twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 23 décembre 2014 Divers › Activités et loisirs

bonjour !!

allez, dernière petite journée de travail !

ce sera à la cool !  :)   ( j'espère !)

aujourd'hui je vais vous donner mon avis concernant un livre que je viens de finir de lire

J'ai participé aux MATCHS DE LA RENTREE LITTERAIRE PRICE MINISTER

et j'ai donc reçu :

"PEINE PERDUE", de Olivier Adam

• Auteur : Olivier Adam
  • Éditeur : Flammarion
  • Collection : Littérature française
  • Parution : 20/08/2014
  • Nombre de pages : 415

Résumé :
Les touristes ont déserté les lieux, la ville est calme, les plages à l’abandon. Pourtant, en quelques jours, deux événements vont secouer cette station balnéaire de la Côte d’Azur : la sauvage agression d’Antoine, jeune homme instable et gloire locale du football amateur, qu’on a laissé pour mort devant l’hôpital, et une tempête inattendue qui ravage le littoral, provoquant une étrange série de noyades et de disparitions.

j'ai terminé de le lire vendredi , et voici ma critique :

L'écriture est moderne et originale.

En effet l'auteur utilise la ponctuation pour donner un rythme haletant, exprimer les idées et les sentiments qui se bousculent chez personnages . j'ai bien aimé ça ! soit une absence de ponctuation , soit au contraire des phrases très courtes, ponctuées de points.

ça m'a rappelé mes études de lettres à la fac

Le style est parfois grossier

Un peu comme tout un chacun parfois peut parler !

Et la construction du livre est elle aussi originale : chaque chapitre porte le nom d'un personnage différent

22 portraits

22 personnages qui se croisent les uns les autres, qui parfois ont un lien de parenté ou vivent même ensemble

Des destins liés:

Il y a Antoine, le personnage principal, qui joue au foot amateur et qui s'est vu suspendu pour avoir frappé un adversaire. Il vit de petits boulots.

Et Marion, son ex, dont il a eu un fils, qui cumule deux boulots et qui vit maintenant avec un autre homme

Paul et Hélène, un couple de retraités au destin touchant et tragique ...... 

Je n'en dirai pas plus !

Ca se passe en bord de mer, une tempête est annoncée

et cet évènement va chambouler des vies

Leurs histoires pourraient être les nôtres; elles reflètent très bien notre société actuelle. Et ça, j'ai aimé !

Ca se lit très facilement, et on a envie de poursuivre la lecture, encore et encore

J'ai été captée

J'espère que ce livre va remporter le Match !

BONNE JOURNEE !

6 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

KATELL1

, le 23 décembre 2014 à 10:32

On avait choisi le même livre. Tout comme toi, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Bon mardi. Bises

angemarie

, le 23 décembre 2014 à 10:49

Pas encore commencé le mien ....je m'y attelle cet après midi après le ménage ! bisous

samiramira

, le 23 décembre 2014 à 11:32

un livre qui semble bien interessant! J'espère que cette dernière journée avant les les vacances se passe bien, je t'embrasse ma belle

beautyclara

, le 23 décembre 2014 à 12:02

coucou merci pour ton avis sur ce livre bisous et passe de bonne fetes

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avis lecture ... "DE FORCE", Karine Giebel

bonjour une nouvelle semaine démarre ! ....... Novembre arrive ! en 4 jours j'ai dévoré un roman à suspense il s'agit de "DE FORCE" , de Karine Giebel l'auteur est française ! ça change des polars américains Je n'avais jamais lu un de ces romans; celui-ci est son dernier il est bien ficelé...

MUSIC !

hello ! je me suis offert un CD. je viens de le commander si je vous dis : "on dirait qu'on a tous un ange " ?? Oui : c'est AMIR ! vous aimez ?? je l'ai acheté sur AMAZON, à moins de 14€ Et en plus on a gratuitement, avec l'achat du CD, une version MP3 ! cool ,du coup je suis en train de...

une pause sympa...

Coucou ! ça y est, journée finie. ça a été votre journée ? aujourd'hui ce fut calme ; et je sais que demain ce sera nettement plus speed Je me suis accordée une pause au soleil, ça recharge mes batteries et j'ai lu un peu j'ai commencé ce livre.... j'ai aussi craqué sur deux-trois...

mon Roman du moment

hello j'ai commencé un nouveau livre un livre avec des morts, du suspense .... c'est ce que j'aime ! oooooooh il a l'air bien !! je suis bien dedans ! COEUR DE LAPIN .............. oui, drôle de nom je vais peut-etre comprendre pourquoi en lisant je vous mets le résumé : BONNE JOURNEE !

lundi

HELLO vous avez passé un bon weekend ?? MOI OUI SAMEDI, JOURNEE A LA MAISON no make-up (sans ne serait-ce qu'une crème teintée, je ne sorts pas de chez moi ! je n'ouvre même pas au facteur !) et petits soins de mes petons qui en avaient bien besoin hier midi on était invités samedi prochain...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moilundi