twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 17 juin 2012 Beauté › Cheveux
10 min .... pour un shampoing de professionnel !!!
Se laver les cheveux est un geste quotidien pour certaines, moins fréquent chez d'autres mais qui nous semble facile et pourtant quelques petits trucs techniques sont bons à savoir pour avoir de beaux cheveux.

Avant de commencer pensez à les brosser pour retirer poussières et résidus de produits coiffants, tête en bas en tous sens et en soulevant bien les mèches. (environ 2 min pour stimuler la micro circulation)

Mouillez abondamment à l'eau tiède, soulevez bien toutes les mèches : vos cheveux doivent être "trempés" (2 min)

Frottez une noissette de shampoing entre vos mains puis répartissez du front jusqu'à la nuque les mains à plat.

Massez avec la pulpe des doigts avec des mouvements circulaires tout le cuir chevelu (c'est là que se logent les saletés) de la nuque jusqu'au front  puis des oreilles jusqu'en haut du crane (3 min ou plus pour le plaisir)

Rincez abondamment au moins 3 min, à l'eau tiède, jusqu'à ce que vos cheveux crissent sous vos doigts!. Soulevez les mèches jusqu'aux pointes. Terminez par un jet d'eau froide pour lisser les écailles et rendre les cheveux brillants.

Quelques + :
Choisissez un shampoing en fonction de la nature de votre cuir chevelu et non des longueurs.
Zappez les shampoings siliconés, trop lourds.
0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

angemarie

, le 17 juin 2012 à 17:40

Je dois avoir tout bon , merci pour ton article , bonne fin d'après midi , bisous.

valerie52

, le 17 juin 2012 à 17:41

Merci pour toutes ces astuces :o)

chouetlou59000

, le 17 juin 2012 à 18:03

coucou ma belle merci pour ces petites astuces bonne fin de journée bisou

mataja

, le 17 juin 2012 à 18:07

Merci c'est vrai qu'on ne fait pas toujours tout bien, quand on se lave les cheveux, bisou.

moHa

, le 17 juin 2012 à 20:15

Voici un cours que j 'aime beaucoup
merci à toi
Bisous.

Danaé

, le 19 juin 2012 à 18:46

Merci de ces informantions ! je te souhaite une bonne soirée ! ici....30° ! bisous

kauka

, le 23 juin 2012 à 10:33

Pour un meilleur shampooing même on peut en faire deux, le premier va nettoyer et le suivant soigner. Mais ton articles retrace bien se que l'on doit faire!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Shampoing couleur éclat - NaturéMoi

Présentation du produit : Grâce à l’association de la groseille BIO d’Ardèche et de l’huile de pépin de raisin BIO, la couleur n’aura jamais été aussi protégée et prolongée ! Les cheveux sont éclatants des racines jusqu’aux pointes ! Notre shampooing couleur éclat nettoie les...

Shampoing pêche blanche et fleur de vigne - le petit olivier

Présentation de la marque : Offrez à vos cheveux un nettoyage en douceur aux extraits de pêche blanche et fleur de vigne. La pêche blanche est connue pour ses vertus adoucissantes et nutritives. La fleur de vigne est connues pour ses vertus protectrices. Le Petit Olivier s'inspire des bienfaits...

Neutralisa - Garnier

Présentation du produit : Pure, de pH neutre, leur base lavante associe douceur et soin pour des cheveux naturellement équilibrés. Le shampooing équilibre et purifie en douceur. Il redonne légèreté et volume aux cheveux tout en respectant l’hydratation du cuir chevelu. Mon avis : Packaging...

Trucs de grand mères #28

Ce n'est pas parce que je fais le calendrier de l'avent qu'il faut en oublier les autres rdv ... et en particulier les trucs de grand mères du mardi ... Si toutes les feuilles ne sont pas encore tombées par chez vous précipitez vous pour ramasser des feuilles de noyer ... faites en une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Trucs de grand mères #28