twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 5 août 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration
Moi aussi... Je bujote !

les filles,

Dans mon précédent article, je vous ai montré mes petits achats pour mon futur Bullet Journal. Finalement, je n'ai pas attendu d'être en vacances... Trop impatiente, j'ai commencé à le créer et à m'en servir ! Clin d'œil Bujo étant le diminutif de Bullet Journal, voilà pourquoi maintenant je peux dire que "moi aussi, je bujote !" 

Installez-vous confortablement... Servez-vous une boisson fraîche ou un p'tit apéro (c'est l'heure ! mais avec modération) cet article va être un peu long à lire... (à rédiger aussi !)

J'ai enlevé la couverture (celle avec l'ananas) pour en mettre une que j'ai faite

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 16:26

Sur le net, j'ai trouvé un guide en PDF que j'ai imprimé et collé (moi j'aime bien avoir les explications... pour Marie ! )

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 16:27

J'ai procédé comme si je l'avais commencé en Janvier 2017, juste pour me faire une idée du nombre de pages qu'il fallait, sans les remplir, juste en écrivant le n° de chaque semaine.

Pour créer un Bullet Journal, on a seulement besoin d'un carnet (ou d'un cahier) et d'un stylo puisque tout doit être écrit à la main et respecter certaines étapes. On peut le décorer, faire de "beaux" titres et/ou dessiner. Perso, mis à part les stickers et le masking tape, je ne suis pas très douée donc je me suis débrouillée autrement (vous verrez comment plus loin)

Étape 1 : créer un index

Certains carnets sont déjà numérotés, le mien ne l'était pas donc je m'y suis collée...

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 16:27

Étape 2 : créer un calendrier annuel

Lui, je n'ai même pas essayé de le faire, j'ai collé celui de mon syndicat, il est parfait, d'un seul coup d'œil, on visualise les jours fériés, les vacances scolaires et les jours de RTT Adm).

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 14:13

Entre chaque mois ou chaque semaine, on peut insérer des collections (listes) comme j'avais laissé des pages blanches, je les ai utilisé en créant les plus basiques mais j'ai d'autre idées.

Une page pour mes objectifs 2017 (photo prise avant de les noter bien sûr...)

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 16:28

Une page où je note des phrases ou des citations

Photo ajoutée le 05/08/2017 à 10:58

ma liste de livres (à lire ou lus) que j'ai nommé Bibliothèque

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 16:28J'ai également prévu des petits coloriages récupérés dans un carnet, je les collerais au hasard... 

Photo ajoutée le 03/08/2017 à 21:56

Étape 3 : créer le calendrier du mois

Ce calendrier, je savais exactement comment je le voulais et je l'ai fait... Mais à l'ordinateur ! J'ai inséré la maquette (qu'il faut ensuite remplir sans faire d'erreur...), ajouté une bulle dans laquelle j'écrirais une citation dans la liste que vous avez vu plus haut et les dates d'anniversaire, de fête et les jours fériés.

Photo ajoutée le 03/08/2017 à 21:54

Photo ajoutée le 03/08/2017 à 21:55

Photo ajoutée le 03/08/2017 à 21:55

Étape n° 4 : créer le calendrier hebdomadaire

La présentation de ce calendrier doit être adaptée à nos propres besoins, je pensais qu'avec tout ce que j'avais vu sur pas mal de blogs, l'inspiration viendrait mais devant ma page blanche, j'ai un peu séchée... Pour vraiment choisir celle qui correspondra le mieux à nos besoins, il faut en tester plusieurs et c'est ce que j'ai fait.

Celle de gauche n'est pas terrible... Celle de droite est un peu mieux mais sans plus !

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 13:29

J'ai choisi une présentation vue sur le site de CulturaCréas "ICI" que j'ai modifié à ma façon, elle ressemble à une page d'agenda normal mais elle me convient, de toute façon le Bullet Journal est un mélange d'agenda, de journal, de notes... Tout ce qu'on veut rassembler sur un même support

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 16:29

il y en a une autre, vue sur un blog, que j'aime bien aussi donc j'alternerais les 2

Photo ajoutée le 05/08/2017 à 10:58

Il faut du temps et de la patience je suis manuelle mais pas créative j'ai besoin de modèles pour m'inspirer...J'ai respecté chaque étape mais j'ai choisi la facilité de créer certaines pages à l'ordinateur, étant secrétaire, j'ai des logiciels que je n'ai pas chez moi et je peux faire des photocopies couleurs.

