twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ladizz92

publié le 6 décembre 2008 Divers › Cuisine et gastronomie
 Moelleux au gingembre
Coucou petit gâteau

Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Ingrédients:

200 g de chocolat noir amer (autour de 70 % de cacao)
4 oeufs
150 g de beurre
150 g de sucre
50 g de farine
1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillerées à café de gingembre frais râpé
le zeste râpé d'1 citron vert non traité

Recette:

Allumez le four à 150° (th. 5). Beurrez un moule de 21 x 28 cm et chemisez-le de papier sulfurisé. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie puis lissez-le à l'aide d'une spatule. Battez les oeufs à la fourchette.

Fouettez le beurre et le sucre dans une terrine, jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la farine, la cannelle et la levure en les tamisant, puis les oeufs, le gingembre et le zeste de citron. Incorporez le chocolat dans la terrine, en remuant vivement, puis versez la pâte dans le moule. Glissez au four et laissez cuire 20 mn environ : la pâte doit rester souple.
Retirez le moule du four et laissez reposer le moelleux 5 mn avant de le retourner sur une grille. Otez le papier et retournez le moelleux sur une autre grille. Laissez tiédir avant de le découper en losanges. Savourez tiède ou à température ambiante.
0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ladizz92

3flowers59

, le 6 décembre 2008 à 17:53

hum çà a l"air bon par contre moi je ne mettrai pas de canelle j'aime pas

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Moelleux au chocolat

Coucou les ba Aujourd hui,je ne résiste pas a l envie de vous mettre cette recette au CHOCOLAT J'ai vraiment envie de faire un gateau,donc ca sera pour demain car j ai mon week end. Préparation : 15 min Cuisson: 50 min Ingrédients: 250 g de chocolat noir amer 5 oeufs 220 g de sucre 1 pincée...

Idée repas de fêtes

Coucou, j'espère que vous avez passez un bon week end,moi ca va j'ai pensé a plusieurs recettes pour les repas de fin d'années. en espérant que ca vous plaise. Salade de homard Préparation : 20min Ingrédients 3 homards cuits (Picard) 2 sachets de melon en billes surgelés (Picard)...

truffes au chocolat

Bon samedi les ba On va se régaler aujourd hui Ingrédients : - 250 g de chocolat noir de bonne qualité, - 125 g de beurre non salé, - 2 jaunes d'oeuf, - 1 paquet de sucre vanillé, - 125 g de sucre glace, - environ 50 g de cacao. Recette : Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat...

Cocktail

Coucou, Pour bien commencer ce week end, Je vous propose la recette d un très bon cocktail,à vous d'essayer.... Cocktail Framboises de Luxe : Ingrédients : 125 g de framboises 25 cl de vodka Absolut Raspberri 10 cl de sirop de canne 10 glaçons 25 cl de champagne Recette : Ecrasez 125 g de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPrendre soin de soiCocktail