twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 25 avril 2017 Divers › Paysages / nature

Effet de mode, on parle beaucoup dans les revues de mini-jardin sur le balcon, terrasse,… en sacs, dans des pots, en caissettes,…

A Carrefour, une petite expo de « Seeds & Mini Garden » bio m'a interpellée.  Curieuse que je suis, j’ai succombé à l’achat de 2 sacs de culture (1 de tomates et 1 de capucines) qui contiennent du terreau spécial (avec des nutriments bio) et des graines…

Photo ajoutée le 24/04/2017 à 13:26

Il suffit de suivre les instructions de semences, d’arroser légèrement avec un pulvérisateur, de recouvrir le sac les premiers jours jusqu’à ce que les graines germent, les placer dans un endroit lumineux et chaud…

Maintenant il me reste à être patiente  … donc à suivre jusqu'à la production ! 

Je trouve l'idée intéressante de partager cette culture « miniature » en sacs avec des enfants pour les amener à découvrir les miracles de la nature

BELLE ET LUMINEUSE JOURNEE les FA-BA’mies !

32 votes 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

bonki

, le 25 avril 2017 à 11:16

Super ! Ça coûte combien? Je veux des tomates sur mon balcon

Bleu27

, le 25 avril 2017 à 11:54

4.99 € le sac ! Bonne journée

valence42

, le 25 avril 2017 à 11:21

S'est bien,ici dans les parcs,il y a souvent des ateliers culture jardin,les enfants adorent et nous aussi.
Bisous.

Marie1967

, le 25 avril 2017 à 11:32

coucou ma belle, c'est une idée très sympa et intéressante ! bonne journée et bisous,Marie

Angela_2_113

, le 25 avril 2017 à 11:34

Coucou ma belle.
Tu nous feras un article avec tes récoltes.
Bisous.

chris28

, le 25 avril 2017 à 11:42

coucou, tu vas avoir des petites tomates pour les apéro sur ta terrasse. bisous

Bleu27

, le 25 avril 2017 à 13:28

Sympas les petites tomates pour l'apéro !
Un peu d'eau ferait le bonheur de nos plantations !
Bisous

biatrice

, le 25 avril 2017 à 11:47

coucou! sympa cet achat, j'attends ton retour pour voir si ça marche et donne bien :)
bonne culture!
plein de gros bisous bon mardi et à bientôt!+1

minimag85

, le 25 avril 2017 à 12:04

Bonjour Bleuette. Sympa comme idée.
Moi j'ai le grand jardin et c'est du boulot !!!
j'ai fait mes plants de tomates, courgettes, poivrons, aubergine...pourvu que ça marche.
J'ai vu que tu fais la collection des miniatures. Je me sépare de ma collection
Tu cherches des marques en particulier ?
Bisous

Bleu27

, le 25 avril 2017 à 16:37

Je ne collectionne pas vraiment les miniatures, juste quelques unes pour compléter celles dans ma déco (coeur) :  ici 
Bisous Mag

zazie

, le 25 avril 2017 à 12:44

Ah pour le coup, j'adore !
On a beau avoir un grand jardin, ce qui m'apporte du bonheur, ce sont mes plantations sur la terrasse et tout autour...
Bisous Bleuette, bon après midi !

Bleu27

, le 25 avril 2017 à 13:33

Je suis comme toi... je ne suis pas motivée pour un potager,.... juste quelques plants de tomates, 1 potiron, de la ciboulette, du thym,.... Bisous ma copinette ♥

sevebeaute

, le 25 avril 2017 à 12:46

coucou
C'est super sympa quand on a un balcon, rien de tel que de faire pousser ses légumes, étant à la campagne je profite du jardin de mes parents.
bisou, bon après midi

Meili

, le 25 avril 2017 à 12:54

Bonjour, je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir cultiver quelques légumes ou fruits sur un balcon ! biz

carfax

, le 25 avril 2017 à 13:10

bonjour, comment vas tu? c'est vrai que c'est très à la mode et sans doute très plaisant. aps de balcon ici, dommage. passe un bon mardi et à bientôt!

jodanelle

, le 25 avril 2017 à 13:54

coucou intéressante façon de commencer ton potager, ici nous achetons les replants et on attend le 8 mai environ (en faisant attention aux st de glace). Les capucines poussent très facilement, les tomates je préfère les replants, on a un potager l'été avec un minimum qu'on aime déguster, bisous belle fin de journées à toi Bleuette

mamounette21

, le 25 avril 2017 à 14:01

Mon frère nous avait offert une fois pour Noël un kit de culture de champignons et franchement c'est super agréable de voir les petits plants pousser et grandir et faire ta petite récolte ! Nous avons un jardin mais c'est vraiment une super bonne idée pour les gens qui vivent en ville et qui ont envie de montrer à leurs enfants les mystères de la nature !
Gros bisous !