Même si mon Bujo n'est pas entièrement écrit à la main, mon objectif est atteint : le réaliser et le personnaliser ! Il est fonctionnel et sympa (c'est mon avis, bien sûr...) et je suis fière du résultat qui me donne envie de l'utiliser.

Photo ajoutée le 04/08/2017 à 19:35 
Je vais terminer mon article en souhaitant de bonnes vacances aux Aoûtiennes (comme Chéri d'amouret moi qui sommes enfinet une bonne reprise aux Juilletistes !

Afficher l'image d'origine    

Photo ajoutée le 13/07/2016 à 23:02

18 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

Meili

, le 5 août 2017 à 12:55

bonjour, très réussi ton "bujo", ainsi tu pourras tout planifier et surtout ne pas oublier, bonnes vacances, biz

charcut

, le 5 août 2017 à 14:04

coucou .. oh !! pas pour moi !! je crois que je n'aurais pas la patience , une semaine !! ok mais après !!! bon courage pour ton "Bujo" .. il est super bien fait. .bonnes vacances. bises

angemarie

, le 5 août 2017 à 15:10

Pas assez de patience pour faire comme toi ....... en tout cas le tien est joli et pratique .
Bonnes vacances ma belle ,bisous

SaWal

, le 5 août 2017 à 15:51

J'en ai fait un aussi ! Au début je m'étais inspirée d' idées piochées sur le net mais je l'ai finallent fait a mon image ! J'ai des trackers d'habitude, une page menus pour les repas de la semaine... Bon we

diorella78

, le 5 août 2017 à 17:52

Coucou ma Pretty! Comment vas-tu? Quelle patience pour ce bujo! J'aime bcp ce que tu as déjà fait. Je suis en vacances encore pour 2 semaines. Gros bisous

cottleya

, le 5 août 2017 à 17:53

Coucou ma belle,
Vraiment sympa, j'aimerai bien en avoir un.
Bon weekend, bises.

jodanelle

, le 5 août 2017 à 18:14

hello merci pour ces longues explications j'en sais plus sur les bujo ! et je constate qu'il faut du temps de la patience et être créative, mais c'est une passion et dans la passion on trouve tout çà bisous+++ bon week end

Angela_2_113

, le 5 août 2017 à 21:45

Coucou ma belle,
C'est très joli.
Je te souhaite de bonnes vacances.
Bisous.

vitamine68

, le 5 août 2017 à 21:47

Coucou ma belle, sympa cette idée de "BUJO" , je manque cruellement de temps pour mettre au jour le mien, mais pourquoi pas....Bonnes vacances, profitez bien ton homme et toi, bisous et belle soirée :)

ALEXCHAMP

, le 5 août 2017 à 22:12

Coucou, très sympa ton bullet, c'est un sacré boulot dis donc! Bonne soirée, bisous

celine1985

, le 6 août 2017 à 12:11

très sympa mais il faut du temps pour le faire. Je pense en faire un pour 2018....

maguette1981

, le 6 août 2017 à 18:21

Bonjour, très joli ton bullet journal, je ne connaissais pas du tout! Bon dimanche, bises!

steppedk

, le 7 août 2017 à 12:16

salut tu a bien bujoter , le résultat est mignon bisous bonne journée

margocha72

, le 8 août 2017 à 12:25

Coucou, très réussi ce petit journal! Bonnes vacances, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 8 août 2017 à 14:57

encore un "truc " qui me plairait bien mais qui au final trainerait ! je commence et je finis pas ! lol ! mais honnêtement c'est très joliment fait ! bisous

Bleu27

, le 11 août 2017 à 15:21

Je te mets 1 j'adore pour toute cette réalisation, du temps et de la patience même si tu te dis "non créative" ! bravo ! le résultat est là !
Bisous et profite bien de tes vacances !

