twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 18 avril 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello les BA!

Je vais vous parler d'une très belle découverte livresque que j'ai faite récemment:

Lina Drieux

===Ma rencontre avec l'auteure===

J'ai rencontré Lina Drieux dans mon magasin France Loisirs, une des conseillère m'avait appelée pour me prévenir que cette auteure venait en séance de dédicaces. Il faut dire que c'est une petite boutique, les conseillères connaissent bien leurs clients, et elles savent donc que je suis friande de ce genre littéraire. J'ai donc acheté son roman et ai été à la séance de dédicaces.

Lina est une jeune femme charmante, qui signe là son premier roman. Elle l'a envoyé pour le concours Nouvelle Plume, qu'elle n'a pas gagné mais elle a néanmoins été contactée pour être tout de même publiée.

A la base elle a écrit une série de scénarios et l'idée lui a été suggérée de les tourner en romans. Elle s'est donc lancée!

=== Le résumé France Loisirs===

Le matin où un cadavre est venu se fracasser sur sa voiture, Griselda a troqué ses petits problèmes de journaliste parisienne célibataire contre une enquête palpitante. Quand de nouveaux corps sont retrouvés sur le périph’, Griselda, poussée par la curiosité, se mêle à l’affaire…

http://www.franceloisirs.com/romans-policiers/meurtres-a-la-une-fl00080564.html

Lina Drieux

=== Mon avis===

Griselda, petite journaliste attach(i)ante, voit sa vie bouleversée le jour où un cadavre tombe sur sa voiture sur le périphérique. Poussée par son rédacteur en chef, qui voit là l'occasion d'un bon papier, elle essaye de rester proche de l'enquête. Seulement la jeune femme est un petit peu très curieuse, et elle se retrouve bien vite mêlée à l'enquête, d'autant que de nouveaux meurtres similaires ont lieu. Le duo d'enquêteurs sur l'affaire se rend bientôt compte qu'elle pourrait bien les aider, mais aussi se mettre en danger....

Je préfère ne pas en dire plus, histoire de vous donner l'envie de le lire!

Ce roman est tout simplement du pur génie à mon sens! Les personnages sont très bien travaillés, on les imagine sans peine. L'intrigue est haletante, passionnante, et parfois aussi profondément angoissante. On devine certaines choses, quand d'autres restent complètement obscures. En tout cas, quand on commence à se plonger dedans, il est très dur de le lâcher!
La question que je me suis posée c'est tout de même "Mais où a-t-elle pu aller chercher une idée pareille???"

Bonne journée!

21 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

sevebeaute

, le 18 avril 2017 à 15:23

coucou
C'est top d'avoir pu rencontrer l'auteur. Le livre a l'air pas mal, merci pour la revue et la découverte
bisou, bon après midi

Marie1967

, le 18 avril 2017 à 15:25

coucou ma belle, sympa de pouvoir rencontrer les auteurs ! un livre qui a l'air pas mal du tout ! bon AM et bisous,Marie

celine1985

, le 18 avril 2017 à 15:32

bonjour, merci pour cet avis lecture qui donne envie de le lire. bonne soirée.

ALEXCHAMP

, le 18 avril 2017 à 15:34

Merci pour cet avis qui donne envie de lire le livre! Bises

tchoupi_et_doudou

, le 18 avril 2017 à 15:42

sympa ! t as eu de la chance avec cette rencontre; c est sympa; ca me plairait

Sandee

, le 18 avril 2017 à 15:47

J'adore rencontré des auteurs, surtout quand ils sont abordables, passionnés et passionnants! Bisous

sabine.d

, le 18 avril 2017 à 16:28

Coucou ma belle
merci pour cette découverte, ce livre me plairait beaucoup !
Bisous

