twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Miemiette

publié le 17 juin 2017 Divers › Bons Plans
60 millions de consommateurs

Bonjour les Bas!

Comment va? Moi ça va. Chéri est de garde, Valentin au lit (même s'il ne dort pas...) alors j'en profite pour venir vous voir.

En tant que beauté addicts je pense que vous avez entendu parler du magazine "60 millions de consommateurs" qui a sorti un hors série sur les produits cosmétiques. Je ne suis pas coutumière de ce genre de magazine même si je les trouve très intéressant ils sont souvent un peu chers pour seulement un ou deux articles intéressants. Une collègue l'a apporté à l'étude et nous a montré les produits testés et les conclusions des testeurs et je me suis rendu compte que la plupart des produits de grandes marques sont bourrés de polluants, d'allergisants, de perturbateurs endocriniens...J'ai eu du mal à trouver le magazine mais je l'ai finalement trouvé et je suis atterrée par les conclusions des testeurs, des produits nocifs pour notre santé et l'environnement sont vendus en toute impunité par de grandes marques! Le magazine a testé peu de produits mais propose une liste des ingrédients nocifs, j'ai pu me rendre compte que mon shampoing contenait beaucoup d'ingrédient nocifs! Je vais donc en changer. Pour votre bien et le bien de tous je vous conseille de vous procurer ce magazine, de vous débarrasser de tous ces produits nocifs et préférer les produits inoffensifs souvent vendus pas des marques moins connues. J'espère que beaucoup de monde va suivre et que ça permettra aux industriels de réfléchir et de nous vendre des produits moins nocifs. J'ai fini ma crème de jour, je dois en acheter une autre j'en ai repéré deux dans le magazine, j'espère qu'elles me conviendront car je ne me vois pas débarquer dans la pharmacie de mon village avec ma liste d'ingrédients nocifs et lire les étiquettes de tous les produits en rayon! Et vous, vous êtes vous procurer ce magazine? Qu'en avez vous pensé?

A tout de suite sir vos blogs!

Nathalie

13 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Miemiette

tchoupi_et_doudou

, le 17 juin 2017 à 22:30

EN EFFET................pff faudrait decrypter les étiquettes.............pas evident

zazie

, le 18 juin 2017 à 01:11

Il suffit de choisir des produits portant le label Bio...
Bon dodo et gros bisous.

Meili

, le 18 juin 2017 à 08:29

Bonjour, j'ai sur leur site et regarder cette fameuse liste, toutes les marques sont visées, même les plus chères comme clarins etc... bref, je ne vais pas m'en faire pour autant, sinon on n'achète plus rien, biz

angemarie

, le 18 juin 2017 à 08:54

J'essaie de lire les compo , pas toujours évident et fais confiance à certaines marques .
Bon dimanche ma belle ,bisous

stefko

, le 18 juin 2017 à 09:00

Coucou Nathalie, ne t'affole pas ;) Parfois c'est un coup médiatique commandé par les même grande marque pour pouvoir lancer un nouveau produit soit disons sans polluant et bien sur beaucoup plus cher ;) Le Bio est devenu un grand n'importe quoi pour cacher un peu l'augmentation des prix...

strass59

, le 18 juin 2017 à 10:24

Bonjour Nathalie; j'y ai pensé a l'acheter parce ce que c'est toujours bien de savoir ce qu'on ce met sur le visage et le corps ;, mais on a qu'une vie, il faut en profiter
j'ai fait des études d'esthéticienne et je fais quand meme attention a ce que je mets , mais on peut pas tout controler
sinon il y a des produits Bio , la marque Avril par exemple
bonne journée !

Marie1967

, le 18 juin 2017 à 11:49

coucou ma belle, je vais essayer de trouver ce magazine , merci pour les infos ! bon dimanche et bisous, Marie

beautyzen

, le 18 juin 2017 à 17:09

Bonjour malheureusement le marketing arrive a faire pencher la balance du mauvais coté au moment de l'achat. Je fabrique de plus en plus mes soins moi même au moins je sais ce que j'ai dedans et puis cela me revient moins cher. Je n'ai pas la magazine car pareil hors budget mais il m'aurait plus.

Bettychoice

, le 18 juin 2017 à 19:45

Ce n'est pas vraiment évidant
bisous

jodanelle

, le 19 juin 2017 à 01:27

coucou j'ai lu cet article et je garde le lien très intéressant surtout qu'on peut apprendre que tout n'est pas idéal dans le bio, personnellement je lis les ingrédients avant d'acheter même si çà prend du temps bisous bonne semaine

IIETOILEDEMERII

, le 19 juin 2017 à 11:46

oui , je vais essayer de le trouver, il y avait des artiles dans le sjournaux à ce sujet !!! rien que les esmeples cités faisaeint peur ;-)

maguette1981

, le 21 juin 2017 à 18:25

Bonjour, je connais ce magazine et j'avais entendu parler de ce sujet sur les cosmétiques, je ne l'achète pas car je trouve, comme toi, qu'il est un peu cher, merci pour ton avis qui m'a donné envie de le lire, bon mercredi, bises.

tchoupi_et_doudou

, le 25 juin 2017 à 01:36

dis , ils disent quoi sur le gel douche sanex 0 ?? merci

miemiette

, le 25 juin 2017 à 15:43

Le gel douche sanex 0 est très bon: il ne contient pas d'ingrédients nocifs pour l'homme ou l'environnement, il fait partie des bons produits

emi3000

, le 25 juin 2017 à 21:55

Moi aussi, j'ai acheté ce magazine. Il va me permettre de faire du tri dans mes futurs achats.
A Bientôt sur BA !

Bleu27

, le 11 août 2017 à 17:13

J'ai lu l'article intéressant !
Bisous et bonne fin de semaine

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon blog: ma vie, mes passions, mes projets60 millions de consommateurs