angemarie

, le 14 août 2017 à 08:30

Je viens souhaiter un bon anniversaire à un Lion que tu adores ♥
Une journée pleine de tendresse et de cadeaux pour ton fiston .
Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Prettywoman

, le 14 août 2017 à 14:04

Merci pour lui, c'est super gentil d'y avoir pensé :) Oh que oui j'adore mon lion ♥ C'est ce que j'ai réussi de plus beau dans ma vie ! Maintenant il y a Chéri d'amour mais lui je ne l'ai pas fait ! (lol) Gros bizoux

angemarie

, le 14 août 2017 à 14:53

C'est ce que nous disons ,chéri et moi à propos de notre fils ♥ , nous l'avons tellement désiré !
Bisous ma belle

AURORE62210

, le 18 août 2017 à 19:10

Coucou, j'adore !!!!! c'est extra et un sacré boulot ! j'adore l'idée ! gros bisous

Marie

, le 24 septembre 2017 à 19:23

Y'a une erreur !!
Au 15 août y'a pas marqué ma fête :o))
J'aime la couverture que tu as fabriquée en bleu, elle est super jolie.
Même si moi j'écris toujours à la main je suis toujours fan de tes mensuels entourés de masking tape, c'est super joli.
Comme je te disais sur l'autre article (avant que ma mère ne me téléphone), j'aime toujours autant ça.
Je refais un calendrier chaque mois dans lequel j'essaie de noter les menus que je fais pour l'instant pour,ensuite, pouvoir marquer ceux que je ferai (j'en suis pour l'instant incapable) et être enfin organisée de ce côté là. j'espère que tu m'as comprise.
Bon, je file. J'ai passé une heure sur l'ordi et c'est le maxi que je peux faire maintenant (lol).
Gros bisous
au fait : ça y est tu es sur mon blog dans la rubrique des blogs que j'aime et comme ça je viendrai plus facilement.

Prettywoman

, le 6 octobre 2017 à 14:33

Et 1/2 heure après ma réponse précédente, me revoilà ! Quand je dis que j'ai plus de temps...
Lol pour l'erreur, je la réparerais l'année prochaine ;)
Finalement, concernant le Bujo 2018 je t'ai répondu dans l'autre article par contre, me suis trompée c'est l'article d'après que tu n'as pas vu "le bullet carnet" ! Je sais d'avance que ça ne te plaira pas... Moi non plus ;) mais je le continue quand même jusqu'à la fin de l'année.
Merci de m'avoir mise dans ta "blogroll" (c'est comme ça qu'on dit j'espère...) ça me fait plaisir :)
Bon je vais te laisser et j'irais voir si tu as mis d'autre article sur ton blog !
Gros bizoux et bon week-end

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon Bullet Carnet

les beautés, Depuis le début du mois, ma filleule et sa petite famille sont venus et comme on se voit qu'une fois par an, on profite de se voir souvent... Au programme, après-midi baignade bronzette et soirée barbecue au camping où se trouve leur caravane . Pas tous les jours non plus, Chéri...

Petits achats pour futur Bullet Journal

les filles, En début d'année, je vous ai présenté mon nouvel agend a, le " Timeless Planner " que j'ai un peu modifié afin de mieux l'utiliser. Pour l'année prochaine (ou peut être avant... pour la rentrée par exemple ! ) j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un Bullet Journal...

Quelques une de mes réalisations en "serviettage"

Puisqu'on peut "parler" de nos loisirs, je vais vous montrer ce que j'ai eu envie d'essayer, il y a 2 ou 3 ans environ, il s'agit du "serviettage" appelé aussi "collage de serviettes". On peut utiliser 2 méthodes : - sur un support en bois (ou autre) préalablement enduit de vernis-colle, on...

My first DIY with My Little Box

Rassurez-vous, je ne vais pas continuer à écrire en Anglais... Il me reste encore quelques acquis, mais peut-être pas assez pour écrire un article entier ! Quoique, avec un bon traducteur... Hier, le temps ne se prêtait guère à sortir vu le déluge qui est tombé ! J'en ai donc profité pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPretty Woman in Love My first DIY with My Little Box