twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 8 février 2012 Divers › Spirituel / culturel
Michelle Obama de Liza Mundi
Je vous en parlais il y a quelques jours, je viens de finir un livre sur Michelle Obama, une bio qui eprmet de mieux connaitre la "first Lady"

4ème de couverture : L'histoire de la nouvelle First lady est celle d'une battante, remportant toutes les victoires sur ses origines. Michelle Robinson est issue d'une famille afro-américaine modeste installée à Chicago à la suite de la Dépression des années 30. Fille d'un père employé municipal et d'une mère femme au foyer, elle a grandi dans un quartier en proie à la ségrégation raciale. Reçue à la prestigieuse université de Princeton, elle a ensuite fait des études de droit à Harvard. Devenue, à force de travail, une brillante avocate d'affaires, elle a toujours voulu mettre ses compétences au service du plus grand nombre. C'est dans le premier cabinet d'avocats où elle a travaillé qu'elle a rencontré Barack Obama, venu faire un stage d'été. Ils sont mariés depuis 1992.
Femme moderne, mère de famille attentive pour leurs deux filles Malia et Sasha, conseillère précieuse et moteur de son mari, elle le stimule, l'accompagne, n'hésite pas à le critiquer et à exister à ses côtés. À l'image d'Hillary Clinton, première dame charismatique et ambitieuse, elle représente un soutien indispensable pour son mari, qui dit souvent que, sans son accord, il ne se serait pas présenté. L'"équipe Obama", symbole de réussite et d'intégration, incarne un nouveau rêve américain.
À partir d'une bonne centaine d'interviews des proches de Michelle Obama et de l'intéressée elle-même, Liza Mundy brosse un portrait passionnant de cette femme remarquable, première First Lady afro-américaine, qui jouera un rôle essentiel dans l'avenir des États-Unis. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Mon avis : J'étais un peu sceptique au début car ça parlait beaucoup de politique et de géo politique (histoire de la consititution des quartiers noirs) mais on a vite dérivié sur le vrai parcours de Michelle Obama, son enfance, ses études et sa carrière jusqu'à l'entrée en campagne de son mari. On apprend beaucoup sur sa personnalité, entière, travailleuse et pleine d'humour. De belles réflexions sur la condition de la femme, pas si différente de celle des femmes françaises. On comprend aussi beaucoup mieux l'implacation et l'influence des femmes auprès de leur mari candidat ou président.
Un livre très instructif.
0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

Danaé

, le 8 février 2012 à 10:51

En effet une battante d'ailleurs cela se voit dans son visage ! je connaissais un peu son parcours par une émission télé peut être ! Ici -1° ce matin une amélioration....bisous

mataja

, le 8 février 2012 à 10:57

Un sacré parcours quand meme :) une vraie battante, cette femme :)

vanylili

, le 8 février 2012 à 11:01

coucou !! merci pour ton avis ! bizzz et 1 vote

bonheur

, le 8 février 2012 à 11:06

J'aime cette personnalité .......tiens , tu m'as donné l'envie d'en savoir plus sur son parcours , merci et très belle journée

Emilie291

, le 8 février 2012 à 11:10

oui matin magique ^^ j'adore ! il a l air sympa ce livre ! comme tu dis au premier abord ca ne m aurait pas tenté mais ton avis me tente bien ! bisous

Marie1967

, le 8 février 2012 à 12:16

coucou ma belle, ce livre doit être très intéressant ! j'espère que tu vas bien et que tu passeras une bonne journée, bisous, Marie

Danaé

, le 9 février 2012 à 14:02

J'ai tout à découvrir dans cette région je vais donc prendre mon temps ! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Youn Sun Nah en concert

Mercredi dernier : petite soirée musicale avec mon chéri .... au programme : Youn Sun Nah Quartet Youn Sun Nah est une chanteuse de jazz hors du commun , saluée unanimement par la presse internationale, elle fusionne avec virtuosité ses origines coréennes à ses influences musicales...

Rdv Culturel #37

Le calendrier de l'avent revient demain en attendant pause culturelle avec peut être des idées cadeaux à la clé ! mais commençons par le mandala Et c'est parti pour les lectures : Fleur de tonnerre de Jean feulé depuis longtemps dans ma bal c'est l'invitation à une LC qui me l'a fait sortir...

rdv culturel #29

et voici un mercredi de retour (ça passe vite ) comme d'habitude le mandala de la semaine Passons maintenant à mes lectures : J'ai remis à mordre du jour des lectures faites il y a longtemps pour participer au challenge des lectrices de ELLE : Madame Zola de Evelyne Bloch Dano : la biographie de...

rdv culturel #21

Toujours là ? voici le mandala que je vous propose aujourd'hui accompagné par quelques idées de lectures pour l'été ? Pardonnable impardonnable de Valérie Tong Cuong ou qu'est ce qui se passe dans la tête de 4 membres d'une même famille face à un drame ? beaucoup aimé ! Un roman jeunesse...

RDV Culturel du mercredi #9

on commence comme chaque semaine par le mandala : puis mes lectures des 15 derniers jours : Mercure d'Amélie Nohtomb (dans le cadre du challenge "je lis A N") un bon moment de lecture L'ombre douce de Hoai Huong Nguyen : un joli roman très poétique sur fond de guerre d'indochine Le vent des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]RDV Culturel du mercredi #9