twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Scorpnadou

publié le 17 mai 2017 Beauté › Régime / minceur
Mincir avec la médecine Chinoise !

Décidée à perdre quelques kilos superflus avant l'été ( comme d'hab !!! ) mais la plupart des régimes étant pour moi assez rédhibitoires ( genre 3 feuilles de salades et 2 tomates cerises  ) mon acupuncteur m'a conseillé ce petite cahier : Mincir avec le médecine Chinoise . 

Tout d'abord il y a dedans quelques petites questions test afin de cibler où ça coince chez vous ! le résultat de ces tests pour ma part : mon foie est une feignasse ! donc il faut lui donner un coup de pouce :-)

En fonction du résultat de ces tests , il y a 3 coaching avec régimes spécifiques , le mien correspond au coaching N°2 , et miracle niveau légumes pas de salades et diverses crudités mais des céréales et beaucoup de légumineuses ( lentilles , pois cassés , pois chiche , haricots blanc , rouge , noir etc .... J'ai toujours été persuadée que les légumineuses faisaient grossir , que nenni non seulement ce n'est pas le cas mais en plus elles ont un apport en proteines équivalent à la viande avec l'apport de graisse en moins . Elles permettent aussi une bonne régulation du transit intestinal et en prime une satiété totale après chaque repas ! 

Au passage j'ai découvert les fameux haricots AZUKIS qui peuvent être utilisés aussi bien dans des recettes salées que sucrées ( ils entrent dans une grande partie des déserts Japonais , chinois ou Coréen sous la forme de la pate ANKO ) 

Pour l'instant j'ai fait avec (entre autre) un curry de haricots Azukis au lait de coco , dont je vous met le lien de la recette  , un vrai délice : http://allrecipes.fr/recette/9153/curry-de-azukis-au-lait-de-coco.aspx

j'ai aussi découvert les lentilles corail , avec lesquelles j'ai fait un DAHL de lentilles corail servies avec du riz basmati , voici le lien de la rectte : 

http://www.marmiton.org/recettes/recette_dahl-de-lentilles-corail_166862.aspx

a
insi que des boulettes de lentilles corail , spécialité Arméniennes que je connaissais déjà mais que je n'avais jamais préparé personnellement , à cette recette j'ai ajouté du jus de citron pour le coté acide qui est préconisé pour ma feignasse de foie ! : 

http://www.marmiton.org/recettes/recette_boulettes-de-lentilles-corail_25826.aspx

+ plein d'autres conseils dans ce petite cahier comme un verre d'un demi jus de citron avec du gingembre rapé infusé dans de l'eau chaude à jeun le matin , rebelotte un autre verre le soir avant le coucher .... une infusion de Baies de Goji dans l'après midi ( toujours pour le foie paresseux ) 

Ce petit cahier regorge aussi de conseils beauté , de points d'acupression , de geste boosters d'énergie ou déstressants 

Bilan : 4 kilos 600 perdus en 1 mois et demi ! 

mon cahier !!! 

PS : pour info j'ai trouvé ce cahier à la Fnac , mais j'ai vu qu'on le trouve aussi chez Amazon et d'autres sites en ligne :-)

5 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Scorpnadou

MilkyAway

, le 17 mai 2017 à 15:55

Hi ! ma belle Scorpnadou ♥, j'ai le Beach Body (Youtubeuse : Sissy MUA) de cette collection et je trouve qu'ils sont vraiment bien fait leurs livres ! pleins de gros bisous

Meili

, le 17 mai 2017 à 16:10

Bonjour, je ne suis pas de régime, par contre je mange souvent de la cuisine épicée ! biz

sevebeaute

, le 18 mai 2017 à 10:54

coucou
Merci pour ce partage. Je fais attention car je ne dois pas grossir à cause de mon dos.
bisou, bonne journée

carfax

, le 18 mai 2017 à 15:08

bonjour, comment vas tu? wow il a l'air miraculeux ce carnet. bravo pour ta perte de poids. passe un bon jeudi et à bientôt!

Bleu27

, le 18 mai 2017 à 16:27

Intéressant ce cahier que je note !
Bisous et merci de ton passage sur mon blog

strass59

, le 18 juin 2017 à 10:40

super et bravo pour ta perte de poids , et je sais que c'est pas facile , j'ai justement des haricots blancs
ce régime est interessant et 4kg600 en moins , ca doit etre génial ! j'ai testé le regime dukan mais c'est écoeurant toutes ces protéines animales
merci pour le lien , je vais aller voir ce livre
bonne journée !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Journée Détox !!!

Histoire de compléter et booster mon régime , aujourd'hui c'est journée DETOX , et si j'en ai le courage peut être aussi demain ! 6H30 : Citron , gingembre frais rapé , 1 cuillère de miel , eau chaude 7H-9H : Kiwi , pomme , banane , raisins blancs , mangue , concombre , citron vert , graines...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsmes passions à moi.......Mincir avec la médecine Chinoise !