Bleu27

, le 18 avril 2017 à 16:28

Merci de ton avis lecture !
C'est vrai que parfois on se demande où vont piocher les auteurs, certains ont l'imagination très fertile !
Bisous ma belle et bon mardi

cottleya

, le 18 avril 2017 à 16:30

Coucou, merci pour ton avis.
Il ma plairait bien.
Bonne après midi ma belle, bises.

angemarie

, le 18 avril 2017 à 16:54

C'est vrai que c'est parfois la question qu'on se pose .
Je note cette auteure ma belle ,merci pour la découverte , bisous

Vanessaba24

, le 18 avril 2017 à 17:11

merci pour cet avis lecture ! bisous

valence42

, le 18 avril 2017 à 17:41

Ici aussi au forum,il y a des auteurs qui viennent,mais vue que je lis que rarement,je ne reste pas,ils sont bien inspirée,s'est comme la peinture,parfois elle raconte une histoire.
Bisous.

jodanelle

, le 18 avril 2017 à 19:05

hello une belle intrique qui tient en haleine bisous bonne fin de journée

Kinou64

, le 18 avril 2017 à 21:01

coucou ma belle merci pour cette découverte bonne soirée

misslolotte

, le 18 avril 2017 à 21:51

Coucou miss
merci pour la decouverte
bonne soirée

Bettychoice

, le 18 avril 2017 à 22:07

Ce livre a l'air vraiment bien :)
bisous

Angela_2_113

, le 18 avril 2017 à 22:17

Coucou Sandee,
Ce livre pourrait me plaire.
Bisous.

CHANTAL571

, le 18 avril 2017 à 23:11

Hello Sandrine , il a l'air de me plaire , merci de ton avis , bisous

kirzy32

, le 19 avril 2017 à 06:27

Coucou, tu me donnes envie, j'adore les polars ! BIsous

chouchousudiste

, le 19 avril 2017 à 11:37

coucou ma belle comment vas tu en ce moment,?
c'est pas trop mon genre de lecture bisous tout doux

Sandee

, le 19 avril 2017 à 15:34

Coucou, ça va, je gère au mieux, le psy trouve que je fais des progrès. Bisous

carfax

, le 19 avril 2017 à 13:16

bonjour, comment vas tu? ce livre a l'air prometteur. je parle livre aussi sur mon blog. passe un bon mercredi et à bientôt!

charcut

, le 19 avril 2017 à 16:07

coucou en effet tu nous donne envie de nous intéresser à ce livre .. il a l'air captivant en tout cas . bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis lecture: Bien frappé.

Hello les BA! Je continue mes avis, mais cette fois-ci avec un livre: Carol Higgins Clark est la fille de la célèbre auteure de romans noirs Mary Higgins Clark, que j'affectionne beaucoup! Regan Reilley est un personnage qu'on trouve dans plusieurs de ses romans, c'est une détective privée. Le...

Avis lecture: Demain les chats.

Hello les BA! Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures! Ca ne m'empêche pas de lire, et justement...

Avis lecture: Demain les chats.

Hello les BA! Je suis en plein dans les cartons, j'ai enfin fait le tri dans mes jouets et matériel, surtout que je fais un vide-grenier dimanche. J'ai déjà vendu pas mal de choses mais il en reste tellement qu'on va devoir prendre les deux voitures! Ca ne m'empêche pas de lire, et justement...

Avis lecture.

Hello les BA! Je continue mes avis, cette fois-ci avec de la lecture, et plus précisément du Agatha Christie: Deux romans regroupés, Les Sept Cadrans et Le Crime est notre Affaire. J'ai acheté ceci chez France Loisirs. Les Sept Cadrans: Lors d'un séjour à la campagne entre amis, l'un d'eux...

Avis lecture.

Hello les BA! Changeons un peu avec un avis lecture, et pas n'importe quoi: le fameux Cinquante Nuances de Grey! A force d'en entendre parler, je me suis dit que je n'allais pas mourir idiote, j'ai demandé à une copine de me le prêter. Anastasia se rend à une interview à la place de son amie...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeAvis lecture.