Bleu27

, le 25 avril 2017 à 15:13

Bel après midi Maria et merci de ton passage ! bisous ♥

angemarie

, le 25 avril 2017 à 15:03

Une très jolie idée pour les jardiniers en herbe et les ....grands .
Ici tout ce qui est sauvage pousse bien, mais le reste ....... terre de vigne !
Bisous joli démon , plein de bisousss

Bleu27

, le 25 avril 2017 à 15:14

Eh oui j'ai constaté....j'arrivais à avoir quelques artichauts !

manika

, le 25 avril 2017 à 15:46

Très belle idée quand on a peu d'espace ! bonne fin de journée

xaphie

, le 25 avril 2017 à 15:48

bonjour, s'est vrais que s'est une bone idée et tellement ludique !!
bonne plantation, bizzz

chouchousudiste

, le 25 avril 2017 à 18:34

coucou bien sympa j'aime l'idée
bonne soirée
bisous

cia24

, le 25 avril 2017 à 18:57

Bonsoir Bleuette, comme toi je trouve ce concept très intéressant et cela permet aussi aux personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, d'avoir quelques plantations sur leur balcon ou coin de fenêtre. Et bien entendu, comme tu dis, ce concept est très bien pour initier des enfants.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

Boni

, le 25 avril 2017 à 19:33

Je trouve l'idée excellente
Voir pousser ses plantations est un exercice que j'apprécie énormément
On a eu un peu de pluie aujourd'hui
on économise une séance d'arrosage ce soir
quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée FA-BA-Bleuette
Bisous

Bleu27

, le 25 avril 2017 à 19:37

Aujourd'hui temps gris mais pas d'eau en ce moment !
Tous les jours j'arrose les nouvelles plantations : bambous, azalées, hortensias, rosiers, etc etc
Douce soirée à vous deux

TETELLE08350

, le 25 avril 2017 à 21:04

coucou , pas mal ce concept.ça serai super pour mini-moi.bisous

Lililou11

, le 25 avril 2017 à 21:06

Coucou, je trouve cette idée vraiment sympa !
Bisous et bonne soirée :)

Bettychoice

, le 25 avril 2017 à 21:17

J'aime beaucoup l'idée :)
bisous

cottleya

, le 25 avril 2017 à 21:27

Coucou, c'est sympa !
Bonne soirée ma belle, bises.

KATELL1

, le 25 avril 2017 à 22:51

J'aime bien l'idée. Bises

ipanema1

, le 26 avril 2017 à 05:44

ho oui, ce " mini jardin " est une bonne idée !
C'est tout simple et bien sympathique -- bravo Carrefour
Vie le printemps ☼

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 07:25

Froid ce matin mais soleil à l'est ! A suivre l'évolution de ces petits sacs.....Bisous Ipa et belle journée

FatiCool

, le 26 avril 2017 à 05:52

Hello Bleu !
L'idée est très sympa :-)
Dans l'attente de tes productions ^^ je te souhaite une bonne journée
Des bisous

mimine59

, le 26 avril 2017 à 10:46

Coucou, j'ai jamais réussis à faire pousser des mini tomates sur ma terasse lol. Bisous

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 11:06

Super ! Bisous

carfax

, le 26 avril 2017 à 13:31

merci de ta visite et bon mercredi!

ptitcilou

, le 26 avril 2017 à 16:23

ah oui c' est bien sympa comme idée ☺
bisous

Bleu27

, le 26 avril 2017 à 17:29

charcut

, le 30 avril 2017 à 20:50

Coucou. Sympa ces mini jardins.bises

ipanema1

, le 4 juin 2017 à 12:31

haaaa... depuis Avril, donc, ces petits sacs attendaient patiemment leur tour, ; )
donc il y a aussi de la tomate ?!: c'est étonnant, vraiment original !

Bleu27

, le 30 juillet 2017 à 06:53

1 tomate miniature (j'attends qu'elle rougisse !) les capucines fleurissent régulièrement ...çà reste juste original !

ipanema1

, le 30 juillet 2017 à 04:18

.. et je pensais trouver ici la rose éclose de juillet ... non-non.. alors je poursuis ma balade : )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les aromates !

Enfin le soleil arrive....bientôt les barbecues le dimanche ! Pour rehausser le goût des salades et des barbecues....rien ne vaut les aromates ! basilic, romarin thym, sauge, estragon....à portée de de main ! Il est encore temps de les semer au potager dans les bordures, en jardinières ou en...

Au vert ce week end !

Juin est là…le soleil pointe timidement son nez… Les rendez-vous aux jardins fêtent leur 10 ème anniversaire et vont rassembler les passionné(e)s de jardins pendant 3 jours ! 2300 lieux verts ouvrent leurs grilles aux visiteurs où découvrir l’art et la manière de cultiver un jardin...

Odorant, décoratif, en terre ou en pot,

le kumquat est un agrume merveilleux ! J'en possède un qui, à mon grand désespoir, a mal vécu mon déménagement de Normandie en Provence en fin d’année ! Après un séjour sur ma terrasse extérieure de quelques jours, toutes ses feuilles ont brûlé par le froid, et surtout le gel qui...

Un site superbe...

Hier le temps s’était radouci, petite balade de santé dans les Gorges de Pennafort, à proximité de notre maison ! Il fallait faire très attention où l’on mettait les pieds, à certains endroits des éboulements dus aux chutes de neige et au gel sur une pente très importante…. Ces...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !Un site superbe...