twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 5 septembre 2018 Divers › Cuisine et gastronomie

De fabrication artisanale et traditionnelle, la poire tapée est le résultat d'une déshydratation longue et minutieuse

Epluchées et déposées sur des claies, les poires sont séchées dans des fours à bois

Elles sont ensuite aplaties une à une à l'aide d'une platissoire avant d'être conditionnées 

Les poires généralement utilisées sont : la William, la Comice, la Beurré Hardy, la Conférence, la Passe-Crassane           

Pour les réhydrater, on les met à tremper dans le liquide de son choix avec une pointe de sucre et d'épices (si on aime ça Clin d'œil)

On attend plusieurs heures puis on porte à ébullition, on laisse frémir pendant 30 à 45 mn

A l'aide d'une fourchette, on vérifie la bonne réhydratation

Reste plus qu'à trouver une délicieuse recette sucrée ou salée selon ses goûts 

Par exemple : tarte aux poires tapées à la façon des demoiselles Tatin ou lapin (coq - caille - filet mignon) à la poire tapée

et à déguster  Sourire 

Voilà .........

c'est ma découverte du week-end passé (près de Tours) que je tenais à partager avec vous aujourd'hui

Bonne soirée les filles  Bisou

17 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

cottleya

, le 5 septembre 2018 à 19:22

Coucou ma belle,
Je ne connais pas du tout mais je croquerais volontiers pour goûter.
Bonne soirée, bises.

Sandee

, le 5 septembre 2018 à 19:45

Coucou ma belle, j'avais goûté les poires tapées, mais je ne sais plus où. Bisous

chacha62

, le 5 septembre 2018 à 19:56

je ne connais pas mais tu me donnes faim :)
bisous

charcut

, le 5 septembre 2018 à 20:01

coucou ..j'ai vu une émission sur ces poires tapées mais je n 'ai jamais goûté.. bonne soirée .bises

Meili

, le 5 septembre 2018 à 20:04

je ne connais pas, ça doit être bon dans un gâteau, biz

MANIKA

, le 5 septembre 2018 à 20:30

Hummm j'adore nous avions visité la petite fabrique lors d'un séjour près de Saumur. bonne dégustation.

MilkyAway

, le 5 septembre 2018 à 20:41

Hello ma Sweety Boni ♥, miam une belle découverte gourmande du terroir ! Pleins de gros bisous

Bibatine

, le 5 septembre 2018 à 21:21

coucou
merci pour cette découverte
Bonne soirée Bisous

angemarie

, le 5 septembre 2018 à 21:32

Je dois avouer que je connais , mais n'ai jamais goûté ce produit qui doit être délicieux .
Bonne soirée BB , bisous

Vanessaba24

, le 5 septembre 2018 à 21:34

coucou, merci pour cette découverte ! bisous

maggyk

, le 6 septembre 2018 à 00:54

coucou ma belle, déjà entendu parler mais pas eu la chance d'y goûter ! bisous

cia24

, le 6 septembre 2018 à 10:55

Bonjour Boni, merci pour cette jolie découverte moi qui adore les poires.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

alaska44

, le 6 septembre 2018 à 18:02

coucou, c'est également une découverte pour moi car je ne connaissais pas. ca a l'air bon. bises

ALEXCHAMP

, le 6 septembre 2018 à 22:40

Coucou, je ne connaissais pas mais ça manque de chocolat pour moi, lol, bisous

karine46824

, le 7 septembre 2018 à 23:22

coucou
je ne connais pas mais la tentation est forte.
bonne soirée.bisous

loulou1414

, le 8 septembre 2018 à 14:21

coucou ah super moi j'en ai deja entendu parler de ces poires tapees et j'ai vu cela dans les carnets de julie sur france 3 j'avais adore regarde comment ils prenaient les poires au fur et a mesure et hop avec le platissoir la oui sinon je savais pas qu'ils fallaient les rehydrate tu vois j'aurais pense qu'on pouvais les mange comme ca en fruits seches en fait en tout cas c'est bien en faisant une ballade de ramener quelque chose comme ca aller bon weekend

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

{{{{{{{{{{ Les TruBlionS Du GoûT }}}}}}}}}}

Connaissez-vous Michel et Augustin ?? Voici ce que ces trublions du goût écrivent au dos de leurs paquets de biscuits : Mesdames, Messieurs Savez-vous qu'en croquant ces petits sablés ronds et bons, vous allez à la fois maigrir, faire le plein d'énergie et renforcer votre capital osseux ??? Eh...

'' 30 ... 40 ... 50 ''- n°1 -

Aujourd'hui avec un article qui parle de mes effectués dans une enseigne évoquée déjà plusieurs fois sur mon blog, c'est-à-dire : " Du Bruit Dans La Cuisine " Voici mes trouvailles soldées avec 30, 40 et 50 % de réduction : - une boîte de calissons du Roy René (80 g) à la cerise du...

""" 2 MILLIONS !!! """

Elle attire 2 millions de visiteurs chaque année. Qui est-elle ??? Réponse : LA BRADERIE DE LILLE Alors, de quoi vais-je vous parler aujourd'hui ??? Réponse : DE MOULES-FRITES Voici ma recette de moules marinières pour 4 personnes : - temps de préparation : 30 mn - temps de cuisson : 8 mn...

"" Z'aVeZ DeS iDéeS ?? ""

Actuellement, je cherche des idées de repas alors je feuillette les catalogues Bon lundi les filles

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*"" Z'aVeZ DeS iDéeS ?? ""