminer sans anicroches).

J'ai donc offert  6 paires de chaussons, des chaussons superbes, moelleux et chaud. Parfait pour les températures glaciaires que la météo nous prévoit. 

Sinon comment les trouvez-vous ces petits chaussons ?

Classe ? Les porteriez vous ?

Vicchristine

17 votes 29 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

sabinoceane

, le 14 janvier 2017 à 10:35

Hello,
bravo pour ces chaussons, ils sont super jolis !!
6 paires !! whaou, c'est bien, tu peux en changer souvent.
Bon week end, bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:35

c'est pour les petits de mes proches et pour leur parents.... ^^ et dire que je ne vais même pas les porter ^^

vitamine68

, le 14 janvier 2017 à 11:01

Coucou

vitamine68

, le 14 janvier 2017 à 11:02

Coucou ma belle (désolée j'ai tapé trop vite ^^) ils sont hyper mignons, je les porterais volontiers ces chaussons/ Originaux et ils ont l'air de bien tenir aux pieds. Les propriétaires de tes belles confections devaient être ravis. Bisous et belle journée! :)

Meili

, le 14 janvier 2017 à 11:29

Bonjour, je les trouve rigolos pour les enfants ♥ biz

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:10

^^

angemarie

, le 14 janvier 2017 à 13:27

Ils sont superbes ces chaussons ,je les porterais sans pb , j'ai tendance à avoir , l'hiver , des glaçons en guise de petons ......
Les destinataires , ont du être ravis .
Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:20

je connais ça aussi mais plus depuis que j'ai emménagé dans un appartement avec chauffage au sol.... par contre j'ai maintenant des moutons dans tout l'apparat et je dois balayer tous les deux jours

angemarie

, le 21 février 2017 à 19:32

On ne peut pas tout avoir ☺ , biz

charcut

, le 14 janvier 2017 à 14:01

coucou. Toujours pas au point BA !!!! tes chaussons sont magnifiques ..et ils doivent être très chaud.. bien sympa ..6 paires !! bravo surtout avec le problème des oreilles , hi !! bises

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:25

oui j'ai accumulé les petits soucis, mais je suis contente du résultat
merci en tout cas de tes compliments
bises

Lililou11

, le 14 janvier 2017 à 14:25

Coucou, j'adore ces chaussons !
Bisous :)

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:41

merci

Sandee

, le 14 janvier 2017 à 14:52

Coucou ma belle, ils sont mimi comme tout, ils doivent être moelleux à souhait! Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:06

super agréable en effet, j'ai essayé avant de les emballer^

manon4

, le 14 janvier 2017 à 17:28

je les trouve sympas surtout les blancs , j'adore ;) bisous

cottleya

, le 14 janvier 2017 à 18:30

Coucou, ils sont superbes ! Bravo pour ta réalisation.
Bonne soirée ma belle, bises.

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 20:37

merci beaucoup

cottleya

, le 17 mars 2017 à 15:44

(^_^)

choupinette24

, le 15 janvier 2017 à 20:40

Coucou, ils sont mimi ces chaussons ! bisous

minimag85

, le 15 janvier 2017 à 21:55

Coucou. Super tes chaussons. J'adore. Bisous

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:49

merci

ipanema1

, le 16 janvier 2017 à 09:33

BRAVO ! ils sont TOP, ces chaussons !
Vraiment, c'est bien réussi; original avec ces oreilles : ) et puis ça parait bien douillet
✬ ✭
quel dommage pour la machine ;;;; grrrr
un peu d'huile dans les rouages !: oui-oui c'est important

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 18:57

en l'occurrence elle a été révisée il y a 6 mois.... et est encore n panne... je pense que c'est juste une mauvaise machine... de la camelote... je songe à l'ouvrir pour la réparer moi même car je ne vais pas mettre 100 euros tous les semestre juste pour refaire le réglages....

ipanema1

, le 10 mars 2017 à 06:49

oui, c'est faisable; tu vas certainement trouver un bon site avec schémas et explications détaillés !
Il suffit ensuite d'un peu de patience et minutie .. et hop' !
: )

CynthiaYasmine

, le 16 janvier 2017 à 13:30

Coucou ma belle. J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes. Ces chaussons sont très sympas. Tu es très doué. Moi, je ne me suis jamais essayé à la couture par peur de loupage complet. XD Je te souhaite une merveilleuse année 2017. Bisous

maggyk

, le 18 janvier 2017 à 02:18

coucou, ils sont trognon, moi aussi je les porterais sans problème ! bisousss

emi3000

, le 28 janvier 2017 à 00:00

Ouah ! C'est magnifique !
Tu es vraiment très douée !
Ils ont l'air bien chauds et tout doux !
A Bientôt sur BA !

Vicchristine

, le 21 février 2017 à 19:50

merci

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Shukujo... une blouse parfaitement coupée

Bonsoir les BAmies, Quelle chaleur ces dernières heures, l'orage qui vient de passer n'a même pas réussi à rafraichir l'atmosphère. Je surnage dans mes vêtements et pourtant je n'ai pas boudé mon plaisir de coudre cette blouse pour la prochaine demi-saison (l'automne en l'occurrence). Le...

Présents de Noel... la fin

Bonsoir les BAmies, Ce soir je vous présente les dernières coutures de ce Noël. A savoir que le Père Noël m'avait commandé pour deux jeunes filles (de 5 et 7 ans, il me semble.... j'en perds le décompte j'avoue) des cadeaux personnalisés. Je me suis attelée à la tâche, et j'ai réalisé...

Le dernier granny

Bonjour à vous toutes, Voici le dernier granny réalisé, je cherche toujours lequel sera sélectionné pour réaliser ma petite couverture en granny, ou bien mon petit foulard. Car ça y est j'ai ENFIN terminé mon pull au crochet, il ne me reste plus qu'à rentrer les fils (la phase la plus...

Léon le mouton

Bonjour les BAMies, Aujourd'hui encore, je viens vous présenter mes dernières réalisations. J'avais en début d'année reçu ce petit livret "Doudous à coudre : 15 modèles faciles à faire" dans une enveloppe. C'était un supplément offert avec le magazine Marie-Claire (certainement de...

Mon sac aux triangles

Bonjour les BAmies, Encore de la couture (effectivement ces dernières semaines j'ai fait chauffer la machine à coudre, au sens propre mais aussi au sens figuré puisque j'ai eu un souci qui a failli couter la vie à la machine ^^). Aujourd'hui je vous présente ma réalisation issue du livre de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Mon sac aux triangles